MG B GT V8 quelles sont vos expériences?

Généralités MGB
Thy
Région : Belgique
Type : A

MG B GT V8 quelles sont vos expériences?

Message par Thy »

Bonjour :-)

A la recherche d'une A de mon année de naissance, trouvée, une connaissance me parle d'une "vieille anglaise qui serait à vendre" pas loin de mon domicile, mais il ne sait où exactement. La Belgique est un pays magique, je vous le dis!

Par curiosité, je me rends dans ce village. Je pose quelques questions, et sans trop de difficultés arrive à l'adresse indiquée peu de temps auparavant.

Nous sommes en période de nowwwwwel, ce doit être mon jour de chance ;-)
Je suis agréablement reçu bien que débarquant à l'improviste.
Nous nous installons et discutons autour d'un café. Nous sommes bien en Belgique!

Henri, me parle de sa B du tout début de 74. elle a encore ses chromes me dit-il avec un grand sourire.
Il l'a surnomée Emma Peel :-) Je suis assurément chez un homme de goût!

Il m'invite à passer dans le garage, et là surprise. C'est une GT, qui plus est une V8. Une vraie d'usine, RHD importée. Ne rêvons pas, pas une Costello. Là je me serais réellement pincé...

Le moteur mis en route je me suis demandé si Emma ronronnait de la sorte. :voyons:

Il m'a promis une balade lors d'une météo plus clémente :cpv:

Parlez-moi de vos V8, une voiture que je ne connais pas...
Modifié en dernier par Thy le 24 déc. 2012, 12:04, modifié 1 fois.
guy konz
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: MG B GT V8 quelles sont vos expériences?

Message par guy konz »

Bonjour,
la réponse est simple, envoutant. Depuis 16 ans je roule en MGB, les dernières 6 années en GT V8. Cette voiture procure un plaisir intense et d'ailleurs j'ai contaminé 2 personnes de mon entourage avec le même virus. J'en connais une à vendre, entièrement refaite par un grand spéaliste de la marque, cout de la restoration terminée en 2011 plus de 25.000.- , elle est parfaite, elle ne sera pas donnée, même si c'est Noël.

Bonne fête
Guy
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

j'aime beaucoup la V8, c'est une voiture très homogène sur route, contrairement à la MGC, très agréable aussi.

Bref, c'est une B avec la puissance en plus, même si il faut avoir un gros coeur pour rouler vite avec, car on se fait peur rapidement avec, le reste de la voiture étant une B sans modifs ou presque.

Bref, si j'avais des sous, j'aurais une BGT V8 en plus de ma B roadster.... et puis une TD et une Magna, et sans doute une SA... et d'autres encore :-)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Avec 4 disques et des roues indépendantes sur le train AR, c' eût été incontestablement la meilleure et la plus fiable des "petites Anglaises"...

http://www.hoyle-engineering.co.uk/html/suspension.html

En l'état et en toute objectivité c'est plutôt une voiture inachevée , même si l'envoutement du V8 cache bien ses petits défauts... Arff!!!Désirable tout de même. ;)
Il y a eu pire et bien plus rare que la MGBV8 ....comme par exemple la Sunbeam Tiger

http://www.britishv8.org/photos-sunbeam-conversions.htm

Considérons ces voitures comme des "muscle cars" à la sauce Anglaise...
Sur la route, c'est utilisable sans réserves...en ligne droite!
et avec des vrais talents de pilotes sur routes sinueuses...
Sous la pluie....je vous laisse deviner!

