prix du changement des plaquettes en concession ??

Généralités MGF/TF
Répondre
zoobab !!!

prix du changement des plaquettes en concession ??

Message par zoobab !!! »

voila je vais certainement en angletterre ce week end, et vu que j'ai mes plaquettes qui font un bruit atroce a l'arriere, va falloir que j'aille les changer rapidos. j'hesite a aller chez feux vert ou autre ??? quelqu'un l'a t'il deja fait chez MG/rover?? je voudrais connaitre en gros le prix des plaquettes arrieres, et la main d'oeuvre.
c'est vraiment hors de prix ou pas?? parce que je l'aurai bien fait tout seul, mais vu qu'apparement c'est assez chiant a l'arriere je prefere le faire faire dans un garage. a moins qu'on m'explique comment on fait et que c'est pas la mort a faire...

merci bien.
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut Zoobab,

Ben c'est effectivement pas la mort la monte de plaquettes neuves (enfin sur toutes les caisses qui me sont passées dans les mains) :

- desserer les écrous de roue
- monter la voiture sur cric ou chandelles
- virer la roue
- ouvrir le bocal de liquide de frein et mettre un chiffon autour
- enlever l'agraffe ou les agraffes de tes plaquettes (massette 1Kg et chasse goupille conseillés)
- virer les plaquettes mortes
- repousser le piston de frein au maximum à l'aide d'un manche en bois solide (j'utilise le manche de la massette). Surtout pas de feraille ou tu abimes ton disque de frein. le liquide de frein remonte dans le bocal (parfois un peu trop d'ou le chiffon)
- mettre les plaquettes neuves
- mettre les agraffes
- mettre la roue en presserant tes écrous
- descendre
- serrer tes écrous de roue
- idem l'autre côté
- refermer le bocal et virer le chiffon
- freiner cool pendant 200 Km pour ne pas "glacer" tes plaquettes.

A mon avis tu trouveras la réference de tes plaquettes dans n'importe quel centre auto (ref MG/Rover) mais si tes freins arrières font du bruit, tu as peut-être attaqué le disque. A vérifier.

Bon courage et/ou bonne route

God save the brakes !

Arnaud
richard

Message par richard »

Plaquettes ar montées sur rover 800 à partir de 94 réf:GBP 323AR 57,43 euros chez rover il y a deux ans environ. de toute manière c'est bien moins cher en centre auto.personnelement je suis client feu vert et très satisfait,de plus tout est garanti pendant un an.
Zoobab

Message par Zoobab »

ouais mais la attention pour les plaquettes arriere, c'est pas pareil que le montage classique des plaquettes. on peux pas repousser les pistons comme ca. y a un truc a visser. bon du coup j'ai pris RDV chez MG demain matin comme ca je serai tranquil. en plus je vais aller en GB ce week end faut que ca soit fait rapidos.
juju

Message par juju »

Oui pour deposer les plaquettes il te faut un outils appeler calliper je crois
il te permet avec l aide d'une clé BTR de tourner tout en poussant le piston de frein.
Je l ai fais il y a deux ans maintenant et je n ai pas bien compris le role de cet outil (que j ai achete chez B&G).
Et je me pose toujours la question car apparement le piston peut aussi se pousser comme sur une voiture type peugeot renault...
Moi je pense que *SMS* un peu du pipeau ce truc et que chez rover il n utiliserons jamais l outil adéquat maintenant libre a toi de la faire faire.
Mais c'est d une facilité enfantine a changer.
MG Echo

Message par MG Echo »

Effectivement sur mon ancienne 405 SI ou Safrane (je sais plus !), il fallait un outil special pour repousser le piston en le faisant tourner sur lui même, dixit la RTA.

J'ai toujours fait sans !

Non sincèremment les MG n'ont rien de spécial au niveau des freins. Pour une fois.... :-)

Bonne réparation

A plus

Arnaud
Rémi

Message par Rémi »

J'ai remplacé mes plaquettes moi même sans qu'il y est de pb bizarre a l'avant comme a l'arriere arretez de fumer.
Sauf a l'arriere c'est effectivement plus dur si le frein a main est serré lol.
bostongeorges

Message par bostongeorges »

moi j'ai fait l'avant, et a l'arriere impossible de repousser le piston, je pense que les etriers arriere ont un souci, d'ailleur ca ne freine presque pas, du genre il me faudrai 50 kms pour m'arreter avec le frein a main a 30km/h!!!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je me permet de dire mon ptit mot sur les plaquettes arrieres, les ayant démontés cet été suite à bricolage, il faut en effet faire tourner le piston dans son logement afin de le repousser (ceci est du au systeme de frein a main qui est lui aussi en prise sur les disques arriere).
Mais rassure toi aucun outillage spécial n'est nécessaire, il tourne tres bien en pressant dessus tout en le tournant.
Et si tu n'as jamais eu a rajouter de liquide de frein depuis le dernier changement de plaquettes, tu n'as pas a redouter que du liquide déborde du bocal placé dans le coffre avant, le niveau devrait retrouver son état initial aprés avoir mis les nouvelles plaquettes.
MG Echo

Message par MG Echo »

CQFD, merci Jurassic.

Pour ce qui est du bocal, Zoobab n'a jamais changé ses plaquettes arrières d'où son post, je pense. Le chiffon est juste là au cas ou le DOT4 pisse sur la peinture. Ce qui fait de beau dégats en général.....

Une vraie saloperie ce liquide.... idem pour les paluches.

Bonne nuit

Arnaud
Zoobab

Message par Zoobab »

bon donc en effet il semblerai qu'il faudrai un outil specifique, mais faisable sans. j'ai un collegue qui sur une safrane a été obligé de fabriquer un outil special pour le faire.
bon toute facon demain matin ils vont me le faire chez MG, j'ai vraiment pas le temps de m'amuser a bricoler ca et je dois aller en GB dimanche. donc tant pis, j'espere que la note va pas trop etre salée. surtout que j'ai vu dans des centres auto, "montage gratuit" a l'achat des plaquettes !! :( bon encore faut il qu'il les ai en stock. la chez MG ils les ont...pis j'ai mon mano de temperature d'huile qui ne marche plus, au passage ils jeteront un oeil.. ;)
j'ai la vidange a faire, mais ca je le ferai tout seul ou dans un centre auto..
Répondre