PRISE OBD
PRISE OBD
J ai mis ceci dans AUTRES car je ne savais pas ou le placer
quelqu un peut me dire s il y a une prise obd sur ma mgf de 1997?
et ou elle se trouve
car ja i un petit appareil qui peut en principe lire les codes obd2 je sais pas si ca marcherais mais bon je l ai autant essayer
merci de vos reponses
quelqu un peut me dire s il y a une prise obd sur ma mgf de 1997?
et ou elle se trouve
car ja i un petit appareil qui peut en principe lire les codes obd2 je sais pas si ca marcherais mais bon je l ai autant essayer
merci de vos reponses
Re: PRISE OBD
Autant pour moi je viens de trouver un ancien post
mille excuses
mille excuses
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
redonne nous le lien de ce post si tu as trouvé stp
BEN entretemps je suis sorti et pas retenu l obd devrait se trouver pres de la boite a usibles sous le tableau de bord
je pense que *SMS* celui ci
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=11264
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=11264
BON POUR y revenir faut carrement se coucher sous le tableau de bord??? je l ai pas bien cherchee mais ...faut il demonter la garniture sous le volant???
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonsoir,
Je ne sais pas si la F est faite de la même manière que la TF mais sur la mienne, je n'ai pas eu à démonter quoi que ce soit pour brancher ma prise OBD.
Sous ton volant, tu as une sorte de petite " trappe " maintenue fermée par deux vis en plastique.
Tu les retires et tu accèdes aux fusibles. La prise OBD est la grosse prise noire en haut à gauche.
Je ne sais pas si la F est faite de la même manière que la TF mais sur la mienne, je n'ai pas eu à démonter quoi que ce soit pour brancher ma prise OBD.
Sous ton volant, tu as une sorte de petite " trappe " maintenue fermée par deux vis en plastique.
Tu les retires et tu accèdes aux fusibles. La prise OBD est la grosse prise noire en haut à gauche.
oui je verrais ca demain mais moi ces vis ont l air d etre factice a cause du temps peut etre alors il y a 4 vis parker apparentes a mon avis il y a un des proprios qui as du visser le panneau
Bonjour,
Tu ouvres le panneau qui donne accès aux fusibles sous le volant.
La prise se trouve en haut à gauche à coté des relais. Cela ressemble effectivement à une prise Peritel. A 4pattes c'est facile à voir.
C'est la même prise que dans un land rover Defender TD5 de 2000 mais je ne sais pas si les connections sont les mêmes mais c'est la même fiche.
Si tu as un appareil qui te permet de lire quelques chose donne nous la référence, je souhaite en acheter un mais personne ne peut me dire si il sera compatible ou pas.
A+
La prise se trouve en haut à gauche à coté des relais. Cela ressemble effectivement à une prise Peritel. A 4pattes c'est facile à voir.
C'est la même prise que dans un land rover Defender TD5 de 2000 mais je ne sais pas si les connections sont les mêmes mais c'est la même fiche.
Si tu as un appareil qui te permet de lire quelques chose donne nous la référence, je souhaite en acheter un mais personne ne peut me dire si il sera compatible ou pas.
A+
- kartez37
- Région : France - Centre
c'est une norme iso, c'est la même prise dans tous les véhicules a partir de 1998-2000 jusqu'a aujourd'hui ^^ tous véhicule confondu, que ce soit une 206 ou une Ferrari =)ROVMGF a écrit :Bonjour,
A+
- ALATACK
- Région : France - Lorraine
- année : 2004
Voila ou se trouve la prise OBD sur ma TF, c'est la prise blanche à droite de la photo à coté de la boite à fusible sous le volant
Album MG
Pour info j'utilise un boitier ELM 327, et pas de souci de connexion sur la voiture.

Pour info j'utilise un boitier ELM 327, et pas de souci de connexion sur la voiture.
Merci pour la photo tres explicite
je suis actuellement en vacances je verrais ca au retour
je suis actuellement en vacances je verrais ca au retour
Bonjour.
J'ai acheté un ELM 327 malheureusement ce n'est pas compatible avec les calculateurs avant la version 3.
Et la mienne est en version 1.9
Ca correspond à l'année 2001.
J'ai acheté un ELM 327 malheureusement ce n'est pas compatible avec les calculateurs avant la version 3.
Et la mienne est en version 1.9
Ca correspond à l'année 2001.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
+1 avec mgffan,
l'OBD 2 n'est apparu qu'avec les F-ECD3 (A/M 2000 pour les MPi, 2001 pour les VVC)
Le connecteur présent sur les versions antérieures est identique, mais le protocole de communication nécessite un lecteur spécifique de chez MG-Rover, un ELM327 ne fonctionnera pas.
l'OBD 2 n'est apparu qu'avec les F-ECD3 (A/M 2000 pour les MPi, 2001 pour les VVC)
Le connecteur présent sur les versions antérieures est identique, mais le protocole de communication nécessite un lecteur spécifique de chez MG-Rover, un ELM327 ne fonctionnera pas.