radiateur huile ou laminova
radiateur huile ou laminova
bonjour a tous
voila j aimerai installer un radiateur d huile sur ma mg tf 135
dans ce forum comme loulou certain on placer le radiateur a l avant
qui est le meilleur choix
peut on le placer deriere la prise d air moteur ,?
sans pour autant rechauffer celui-ci ?
qui a fait ce montage
sinon l autre possibilite le systeme laminavo echangeur eau /huile et t-il compatible avec nos mg vu que lotus l utilider sur ces moteur rover
merci pour vos reponses
tf noir
voila j aimerai installer un radiateur d huile sur ma mg tf 135
dans ce forum comme loulou certain on placer le radiateur a l avant
qui est le meilleur choix
peut on le placer deriere la prise d air moteur ,?
sans pour autant rechauffer celui-ci ?
qui a fait ce montage
sinon l autre possibilite le systeme laminavo echangeur eau /huile et t-il compatible avec nos mg vu que lotus l utilider sur ces moteur rover
merci pour vos reponses
tf noir
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Re: radiateur huile ou laminova
Loulou avait beaucoup réfléchit sur l'emplacement du radiateur...je pense qu'il a fait le bon choix en le mettant devant. En uk j'en ai vu les placer dans le coffre en faisant un passage d'air... Mais ca condamne plus où moins le coffre...
Re: radiateur huile ou laminova
merci trophy r
effectivement ca merite reflection
je vais ouvrire le compartiment moteur et verifier l emplacement arr avant de me lencer
si il y a d autre avis je suis interesser
merci tf noir
effectivement ca merite reflection
je vais ouvrire le compartiment moteur et verifier l emplacement arr avant de me lencer
si il y a d autre avis je suis interesser
merci tf noir
Re: radiateur huile ou laminova
si tu veux pas le mettre devant, le côté droit, qui a déjà un ventilo me parait une bonne option, en plus c'est juste à côté du filtre ...
- FloTF
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Re: radiateur huile ou laminova
Salut,
l'échangeur eau/huile peut être une solution mais il a plusieurs inconvénients :
- forcément ça réchauffe le ldf, il faut alors être sur que le radiateur d'eau soit suffisamment dimensionné pour évacuer également la chaleur de l'huile (très chaude sur nos k : 120°C) => on ne fait que repousser le problème ...
- cela oblige à ouvrir le circuit de ldf et donc de refaire une purge en plus de la vidange : risqué vu les pb de jdc du aux purges mal faites !
- il faut également trouver où le mettre
Après, ça peut très bien marcher ! Un ami en avait monté un sur sa 206 piste et c'était au top
Mais pour ma part je préfère air/huile, c'est du refroidissement "gratuit" !!
l'échangeur eau/huile peut être une solution mais il a plusieurs inconvénients :
- forcément ça réchauffe le ldf, il faut alors être sur que le radiateur d'eau soit suffisamment dimensionné pour évacuer également la chaleur de l'huile (très chaude sur nos k : 120°C) => on ne fait que repousser le problème ...
- cela oblige à ouvrir le circuit de ldf et donc de refaire une purge en plus de la vidange : risqué vu les pb de jdc du aux purges mal faites !
- il faut également trouver où le mettre

Après, ça peut très bien marcher ! Un ami en avait monté un sur sa 206 piste et c'était au top

Mais pour ma part je préfère air/huile, c'est du refroidissement "gratuit" !!

