Passage en conduite à droite...
- sherlock
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Passage en conduite à droite...
Hello there,
Il y a longtemps que j'y pense, mais cette fois, c'est décidé, je vais passer ma B en conduite à droite.
Il s'agit d'une "américaine" de 1974. J'avais acheté la voiture en base de restauration parce qu'elle était particulièrement saine, mais j'ai toujours regretté d'avoir une conduite à gauche.
Pour le moment, je ne peux hélas pas le faire moi même, à cause de mon accident et de mes vertêbres cassées, alors soit j'attends d'être guéri, soit je le fais faire.
Un copain habitant Portmouth fait entretenir ses deux MG dans un petit garage à une trentaine de kilomètres de chez lui, et le type me prendrait 600 livres si il le fait avec des pièces d'occasion ou 800 avec des pièces neuves.
Qu'en pensez-vous ?
Il y a longtemps que j'y pense, mais cette fois, c'est décidé, je vais passer ma B en conduite à droite.
Il s'agit d'une "américaine" de 1974. J'avais acheté la voiture en base de restauration parce qu'elle était particulièrement saine, mais j'ai toujours regretté d'avoir une conduite à gauche.
Pour le moment, je ne peux hélas pas le faire moi même, à cause de mon accident et de mes vertêbres cassées, alors soit j'attends d'être guéri, soit je le fais faire.
Un copain habitant Portmouth fait entretenir ses deux MG dans un petit garage à une trentaine de kilomètres de chez lui, et le type me prendrait 600 livres si il le fait avec des pièces d'occasion ou 800 avec des pièces neuves.
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- temp42
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Re: Passage en conduite à droite...
Ben j'en pense que si tu n'es pas vraiment trop attaché à la tienne t'auras aucun mal à la vendre pour en trouver facilement une bien moins chère et toute prête avec soulte à la clé en état équivalent.
Si on raisonne en terme de valeur, (même si ce n'est pas ton soucis) cette transformation consiste à faire des frais sur une auto dont la valeur sera divisée par 2 au final...perso c'est un concept avec lequel j'ai du mal.
Si on raisonne en terme de valeur, (même si ce n'est pas ton soucis) cette transformation consiste à faire des frais sur une auto dont la valeur sera divisée par 2 au final...perso c'est un concept avec lequel j'ai du mal.
- sherlock
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Re: Passage en conduite à droite...
Ben, en fait, je suis très attaché à ma voiture, c'est un peu mon bébé, je l'ai restaurée entièrement. En plus, elle a une histoire, elle a appartenu à l'acteur britannique Michael Caine lorsqu'il habitait à Hollywood...
Bref, je ne suis pas prêt de la vendre, ça ne fait que 16 ans que je l'ai et que 14 ans que je roule avec
Merci de ta réponse, d'autres avis ?
Bref, je ne suis pas prêt de la vendre, ça ne fait que 16 ans que je l'ai et que 14 ans que je roule avec
Merci de ta réponse, d'autres avis ?
- yvre
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Re: Passage en conduite à droite...
... Tiens,tiens ... jusqu' à maintenant, je pensais qu' il n' y avait que mes beaux-parents qui descendaient de " ET " mais je m' aperçois qu' il s' est reproduit à une plus grande échelle ...sherlock a écrit :Merci de ta réponse, d'autres avis ?
sinon avec Patrick ...
- Jidé de Grasse
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Re: Passage en conduite à droite...
je dirais attendre que les effets des drogues que l'on t'administre pour te soulager se dissipent serait plus sage avant de toucher à quoi que se soit
michel, sors de ce corps
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- LOTUS11
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Re: Passage en conduite à droite...
Salut,
si cette modification te tiens à coeur, alors fait le!en revanche je suis partisan pour les pièces neuves, à condition qu'elles soient de bonne qualité.
Comme cette intervention est réversible, gardes tes pièces d'origine au cas où.
si cette modification te tiens à coeur, alors fait le!en revanche je suis partisan pour les pièces neuves, à condition qu'elles soient de bonne qualité.
Comme cette intervention est réversible, gardes tes pièces d'origine au cas où.
- sherlock
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Re: Passage en conduite à droite...
Merci de vos réponses, les amis...
Pourquoi des pièces neuves plus que des pièces d'occasion ? J'ai souvent été déçu par les reproductions actuelles, généralement de moins bonne qualité que les pièces d'origine, nottamment pour les chromes et les plastiques.LOTUS11 a écrit :si cette modification te tiens à coeur, alors fait le!en revanche je suis partisan pour les pièces neuves, à condition qu'elles soient de bonne qualité.
