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jantes

Posté : 12 janv. 2006, 19:34
par omR
sur mon ma MGB j ai l intention d acheter des jantes ALU "MINILITE" on m a mis en garde sur de mauvaise fabrication " INDE " Quelqu un connait il une adresse ou on peut se procurer des produits de qualité ( et ou sont fait ces jantes)Les utilisateurs qu en pensent ils? Améliorations ? du fait des masses non suspendus ?? j attends vos avis.

Posté : 12 janv. 2006, 20:57
par tran
j'avais acheté les miennes chez bétaset (78), elles étaient parmi les - chères! et je n'ai depuis aucun soucis, mieux que les anciennes à rayons, qui de toute façon avaient les canelures HS, à +

Posté : 12 janv. 2006, 23:41
par michel
Minilite, les vraies, est une des plus ancienne et des plus réputé, et des plus chère, marque de jantes, elles sont entièrement fabriqué en Angleterre. Pour ne pas avoir de surprise il faut s'adresser aux trois ou quatres marques sérieuse, les jantes pas cher ne valent que ce qu'on les paies. Il faut également choisir le bon offset (déport) pour ne pas détruire l'épure de direction.
salut.
http://www.minilitewheels.com
http://www.superlite-wheels.com
http://www.comp.co.uk

Posté : 12 janv. 2006, 23:41
par Malachite-Gold
J'ai changé mes Minilite d'origine contre des jantes chromées à rayons. Je ne veux pas te faire changer d'avis sur le type de jantes, mais peut-être sur l'origine. Mes nouvelles jantes, achetées auprès du club MGOC en Angleterre, les plus chères de la gamme 60 rayons, avec des autocollants "drapeaux british" tout partout... elles sont faites en Inde (c'est marqué en tout petit à l'intérieur de la jante)! Malgré les discours négatifs sur les jantes Made in India, lus sur certains sites Web (dont le MG Club de France, je crois?), je n'ai pas encore eu le moindre problème. Il est vrai qu'elles n'ont que 3 ans et environ 20.000 km. Mais dans de nombreux domaines d'application, les indiens sont passés maîtres dans l'art du chromage à l'ancienne.

Posté : 13 janv. 2006, 07:45
par François Touraine.
Certaines jantes fabriquées aux Indes comptent parmi les meilleures. Les choisir peintes beaucoup plus résistantes que chromées et moins chiantes à entretenir. Le MG OC offre un choix très sûr.
MG'calement.

Posté : 13 janv. 2006, 16:47
par tran
moi, je "bave" régulièrement devant les jantes type d (style dunlop), le prix fait peur , même si j'ai trouvé le fabricant mais en plus: 15" sur une B, est ce esthétique et confortable ? à votre avis ?

Posté : 13 janv. 2006, 16:58
par GT ONE
Bonjour Tran
Il me semble que tes jantes sont des minilites avec papillon central si je ne m'abuse?
Peux tu donner un lien pour voir ces jantes Dunlop?
JC

Posté : 13 janv. 2006, 17:11
par tran
exact pour mes jantes, pour les types D, le hic s'est que j'en ai jamais vu sur des B , juste sur une A et là je ne retrouve pas la doc sur ces jantes et le nom du fabricant, je cherche mieux ce week end !

Posté : 13 janv. 2006, 17:19
par Arthur
Tran, perso, j'ai des 15'' avec des 185/65; à (+) 2 mm près, le diamètre est le même. Elles sont lègèrement moins confortable que des 165/80 en 14 mais la tenue de route est meilleure.
Ce ne sont pas des roues fils; les jantes à rayons sont probablement plus esthétiques mais je ne sais plus les encadrer ayant eu trop de problèmes d'équilibrage.

Posté : 13 janv. 2006, 18:03
par jeanpierre
arthur si tes jantes sont à ècrou central elle m'intèressent tel moi ap 15 h de prèfèrence au 04 50 03 32 26 mon mail est out ces jours je lis mais ne peux rèpondre jchaffard@yahoo.fr

Posté : 13 janv. 2006, 18:28
par Arthur
JP, ce fut un plaisir de te parler ; j?ai modifié mon texte (ne vendant pas mes jantes) ; ce WE j?en fait une photo.
A bientôt.

Posté : 13 janv. 2006, 19:20
par Invité
GT ONE, le nom du fabricant des type D wheels est realm engineering, par google tu dois trouver leur site facilement..+ belles jantes du monde...but very very expensive !

Posté : 13 janv. 2006, 19:24
par tran
oups, j'avais oublié de me connecter...donc realm engineering est LE fabricant

Posté : 13 janv. 2006, 19:54
par omR
Bref que pensez vous des jantes MINILITE ??? la fixation se fera comme les jantes ROSTYLES. Comportement de l auto ? les utilisateurs ont ils des avis ?

