ref pour changement plexi/verre
ref pour changement plexi/verre
bonjours, apres avoir detruit le plexi de ma capote avec le froid, mon assurance propose de le changer chez Rover/MG et je voudrait en profiter pour mettre une vitre avec degivrage a la place. normalement c'est possible mais il me faudrait le numero de chassis d'une TF 2005 avec cette option pour verifier la faisabilitée de l'affaire (c'est le magasinier de chez MG Lorient qui me le demande).
si quelqu'un peut me transmetre cette information ou une autre info en rapport, ça m'interresse aussi.
merci.
si quelqu'un peut me transmetre cette information ou une autre info en rapport, ça m'interresse aussi.
merci.
en effet, le sujet revient regulierement sans jamais de suite. j'ais la possibilite de faire la modif a moindre cout (grasse a mon assurance) et la seule chose qui me manque c'est le numero de serie d'une TF 2005 avec la vitre arriere. c'est le magasinier ROVER qui me demande ça pour ne pas avoir a chercher... je le soupsonne de ne pas vouloir se fouler...
donc si quelqu'un peut m'aider, il gagnera ma reconnaissance et les autres auront des photos et tous les renseignements sur la modif une bonne fois pour toutes.
merci et bonne route.
donc si quelqu'un peut m'aider, il gagnera ma reconnaissance et les autres auront des photos et tous les renseignements sur la modif une bonne fois pour toutes.
merci et bonne route.
Oui oui mon VIN est en 5D638505 et je n'ai pas la lunette en verre, j'ai du la rater de peu... 
Sinon pareil pour moi, changement prévu pour du verre quand le plexi sera bien mort.
[Hors sujet] Vous avez remarqué que sur la photo ce ne semble par être les arceaux X-power, pourtant c'est une image officielle MG non ? Il y aurait-t'il eu de nouveaux types d'arceaux prévus sur les modèles 2005 ?

Sinon pareil pour moi, changement prévu pour du verre quand le plexi sera bien mort.
[Hors sujet] Vous avez remarqué que sur la photo ce ne semble par être les arceaux X-power, pourtant c'est une image officielle MG non ? Il y aurait-t'il eu de nouveaux types d'arceaux prévus sur les modèles 2005 ?

bugman23 a écrit :ouieffectivement pour 2005 un nouveau type d'arcrau à été prévu...celui ci permet de ne pas percer le couvre capote...les arceau ne sont pas fixé de la meme facon...

[Hors sujet qui ne l'est peut être pas tant que ça et qui me fait PEUR !]
Vous allez peut être me trouver pessimiste mais en y réflechissant bien je me demande si ce changement d'arceaux n'est pas justement dû à l'adaptabilité de la lunette en verre...

Les arceaux X-power reposent sur une grande barre metallique transversale qui se situe sur la plage arrière et je me demande si cela n'empêcherait pas le placement de la lunette en verre lors du décapotage, d'où la nécessité pour MGR de concevoir un nouveau type d'arceaux qui libère complètement cette plage (les constructeurs font rarement des modifications juste pour le fun...)
Donc ça pourrait vouloir dire que la lunette en verre n'est pas compatible avec les arceaux X-power...

Ben je ne connais pas la cinématique du pliage avec lunette en verre... mais il semble que celle-ci ait été reduite en taille par rapport au plexi, probablement afin qu'elle puisse se poser d'une seule pièce sur la plage arrière...
Quand on voit la place que prennent les arceaux X-power sur celle-ci et qu'on sait que MGR à justement modifié ses arceaux depuis l'apparation de la lunette en verre... ça fait quand même se poser des questions...

Quand on voit la place que prennent les arceaux X-power sur celle-ci et qu'on sait que MGR à justement modifié ses arceaux depuis l'apparation de la lunette en verre... ça fait quand même se poser des questions...

J'ai une vague idée pour le pliage de la capote avec glace en verre!!!
Etant donné que la partie de toile sous en desous de la vitre et plus grande,
quand on ouvre la capote en premier le bout de toile sous la vitre se depose sur la plage arrière,
puis en retour la glace coté intérieur vers le haut;
puis le reste comme dab.
J'espère que c'est compréhensible mois je me comprends
Etant donné que la partie de toile sous en desous de la vitre et plus grande,
quand on ouvre la capote en premier le bout de toile sous la vitre se depose sur la plage arrière,
puis en retour la glace coté intérieur vers le haut;
puis le reste comme dab.
J'espère que c'est compréhensible mois je me comprends
Ca m'étonne qu'a moitié vu qu'apparament SI ça existe se serait sortit sur les modèles 2005.ouestmanu a écrit :alors voila, je reviens de chez mon concessionnaire et pour ce qui est de changer le plexi pour une vitre n'est pas gagné, car meme avec le n°VIN de ARNAUD et la photo de la piece en question, ils me certifient tous que ça n'existe pas... 2+2=3?
ce n'est pas mon dernier mot.
Vu que la marque c'est éteinte durant cette année la, il est possible qu'il n'en ait jamais eu en remplacement sur d'aussi récent modèle.
Maintenant il y a peut être également un manque d'envie de se faire ch.... avec une marque qui n'est plus référencée chez eux.
Cela ne m'étonne pas que des concessions un peu "à l'ouest" ne soient même pas au courant de l'existance de ces pièces...
Blague à part ces équipements sont sortis trés peu de temps avant la faillite et il est probable qu'il n'y ait même pas eu de mise à jour des catalogues de références dans certaines (beaucoup de) concessions.
Il va falloir te battre un peu je pense pour arriver à tes fins... Mais Damien à raison c'est sûr cela existe bel et bien !
Bugman tu as peut être moyen d'avoir les références Xpart de cette pièce ?

Blague à part ces équipements sont sortis trés peu de temps avant la faillite et il est probable qu'il n'y ait même pas eu de mise à jour des catalogues de références dans certaines (beaucoup de) concessions.
Il va falloir te battre un peu je pense pour arriver à tes fins... Mais Damien à raison c'est sûr cela existe bel et bien !
Bugman tu as peut être moyen d'avoir les références Xpart de cette pièce ?
Voilà qui répond un peu au mystère du comment se plie la lunette en verre sur les TF 2005 :

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser il semblerait bien que la lunette se pose face exterieure vers le haut... Par contre mes inquiétudes concernant la compatibilité avec les anciens arceaux X-power paraissent malheureusement se confirmer...

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser il semblerait bien que la lunette se pose face exterieure vers le haut... Par contre mes inquiétudes concernant la compatibilité avec les anciens arceaux X-power paraissent malheureusement se confirmer...