Oui, bonne idée. Mais je garde tout d'habitude, il n'y a pas de raison que ça change.LOTUS11 a écrit :Comme cette intervention est réversible, gardes tes pièces d'origine au cas où.
- LOTUS11
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Re: Passage en conduite à droite...
Pourquoi des pièces neuves plus que des pièces d'occasion ? J'ai souvent été déçu par les reproductions actuelles, généralement de moins bonne qualité que les pièces d'origine, nottamment pour les chromes et les plastiques.
c'est justement pourquoi j'ai bien préciser d'utiliser des pièces neuves de qualité.
je pense à la crémaillère, je ne sais pas si elle est réversible.pour des pièces comme les chromes, c'est évident que les refabrications sont loin de la qualité d'origine.
c'est justement pourquoi j'ai bien préciser d'utiliser des pièces neuves de qualité.
je pense à la crémaillère, je ne sais pas si elle est réversible.pour des pièces comme les chromes, c'est évident que les refabrications sont loin de la qualité d'origine.
- LOTUS11
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Re: Passage en conduite à droite...
Pourquoi des pièces neuves plus que des pièces d'occasion ? J'ai souvent été déçu par les reproductions actuelles, généralement de moins bonne qualité que les pièces d'origine, nottamment pour les chromes et les plastiques.
c'est justement pourquoi j'ai bien préciser d'utiliser des pièces neuves de qualité.
je pense à la crémaillère, je ne sais pas si elle est réversible.pour des pièces comme les chromes, c'est évident que les refabrications sont loin de la qualité d'origine.
c'est justement pourquoi j'ai bien préciser d'utiliser des pièces neuves de qualité.
je pense à la crémaillère, je ne sais pas si elle est réversible.pour des pièces comme les chromes, c'est évident que les refabrications sont loin de la qualité d'origine.
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Re: Passage en conduite à droite...
il y en a qui tremblent devant leur clavier!!!!
sherlock, si çà te plait, fais le.
les pièces d'occasion sont valables tant que çà ne concerne pas les pièces d'usure.
sherlock, si çà te plait, fais le.
les pièces d'occasion sont valables tant que çà ne concerne pas les pièces d'usure.
- sherlock
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Re: Passage en conduite à droite...
Oui, bonne remarque. Il va falloir que je liste précisément les pièces d'usure, et celles qui sont spécifiques aux LHD et aux RHD (comme le tableau de bord).cdmida a écrit :les pièces d'occasion sont valables tant que çà ne concerne pas les pièces d'usure.
A ce propos, Andrew Salmon, le proprio du garage en question m'envoyé un mail hier pour me dire qu'il en avait trouvé un en très bon état, et qu'il me le mettait de côté.
- Guitou
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Re: Passage en conduite à droite...
Sherlock, je comprend ta démarche...de plus, c'est plus facile dans ce sens là pour les pièces requises...ps si tu veut refaire ton TDB et la mousse de la casquette je prendrais volontier quelques jours en aout pour venir t'aider entre deux apéros-sorties-bringues-réstos-mecanique...
en plus tu revendra l'ensemble de conduite à gauche à un bon prix
en plus tu revendra l'ensemble de conduite à gauche à un bon prix
- bgt29
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Re: Passage en conduite à droite...
Serait-ce un poisson d'avril
- yvre
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Re: Passage en conduite à droite...
... Pourquoi vendre la mèche ...bgt29 a écrit :Serait-ce un poisson d'avril
- sherlock
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Re: Passage en conduite à droite...
Non, pas du tout, je suis trés sérieux. La pluspart de mes voitures ont eu la conduite à droite, et comme nous visitons la Grande Bretagne chaque années, la MG fait d'avantage de kilomètre en roulant à gauche qu'à droite...bgt29 a écrit :Serait-ce un poisson d'avril
- jerome
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Re: Passage en conduite à droite...
Je souhaiterais faire de même. J'ai contacté Craydon Classic mais ils m'ont répondu qu'il ne faisait cette opération que sur des chromes bumpers (la mienne est une RB 78 GT). Si vous connaissez une bonne adresse je suis plus que preneursherlock a écrit :Hello there,
Il y a longtemps que j'y pense, mais cette fois, c'est décidé, je vais passer ma B en conduite à droite.
Il s'agit d'une "américaine" de 1974. J'avais acheté la voiture en base de restauration parce qu'elle était particulièrement saine, mais j'ai toujours regretté d'avoir une conduite à gauche.
