MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avis.

Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avis.

Message par Eric318 »

Elle va devoir partir, mais je ne suis pas pressé. Visible à Nice.
Vais je trouver acheteur dans les 8000 et quelques Euros? J'ai un peu perdu trace des prix en France.
http://www.youtube.com/watch?v=McBRK1xBjzk
Qu'en pensez vous?
Merci,
E

Détails:
Pare-chocs chromés (conversion), bleue marine, restaurée et entretenue depuis 12 ans par collectionneur, part toutes distances, autro très fiable. Aucune rouille. Voiture originaire des USA, importée dans les années 90, je l'ai emmenée avec moi en Irlande, puis ramenée à Nice.

5 pneus très bon état, roues Rostyle d'origine restaurées, antibrouillards avec relais, phares avec relais, allumage électronique, 2 carbus SU, filtres K&N, ventilateur électrique, 3 essuie-glace, train avant rabaissé, amortisseurs arrières Koni encore dans leur boite, volant alu-bois Moto-Lita, sièges vinyl, tout fonctionne.

Alternateur et pompe à eau changés il y a 2 ans, joint de culasse changé en 1998, moquettes récentes. Toutes les pièces achetées chez MGOC en Angleterre. La capote n'est pas très belle.

Nombreuses pièces en supplément, dont une authentique "Véronique" d'époque (porte bagages), un peu oxidée.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par dany B »

Salut!

Je ne savais pas que c'était la tienne , mais je l'ai repéré et mis dans les annonces LBC du forum...
Avec un petit commentaire qui je pense est justifié au sujet de la réalisation de la conversion... :jap:

Au regard de ce que demande les vendeurs, ton offre semble correct. ;)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
Au regard de toutes les mgb a vendre, celle ci semble être au dessus de la moyenne, et le prix me semble bas, même pour une convertie.
J aurais pense plus ou moins 12000 euros, si aussi saine qubelle en a l air.
saby
.
.
Messages : 17963
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par saby »

"Qu'en pensez vous?"

à mon avis, bien que la majorité des gens ne savent pas trop ce qu'est une mgb, il va quand même bien falloir signaler que la voiture est une rubberbumper Nord Américaine convertie en chromebumper et que le travail a été plutôt baclé, bon, après le prix...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :Bonjour,
Au regard de toutes les mgb a vendre, celle ci semble être au dessus de la moyenne, et le prix me semble bas, même pour une convertie.
J aurais pense plus ou moins 12000 euros, si aussi saine qubelle en a l air.
Regarde bien les annonces....pas beaucoup de ventes les mêmes qui reviennent.....et 6 pages...
Je pense qu'au prix demandé il a toutes les chances de trouver un acheteur assez rapidement surtout si il ne veut pas mettre un an ou plus pour vendre son auto...
Entre vendre et rêver de vendre...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par temp42 »

Dommage que les ailes Av soient sabotées, quid de l'arrière ?
2000 € de reprises avec peinture extérieure ça la porte à 10.000 peinture neuve ce n'est pas irréaliste pour une LHD.

Overdrive ?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par LOTUS11 »

dany B a écrit :
LOTUS11 a écrit :Bonjour,
Au regard de toutes les mgb a vendre, celle ci semble être au dessus de la moyenne, et le prix me semble bas, même pour une convertie.
J aurais pense plus ou moins 12000 euros, si aussi saine qubelle en a l air.
Regarde bien les annonces....pas beaucoup de ventes les mêmes qui reviennent.....et 6 pages...
Je pense qu'au prix demandé il a toutes les chances de trouver un acheteur assez rapidement surtout si il ne veut pas mettre un an ou plus pour vendre son auto...
Entre vendre et rêver de vendre...
Il y a peut être des pigeons, mais un proprio de b que je connais a vendu la sienne 12000 euros rapidement, très propre, en conversion.*SMS* pour cela que j ai annonce cela.après je m en fiche pas mal, mais quand je vois aussi des chrome bumper se vendre près de 20000...
Effectivement dans ce cas précis, les ailes avant ont été bâcles, compter environ 1000 euros pour les ailes avant chez un bon carrossier. :)
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

C'est une boîte 4 vitesses.
Effectivement, les ailes avant ne sont pas finies. Le proprio précédent avait gardé les gros clignos US, j'ai montés les bons clignos mais jamais eu le temps de finir les ailes :(
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par temp42 »

L'overdrive aurait été un "plus" c'est évident.

