Capote "sporster" lunette en verre

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Géraud
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Capote "sporster" lunette en verre

Message par Géraud »

Bonjour,
Suite à un vandalisme je dois changer la capote de ma MG TF 2002.
J'ai vu ce modèle, 850€ ttc livré...
http://www.bas-france.fr/capote-cabriol ... 9-282.html
L'avantage c'est qu'elle est d'une seule pièce et la lunette est en verre donc plus de dézippage avant de prendre l'air.

Est-ce que l'un d'entre vous la déjà monté ou fait monté?
Peut on le trouver ailleurs moins chère ? :suspect:

Je m'excuse si il y a déjà des post sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé suite à mes recherches...

a+
Géraud
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Capote "sporster" lunette en verre

Message par jordan83 »

Bonsoir,

On dirait plus ou moins ma capote xpower. En verre, avec dégivrage.
Image
Image
Image

Dans le carnet d’entretien que m'a laissé l'ancien propriétaire, je vois qu'il l'a payé un peu plus de 200 euros mais pas moyen de trouver où il l'a acheté.

J'ai aussi peur de me prendre un coup de cutter alors j'ai trouvé la solution. Comme ici, il ne pleut que quelques jours par an, je la laisse décapotée en permanence. Ça ne craint rien, et au pire, il y a l'alarme volumétrique en cas d'intrusion.
Je ne l'ai pas re-capotée depuis juin, uniquement quand je vais laver ma voiture.
Géraud

Message par Géraud »

Merci pour ta réponse Jordan,
Effectivement, elle ressemble à celles Xpower, mais à priori les Xpower ne sont plus disponibles en France, en tout cas je n'arrive pas à trouver et le prix est dissuasif pour les faire venir d'angleterre.
Les prix que me donne le concessionnaire Rover sont les suivants:
- 1701 € TTC : capote + arceaux en échange standard (il faut lui rendre l'ancienne capote)
- 832,68 € TTC : capote sans lunette arrière
- 462, 97€ TTC : lunette arrière plastique
- 1083€ TTC : lunette arrière verre...

Finalement la capote complète de chez BAS n'est pas si chère que ça...

a+
Géraud
bugman23
.
.
Région : Suisse

Message par bugman23 »

La xpower à été fabriqué par BAS c'est exactement la même sauf qu'il y a le logo xpower sur le coté.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Bonsoir,

Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé les capotes Xpower.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID007401

La mienne étant surement celle ci:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-XPT000107JXPP

Mais le prix est 4 fois supérieur à ce que j'ai dans mon carnet d'entretient/factures. Elle a peut-être été acquise lors d'une vente aux enchères sur ebay, je ne sais pas...
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Pour avoir eu une TF avec vitre arrière en verre je peux de dire:
Avantages .
Plus esthétique , ne s'abîme pas, apporte,le dégivrage ,, plus facile pour décapoter .
Inconvénients .
Champs de vision plus petit, en cas de casse de la vitre arrière il faut changer la capote entière , pour ceux qui habitude le sud perte de la possibilité de rouler en plein soleil avec la capote fermèe avec les vitres et la lunette ouverte pour créer un courant d'air ( pas gênât si on a la clim en option) .
Donc si on habite le nord et que l'on a pas de hard top , c'est le top et si on habite le sud avec un MG sans clim il faut peser le pour et le contre avant achat.
Ny6
Région : France - Ile-de-France
année : 2004
Serie speciale : Spark S.E.

Message par Ny6 »

Bonjour à tous,

je déterre ce topic... savez-vous si les capote de type "sporster", avec lunette arrière en verre, peuvent être installées sur l'armature "standard" des MG TF ou s'il faut tout changer ?
Est-ce que cette capote est de meilleure qualité que celle de série (épaisseur de la toile notamment) ?
Merci pour vos réponses et bonne route.

