Modifications majeures : la fin des taches d'huiles !
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Modifications majeures : la fin des taches d'huiles !
Bonsoir,
Ma B GT, je l'aime bien. Avec son moteur qui goutte un peu, son Tahiti blue, son volant à droite, son owner manual in English, et tout ça.
Mais bon, moi, les anciennes qui pissent trois gouttes, je les aime bien, mais je préfère les anciennes qui se rajeunissent et qui se maintiennent.
Alors, depuis quelques semaines, j'ai fait entreprendre l'adaptation d'un maximum d'éléments de Mazda MX5 sur ma B GT.
Enfin, je vais avoir un moteur qui tourne, des combinés amortisseurs-suspensions qui sont efficaces, un schéma électrique made in Japan (quoique... celui de Fukushima laisse à désirer).
Quand ce sera fini, je quitte ce forum ! A moi la précision et la modernité. Une vraie ancienne, quoi ! Je vous passe les photos dès que ce sera fini.
Bien sûr, je n'ai rien voulu dire à l'assureur. Puis je lui ai dit. Il s'en fout, et en plus, c'est moins cher !!! Pour la carte grise, je me suis arrangé avec la DREAL, qui m'a fait un truc aux petits oignons moyennant une caisse de Puligny.
Le bon-heur !
Ma B GT, je l'aime bien. Avec son moteur qui goutte un peu, son Tahiti blue, son volant à droite, son owner manual in English, et tout ça.
Mais bon, moi, les anciennes qui pissent trois gouttes, je les aime bien, mais je préfère les anciennes qui se rajeunissent et qui se maintiennent.
Alors, depuis quelques semaines, j'ai fait entreprendre l'adaptation d'un maximum d'éléments de Mazda MX5 sur ma B GT.
Enfin, je vais avoir un moteur qui tourne, des combinés amortisseurs-suspensions qui sont efficaces, un schéma électrique made in Japan (quoique... celui de Fukushima laisse à désirer).
Quand ce sera fini, je quitte ce forum ! A moi la précision et la modernité. Une vraie ancienne, quoi ! Je vous passe les photos dès que ce sera fini.
Bien sûr, je n'ai rien voulu dire à l'assureur. Puis je lui ai dit. Il s'en fout, et en plus, c'est moins cher !!! Pour la carte grise, je me suis arrangé avec la DREAL, qui m'a fait un truc aux petits oignons moyennant une caisse de Puligny.
Le bon-heur !
Re: Modifications majeures : la fin des taches d'huiles !
Salut
J'ai fait l'acquisition d'une Z3, plus moderne,ca coule pas et fiable,et la sensation est sensiblement celle de ma B,pour la position de conduite.
Je conserve ma B dans son état originale,pour moi la modifier est un sacrilege,mais ce n'est que mon opinion et respecte la votre.
Merci
J'ai fait l'acquisition d'une Z3, plus moderne,ca coule pas et fiable,et la sensation est sensiblement celle de ma B,pour la position de conduite.
Je conserve ma B dans son état originale,pour moi la modifier est un sacrilege,mais ce n'est que mon opinion et respecte la votre.
Merci
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
T'es en avance sur le 1er avrilFrancis Bergeade a écrit : Alors, depuis quelques semaines, j'ai fait entreprendre l'adaptation d'un maximum d'éléments de Mazda MX5 sur ma B GT.

-
- .
Et c'est pas tout : je vais adapter les sièges de la MX5.
Ras le bol des vieux machins, et des ayatollahs anti modification !!! Un peu de modernité, y a que ça de vrai !
Ras le bol des vieux machins, et des ayatollahs anti modification !!! Un peu de modernité, y a que ça de vrai !
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Au dos des appuie-têtes de MX5 tu peux adapter des lecteurs DVD, c'est mieux, comme sur un Scenic 

-
- .
Moque toi... Ça me permettra de ne plus avoir mal aux lombaires, et c'est important.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Et après tu adaptes la carrosserie de la MX5 ? 