- MaximeR
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Re: radiateur huile ou laminova
Hello,
L echangeur huile/eau est de loin la meilleure solution. Le probleme c'est que ça coûte plus cher.
laminova n'est qu'une parmi les nombreuses marques qui font des echangeurs.
L echangeur huile/eau est de loin la meilleure solution. Le probleme c'est que ça coûte plus cher.
laminova n'est qu'une parmi les nombreuses marques qui font des echangeurs.
- FloTF
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Re: radiateur huile ou laminova
Pourquoi "de loin" ?
Et je ne suis pas d'accord sur le prix ! Au global, le montage de mon radiateur m'a couté 500€ ... Un montage eau/huile ne couterait sans doute pas énormément plus cher :
http://www.oreca-store.com/echangeurs-d ... inova.html
Et puis si c'était le mieux il se monterait ça sur les voiture de série ... or ce sont des air/huile si je ne m'abuse.
Et je ne suis pas d'accord sur le prix ! Au global, le montage de mon radiateur m'a couté 500€ ... Un montage eau/huile ne couterait sans doute pas énormément plus cher :
http://www.oreca-store.com/echangeurs-d ... inova.html
Et puis si c'était le mieux il se monterait ça sur les voiture de série ... or ce sont des air/huile si je ne m'abuse.
- FloTF
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Re: radiateur huile ou laminova
Bon ok, ptètre bien le produit en lui même:
http://www.oreca-store.com/search?q=rad ... le&x=0&y=0
Mais si tu comptes que tu as moins de durite ça doit revenir sensiblement au même !
http://www.oreca-store.com/search?q=rad ... le&x=0&y=0
Mais si tu comptes que tu as moins de durite ça doit revenir sensiblement au même !
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Re: radiateur huile ou laminova
Ba honda monte des echangeur eau huil d'origine et audi vw aussi apartir du gti 8s 1l8 112cv
Lavantage du eau huil c'est quil rechauf plus vite l'huil et lui evite les grosse monter en temperature...
Lavantage du eau huil c'est quil rechauf plus vite l'huil et lui evite les grosse monter en temperature...
- FloTF
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Re: radiateur huile ou laminova
Ok, je ne savais pas.raphy-vtc a écrit :Ba honda monte des echangeur eau huil d'origine et audi vw aussi
Pourquoi plus qu'un air/huile ?raphy-vtc a écrit : et lui evite les grosse monter en temperature...
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Re: radiateur huile ou laminova
Car apres c le ldr qui limite la monter en temperature et elle reste constante que un air huil
Quand tu va etre a l'aret sa va monter et si tu roule fort sa va trop redecendre donc ton huil a trop de varience mais perso si je doit en monter un je prend un air huil c us sinple a fair lol
Quand tu va etre a l'aret sa va monter et si tu roule fort sa va trop redecendre donc ton huil a trop de varience mais perso si je doit en monter un je prend un air huil c us sinple a fair lol
- david95
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Re: radiateur huile ou laminova
hello
d'origine l’échangeur huile/eau est monté sur certaine TF.
cela se trouve peut être en occas, et du coup cela se monte plutôt bien car prévu pour cet auto.
cela se monte depuis longtemps sur des autos de série, même française...
A+
David
d'origine l’échangeur huile/eau est monté sur certaine TF.
cela se trouve peut être en occas, et du coup cela se monte plutôt bien car prévu pour cet auto.
cela se monte depuis longtemps sur des autos de série, même française...
A+
David
- david95
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Re: radiateur huile ou laminova
En voici un d'échangeur huile/eau d'origine MG que je compte monter sur ma F:
Album MG
Avec il y a bien sur un support de filtre a huile différent qui reçois les durites d'huile.
A+
David
Avec il y a bien sur un support de filtre a huile différent qui reçois les durites d'huile.
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 29 août 2012, 09:19, modifié 1 fois.
- FloTF
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Re: radiateur huile ou laminova
Ah ouais, propre !
Mais au niveau des fluctuations de températures d'huile avec un radiateur, c'est de l'ordre de 10°C, c'est pas non-plus extrême ...
Au pire tu peux toujours mettre un thermostat 100°C sur le circuit d'huile, et relié à un petit ventilateur sur le radiateur d'huile, pour être vraiment complet ...
Mais j'avoue ça commencerait à ressembler à une usine à gaz ! ^^
Mais au niveau des fluctuations de températures d'huile avec un radiateur, c'est de l'ordre de 10°C, c'est pas non-plus extrême ...
Au pire tu peux toujours mettre un thermostat 100°C sur le circuit d'huile, et relié à un petit ventilateur sur le radiateur d'huile, pour être vraiment complet ...
Mais j'avoue ça commencerait à ressembler à une usine à gaz ! ^^
- david95
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Re: radiateur huile ou laminova
propre comme montage car d'origine...
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Re: radiateur huile ou laminova
oui oui j'avais bien saisidavid95 a écrit :propre comme montage car d'origine...

