Bon, et bien ca y est, me voici de retour avec mon cadeau de Noël ! Une belle petite MGF tout comme annoncé, à savoir 1,8 VVC 145 cv de 2001, en gris Silver, intérieur cuir noir.
Je l'ai trouvé au Pays de Galles, à Cardiff, et j'en ai pris possession au pied du Millenium Stadium, les amateur de rugby (dont je ne fais pas partie, lol !) situeront l'endroit.
Premier contact visuel chaleureux avec le vendeur, un colosse genre 2 mètres, 120 kilos, qui s'était montré plus que coopératif pendant la phase "négociation".
Faut dire que cela a été toute une histoire que je m'en vais vous raconter...
Le 15 décembre dernier, après plusieurs échecs, je gagne enfin une enchère sur Ebay.
Rendez vous pris pour le 22 décembre, le propriétaire devant passer la voiture pour le MOT (l'équivalent de notre contrôle technique), ce qui fut fait, avec un déséquilibre du freinage ce qui a occasionné un réglage et une contre visite.
Le 21, le matin du départ, coup de théâtre, appel du vendeur, problème avec la voiture, panne d'alternateur !
Ayant acheté mes billets au plus bas prix, me voilà bien embêté, pas moyen de me les faire remboursé ni de les changer, me voila pour 75 euros de ma poche, et je commence a me demander où tout cela va bien me mener... Et surtout, la peur de l'arnaque qui commence a poindre...
Enfin, je poursuit mes discussions avec le vendeur qui me propose de changer l'alternateur mais à mes frais (faut dire que le prix de la voiture était vraiment bas, je le comprend un peu !), soit 145 £, il se chargerait de la pose. Il me propose également de faire la révision complète de la voiture avec vidange, plus tous les filtres (huile et carburant et air) et les bougies (NGK platinium) pour 100 £ (120 euros environ). Feu vert. Autant que la voiture soit parée pour le chemin du retour (600 kilomètres tout de même).
Par contre, je ne veux pas m'assoir sur mes billets de bus + traversée de retour, aussi je propose de déduire mes billets du montant des réparations et de l'entretien, ce que le vendeur accepte. Fair Deal !
Nouveau rendez vous de pris pour le 3 janvier 2013, j'aurai mon cadeau de noël avec un peu de retard... mas avec un alternateur neuf.
Je vous passe le voyage, 12 heures de bus pour rallier Paris à Cardiff.
Paul, mon vendeur est déjà là avec la voiture lorsque je descends du bus et m'accueille chaleureusement.
Première impression, la voiture est belle, pas de soucis majeurs en vue, nous faisons le tour et Paul passe en revue les points dont nous avions parlé au téléphone, à savoir quelques taches de rouille, les joints de porte au niveau de la capote qui occasionne de petites fuites (problème récurrent sur les MGF à lire vos différents mails sur le sujet).
Il me sort également une liasse de documents avec les précédents contrôles techniques, de nombreuses facture d'entretien parmi lesquels l'alternateur neuf et plusieurs factures conséquentes et recentes concernant la courroie de distribution entre autre, changée à 60 000 miles.
Puis il me propose d'aller faire un essai, il me propose de conduire la voiture à la sortie de Cardiff, puis de me la passer une fois sur "la grande route". Banco.
La voiture tourne bien, demarrage au quart de tour, tout fonctionne au niveau électrique.
Une fois sorti de Cardiff, changement de conducteur. Ah mes amis, quelle surprise, les vitesses avec la main gauche, pas évident au début. J'avais conduit pas mal des voitures anglaises 20 ans plus tôt, je ne me rappelais pas que cela avait été aussi déroutant. Par contre, on s'y fait très très rapidement. Juste la main droite qui a tendance à se mettre en position lorsqu'il s'agit de rétrograder à l'approche d'un rond-point par exemple.
Essai puis arrêt sur une aire de service où Paul à garé le plateau avec lequel il a amené la voiture depuis chez lui (à 100 kilometres de là).
Dernier tour, paiement du prix auquel Paul me propose de rajouter 20 £ pour un tonneau qui ne faisait pas partie de la vente, vendu !
600 kilomètres et plusieurs heures de conduite plus tard, me voici de retour à la maison, fatigué mais content, la belle trône fièrement dans l'allée.
Pour l'info, à la douane anglaise, ils demandent le prix d'achat de la voiture, sans doute y a t'il des taxes à payer au dessus d'un certain montant.
Voili voila, beaucoup de questions a venir, mais pour le moment, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je retourne me coucher... c'est que je suis rentré à 3 heures du mat !
Album MG
Album MG