Question Phares Longues Portées.

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korrignu
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Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

Salut,

j'ai passé commande chez MGOC pour diverses choses et j'ai mis dans le tas une paire de LP WIPAC (histoire de remplacer les miens moches et rectangulaires par des jolis et ronds).
J'aurais quelques questions :
* les caches servent à quoi ? (je sais ça peut paraitre débile...)
* est que c'est facile à installer en standalone ?

Je m'explique :
au tableau de bord j'ai trois interrupteurs, phares/essuie glaces/ rétroeclairage tdb.
Mais des que je suis en phare, le tableau de bord est rétro éclairé (enfin rétroéclairé on s'entend d'ailleurs je pense que j'envisdagerai un montage comme ici à l'avenir... : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=12554 ).
Donc je me disais que je pouvais utiliser le dernier interrupteur pour commander l'activation des LP, ça se fait bien ? Et si je peux les commander indépendament, je ne vois pas l'utilité des caches (sauf si c'est juste une protection).

Merci !
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par temp42 »

korrignu a écrit :Salut,
les caches servent à quoi ? (je sais ça peut paraitre débile...)
Merci !
C'était évidemment pour les protéger des projections de graviers, en même temps question de mode ça faisait "sport" avec la pub du fabricant dessus.

L'idéal c'est de les faire fonctionner directement avec les phares avec au passage un interrupteur lumineux pour les couper à volonté...t'as intérêt à passer tout ça par relais-fusible indépendant.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

En France, il est obligatoire que les longue portée s'éteignent en même temps que les pleins phares. Tu n'as donc pas le droit de les monter sur un circuit indépendant.

En pratique, d'ici à ce que les forces de l'ordre s'en aperçoivent.... :-)

Sinon, j'avais fait deux petits tutos lorsque j'avais installé les miens :

http://canevet.org/spip.php?article84

http://canevet.org/spip.php?article97
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

ok

thx
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par David Balkwill »

J'ai eu deux fois les longues portées cassées par des gens qui se servent de votre voiture comme butoir pour savoir quand s’arrêter en stationnement. Même avec les overriders (bananes) sur les par chocs, les lampes peuvent être la chose la plus en avant de la voiture. Méfiance au montage.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

David Balkwill a écrit :J'ai eu deux fois les longues portées cassées par des gens qui se servent de votre voiture comme butoir pour savoir quand s’arrêter en stationnement. Même avec les overriders (bananes) sur les par chocs, les lampes peuvent être la chose la plus en avant de la voiture. Méfiance au montage.
Ca ne m'est jamais arrivé depuis trois ans et 25.000 kms qu'ils sont montés, mais c'est effectivement un risque...
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

surtout que les meres de famille roulent de plus en plus souvent en minibus.... :party:
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

alan a écrit :surtout que les meres de famille roulent de plus en plus souvent en minibus.... :party:
Il n'y a pas que les mères de familles, il y a aussi certains proprios de gros 4X4 :)
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par David Balkwill »

Faut juste éviter de se garer en ville.

Je suis en flag' sur Google Maps Rue Basse Porte a Nantes
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

David Balkwill a écrit :Faut juste éviter de se garer en ville.

Je suis en flag' sur Google Maps Rue Basse Porte a Nantes
Ah oui effectivement :-)
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

korrignu a écrit : Ah oui effectivement :-)
Joli bordeau, ça lui va bien
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

ah oui.......... jolie couleur...et web :b:
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par temp42 »

David Balkwill a écrit :Faut juste éviter de se garer en ville.
S'ils avaient construit les villes à la campagne on n'en serait pas là !
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par midget948 »

moi ils sont branchés sur la pédale plein phare.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

midget948 a écrit :moi ils sont branchés sur la pédale plein phare.
la pédale plein phare ? kézako ?
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

korrignu a écrit :la pédale plein phare ? kézako ?
Petit quizz, la pédale plein phare, c'est :

1 - Un homoseuxuel rougissant fortement

2 - Un inverseur code/phare au pied, assez commun sur les voitures anglaises jusque dans les années soixantes

:D
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par temp42 »

sherlock a écrit :
Petit quizz, la pédale plein phare, c'est :

1 - Un homoseuxuel rougissant fortement :D
Ah bon, moi je croyais "plein fard" :)
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

Avant :
ImageAlbum MG

Ensuite:
ImageAlbum MG

Maintenant:
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Effectivement faudra peut etre gratter les "Wipac" parce que je ne suis pas non plus homme sandwich et c'est bleu et pas violet :)
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par Jidé de Grasse »

non, ça fait course avec le nom des sponsors.
marrant ces photos avec des "vraies voitures" de chaque côté. t'as pas peur ? ;)
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

Non ca va, on habite tous au même endroits, les places sont réservées :D

Et elle n'est là que ponctuellement, c'est plus simple de "bricoler" sur la place de parking que dans le garage qui est loin.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

non, ça fait course avec le nom des sponsors.
marrant ces photos avec des "vraies voitures" de chaque côté. t'as pas peur ?

Roooooo comment qu'il est lui........
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

En fait je me suis arrété en cours de route à cause de mon probleme de codes...

Mais j'ai une question : je mets un relai par LP ou un pour les deux ?

Merci d'avance !
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

il faut un relais par fonction
-feux de croisement
-feux de route
-longue portée.
si le relais est capable ,et le cablage aussi ,de faire passer l'intensite des LP/Phares de route
allumé ensemble un seul suffit mais tu te prives de pouvoir couper les LP et de rouler uniquement en phares de route.
Dans le dernier cas tu dois utiliser donc un interruteur séparé mais qui allume les LP uniquement quand les phares de route fonctionnent.
(Mais bon me suis jamais embéter avec "ce détail" ) :)
Sur les modernes tout peut fonctionner en même temps mais le cablage est drolement complexe.
Je me suis aperçu par exemple que sur le CC les croisements restent allumés en phares(!!!)
Ils ont quoi au fait tes codes?
BLUESY MINDS
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par BLUESY MINDS »

@ David
Il n'y aurait pas un choc sur l'aile arrière droite de ta BGT ?
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

alan a écrit :il faut un relais par fonction
-feux de croisement
-feux de route
-longue portée.
si le relais est capable ,et le cablage aussi ,de faire passer l'intensite des LP/Phares de route
allumé ensemble un seul suffit mais tu te prives de pouvoir couper les LP et de rouler uniquement en phares de route.
Dans le dernier cas tu dois utiliser donc un interrupteur séparé mais qui allume les LP uniquement quand les phares de route fonctionnent.
(Mais bon me suis jamais embêter avec "ce détail" ) :)
Sur les modernes tout peut fonctionner en même temps mais le câblage est drôlement complexe.
Je me suis aperçu par exemple que sur le CC les croisements restent allumés en phares(!!!)
Ils ont quoi au fait tes codes?
Comme j'ai dit au début, je pense que je le schéma électrique c'est le bordel et il a été modifié : * quand j'allume les feux (croisement ou route), j'ai de fait le "rétroéclairage" du tableau de bord (une petite lumière de merde pour que je n'ai pas peur dans le noir, parce que ca peut pas servir à autre chose vu l'intensité de l'éclairage).
* du coup, à vérifier, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de branché derrière le fameux interrupteur "rétroéclairage" (pour un peu je croise les doigts que le montage LP soit fait :) )

Du coup je pose un relai près des LP qui prends alim phare et interrupteur pour les deux LP.

Pour les codes, tu as vu depuis ;-)

Ok.
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