Pneus pour MGF pas chere !

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
mickasun

Pneus pour MGF pas chere !

Message par mickasun »

je suis allé sur www.123pneus.com et j'ai commandé 4 pneus ! (185/55/15 x2 et 205/50/15 x2) prix total (les 4)avec FDP : 214? !!! je m'en sort super bien. Ils ont une structure légerement en V et sont de marque "Nankang" model NS-1

montage + géométrie (avant/arriere) = 141? chez euromaster.

Mes premieres impressions sont excellentes !!! la voiture qui avait tendance à flotter, ne le fait plus du tout ! tenue de route irréprochable à plus de 180 ! (sur circuit bien sur ! ;) ) . Les nouveaux pneus sont tres silencieux et accrochent parfaitement tant sur le sec que sur mouillé. Meme dans les ronds points a vitesse "soutenue" ca passe facile ! elle ne décroche plus (comme avec mes anciens pirreli p7)

Que dire de plus... je n'ai pas reconnu ma MGF... je n'ai jamais eu une telle tenue de route depuis que je l'ai ! que ce soit avec michelin, goodyears, falken, pirelli, ou bfgoodritch !

et tout ca pour 350? !!! c'est le bonheur !!!

prochaine etapes les disques de frein, liquide et plaquettes ! a votre avis ? en rapport qualité prix ... qu'est ce que je mets ?

Image
Modifié en dernier par mickasun le 12 févr. 2006, 15:36, modifié 2 fois.
Angel

Message par Angel »

Merci pour l'info :)
robert

Message par robert »

Bonjour ,
encore mieux , 4 TOYO T1 R même taille , 185/55/15 et 205/50/15 280 euros , deux chez allopneus et deux chez 123 pneus !!!
nicotf

Message par nicotf »

encore mieu, un tour chez le carossier parsque tes pneus de merde tienne pas un clou sur le mouiller...4500?...franchement, grater 150 ? sur 4 pneu je voi pas l'interet a par foncé droit dans le mur..
Pob

Message par Pob »

nicotf a écrit :encore mieu, un tour chez le carossier parsque tes pneus de m**** tienne pas un clou sur le mouiller...4500?...franchement, grater 150 ? sur 4 pneu je voi pas l'interet a par foncé droit dans le mur..
C'est tellemtn vrai :D
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pob a écrit :
nicotf a écrit :encore mieu, un tour chez le carossier parsque tes pneus de m**** tienne pas un clou sur le mouiller...4500?...franchement, grater 150 ? sur 4 pneu je voi pas l'interet a par foncé droit dans le mur..
C'est tellemtn vrai :D
+1 que du pneus de marque ou qui a fait ses preuves ! de nombreux forums automobiles relatent la qualité des pneus :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
FANO
.
.

Message par FANO »

De mon coté, je viens de changer, aujourd'hui, les deux pneus avant + parallelisme...314,60?.
Des kleber dynaxer hp2.
mickasun

Message par mickasun »

je suis désolé, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec vous...
Pour certain pneu, je dis pas, mais là, j'ai roulé sur sec/pluie et neige ! et c'est top ! mais, je ne suis pas là pour vous convaincre... juste pour faire part de mon experience.
robert

Message par robert »

d'accord avec mickasun !!
FANO
.
.

Message par FANO »

Les pneus c'est essentiel, c'est le seul truc qui te fait tenir sur la route...on ne badine donc pas avec l'amour ni avec les pneus!!!
macduck

Message par macduck »

Pour les Nankang, tous ceux qui s'y sont risqué pour le moment (dont j'ai entendu parlé exactement) sont plutôt satisfait, trés bien sur le sec, mais moyen sous la pluis. Le Toyo T1R est cependant meilleur a priori, au niveau du GSD3 presque (d'apres les utilisateurs sur MX5 par contre ;) ).

Perso, si gros pb de budget : Nankang
Si pb de budget : Toyo
Sinon : Goodyear ou Toyo
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

robert a écrit :d'accord avec mickasun !!
je dirais qu'il ne faut pas trop se fier a ce qu'il est marqué sur le pneu: Michelin ne fabrique t il pas des pneus pour une chaine de magasin? :)
jericho

Message par jericho »

mickasun, j'ai fait la meme chose que toi sauf que je n'ai changer qu'un seul pneu qui a eclater, je n'ai changer qu'un pneu car les 3autres sont pratiquement neufs... par contre j'ai un souci ... mon volant n'est plus droit... un parrallelisme c'est quand on lache le volant et la voiture devie... là quand je lache le volant la voiture ne devie pas mais le probleme c'est qu'il n'est pas droit, ce qui fait que l'endroit qui est legerement plus epais sur le volant pour mettre les mains... n'est pas au bon endroit et ça me gene lorsque je roule assez vite

merci de votre aide
FANO
.
.

