Ma 4ème panne...
Ma 4ème panne...
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils pour cette nouvelle panne, en effet la 4ème depuis que je roule en MG B 1974 (ça fait un peu moins d'un an...).
C'est peu être étonnant, mais je n'y connais absolument rien concernant la mécanique et ces anciennes voitures.
Je n'arrive pas à redémarrer. En mettant le contact, les phares et la radio marchent, mais il est impossible de mettre le moteur en marche. J'ai senti au moment de démarrer quelque chose d'inhabituel en tournant la clé. Et ensuite plus rien. Le démarreur à été changé très récemment, et je suppose que le problème ne vient pas de là. Je me pose la question du contacteur ? Ou d'un circuit électrique défaillant ?
Afin de réduire un peu les coûts... j'ai pris le parti de la réparer moi même, mais avec votre aide si possible !!
Dans l'attente de vos réponse, et en vous remerciant par avance.
Amicalement
Je sollicite vos conseils pour cette nouvelle panne, en effet la 4ème depuis que je roule en MG B 1974 (ça fait un peu moins d'un an...).
C'est peu être étonnant, mais je n'y connais absolument rien concernant la mécanique et ces anciennes voitures.
Je n'arrive pas à redémarrer. En mettant le contact, les phares et la radio marchent, mais il est impossible de mettre le moteur en marche. J'ai senti au moment de démarrer quelque chose d'inhabituel en tournant la clé. Et ensuite plus rien. Le démarreur à été changé très récemment, et je suppose que le problème ne vient pas de là. Je me pose la question du contacteur ? Ou d'un circuit électrique défaillant ?
Afin de réduire un peu les coûts... j'ai pris le parti de la réparer moi même, mais avec votre aide si possible !!
Dans l'attente de vos réponse, et en vous remerciant par avance.
Amicalement
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Ma 4ème panne...
bonjour,
prenez un voltmètre et vérifiez que le courant arrive sur le solénoïde du démarreur lorsque vous tournez la clef.