Posté : 13 janv. 2006, 23:21
par michel
Les jantes minilite, les vraies, sont trés belle, trés bien faite, si je ne me trompe pas elles n'existent pas en 14" ,donc en 15" il faudra monter des pneus avec une taille un peu plus basse sinon ça va tirer un peu plus long,la fixation utilise les goujons d'origine, outre l'esthetique l'avantage est une meilleure ventilation des freins, sur ma voiture j'utilise des Compomotive ML 6"x15 avec un offset de ET06, les pneus sont des yokohama A032R (soft) 195/55x15, je n'utilise pas les goujons d'origine mais des Ford 12x1.25 qui sont un pouce plus long.
salut.
ImageAlbum MG

Posté : 13 janv. 2006, 23:49
par michel
Les jantes Jaguar type D replica sont trés trés belle, trés trés chère et elle n'utilise pas du tout le même type de fixation que les mgb, les mga twincam utilise un entrainement comparable au jaguar, il n'y a pas de canelures mais des pions qui s'encastre dans le flasque du frein, les jantes des mga sont en tôle.
salut.
ImageAlbum MG

Posté : 14 janv. 2006, 00:07
par michel
Une adaptation de jantes alu Compomotive ML pour une mga twincam, les pièces centrales en acier qui serve au centrage et à l'entrainement ont du coûter fors cher.
salut.
ImageAlbum MG

Posté : 14 janv. 2006, 12:42
par webley
Bonjour Michel,

Tes pneus doivent paser juste, juste, au niveau des apssages de roues avec du 195 ?

Thierry

Posté : 14 janv. 2006, 14:32
par michel
En premier lieu, j'ai opté pour des arbres de roues pour roues à rayons, ce sont des arbres renforcés de chez Jack Knight, ils sont plus court que les arbres pour roues en tôle, j'ai fais mon montage de freins à disques, ensuite j'ai présenté les roues, qui n'ont pratiquement pas de déport extérieur, avec leurs pneus, j'ai pu intaller des entretoises de 11mmm sans problème, je n'ai même pas touché aux rebords des ailes, il y a encore à gagner, en second lieu j'ai fabriqué une barre Panhard qui empêche tout mouvement de la caisse par rapport au pont.
salut.
ImageAlbum MG

Posté : 14 janv. 2006, 19:25
par omR
Je veux parler des jantes "MINILITE" Réplique ! Mon désir est de rester en 14" avec fixation de. mes jantes ROSTYLE. SANS BARRE PANHARD !! BREF qui pourrait me parler de son expèrience dans le domaine de jantes REPLIQUE "MINILITE" Achat, utilisation etc..?

Posté : 14 janv. 2006, 19:32
par tran
désolé omR, c'est vrai qu'on "déborde un peu", RAS avec les minilites, achat chez bétaset, zéro entretien, zéro soucis!
dis Michel, j'imagine que tu es sûr de tes infos et pourtant plusieurs personnes m'on dit (sans l'avoir fait eux même!) que les jantes type D montaient sans problèmes sur la B ,même si évidemment le 15" passait juste "pil poil" ? à +

Posté : 14 janv. 2006, 22:36
par Renou
Les MINILITE sont disponibles en 2 montages : roues voiles pleins ou roues moyeux RUDGE en 14" ou 15" . Dans les 2 types de montage, 2 finitions: alu ou anthracite. Pour en savoir davantage sur la qualité de ces jantes, tu peux aller sur le forum anglais BBS et poser la question aux usagers. A l'évidence, beaucoup d'anglais ont fait la conversion dans l'un ou l'autre des montages, mais de tête, elles sont plus chères que les roues fils même chromées. Le look est moins '60s, plutôt '80s ou '90s.

Posté : 14 janv. 2006, 22:37
par michel
D'accord des "minilite" réplica, ce ne sont pas des minilite, les jantes vendus par le MGOC en 14x5.5" à 79.95£ ne pose pas de problème de montage et d'entretien et hormis l'esthétique n'apporte pas grand avantage par rapport à des rostyle, le comportement de l'auto est généré par la monte pneumatique.
Le tarif des jantes commercialisé par Realm débute à 745£ pièce en 6x15, le montage de la fixation pour une Jaguar est tout a fait différent d'une mgb, en mécanique tout est possible, investir 3000£ dans quatre jantes et presque autant dans la modification du montage, est ce bien raisonnable.
salut
http://www.realmengineering.com/wheels.html

Posté : 15 janv. 2006, 00:51
par tran
les devis que j'ai de realm ne sont pas les mêmes; même si ça reste super chero, la jante est à 239 Livres hors "spinners" par contre personne ne me parle de "kit d'adaptation"...who's right?!!!

Posté : 18 janv. 2006, 15:53
par tran
Michel,je me permet d'insister ! mais es tu formel lorsque tu parles de la modification de montage de fixation pour les jantes types D sur la MGB ? ça refroidit doublement ! à+