Une Tite MGF pour Noël !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Albatros 60
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Une Tite MGF pour Noël !

Message par Albatros 60 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Henri (ah non, celle là elle a déja été faite !)

Bon, bah alors je suis Frédéric, et je vais aller chercher mon cadeau de Noël, en fait mon "Christmas present" en England demain soir, plus précisément au Pays de Galles, à Cardiff.

Retour prévu dimanche fin de matinée sur le sol français a bord d'une MGF 1.8 VVC 145 cv grise intérieur cuir noir.

J 'en profite pour vous poser une question :

La Road Tax est elle nécessaire pour ramener la tuture en France ?
Je risque quoi le cas échéant ? Une amende ? De combien (sachant que ladite taxe s'élève a une centaine d'euros).

Je ne me suis jamais fait arreter en France, depuis bientot 28 ans que je conduis, ce serait bien le diable !

Je vous met des photos des que je reviens.

Bonnes fêtes a tous

Fred (Oise)
Gilou51
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Une Tite MGF pour Noël !

Message par Gilou51 »

Salut Fred et bienvenu
pour ta question , je ne sais pas mais d'autres vont te répondre pas de pb
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

le rsque n'est pas en france mais en uk
Albatros 60

fantaBGT a écrit :le rsque n'est pas en france mais en uk
Bonjour FantaBGT,

Oui, je me doute doute bien qu'en France je ne risque rien.
En Angleterre, je crois que si je me fais arrêter, bah je jouerai au "c.." avec deux trois mots de franglais pour leur faire comprendre que je rentre en France.

D'autres auraient leur avis ?

Merci
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

jouer au c.n why not mais s'il veut lui jouer au c.n ,c'est fourrière d'office car une voiture sans taxe n'a pas le droit de rouler mais chacun fait comme il l'attend ., il faut esperer qu'elle est au moins un MOT en cours de validité.
Perso quand je vais chercher , une mg qui n'a pas de road taxe , j'en prends une de l'année en cours( bleue pour 2012) qui ne sert qu'a ça et que je garde à la maison pour donner le change en roulant car une mg sans road taxe sur le parbrise on ne voit que ça.
Modifié en dernier par fantaBGT le 20 déc. 2012, 22:03, modifié 1 fois.
Albatros 60

fantaBGT a écrit :jouer au c.n why not mais s'il veut lui jouer au c.n ,c'est fourrière d'office car une voiture sans taxe n'a pas le droit de rouler mais chacun fait comme il l'attend ., il faut esperer qu'elle est au moins un MOT en cours.
pourquoi demander des avis si tu as deja décider de faire sans?
POurquoi ? Pour essayer de savoir ce que je risque, et tu réponds en partie à ma question.

Le MOT est OK,

Merci
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

attention certains anglais refusent de faire essayer leur voitures avant achat sous pretexte d'absence de taxe dans ce cas ne pas discuter et partir.Ou acheter la voiture comme non roulante mais plus au même prix.Un anglais digne de ce nom s'il ne roule plus avec sa mg et n'a donc pas de road taxe doit l'avoir déclarer à la dvla et posseder le reçu de la déclaration sinon prudence ( sauf pour les pros)
Albatros 60

Merci pour le conseil, dans mon cas, la voiture viens de passer le MOT, elle est acceptée, il y avait un déséquilibre au freinage qui a été réparé. Malheureusement, l'alternateur a rendu l'âme, le vendeur va effectuer le changement de l'alternateur, la transaction est reportée début janvier. Il me tarde de ramener la MG à la maison.

Pour la road tax, il est effectivement interdit de rouler en Angleterre sans la road tax, par contre, en repartant de nuit et sachant qu'il n'y a que de l'autoroute depuis le point de départ jusqu'a Douvres, peu de chance de se faire contrôler.

