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Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 20:42
par minitrucs
Bonjour,

Après quelques mois de rénovation de ma MGB, je roule enfin avec.

Cependant j'ai une question :
je pense avoir oublié de connecter un tuyau au niveau des carburateurs ( tuyau cuivre sur les 2 carburateurs)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Image

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 20:53
par alb25
tu veux parler de ceux qui permettent à l'essence de s'évacuer lorsque les pointeaux de cuves sont bloqués ?

Très jolis les caches de filtres à air "green" !

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 21:28
par minitrucs
Oui faut il les boucher, connecter les 2 avec une durite ou ???
En les obturant le moteur tourne mieux au ralenti

Pour les filtres "green" c'est en attendant de repeindre les autres.

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 21:39
par Nordiste
minitrucs a écrit :...
Image
Pour ma part, je trouve les filtres noir mat, et avec leurs étiquettes comme à l'origine, beaucoup plus jolis. :oui:

ImageAlbum MG


:)

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 21:43
par minitrucs
c'est clair mais ça ne répond pas à ma question...

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 21:49
par Nordiste
minitrucs a écrit :c'est clair mais ça ne répond pas à ma question...

:mad: Tu es exigeant toi ! Je n'ai pas les mêmes carbus que sur la tienne, j'ai des HIF 4. :suspect:

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 21:52
par minitrucs
En règle générale c'est "professeur Dupond" qui a la réponse ...

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 22:01
par sherlock
minitrucs a écrit :Oui faut il les boucher, connecter les 2 avec une durite ou ???
En les obturant le moteur tourne mieux au ralenti
Non, surtout pas, tu risques de mettre le feu à ton moteur. C'est le trop plein lorsque l'essence arrive en trop grande quantité au carbu, ou par exemple lorsque les aiguilles ne redescendent pas, ou pas complètement.

Tu mets des durites qui conduisent le trop plein au sol, en évitant soigneusement l'échappement (moi, j'utilise généralement des durites en cuivre, plus résistantes que le plastique).

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 22:29
par temp42
N'y aurait il pas confusion ?

ImageAlbum MG

Sur le tube rouge c'est le reniflard de vapeurs d'huile qu'il faut brancher.
Y'a le même sur le carbu arrière.
Faut donc 2 durits et un "Y" pour relier les 2 au reniflard.
Oû vont tes vapeurs d'huile pour l'instant ?
Sinon c'est pas grave, pour neutraliser ces 2 tubes tu les relies avec une durit.
Si tu laisses comme ça l'auto tourne forcément mal parceque la dépression n'est plus la même vu que ces tubes à l'air libre aspirent avant le jet.
Tu dois t'apercevoir qu'en les bouchant elle tourne mieux.

Le trop plein d'essence s'évacue par le jaune ( 1 par carbu)
Alors là faut pas boucher !
C'est là que tu relies les tubes cuivres au moyen d'un petit bout de durit.
Normalement tes 2 tubes cuivre se rejoignent en bas pour être immobilisés par un collier double afin de ne pas couler ou se balader vers l'échappement.

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:03
par minitrucs
Si je résume :

- je connecte les deux carbus avec une même durite au niveau des peites sorties en laiton
- pour les trop pleins c'est OK
- Pour le reste je n'ai pas de reniflard pour les vapeurs d'huile !!! est ce parce que c'est un modèle Américain

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Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:09
par Arthur
Sauf illusion d'optique, le 'champignon' n'est pas raccordé sur le 'balance tube' (collecteur d'admission des deux carburateurs); c'est par l' intermédiaire de ce 'champignon' que les vapeurs d'huile sont ré-aspirées dans cette (early) configuration.

Une fois ce 'champignon' correctement raccordé, les deux tuyaux cuivres doivent être bouchés individuellement. (ne pas les relier ensemble avec une durite, cela crée un second 'balance tube' qui risque de faire résonance avec celui du collecteur d'admission).

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:17
par temp42
Oui ce doit être pour ça et les carbus ont peut être été changés.

Comme dit Arthur c'est mieux de les boucher (les rouges), sinon tu les relies ensemble ça les neutralise et sur la mienne ça fonctionnait bien, sans aucune incidence sur mes carbus neufs et bien règlés, puisque mon reniflard partait dans une box puis mise à l'air libre.

d'ailleurs t'as remarqué qu'elle tourne mieux quand c'est bouché me semble t'il...ben c'est normal...elle ne peut pas tourner bien s' ils sont à l'air libre, ça peut même la faire pétarader.

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:19
par sherlock
Bravo pour tes précisions, MGB42
minitrucs a écrit :- Pour le reste je n'ai pas de reniflard pour les vapeurs d'huile !!! est ce parce que c'est un modèle Américain
Sur les modèles US, il y a un petit bidon pour récupérer les vapeurs d'huile (à partir de quelle année ???), mais il a pu disparaître sur la tienne.