Des B y'en a à tous les prix, des parfaites restaurées de haut niveau se vendent aussi à 25 / 30.000 quelquefois plus, souvent sans délai, réservées même d'avance en cours de restauration.

La différence:
L'acheteur n'est pas le même, a d'autres moyens et pas les mêmes exigences.

La vente la moins rapide vient un peu plus de la tranche moyenne 15000 qui constitue surtout le gros du troupeau.
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

Eh oui j'avais en projet d'installer une boite 5 de Ford avec l'adaptateur du MGOC maid bon....
saby
.
.
Messages : 17963
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par saby »

"une boite 5 de Ford..."

il en va de même, face à l'ignorance des lois il est du devoir de signaler à l'acheteur potentiel que la voiture ainsi équipée n'est plus homologuée.
est ce un argument de vente ?
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

Ben non, puisque elle a sa boîte d'origine :).

J'arrive d'Irlande où, comme en Grande Bretagne, il est tout à fait possible et légal de modifier les voitures (d'où les nombreuses conversions V8 etc.) :)

Et pour tout vous dire je pars pour les USA... où tout est possible :)
La MGB peut attendre mes retours épisodiques en France sans problèmes, mais il vaudrait quand même mieux que je la vende, c'est plus sage, mais pas pressé, elle est à l'abri bien protégée.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par temp42 »

Eric318 a écrit : J'arrive d'Irlande où, comme en Grande Bretagne, il est tout à fait possible et légal de modifier les voitures (d'où les nombreuses conversions V8 etc.) :)
Je dirais plutôt " était tout à fait possible" car je crois que depuis Juillet 2010 (ou 2009 ?) ça ne passe plus non plus chez eux, c'était une des conditions de l'harmonie Européenne qui a permis un assouplissement de la règlementation sur les cartes grises de collection.
Principe du donnant-donnant.

Bien entendu, nul doute qu'il y'en a qui continuent vue l'inertie des habitudes, sauf que ce n'est plus légal si j'en crois ce que j'ai lu sur le sujet à l'époque.

Aux USA apparemment ils font encore ce qu'ils veulent les veinards.
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

Au fait, the CT est OK, donc pas de souci de ce côté là.
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

Et voici parmis les offres reçues la première "arnaque" :)

Paul James pauljamisi@yahoo.com

Aug 14 (5 days ago)

Comment faites-vous et merci pour la réponse. Je suis heureux et satisfaits de l'état à ce sujet et j'espère que tous se passe bien avec vous et votre famille aujourd'hui.

Je suis sûr est en bon état. C'est à toutes les exigences nécessaires en ce moment.

J'ai quelqu'un qui se chargera de toutes les autres choses nécessaires quand il vient à votre emplacement, ce qui est mon agent / transporteur.

Je vais à payer le plein montant de 9500€ un supplément de 100 € pour vous garder à d'autres acheteurs au large et de 70 euros à ce qu'il soit supprimé à partir du site Web, il est à prendre par la présente mon transporteur. Alors, s'il vous plaît répondre à moi-même et aussi garder d'autres acheteurs au large.

Mon banquier vous fera parvenir un chèque bancaire certifié de 13900 € et lorsque vous recevez le chèque, vous prenez à votre banque, de sorte que l'argent peut être transformé et qui vous est accordée en espèces à la banque.

Puis-je vous confiance à ce qu'il soit déposé dans votre banque et lorsque l'argent autorise à votre compte, vous pouvez prendre votre propre argent le plus d'argent et de l'équilibre à cet agent / transporteur qui va venir à votre emplacement de recueillir ce parce que l'argent / solde sera utilisé par cet agent pour payer les frais de douane, frais de vol, d'assurance et autres charges au cours de la collecte et sera par ce fait mon transporteur, et c'est la raison pour laquelle j'ai mon transporteur de faire l'ensemble de stress et vous de ne pas le faire pour moi.