Ny6
Géraud

Message par Géraud »

Salut Ny6,
Oui, la capote s'installe sur l'arceau d'origine sans modification.
Hélas je ne peux pas t'en dire plus sur la qualité de la toile, car faute de budget j'ai finalement trouvé une capote d'origine d'occasion... :L

Peut-être qu Jordan83 pourrai nous en dire plus.

a+
Géraud
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Même combat pour la qualité, perso je préfère une capote et un hardtop plus dans la philosophie d'origine , en plus la lunette en verre étant plus petite( question de poids je suppose) elle limite le champs de vision surtout dans les angles,
Ny6

Message par Ny6 »

J'ai un hardtop que je n'utiliserais que lorsqu'il sera difficile de rouler topdown.
Mais, même si je compte utiliser principalement la MG décapotée, je préfèrerais avoir une capote la meilleure possible pour les fois ou je devrais rouler avec.
Quand au champ de vision, il ne peut être que plus limité qu'avec la lunette en plastique, mais avec cette dernière la rétrovision est vraiment mauvaise (le plastique déforme la vision et est sensible à la buée). Donc je me demande s'il ne vaut pas mieux une lunette en verre cette plus petite mais parfaitement transparente…
S'il y a un propriétaire de MG avec lunette en verre, j'adorerais avoir son retour d'expérience.
Merci !
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Si je dis ça c'est que j'ai ramené d'uk deux ou trois tf équipées de lunettes arrières en verre et que je n'ai pas était du tout séduit par le concept surtout qu'en plein soleil( du Sud) on ne peut pas rouler capote fermée et les vitres et la lunette arrière ouvertes.
Après si tu habites dans le Nord, vu la fréquence de jours pluvieux le degivrage peut être intéressant. Mais...... surtout ayant un hardtop
Ps quand on donne un avis ou un conseil ici, on se base sur du vécu et non des idées spéculatives. :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 01 juil. 2013, 12:51, modifié 2 fois.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Oups doublon
Ny6

Message par Ny6 »

Ah non, je ne remettais pas du tout en cause la qualité de ton avis. Lorsque je demandais l'avis de personne qui ont ce genre de capote, c'est pour avoir leur retour d'expérience sur leur utilisation au quotidien (est-ce que l'on s'habitue au champ de vision réduit, est-ce que le désembuage est vraiment utile, est-ce que la manipulation de la capote est aussi aisée, est-ce qu'ils regrettent leur choix…).
de toutes façons ma capote (d'origine) est en bon état donc je ne la changerais pas maintenant. Mais j'aimerais bien savoir vers quoi orienter mon choix lorsque le moment viendra.
Je ne pense pas utiliser la possibilité de dézipper la lunette pour rouler sans, s'il fait trop chaud je mets la clim.
Bonne route !
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Pour tes questions
Angle de vision non
Degvirage oui car en idf plus de pluie que de soleil
Manupulation plus facile qu'avec la lunette en plastique car pas de pliage par contre en cas de casse changement de la capote complétte .
Rouler en roadster Mg avec la clim autant acheter un coupe :)
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Géraud a écrit :Salut Ny6,
Hélas je ne peux pas t'en dire plus sur la qualité de la toile, car faute de budget j'ai finalement trouvé une capote d'origine d'occasion... :L

Peut-être qu Jordan83 pourrai nous en dire plus.
Bonsoir,

Je ne peux en dire plus non plus étant donné que la capote Xpower était déjà montée sur ma voiture quand je l'ai achetée.
Je n'ai donc aucun moyen de comparer avec une capote stock.

Pour la visibilité, ça ne m'a absolument jamais gêné. Et pourtant je l'ai utilisé au quotidien pendant près de 2 ans. En marche arrière, je conduis avec les rétros, pas en tournant la tête.

Jamais servi du dégivrage, je ne sais même pas s'il fonctionne. :lol:
De toute façon, la capote ne me sert à rien. Top down même en hiver, avec le chauffage à fond!
Ny6

Message par Ny6 »

Merci pour ta réponse,

si tu roules topdown toute l'année, la capote ne sert pas à grand chose, c'est sur…
Elle est multicouche ? Les rares fois où il t'arrive de la fermer (la capote), tu trouves la voiture bruyante ?
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Multi-couches, je ne sais pas mais elle me parait bien épaisse.
Celle stock l'est peut-être aussi, je ne sais pas.

Je parle toujours de ma capote Xpower, pas sûr que cela soit la même quand celle du lien en premier post.

J'ai fait 900km d'autoroute pour partir en vacances récemment, avec la capote fermée et je n'ai pas trouvé cela bruyant. Le bruit du moteur/échappement est bien atténué et j'ai pu écouter la musique et la radio alors que " top down " c'est impossible.
Ny6

Message par Ny6 »

C'est exactement ce que je voulais : est-ce qu'il est possible d'écouter de la musique sur un grand trajet !
Merci beaucoup pour ta réponse.
Répondre