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:21
par minitrucs
on va y arriver

- je bouche les deux petits tubes individuellement, ça c'est OK
- Mais où je connecte le petit tuyau (5cm) en dessous du "champignon" ??? désolé...
- les carbus ont en effet été changés car c'est un modèle US avec un système de "dépollution" et les carbus sont différents

et quid du "truc" en caoutchous qui obture le tube coté bougies ?

En core merci

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:22
par minitrucs
petite précision : c'est un MGB de 68 modèle USA

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:25
par Arthur
mais que si donc, il a un reniflard : c'est le 'champignon' : la PCV (pression control valve) qui joue le rôle de soupape régulatrice entre la dépression du collecteur d'admission et la surpression moteur.
Me répète, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas connectée, cette PCV: la durite qui doit la relier au collecteur à l'air de flotter.

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:28
par minitrucs
yes elle connectée... à rien !!!

Faut il la connecter dans dans pièce couleur alu en dessous ???

Et quid du système sur l'autre coté au dessus de bougies ?

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:31
par temp42
minitrucs a écrit : et quid du "truc" en caoutchous qui obture le tube coté bougies ?
Laisses comme ça, c'est encore un truc d'air lié au systême de dépollution.
C'est une auto transformée va falloir faire avec quelques distorsions sans conséquence.

Par ton petit tuyau sous le champignon, à mon avis s'il sort des vapeurs d'huile à ce moment tu peux toujours le raccorder aux 2 petits tubes rouges avec 2 durits et un "Y" réducteur, ils sont justement là pour récupérer les vapeurs et les rebrûler...sinon laisses comme ça ou adaptes une boîte de récupération...qui coûte + 100 € et ne sert pratiquement à rien.

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:33
par Arthur
....
le truc .... est la fermeture de système d'injection d'air dans la culasse (dépollution à l'américaine).

cela dit,
la PCV est une grosse source de problème, (je suis un puriste mais je la virerais).
La PCV (champignon) se connecte sur le balance tube au niveau de la seconde vis
Si tu l'enlèves, tu repasses alors au système de reniflard avec un "Y" comme sus mentionné.

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 06 janv. 2012, 23:40
par minitrucs
merci pour tout

je vais boucher les 2 carbus au niveau des sorties en laiton
pour le reste il ne sort pas de vapeur d'huile je vais laisser comme ça en gardant en mémoire ce post au cas où...

A plus tard... j'ai aussi des problèmes de manos !!!


On verra un autre jour

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 07 janv. 2012, 08:39
par Carbo 33/34
Bonjour ,
Tu as sur la photo jointe le raccordement des carbus . ( ce n'est pas ma voiture )
Pour l'obturation sur le bloc il me semble que Dupon sur un autre post donnais la ref des boulons à utiliser . Je chercherais et te ferais suivre .
@+
Yves
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11583546

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 07 janv. 2012, 09:46
par Carbo 33/34
Pour les 4 vis , si tu decides de les obturer cela devrait faire l'affaire .
@+
Yves
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... on+d%27air

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 07 janv. 2012, 12:39
par alan
minitrucs a écrit :En règle générale c'est "professeur Dupond" qui a la réponse ...
et???????
:suspect:
c'est le genre de commentaire qui donne pas envie de répondre .....
Tu remarquera que personne n'est indispensable :party: ni irremplaçable.....
m'agace un peu ce genre de truc.........

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 07 janv. 2012, 13:15
par Nordiste
alan a écrit :
minitrucs a écrit :En règle générale c'est "professeur Dupond" qui a la réponse ...
et???????
:suspect:
c'est le genre de commentaire qui donne pas envie de répondre .....
Tu remarquera que personne n'est indispensable :party: ni irremplaçable.....
m'agace un peu ce genre de truc.........

:b: ;)

Re: Raccordement carburateurs MGB

Posté : 07 janv. 2012, 13:17
par Guitou
Dupon dupon.....Alan je te comprend c'est un peu énervant d'avoir encore pour référence quelqu'un d'absent! Cela dit ce monsieur à quitté le feu des projecteurs de ce forum (qu'il devait déjà fuir!) car en dépit du bon sens dont- il fesait preuve et de son implication auprès des nouveaux et des autres, sans doute ne trouvait-t-il pas l'écoute et l'ouverture de plus il devait bosser dur pour ne pas dire de conneries. Que lui à t'on apporté? Cela dit ça peut encore changer...si on le décidait! Du point de vue présent je crois que chacun de nous fait du mieux qu'il peut pour animer et nourrir ce forum...pas vrai...un bon travail d'équipe en somme. ALORS CES CARBUS ?!