Pour le moment, je ne peux hélas pas le faire moi même, à cause de mon accident et de mes vertêbres cassées, alors soit j'attends d'être guéri, soit je le fais faire.
Un copain habitant Portmouth fait entretenir ses deux MG dans un petit garage à une trentaine de kilomètres de chez lui, et le type me prendrait 600 livres si il le fait avec des pièces d'occasion ou 800 avec des pièces neuves.
Qu'en pensez-vous ?
- sherlock
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Re: Passage en conduite à droite...
D'accord, je t'envoie ses coordonnées en privé, Andrew Salmon est charmant et perfectionniste. En revanche, il ne faut pas être pressé, il a du boulot par dessus la tête.jerome a écrit :Je souhaiterais faire de même. J'ai contacté Craydon Classic mais ils m'ont répondu qu'il ne faisait cette opération que sur des chromes bumpers (la mienne est une RB 78 GT). Si vous connaissez une bonne adresse je suis plus que preneur
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Re: Passage en conduite à droite...
Super, merci. Je viens de le contacter par mail. J'espère une réponse sous peu et te tiens au jus.
Jerome
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Re: Passage en conduite à droite...
Sacré Sherlock, c'est vrai que j'avais été étonné lors de notre sortie de constater que ton volant était à gauche, toi qui vantait tellement le RHD (the right side...)
- jerome
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Re: Passage en conduite à droite...
Réponse reçue ce matin, très sympathique et besogneux ce Andrew pour répondre un dimanche. Il parait prêt à faire ma motif.
A suivre donc.
Jerome
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Jerome
- sherlock
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Re: Passage en conduite à droite...
Je t'avais fais part de mon intention de modifier la conduite lors de la sortie, d'ailleursBLUESY MINDS a écrit :Sacré Sherlock, c'est vrai que j'avais été étonné lors de notre sortie de constater que ton volant était à gauche, toi qui vantait tellement le RHD (the right side...)
Tu verras, il est effectivement très sympa et compétent !jerome a écrit :Réponse reçue ce matin, très sympathique et besogneux ce Andrew pour répondre un dimanche. Il parait prêt à faire ma motif.
@Guitou : merci de ta proposition, qui m'intéresse d'autant plus que j'ai l'intention d'apporter quelques personnalisations à l'intérieur, et comme tu es un expert...
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Re: Passage en conduite à droite...
"Si on raisonne en terme de valeur, (même si ce n'est pas ton soucis) cette transformation consiste à faire des frais sur une auto dont la valeur sera divisée par 2 au final...perso c'est un concept avec lequel j'ai du mal"
Valeur divisée par 2???? rien que ça?
Fichtre... vu la valeur annoncée pour ma MGA Coupé RHD par l'expert mandaté par l'assurance, et qui a donné son feu vert pour sa réparation quand je l'ai bigornée en 2009 (17000 € payés par l'assurance au final), si ça avait été une LHD elle aurait valu autant qu'une Type E alors? Heureusement qu'on est le 1er avril!!!
En tout cas, pour moi, rouler en vieille anglaise RHD, c'est que du bonheur, voire un must! Mais c'est bien sûr une affaire de goût, et chacun pense et fait selon son bon plaisir.
Bon dimanche à tous.
Cdlt.
Valeur divisée par 2???? rien que ça?
Fichtre... vu la valeur annoncée pour ma MGA Coupé RHD par l'expert mandaté par l'assurance, et qui a donné son feu vert pour sa réparation quand je l'ai bigornée en 2009 (17000 € payés par l'assurance au final), si ça avait été une LHD elle aurait valu autant qu'une Type E alors? Heureusement qu'on est le 1er avril!!!
En tout cas, pour moi, rouler en vieille anglaise RHD, c'est que du bonheur, voire un must! Mais c'est bien sûr une affaire de goût, et chacun pense et fait selon son bon plaisir.
Bon dimanche à tous.
Cdlt.
- temp42
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Re: Passage en conduite à droite...
1/ La MGA est quand même nettement moins courante que la B qu'on trouve de partout en RHD...oui M'sieur, on trouve à pas loin de 50% en B.
2/ "vendre" à l'assurance ce n'est pas vraiment pareil que vendre en annonce.
2/ "vendre" à l'assurance ce n'est pas vraiment pareil que vendre en annonce.
- sherlock
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Re: Passage en conduite à droite...
Je me demande aussi si je ne vais pas en profiter pour la convertir en rubber bumpers, ce qui est plus pratique en ville, on craint moins ceux qui se garent à l'oreille :-)
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