Les inconditionnels vont me détester.... :P

Un essai (Traduction :party: )

http://translate.google.fr/translate?hl ... CFcQ7gEwBA

Pour ceux qui lisent l'Anglais....

http://www.britishv8.org/articles/mgbgt ... ticle1.htm
guy konz

Message par guy konz »

Dany,
je ne suis pas de ton avis. Je fais régulièrement des rallyes, ex. La virée des cols vosgiens, qui sur deux jours fait environ 700km, en résumé on roule 8 heures/jour.
Tous les copilotes jusque-là ont été surpris par le confort et la tenue de route du V8, mais, ce n'est pas vraiement différent du 4 cylindres, mais grâce à la puissance et le couple du V8 c'est une conduite beaucoup plus relaxante.
Même sur circuit elle tient bien, mais il faut investir un minimum dans les suspensions pour pouvoir l'exploiter. L'année passée je me suis même fait plaisir en roulant pendant une heure sous une pluie battante sur le fameux Nurburgring.

Il ne faut pas oublier que la conception a plus de 50 ans et que le V8 en a 40. Evidemment si on compare avec les Alfa Romeo du même âge, la MGB accusait déjà un certain retard à sa sortie.

Guy
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Pour ma part j'en suis à ma deuxième B GT V8 et mon troisième V8 rover. J'avoue que c'est une voiture géniale, j'en ai revendu ma TVR Chimaera pour m'en acheter une presque aussi chère que ce que j'ai vendu la TVR, comme quoi ...

Je ne connais pas la B avec le 4 cylindres mais là je trouve que c'est une voiture agréable à l'usage, une sonorité envoutante (vive les V8) et très coupleux. Après dire que c'est une voiture inachevée je dirais tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Pour un usage balade et voyage elle est nickel pour faire de la piste ou enchainer les routes sinueuses à vitesse soutenue c'est une mgb donc en version standard c'est pas fait pour.

Voila pour ma contribution.

Laurent
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'aime le moteur......croisé sur Range et sur Plus 8,
J'adore la ligne de la B GT, la place pour les jambes,
Pourquoi j'en ai pas encore une ?
Ces temps plus beaucoup de place, mais j'aimerai bien avoir l'occasion d'en conduire
une . En UK il y a tous les prix, en suisse il y eu 3 LHD (faut pas rêver) faut se résigner à une RHD.
J'ai vu la V8 de guy konz à Molsheim, et avant à La Clusaz !
guy konz

Message par guy konz »

Jeanpierre,
je suis deja inscrtit pour 2013, fais-toi connaitre sur place.

Guy
dany B
.
.

Message par dany B »

guy konz a écrit :Dany,
je ne suis pas de ton avis. Je fais régulièrement des rallyes, ex. La virée des cols vosgiens, qui sur deux jours fait environ 700km, en résumé on roule 8 heures/jour.
Tous les copilotes jusque-là ont été surpris par le confort et la tenue de route du V8, mais, ce n'est pas vraiement différent du 4 cylindres, mais grâce à la puissance et le couple du V8 c'est une conduite beaucoup plus relaxante.
Même sur circuit elle tient bien, mais il faut investir un minimum dans les suspensions pour pouvoir l'exploiter. L'année passée je me suis même fait plaisir en roulant pendant une heure sous une pluie battante sur le fameux Nurburgring.

Il ne faut pas oublier que la conception a plus de 50 ans et que le V8 en a 40. Evidemment si on compare avec les Alfa Romeo du même âge, la MGB accusait déjà un certain retard à sa sortie.

Guy
Guy , tu ne peux pas comparer ton expérience à celle de Mr tout le monde..
Pour être plus précis, (et comme à son époque la Mustang et la Porsche) il fallait une qualif spéciale pour en tirer la quintessence, en d'autres termes, une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains....

Évidemment aujourd'hui on ne peut plus rouler "sport" donc pour du cruising c'est effectivement permis à tout le monde et en faire l'usage dont parle Lolo ...

A la place d'inachevée, j'aurais dû dire: qui méritait d'être "améliorée" par le constructeur au moins pour les freins et les suspensions....Ce que ne manquent pas de faire un grand nombre d'amateurs dans les pays ou la réglementation est plus souple! :)

Je savais bien que j'allais me faire tuer! :D ;)
guy konz

Message par guy konz »

Dany,
je remets mon revolver dans le tiroir, cette fois tu es pardonne, mais tu as tout a fait raison pour les freins et la suspension.