Une fois a Douvres, je doute que nos amis policemen anglais m'embetent sachant que je rentre "at home". Renseignement pris, l'amende coute 80 euros avec obligation d'acheter la taxe et de la présenter sous huitaine... Maintenant, pas obligé de rester huit jours de plus en Angleterre !
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

franchement le risque de se faire arreter est quasi nul et au cas ou jouer le français qui n'est pas au courant. En étant cool et en régle les policiers anglais sont assez cools, je me suis fait arreter deux fois pour téléphoner en roulant et je suis reparti sans histoire.
Deux conseils si tu veux bien
1/ ne pas oulier son assurance francaise, je me suis fais plusieurs fois controler à la douane anglaise en repartant
2/ faire la route cardiff, folkestone ( je suppose) de nuit avec un f que l'on ne connait pas me parait risquer en cas de problème même en ayant fotrtement l'habitude de ce genre de ballade je ne le ferais pas.
Albatros 60

Encore merci pour tes conseils, je ne suis pas bégueule, je prends tous les conseils que l'on veut bine me donner, je fais le tri ensuite...

Pour l’assurance, c'est fait, car autant je veux bien risquer une prune a 80 livres, autant je ne risquerai pas l'accident sans assurance avec les risques que cela comporte.

Pour la route, j'ai conduit de nombreuses fois en Angleterre, et en cas de panne, j'ai souscrit une assurance panne et rapatriement au cas où ! Mais tu as raison, sans ces précautions, je ne me lancerai pas non plus dans cette aventure.

Rendez vous le 4 janvier pour les news et les photos.
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Bienvenue à toi sur le forum, Albatros!
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Albatros 60 a écrit : Une fois a Douvres, je doute que nos amis policemen anglais m'embetent sachant que je rentre "at home". Renseignement pris, l'amende coute 80 euros avec obligation d'acheter la taxe et de la présenter sous huitaine... Maintenant, pas obligé de rester huit jours de plus en Angleterre !
mmhh... pas tout à fait d'accord... une fois je rentrais de Londres par l'eurostar et j'avais opinel dans mon sac à dos. Je n'ai eu aucun soucis à l'amener sur le territoire britannique. Au moment de quitter celui-ci il a été détecté, et alors même que je n'étais plus sur le territoire britannique (?) où tout du moins sur le point de le quitter (portique juste avant de monter dans le train), on me l'a confisqué pour destruction au motif que c'est illégal sur le sol anglais... et là rien à dire...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Un opinel?? Les salops!! :D.

Personnellement, lorsque j'ai fais venir mes véhicules d'angleterre, le prestataire que je faisais bosser y allait toujours avec des rampes sur lui. Et zou, passage sous la voiture obligatoire avec envoi de photos avant l'achat "validé" au dernier moment.

Cela m'a permis d'éviter une erreur... Une sprint 160 grise faiblement kilométrée, première main, propriétaire ayant la 60aine, marié, full historique... Garage privé dans son pavillon... Sur le papier c'était la pure affaire.

Sauf que dans la réalité, c'était tout autre... La voiture était pourrie, corrosion perforante... Le garage devait contenir très certainement une voiture plus "importante" à leurs yeux, et la belle de loin était loin d'être belle de près.

Sinon en uk, le principal c'est de prendre le ferry la nuit, mais tu le sais surement déjà... Les tarifs sont vraiment plus intéressants de nuit.
Albatros 60

Yoshix a écrit :Bienvenue à toi sur le forum, Albatros!
Merci bien pour ton message de bienvenue.
Albatros 60

T trophy R a écrit :Un opinel?? Les salops!! :D.

Personnellement, lorsque j'ai fais venir mes véhicules d'angleterre, le prestataire que je faisais bosser y allait toujours avec des rampes sur lui. Et zou, passage sous la voiture obligatoire avec envoi de photos avant l'achat "validé" au dernier moment.

Cela m'a permis d'éviter une erreur... Une sprint 160 grise faiblement kilométrée, première main, propriétaire ayant la 60aine, marié, full historique... Garage privé dans son pavillon... Sur le papier c'était la pure affaire.

Sauf que dans la réalité, c'était tout autre... La voiture était pourrie, corrosion perforante... Le garage devait contenir très certainement une voiture plus "importante" à leurs yeux, et la belle de loin était loin d'être belle de près.