Alors, laissez-moi savoir si je vous faire confiance et de revenir à moi avec vos informations ci-dessous afin que je puisse charger le chèque à vous être envoyés. Si oui, merci de répondre avec les informations de paiement afin que je puisse lui faire de paiement pour vous.

Votre nom d'écrire sur le chèque ..................

Votre adresse, code postal et ville ...................

Numéro de téléphone pour vous joindre SUR .....{ la maison, au travail et mobile).

Merci..

Paul....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par temp42 »

:mdrx: faut quand même être naïf pour se faire piéger comme ça.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par dany B »

Alors? toi pas vouloir vendre voiture à Paul? :jesors:
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

J'ai oublié, elle a aussi des disques ventilés et des "Green pads".

En fait le gros plus de cette voiture c'est que entre le sud des USA et le garage en Europe, elle n'a pas vu beaucoup d'eau dans sa vie. La caisse est super saine, pas de souci de rouille.

Avant de l'acheter, j'en avais vu plusieurs avec des planchers pourris ou rafistolés qui ne laissaient prévoir rien de bon pour les bas de caisse...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par dany B »

Si ta voiture ne rouille pas....c'est un vis caché! :dents:
Faudrait le déclarer aux assureurs...on ne sait jamais....Un déni est si vite arrivé!!!
:jesors:
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

Ah, elle est pas en inox.
Les vis sont en principe assez faciles d'accès, les vices en revanche... faut voir, chacun les siens :)
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

J'ai aussi oublié de mentionner qu'elle a un échappement inox complet.
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

Les visites commencent demain, 5 personnes pour l'instant.
Comme par hasard, coup de malchance, le flotteur du carbu arrière a rendu l'âme. J'avais déjà remplacé celui du carbu avant en 2009... j'aurais du faire les deux en même temps.
Pièce commandée chez Burlen. Donc pas d'essai sur route cette semaine :(
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par dany B »

J'ai déjà consommer un demi plein en essais avec des clowns qui ont plutôt envie de faire un tour de MG...que d'acheter.
Donc si je sens que l'éventuel acheteur n'est pas chaud bouillant après avoir fait le tour de la voiture: plus d'essai sur route....
Il y en a un qui a faillit me faire une marche AR avec l'overdrive enclenché. :(
Il y a pas mal de rêveurs qui ont trouvé un moyen pour s'occuper ....agréablement!
Souvent ils sont tout près de chez toi....et ....en vacances.
Celui qui se tape 200 bornes,pour venir voir la voiture, ce n'est pas juste pour faire un tour de MG....enfin en principe! :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par T trophy R »

Je ne fais jamais essayer une voiture lorsque je la vends... Sauf si c'est une daube (genre la laguna, il a pu l'essayer m'en fouttais ^^)... Question de responsabilité d'une part, mais aussi pour éviter les pitres qui nous font perdre du temps d'autre part. Ah, et pour éviter ceux qui ne savent pas conduire aussi.
J'ai eu le malheur une fois de faire tester une dame qui voulait une de mes anciennes tf. Elle me disait qu'elle n'achèterait pas sans essayer. Comme un c** j'ai dis ok. Elle a failli la bucher, elle ne savait pas passer les rapports... Au final elle m'a dit qu'elle la prenait et qu'elle m'appelait sans faute dans les jours suivants. Jamais eu de nouvelles de cette nana...

Tfaçon elle était c****, elle voulait ma mg car la couleur allait avec sa teinte de cheveux. Faut être c** pour choisir une caisse car elle est aussi jaune que tes cheveux (c'était ma tf 160 jaune).

En principe sur les 5 visites il y en aura forcément une de sérieuse, t'en demandes pas "énormément" de ta voiture, elle partira...

Bonne vente ;)
Avatar du membre
Eric318
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2012, 10:38
Région : France - PACA
Type : B
année : 1976
Serie speciale : Conversion pare-chocs chromés

Re: MGB Roadster, 1975, ex US, pare-chocs chromés. Votre avi

Message par Eric318 »

C'est du bon conseil, merci!

La préfecture a produit une CGN provisoire, la permanente arrivera par la poste sous peu... Une sorte de miracle administratif, produit de la bonne volonté et du simple bon sens d'un fonctionnaire de bonne humeur. Après tout on les paye non?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité