ref pour changement plexi/verre

Nettoyage, peinture, ...
ouestmanu

ref pour changement plexi/verre

Message par ouestmanu »

bonjours, apres avoir detruit le plexi de ma capote avec le froid, mon assurance propose de le changer chez Rover/MG et je voudrait en profiter pour mettre une vitre avec degivrage a la place. normalement c'est possible mais il me faudrait le numero de chassis d'une TF 2005 avec cette option pour verifier la faisabilitée de l'affaire (c'est le magasinier de chez MG Lorient qui me le demande).
si quelqu'un peut me transmetre cette information ou une autre info en rapport, ça m'interresse aussi.
merci.
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Je crois que c'est un sujet déjà abordé. On en parle mais personne je l'a pas encore fait je crois
ouestmanu

Message par ouestmanu »

en effet, le sujet revient regulierement sans jamais de suite. j'ais la possibilite de faire la modif a moindre cout (grasse a mon assurance) et la seule chose qui me manque c'est le numero de serie d'une TF 2005 avec la vitre arriere. c'est le magasinier ROVER qui me demande ça pour ne pas avoir a chercher... je le soupsonne de ne pas vouloir se fouler...
donc si quelqu'un peut m'aider, il gagnera ma reconnaissance et les autres auront des photos et tous les renseignements sur la modif une bonne fois pour toutes.
merci et bonne route.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

La lunette en verre a commencé à être installée de série sur les TF 2005.
Image

Les TF 2005 ont commencé avec le VIN 5D639631
Je pense que toutes ont cette lunette en verre mais je n'en suis pas certain.

Je ne comprend pas pourquoi ton garage souhaite ce numéro.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

ils ont les pieces avec la reference vin pour chaques caisse, c'est comme ca dans leur pc...

Moi ca m'interesse car le jour ou le plexi se pete je fais changé aussi par l'assurance par un verre...
ouestmanu

Message par ouestmanu »

merci beaucoup, avec ce numero il devrait trouver la piece. reste a esperer que ce soit adaptable et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. dés lundi je vais les voir...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

oki merci ouestmanu ! j'attend ca avec impatience :d
Rom
.
.

Message par Rom »

Oui oui mon VIN est en 5D638505 et je n'ai pas la lunette en verre, j'ai du la rater de peu... :(

Sinon pareil pour moi, changement prévu pour du verre quand le plexi sera bien mort.

[Hors sujet] Vous avez remarqué que sur la photo ce ne semble par être les arceaux X-power, pourtant c'est une image officielle MG non ? Il y aurait-t'il eu de nouveaux types d'arceaux prévus sur les modèles 2005 ? :voyons:
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

oui :) effectivement pour 2005 un nouveau type d'arcrau à été prévu...celui ci permet de ne pas percer le couvre capote...les arceau ne sont pas fixé de la meme facon...
Rom
.
.

Message par Rom »

bugman23 a écrit :oui :) effectivement pour 2005 un nouveau type d'arcrau à été prévu...celui ci permet de ne pas percer le couvre capote...les arceau ne sont pas fixé de la meme facon...
:voyons:...:sylvie:

[Hors sujet qui ne l'est peut être pas tant que ça et qui me fait PEUR !]
Vous allez peut être me trouver pessimiste mais en y réflechissant bien je me demande si ce changement d'arceaux n'est pas justement dû à l'adaptabilité de la lunette en verre... :(

Les arceaux X-power reposent sur une grande barre metallique transversale qui se situe sur la plage arrière et je me demande si cela n'empêcherait pas le placement de la lunette en verre lors du décapotage, d'où la nécessité pour MGR de concevoir un nouveau type d'arceaux qui libère complètement cette plage (les constructeurs font rarement des modifications juste pour le fun...)

Donc ça pourrait vouloir dire que la lunette en verre n'est pas compatible avec les arceaux X-power... :cry:
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Aucune idée...
Rom
.
.

Message par Rom »

Ben je ne connais pas la cinématique du pliage avec lunette en verre... mais il semble que celle-ci ait été reduite en taille par rapport au plexi, probablement afin qu'elle puisse se poser d'une seule pièce sur la plage arrière...

