jantes
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sur mon ma MGB j ai l intention d acheter des jantes ALU "MINILITE" on m a mis en garde sur de mauvaise fabrication " INDE " Quelqu un connait il une adresse ou on peut se procurer des produits de qualité ( et ou sont fait ces jantes)Les utilisateurs qu en pensent ils? Améliorations ? du fait des masses non suspendus ?? j attends vos avis.
Minilite, les vraies, est une des plus ancienne et des plus réputé, et des plus chère, marque de jantes, elles sont entièrement fabriqué en Angleterre. Pour ne pas avoir de surprise il faut s'adresser aux trois ou quatres marques sérieuse, les jantes pas cher ne valent que ce qu'on les paies. Il faut également choisir le bon offset (déport) pour ne pas détruire l'épure de direction.
salut.
http://www.minilitewheels.com
http://www.superlite-wheels.com
http://www.comp.co.uk
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- Malachite-Gold
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J'ai changé mes Minilite d'origine contre des jantes chromées à rayons. Je ne veux pas te faire changer d'avis sur le type de jantes, mais peut-être sur l'origine. Mes nouvelles jantes, achetées auprès du club MGOC en Angleterre, les plus chères de la gamme 60 rayons, avec des autocollants "drapeaux british" tout partout... elles sont faites en Inde (c'est marqué en tout petit à l'intérieur de la jante)! Malgré les discours négatifs sur les jantes Made in India, lus sur certains sites Web (dont le MG Club de France, je crois?), je n'ai pas encore eu le moindre problème. Il est vrai qu'elles n'ont que 3 ans et environ 20.000 km. Mais dans de nombreux domaines d'application, les indiens sont passés maîtres dans l'art du chromage à l'ancienne.
Tran, perso, j'ai des 15'' avec des 185/65; à (+) 2 mm près, le diamètre est le même. Elles sont lègèrement moins confortable que des 165/80 en 14 mais la tenue de route est meilleure.
Ce ne sont pas des roues fils; les jantes à rayons sont probablement plus esthétiques mais je ne sais plus les encadrer ayant eu trop de problèmes d'équilibrage.
Ce ne sont pas des roues fils; les jantes à rayons sont probablement plus esthétiques mais je ne sais plus les encadrer ayant eu trop de problèmes d'équilibrage.
Modifié en dernier par Arthur le 13 janv. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
- jeanpierre
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arthur si tes jantes sont à ècrou central elle m'intèressent tel moi ap 15 h de prèfèrence au 04 50 03 32 26 mon mail est out ces jours je lis mais ne peux rèpondre jchaffard@yahoo.fr
Les jantes minilite, les vraies, sont trés belle, trés bien faite, si je ne me trompe pas elles n'existent pas en 14" ,donc en 15" il faudra monter des pneus avec une taille un peu plus basse sinon ça va tirer un peu plus long,la fixation utilise les goujons d'origine, outre l'esthetique l'avantage est une meilleure ventilation des freins, sur ma voiture j'utilise des Compomotive ML 6"x15 avec un offset de ET06, les pneus sont des yokohama A032R (soft) 195/55x15, je n'utilise pas les goujons d'origine mais des Ford 12x1.25 qui sont un pouce plus long.
salut.
Album MG
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Les jantes Jaguar type D replica sont trés trés belle, trés trés chère et elle n'utilise pas du tout le même type de fixation que les mgb, les mga twincam utilise un entrainement comparable au jaguar, il n'y a pas de canelures mais des pions qui s'encastre dans le flasque du frein, les jantes des mga sont en tôle.
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En premier lieu, j'ai opté pour des arbres de roues pour roues à rayons, ce sont des arbres renforcés de chez Jack Knight, ils sont plus court que les arbres pour roues en tôle, j'ai fais mon montage de freins à disques, ensuite j'ai présenté les roues, qui n'ont pratiquement pas de déport extérieur, avec leurs pneus, j'ai pu intaller des entretoises de 11mmm sans problème, je n'ai même pas touché aux rebords des ailes, il y a encore à gagner, en second lieu j'ai fabriqué une barre Panhard qui empêche tout mouvement de la caisse par rapport au pont.
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- tran
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- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
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désolé omR, c'est vrai qu'on "déborde un peu", RAS avec les minilites, achat chez bétaset, zéro entretien, zéro soucis!
dis Michel, j'imagine que tu es sûr de tes infos et pourtant plusieurs personnes m'on dit (sans l'avoir fait eux même!) que les jantes type D montaient sans problèmes sur la B ,même si évidemment le 15" passait juste "pil poil" ? à +
dis Michel, j'imagine que tu es sûr de tes infos et pourtant plusieurs personnes m'on dit (sans l'avoir fait eux même!) que les jantes type D montaient sans problèmes sur la B ,même si évidemment le 15" passait juste "pil poil" ? à +
Les MINILITE sont disponibles en 2 montages : roues voiles pleins ou roues moyeux RUDGE en 14" ou 15" . Dans les 2 types de montage, 2 finitions: alu ou anthracite. Pour en savoir davantage sur la qualité de ces jantes, tu peux aller sur le forum anglais BBS et poser la question aux usagers. A l'évidence, beaucoup d'anglais ont fait la conversion dans l'un ou l'autre des montages, mais de tête, elles sont plus chères que les roues fils même chromées. Le look est moins '60s, plutôt '80s ou '90s.
D'accord des "minilite" réplica, ce ne sont pas des minilite, les jantes vendus par le MGOC en 14x5.5" à 79.95£ ne pose pas de problème de montage et d'entretien et hormis l'esthétique n'apporte pas grand avantage par rapport à des rostyle, le comportement de l'auto est généré par la monte pneumatique.
Le tarif des jantes commercialisé par Realm débute à 745£ pièce en 6x15, le montage de la fixation pour une Jaguar est tout a fait différent d'une mgb, en mécanique tout est possible, investir 3000£ dans quatre jantes et presque autant dans la modification du montage, est ce bien raisonnable.
salut
http://www.realmengineering.com/wheels.html
Le tarif des jantes commercialisé par Realm débute à 745£ pièce en 6x15, le montage de la fixation pour une Jaguar est tout a fait différent d'une mgb, en mécanique tout est possible, investir 3000£ dans quatre jantes et presque autant dans la modification du montage, est ce bien raisonnable.
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