Sinon en uk, le principal c'est de prendre le ferry la nuit, mais tu le sais surement déjà... Les tarifs sont vraiment plus intéressants de nuit.

Merci pour tes bons conseils.

Je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un prestataire qui me passerai la voiture en revue.

Par contre le MOT est OK et vient d’être passé. Le déséquilibre des freins a été corrigé, et l'alternateur vient d’être changé.

Et puis si jamais il y a un gros problème, bah je rentre a la maison en bus comme à l'aller !

Le prix est interessant, et j'aime l'Angleterre, au pire j'aurai fait une petite ballade.

Merci pour le conseil du voyage de nuit sur le ferry, je l'ai pris souvent et a chaque fois de nuit, c'est vrai que le tarif est terriblement avantageux. Et puis j'aime l'ambiance de nuit sur les bateaux.

A bientot
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Depuis quelques années, le papier de la Road Tax est muni d'un truc réfléchissant qui est visible grâce aux jumelles spéciales de la police britannique. Ca leur permet de repérer facilement les voitures qui n'ont pas de road tax.

Il m'est arrivé (souvent) de rapatrier des voitures sans tax à jour, mais je ne le ferai plus, c'est juré, M'sieur l'Juge !
Albatros 60

sherlock a écrit :Depuis quelques années, le papier de la Road Tax est muni d'un truc réfléchissant qui est visible grâce aux jumelles spéciales de la police britannique. Ca leur permet de repérer facilement les voitures qui n'ont pas de road tax.
Effectivement, il s'agit de camera automatiques qui flashent à la manière de nos radars les voitures non munies de la "Tax". Je viens juste de lire un article à ce sujet.

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -post.html

Les contrevenants reçoivent une amende de 80 £ (environ 100 euros) à leur domicile...

Souhaitez moi bonne chance...
Albatros 60

Je viens d'envoyer un mail a la DVLA (service qui s'occupe des taxes) en leur demandant ce que je devais faire pour ramener ma voiture en France, s'il y aurait possibilité d'une taxe temporaire. Je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse.

Qui ne tente rien n'a rien ....
Albatros 60

Bonne année à tous,

Bien, départ ce soir pour la patrie de Shakespeare, pas de news du DVLA... je prends une copie du mail avec moi pour le cas où je me fasse arrêter, cela montrera ma "bonne foi", ou tout au moins ma bonne volonté...

Et maintenant je croise les doigts pour revenir en France sans encombre administratif ni mécanique.

La suite après demain...
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Raptor »

Pense à bien regarder les trains roulants et le chassis une fois sur place.
Mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise !
Albatros 60

Bon, et bien ca y est, me voici de retour avec mon cadeau de Noël ! Une belle petite MGF tout comme annoncé, à savoir 1,8 VVC 145 cv de 2001, en gris Silver, intérieur cuir noir.

Je l'ai trouvé au Pays de Galles, à Cardiff, et j'en ai pris possession au pied du Millenium Stadium, les amateur de rugby (dont je ne fais pas partie, lol !) situeront l'endroit.

Premier contact visuel chaleureux avec le vendeur, un colosse genre 2 mètres, 120 kilos, qui s'était montré plus que coopératif pendant la phase "négociation".

Faut dire que cela a été toute une histoire que je m'en vais vous raconter...

Le 15 décembre dernier, après plusieurs échecs, je gagne enfin une enchère sur Ebay.

Rendez vous pris pour le 22 décembre, le propriétaire devant passer la voiture pour le MOT (l'équivalent de notre contrôle technique), ce qui fut fait, avec un déséquilibre du freinage ce qui a occasionné un réglage et une contre visite.

Le 21, le matin du départ, coup de théâtre, appel du vendeur, problème avec la voiture, panne d'alternateur !

Ayant acheté mes billets au plus bas prix, me voilà bien embêté, pas moyen de me les faire remboursé ni de les changer, me voila pour 75 euros de ma poche, et je commence a me demander où tout cela va bien me mener... Et surtout, la peur de l'arnaque qui commence a poindre...