Par contre ça doit être dur à trouver non ? Tu l'a payé combien le tien ?
PS : Tu peux faire propre avec du non-série aussi !

Re: radiateur huile ou laminova
bonsoir a tous....!
et merci pour tous vos avis..!
voila je pense me diriger vers l option " facilitee"
un radiateur d huile monter dans le compartiment moteur derriere le ventilo de la prise d air
-pour 2 raisons:
+ facile a insaler ma crainte etait que l air chaud sortant du radiateur rechauffe trop le compartiment moteur,mais en roulant l air est expulser ,a l arret le ventilo compartiment moteur se mettera en route donc : air chaud egalement expulser
- la deuxieme le montage des durites est +simpne
je compte acheter le kit sur lotus part speciale k serie 280euros environ
je ne peus mettre le lien mais qui peut me confirmer que la plaque sandwich thermostatique et bien compatible avec mon bloc k 135
merci encore
tf noir
et merci pour tous vos avis..!
voila je pense me diriger vers l option " facilitee"
un radiateur d huile monter dans le compartiment moteur derriere le ventilo de la prise d air
-pour 2 raisons:
+ facile a insaler ma crainte etait que l air chaud sortant du radiateur rechauffe trop le compartiment moteur,mais en roulant l air est expulser ,a l arret le ventilo compartiment moteur se mettera en route donc : air chaud egalement expulser
- la deuxieme le montage des durites est +simpne
je compte acheter le kit sur lotus part speciale k serie 280euros environ
je ne peus mettre le lien mais qui peut me confirmer que la plaque sandwich thermostatique et bien compatible avec mon bloc k 135
merci encore
tf noir
Re: radiateur huile ou laminova
il faut mettre un autre mamelon d'extension ... sur nos titine c'est un 13/16"-16 ...
sauf erreur de ma part, c'est pas le même pas sur les élises
sauf erreur de ma part, c'est pas le même pas sur les élises
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Re: radiateur huile ou laminova
C vrais que le k a un vieux pas de vis a la con... Mais c bizar quil ai pas mis le meme sur les elises
- FloTF
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Re: radiateur huile ou laminova
Salut à tous !
Alors après vérification, l'échangeur eau-huile que tu montre David est présent sur mon moteur ! Je pense donc qu'il est monté sur toutes les TF 160, en série.
Par contre ce n'est pas ça qui empêche l'huile d'être à 120°C en permanence.
Et depuis que j'ai un peu modifié mon moteur, l'huile est même à 130°C dès que je roule sur route ou autoroute ...
Pas sur que ce soit la solution idéale ... Par contre mon circuit d'eau est à température constante quoi qu'il arrive, j'ai donc un peu dit de la m***e !
Quoi qu'il en soit, je vais bientôt mettre en huile mon circuit de refroidissement via radiateur, je pourrai alors vous dire ce qu'il en est à ce moment là !
Alors après vérification, l'échangeur eau-huile que tu montre David est présent sur mon moteur ! Je pense donc qu'il est monté sur toutes les TF 160, en série.
Par contre ce n'est pas ça qui empêche l'huile d'être à 120°C en permanence.
Et depuis que j'ai un peu modifié mon moteur, l'huile est même à 130°C dès que je roule sur route ou autoroute ...
Pas sur que ce soit la solution idéale ... Par contre mon circuit d'eau est à température constante quoi qu'il arrive, j'ai donc un peu dit de la m***e !

Quoi qu'il en soit, je vais bientôt mettre en huile mon circuit de refroidissement via radiateur, je pourrai alors vous dire ce qu'il en est à ce moment là !

- david95
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Re: radiateur huile ou laminova
Oui ça monte à 130°
J atteind cette température que je lui tire dessus
Rien d alarmant tout de même
David
J atteind cette température que je lui tire dessus
Rien d alarmant tout de même
David
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