-
- .
Non. Je me contente des phares escamotables. Parce qu'aujourd'hui, c'est interdit, et que ça fait ancienne.
Et si ça tombe en panne, ça aura un côté so British.
Et si ça tombe en panne, ça aura un côté so British.
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Ah quant-même
et la LE-50 ne te conviendrait pas mieux...
Tu a déjà chiffré? Je serait curieux d'en savoir un peu plus et je trouve ton projet aussi louable que d'en faire une resto parfaite genre modèle de salon! Cela dit pour moi sans aucun jugement c'est une énorme BLAGUE!

Tu a déjà chiffré? Je serait curieux d'en savoir un peu plus et je trouve ton projet aussi louable que d'en faire une resto parfaite genre modèle de salon! Cela dit pour moi sans aucun jugement c'est une énorme BLAGUE!

-
- .
Ah... Je vous passe les photos dès lundi.
- Guitou
soit...en attendant ce moment ultime je faire le plein d'essence de mon tas de ferraille et j'irais à la plage en risquant de perdre une roue...en pensant à toi... bercé par le feulement de mon 4cyl en vieille fonte.
http://www.youtube.com/watch?v=8Lrxl609Fn8
http://www.youtube.com/watch?v=RPhqsIGF ... re=related
why not but not for me.
http://www.youtube.com/watch?v=8Lrxl609Fn8
http://www.youtube.com/watch?v=RPhqsIGF ... re=related
why not but not for me.
-
- .
J'ai prévu un Bomb Box adapté sur le 4 cylindres de la Miata. Ça va donner !
- Guitou
ok on verra bien mais pitié...ne me fait pas regretter d'être Bourguignon...

-
- .
La MX5 est une excellente auto, et j'ai le plaisir de vous annoncer que toutes les B GT ou cabrio pourront recevoir une CGN à condition de faire les adaptations nécessaires (moteur Mazda, et trains roulants, et freins). La résurrection des MG !
- RemiB
- année : 1970
Ne pas oublier de passer de l'expérimentation à la pratique en ajoutant du XO dans l'huile, mais aussi dans l'essence et de patiner le cuir comme dans la Rolls.Francis Bergeade a écrit :Et c'est pas tout : je vais adapter les sièges de la MX5.
Quand on aime et que ça excite...
-
- .
Du XO et de l'huile de poisson sur les sièges !
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un moteur de miata dans ta MG pour arréter les tâches d'huile, si c'est ensuite pour en mettre sur les siègesFrancis Bergeade a écrit :Du XO et de l'huile de poisson sur les sièges !

Modifié en dernier par sherlock le 01 avr. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
- totof
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Je ne suis pas le mieu place pour donner un avis (vu mon soucis du respect de l'origine), mais tu pouvais aussi acheter une MX5 et adapter une caisse de BGT.
Sinon, pour le confort de la modernite y a un truc sympa qui s'appelle RV8 !

Sinon, pour le confort de la modernite y a un truc sympa qui s'appelle RV8 !

- vicka45
- année : 1969
Tout cela sent le 1er avril !
Au fait pourquoi après tout cela quitter le forum ?
Au fait pourquoi après tout cela quitter le forum ?
-
- .
Tout cela n'est qu'un poisson d'avril. Je suis bien là (et d'autant mieux depuis que l'ambiance est redevenue calme).
ben moi je mettrais bien un 2l Cosworth dans le GT....

Ouf !!!!!Francis Bergeade a écrit :Tout cela n'est qu'un poisson d'avril. Je suis bien là (et d'autant mieux depuis que l'ambiance est redevenue calme).
- vicka45
- année : 1969
Par contre, hors poisson d'avril, si j'avais un V8 rover sous la main, comme tout est démonté, je me poserais vraiment la question.
Si quelqu'un trouve un groupe propulseur V8 ???? (Moteur et boîte)
Si quelqu'un trouve un groupe propulseur V8 ???? (Moteur et boîte)