Guy
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Il faut dire que cette voiture a été développée "à l'économie" par l'équipe MG de l'époque, et contre l'avis des dirigeants du groupe qui n'en voyaient pas la nécessité.

Ca explique sans doute qu'ils n'aient pas apporté les améliorations mentionnée par Dany.
dany B
.
.

Message par dany B »

http://www.youtube.com/watch?v=GiYpLT4JVJk

OK, elles ne sont ni l'une ni l'autre en configuration d'origine.
Le gars est un...furieux!

Mg: 4.6l Rover
Datsun: 5.l Ford
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour les Vosges, j'ai une option mais je ne connais pas encore mon co-pi, je me présenterai sur place.
Merci et Joyeux Noel
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Jamais monté dedans, jamais conduit non plus...

Par contre, j'en ai vu pister sur deux journées au circuit du vigeant, et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'à côté les allemandes et autres anglaises pouvaient se rhabiller, il n'y avait pas photo.

Je pense qu'elles étaient largement modifiées (arceaux cages, dépouillement du cockpit, jantes minilight, surement des freins disques, et tous les autres classiques), mais bonnn sangg que c'était bon de les voir passer comme des balles et freiner au dernier moment avec des "rrrriiiiiiihhhh" lorsqu'ils tournaient à fond de cale.

Et ce ronron, ce bon sang de ronron! MIAM!
lolo106

Message par lolo106 »

jeanpierre a écrit : En UK il y a tous les prix, en suisse il y eu 3 LHD (faut pas rêver) faut se résigner à une RHD.
Oui en UK il y en a à tous les prix ce qui veux aussi dire dans des états différents. En UK ce qu'il faut savoir c'est qu'en générale le prix est le vrai reflet de l'état de la voiture il y a très peu de vrai bonne affaire. Pour ma part j'ai acheté la miène dans la fourchette haute et je ne suis pas déçu. On peut vite être dégoutter en achetant une V8 à petit prix car l'investissement ultèrieur est souvant plus élevé qui si on avait été plus généreux à l'achat.

Pour les versions LHD Factory il me semble qu'il y en a eu 7 d'après les écrits en gros introuvables et de fait elles n'ont pas de prix. Ce qui m'étonne c'est les versions converties RHD en LHD qui ce vendent à des prix élevés car elle subissent une grosse modification "notable" qui n'est pas reconnue en france donc avec les risques que cela représente en cas d'accident ...

La personne qui m'a acheté ma première MGB GT V8 avait prévu de la convertir LHD je lui ai fait part de mes doutes vis à vis de la conformité et de la DREAL (DRIRE ou mine) et il m'a répondu que pour lui pas de problèmes. Il est pourtant bien stipulé qu'en cas de modifications les voitures doivent passer à la DREAL pour validation !

Je suis partisant du RHD pour ma part.
lolokart
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par lolokart »

Bonjour à tous,
Je rejoins quant à moi les impressions de Guy Konz. Au bout de trois ans d'utilisation et quelques rallyes de régularité ou il faut parfois cravacher pour tenir la moyenne horaire sur les petites routes de montagne, j'ai été bluffé par le comportement. Très peu de roulis, comportement assez neutre. En dernière limite, ça bascule facilement du sousvirage en survirage et ça se contrôle facilement ( sur le sec ). La direction est très précise. La caisse a l'air bien rigide. La seule limite finalement, ce sont les freins. J'ai pourtant changé les disques et mis des plaquettes plus tendres, mais l'amélioration est minime. Je ne la mettrais pas sur circuit pour cette raison. Je précise que ma voiture est strictement d'origine. C'est une bonne voiture avec avec un super agrément moteur. Inconcevable pour moi de la passer en LHD: pour la conformité et pour le respect de l'origine
sherlock
.
.