Quand on voit la place que prennent les arceaux X-power sur celle-ci et qu'on sait que MGR à justement modifié ses arceaux depuis l'apparation de la lunette en verre... ça fait quand même se poser des questions... :cry:

Image
ouestmanu

Message par ouestmanu »

pour l'adaptabilite, je verai ça des que la piece sera chez mon concessionnaire... si ça va pas, ça repart et je me consolerai avec un plexi.
Charly
.
.

Message par Charly »

J'ai une vague idée pour le pliage de la capote avec glace en verre!!!

Etant donné que la partie de toile sous en desous de la vitre et plus grande,
quand on ouvre la capote en premier le bout de toile sous la vitre se depose sur la plage arrière,
puis en retour la glace coté intérieur vers le haut;
puis le reste comme dab.
J'espère que c'est compréhensible mois je me comprends
WI-WI

Message par WI-WI »

C'est bien tout ça mais est ce que quelqu'un sait si ça se monte bien sur une MG F et combien ça coute?
Charly
.
.

Message par Charly »

Je ne sais pas, je l'ai déjà dis,
Ce que je sais c'est que c'est comme les fantomes on en parle mais personne ne les voit.
Rom
.
.

Message par Rom »

Charly a écrit :Je ne sais pas, je l'ai déjà dis,
Ce que je sais c'est que c'est comme les fantomes on en parle mais personne ne les voit.
C'est l'Arlésienne... :)
Charly
.
.

Message par Charly »

Faudrait faire une annonce.
Celui ou celle qui possède une capote avec glace en verre sur sa MGF(TF) qu?il se dénonce ou on fait appelle à la délation. :sada::saispas:
ouestmanu

Message par ouestmanu »

alors voila, je reviens de chez mon concessionnaire et pour ce qui est de changer le plexi pour une vitre n'est pas gagné, car meme avec le n°VIN de ARNAUD et la photo de la piece en question, ils me certifient tous que ça n'existe pas... 2+2=3?
ce n'est pas mon dernier mot.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

ouestmanu a écrit :alors voila, je reviens de chez mon concessionnaire et pour ce qui est de changer le plexi pour une vitre n'est pas gagné, car meme avec le n°VIN de ARNAUD et la photo de la piece en question, ils me certifient tous que ça n'existe pas... 2+2=3?
ce n'est pas mon dernier mot.
Ca m'étonne qu'a moitié vu qu'apparament SI ça existe se serait sortit sur les modèles 2005.
Vu que la marque c'est éteinte durant cette année la, il est possible qu'il n'en ait jamais eu en remplacement sur d'aussi récent modèle.
Maintenant il y a peut être également un manque d'envie de se faire ch.... avec une marque qui n'est plus référencée chez eux.
Damien

Message par Damien »

Mais bien sur que la vitre en verre existe... je l'ai vu de mes propres yeux au garage MG de Paris (Pont Cardinet). Ils ont deux ou trois MG dans le Hall d'exposition avec la vitre en verre... je confirme donc.. je l'ai vue...
Rom
.
.

Message par Rom »

Cela ne m'étonne pas que des concessions un peu "à l'ouest" ne soient même pas au courant de l'existance de ces pièces... :mdr: ;)

Blague à part ces équipements sont sortis trés peu de temps avant la faillite et il est probable qu'il n'y ait même pas eu de mise à jour des catalogues de références dans certaines (beaucoup de) concessions.

Il va falloir te battre un peu je pense pour arriver à tes fins... Mais Damien à raison c'est sûr cela existe bel et bien !

Bugman tu as peut être moyen d'avoir les références Xpart de cette pièce ?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Mon concessionnaire à trouvé la pièce mais il n'a pas pu me dire si la capote était compatible avec les précédents modèles...

D'autres part, vous savez si les Arceaux Xpower sont encore trouvables???
WI-WI

Message par WI-WI »

Salut Mr Propre, peux tu me dire dans quel garage/concessionnaire tu vas? je suis du 78 proche 92 donc ça m'intéresse de trouver un bon garage pour ma titine.*
Merci
Rom
.
.

Message par Rom »

Voilà qui répond un peu au mystère du comment se plie la lunette en verre sur les TF 2005 :

Image

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser il semblerait bien que la lunette se pose face exterieure vers le haut... Par contre mes inquiétudes concernant la compatibilité avec les anciens arceaux X-power paraissent malheureusement se confirmer... :(

Image
Répondre