Enfin, je poursuit mes discussions avec le vendeur qui me propose de changer l'alternateur mais à mes frais (faut dire que le prix de la voiture était vraiment bas, je le comprend un peu !), soit 145 £, il se chargerait de la pose. Il me propose également de faire la révision complète de la voiture avec vidange, plus tous les filtres (huile et carburant et air) et les bougies (NGK platinium) pour 100 £ (120 euros environ). Feu vert. Autant que la voiture soit parée pour le chemin du retour (600 kilomètres tout de même).

Par contre, je ne veux pas m'assoir sur mes billets de bus + traversée de retour, aussi je propose de déduire mes billets du montant des réparations et de l'entretien, ce que le vendeur accepte. Fair Deal !

Nouveau rendez vous de pris pour le 3 janvier 2013, j'aurai mon cadeau de noël avec un peu de retard... mas avec un alternateur neuf.

Je vous passe le voyage, 12 heures de bus pour rallier Paris à Cardiff.

Paul, mon vendeur est déjà là avec la voiture lorsque je descends du bus et m'accueille chaleureusement.

Première impression, la voiture est belle, pas de soucis majeurs en vue, nous faisons le tour et Paul passe en revue les points dont nous avions parlé au téléphone, à savoir quelques taches de rouille, les joints de porte au niveau de la capote qui occasionne de petites fuites (problème récurrent sur les MGF à lire vos différents mails sur le sujet).

Il me sort également une liasse de documents avec les précédents contrôles techniques, de nombreuses facture d'entretien parmi lesquels l'alternateur neuf et plusieurs factures conséquentes et recentes concernant la courroie de distribution entre autre, changée à 60 000 miles.

Puis il me propose d'aller faire un essai, il me propose de conduire la voiture à la sortie de Cardiff, puis de me la passer une fois sur "la grande route". Banco.

La voiture tourne bien, demarrage au quart de tour, tout fonctionne au niveau électrique.

Une fois sorti de Cardiff, changement de conducteur. Ah mes amis, quelle surprise, les vitesses avec la main gauche, pas évident au début. J'avais conduit pas mal des voitures anglaises 20 ans plus tôt, je ne me rappelais pas que cela avait été aussi déroutant. Par contre, on s'y fait très très rapidement. Juste la main droite qui a tendance à se mettre en position lorsqu'il s'agit de rétrograder à l'approche d'un rond-point par exemple.

Essai puis arrêt sur une aire de service où Paul à garé le plateau avec lequel il a amené la voiture depuis chez lui (à 100 kilometres de là).

Dernier tour, paiement du prix auquel Paul me propose de rajouter 20 £ pour un tonneau qui ne faisait pas partie de la vente, vendu !

600 kilomètres et plusieurs heures de conduite plus tard, me voici de retour à la maison, fatigué mais content, la belle trône fièrement dans l'allée.

Pour l'info, à la douane anglaise, ils demandent le prix d'achat de la voiture, sans doute y a t'il des taxes à payer au dessus d'un certain montant.

Voili voila, beaucoup de questions a venir, mais pour le moment, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je retourne me coucher... c'est que je suis rentré à 3 heures du mat !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Roberto

Message par Roberto »

Bonjour Albatros 60 , belle Mg !!!! on va se croiser à coup sûr , je suis sur Nogent , je ma F depuis 10 ans .....

A + , Robert .
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

voila une aventure qui se termine bien, reste à s'occuper rapidement des bulles de rouille et certainement d'un coup de propreté sur le "chassis".
Pour l'antenne radio attention le pas de vis est specifique au mg donc different de ceux que l'on triuve dans les centres auto en france.
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 janv. 2013, 09:44, modifié 1 fois.
Roberto

Message par Roberto »

je voulais dire que j'ai ma F depuis 10 ans !!!
Albatros 60

Roberto a écrit :Bonjour Albatros 60 , belle Mg !!!! on va se croiser à coup sûr , je suis sur Nogent , je ma F depuis 10 ans .....

A + , Robert .
Bonjour Robert,

Avec plaisir, je suis de Clermont. Ma MG, je l'ai depuis 10 heures, lol !

N'hésites pas a me contacter par MP.
Répondre