Message par sherlock »

lolo106 a écrit : Ce qui m'étonne c'est les versions converties RHD en LHD qui ce vendent à des prix élevés car elle subissent une grosse modification "notable" qui n'est pas reconnue en france donc avec les risques que cela représente en cas d'accident ...
Non, ce n'est pas une modification notable, la position du volant ne figure pas sur la carte grise, ce qui est le critère administratif retenu.

De plus, les pièces pour la conversion sont des pièces d'origine.
lolo106

Message par lolo106 »

sherlock a écrit :
Non, ce n'est pas une modification notable, la position du volant ne figure pas sur la carte grise, ce qui est le critère administratif retenu.

La position du volant ne figure pas sur la carte grise en tant que tel mais dans le numéro de chassis pour les MGB GT V8 RHD c'est GD2D1 xxxx G et pour les LHD c'est GD1D1 xxxx G on peut donc concidérer finalement que la position du volant figure sur la carte grise.

Les Lotus élise RHD convertie en LHD doivent l'étre avec des pièces d'origine par un garagiste et validée normalement par un représentant de la marque pour modif de la carte grise avec passage DREAL pour validation de la modification.
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :
lolo106 a écrit : Ce qui m'étonne c'est les versions converties RHD en LHD qui ce vendent à des prix élevés car elle subissent une grosse modification "notable" qui n'est pas reconnue en france donc avec les risques que cela représente en cas d'accident ...

Mon N° de "chassis" précise bien que c'est une conduite à droite...Cela risque de ne pas échapper aux assurances en cas d'expertise.
lolokart

Message par lolokart »

D'après ce que j'ai compris GD2D2 : RHD et GD2D1 : LHD. Il y aurait eu 11 modèles/prototypes en LHD. Tout le reste de la production est en RHD :
http://www.britishv8.org/Articles/MGBGT ... otypes.htm
Trop facile de trouver l'info pour un expert tatillon, avec derrière une Cie d'assurance prête à tout pour se défiler. Après effectivement il faudra prouver que la modification est à l'origine du sinistre...Personnellement je suis pour le respect de la configuration d'origine surtout pour un modèle produit à plus de 99% en RHD et à seulement 2591 ex.
lolo106

Message par lolo106 »

Je suis d accord je me suis un peu trompé dans le numèro de série ainsi que le nombre produit en lhd mais l'esprit est là.
lolokart

Message par lolokart »

lolo106 a écrit :Je suis d accord je me suis un peu trompé dans le numèro de série ainsi que le nombre produit en lhd mais l'esprit est là.
En plus de partager le même prénom, la même voiture, de la même année... on a le même avis sur le sujet !
Elle a l'air nickel ta V8 blanche. L'engine bay est super propre.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

dany B a écrit :Mon N° de "chassis" précise bien que c'est une conduite à droite...Cela risque de ne pas échapper aux assurances en cas d'expertise.
Si la position du volant a été portée à la connaissance de l'assureur, alors, il vaut mieux en effet lui faire connaître la modification en cas de passage en LHD.
saby
.
.

Message par saby »

je n'ai jamais possédé de bgt v8 d'usine et ma v8 conversion était trop modifié pour faire un parallèle, ce qui est sûr c'est que un v8 c'est quelque chose, pour se promener, rapidement, la bgt v8 d'origine doit être agréable et pour ceux qui aime un cabriolet encore plus.
personnellement j'ai une très mauvaise expérience du v8, mais je suis un cas particulier.
http://www.britishv8.org/MG/Michel.htm
Thy
Région : Belgique
Type : A

Message par Thy »

Quelle est cette expérience négative?

Ce cabrio a effectivement l'air de possèder de fameux atours :-)
Modifié en dernier par Thy le 25 déc. 2012, 12:25, modifié 1 fois.
Répondre