huile mousse

Echappement, carburant, ...
Répondre
néo
Région : France - Centre

huile mousse

Message par néo »

Bonjour,
Je possède une Mgc de 69 avecoverdrive.
J'ai l'embrayage qui patine dur pas moyen de monté une montée de garage.
néanmoins j'ai constaté en retirant la jauge se trouvant derrière la haute parleur de l'habitacle ( au niveau de la console ) que l'huile était au bon niveau, mais cependant c'était essentiellement de l'huile avec beaucoup de mousse, petites bulles.
Quand pensez vous, comment puis je vidanger ce compartiment ? Est ce l'huile de l'overdrive ?
merci de vos réponses
néo

Re: huile mousse

Message par néo »

Re bonjour,
J'ai oublié de dire que naturellement l'overdrive ne fonctionne plus, comme dab sur ces voitures.
cdlt
saby
.
.

Message par saby »

l'embrayage patine soit parce que il est usé, soit parce que le disque à été pollué par de l'huile.
ce peut être par l'huile du moteur à cause d'une fuite au joint spi du volant moteur ou bien d'une fuite au joint spi du pignon à queue de la boîte de vitesse.
il est difficile de déterminer sans démonter quel est le joint spi qui fuit, peut être les deux, en tout état de cause pour réparer il faut séparer le moteur de la boîte de vitesse.
pour vidanger la boîte de vitesse il y a un bouchon de vidange sous le carter de cette dernière, pour vidanger l'overdrive il faut démonter la plaque rectangulaire qui se trouve sous le carter de l'overdrive, il est préférable d'avoir un joint/tamis neuf pour le remontage.
le remplissage commun boîte de vitesse/overdrive se fait par l'orifice de la jauge d'huile de le boîte de vitesse.
l'huile à utiliser est de l'huile moteur minérale 20W50
néo

Message par néo »

Ok,
Par contre, je n'ai pas trace d'huile dans mon garage
cdlt
saby
.
.

Message par saby »

en général l'huile s'égoutte par un petit trou qui se trouve à la partie inférieure de la cloche d'embrayage, il y a dans ce trou une goupille fendu pour éviter que ce trou ne se bouche, la fuite d'huile aux deux joints spi étant usuelle.
il faut examiner si ce trou n'est pas bouché
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bonjour Néo!

Embrayage probablement usé, de toutes façons comme l'a dit Saby, il va falloir déposer la boite...pour voir!
La plupart des overdrives ont des "petites pannes" souvent d'ordre électrique ou de réglage du sélénoïde, mais facile à résoudre.
Cela dit, plus de 40 ans sans peut être un entretien régulier et entre des mains inexpertes pour ne pas dire ravageuses justifieraient la "mort" de ce pauvre overdrive si prisé sur ces voitures. ;)
Beaucoup sont encore en services malgré tous ces aléas. :oui:

Bonne réparation!
saby
.
.

Message par saby »

"...l'overdrive ne fonctionne plus, comme dab sur ces voitures."

l'overdrive Laycock de Normanville est un organe extraordinairement fiable, pour un fonctionnement pérenne il suffit qu'il y ait le niveau d'huile suffisant dans la boîte de vitesse et que le solénoïde qui commande l'ouverture et la fermeture du système hydraulique fonctionne, dans ce cas de figure il n'y a pas de problèmes.
Répondre