Message par FANO »

pour jerico, j'ai eu le meme probleme sur ma golf II il y a quelques années et apres une batterie de géometrie, parallelisme et autre carossage qui n'a rien montré de particulier, un type a demonté le cache du volant,pas d'airbag sur ma golf, et a simplement chunté l'ecrou de celui-ci, il l'a ajusté et le tour etait joué!
Si ça peut t'aider.
mickasun

Message par mickasun »

idem que fano ! (sur ma golf 3 aussi ;) )
thierry

Message par thierry »

pour faire un parallelisme, on met le volant droit et on règle ensuite, sauf erreur de ma part, on n'a pas à démonter le volant.
c'est tout au moins ce qui m'avait été expliqué il y a une bonne quinzaine d'année, mais je ne pense pas que la mécanique ait évoluée sur ce point ;)
WI-WI

Message par WI-WI »

Jericho, à mon avis, lorsqu'ils ont fait le parallélisme, ils n'ont pas du mettre le volant bien en ligne et bien droit du coup ils ont réglé la parallélisme comme ça.
Tu as 2 choix: le 1er, tu va voir le mécano, tu gueule un peu et ils te le refont gratos (avec le volant en ligne!!!) ou 2nd choix, tu demonte le volant (fait gaffe à l'air bag) et tu réindexes celui-ci mais fait attention a bien mettre tes roues bien en ligne.
jericho

Message par jericho »

je prefere le 2ieme choix.. si l'air bag se declanche je m'en prendrais plein la tete ;)

mais le probleme c'est que c'est que ça a commencer 1 semaine avant que mon pneu n'eclate ... il a eclater car il n'etait pas assez gonflé je n'ai pas fait attention.. bon bref mon volant tirait deja mechament vers la droite et donc je pensait faire un parralelisme avant qu'il n'eclate... une fois que je l'ai changé la voiture n'a plus le probleme de devier mais le volant comme je l'ai expliqué n'est pas droit :(

si non autre question combien avez vous payer pour faire remonter la voiture car pour mon garage ça depend des jours.. des fois c'est 50 des fois 75 puis 90 puis apres c'est soit HT soit ttc... meme au garage on a des surprises avc nos MG ;)
WI wi toi qui est de l'ile de france tu ne connaitrais pas un garage dans le 78.. je connais celui des mureaux mais bon comme je vous ai dit c'est celon l'humeur... à st germain je crois qu'il y en a un mais je ne sait pas ce qu'il vaut

merci de vos reponses et desolé de m'ecarter du topic
WI-WI

Message par WI-WI »

Salut Jericho,

Moi je suis un récent en F (depuis décembre) et j'ai pas eu l'occase d'aller dans un garage prés de chez moi (je suis du coté de Versailles)
Par contre j'en ai tésté d'autre, je déconseille Potache dans le XVeme Bld Grenelle, j'ai été reçu comme un chien (et pourtant j'étais en Costard cravatte, boulot oblige) comme quoi, il ne juge pas sur les fringue comme chez BM. Par contre j'ai tésté MG Rover aux ULis 91, et le chef d'atelier 'est super sympa...
Bon avec tout ça, ça ne t'avance pas à trouver un garage. FAut tester celui de St ermain car c'est aussi le plus prés de chez moi....

Et puis, vu que tu n'es pas loin, va falloir que l'on s'organise une petite viré sur l'IDF
Les Sudistes du Forum se font des Week end ensemble et ça m'enerve pasrce que je peux pas y aller ( c'est trop loin)!!!!
On va essayer de regrouper tout les gens de l'IDF pour s'organiser un truc
Qu'en penses tu???
Golphy

Message par Golphy »

mickasun a écrit :idem que fano ! (sur ma golf 3 aussi ;) )
Idem de idem, golf 3 aussi... (d'où mon pseudo cela dit en passant).
J'ai abandonner les retours après parallelismes pour avoir le volant droit...
et la vue le compteur je ne m'en soucie plus du tout !
Angel

Message par Angel »

WI-WI tu parle du MG/ROVER qui est dans la zone d'activités des Ulis et qui fait maintenant du volvo ?

Ca m'interesse car j'ai un client dans le coin, et si ils font encore du MG/Rover, c'est une bonne chose à savoir :)
Marc

Message par Marc »

moi pour le moment je suis chez bonnet sport a champigny, prix tres correct.

600 euros pour courroie distrib et pompe a eau !
par contre 120 pour regonflage hydragaz!
Pob

Message par Pob »

Marc a écrit :moi pour le moment je suis chez bonnet sport a champigny, prix tres correct.

Corrects, c'est un peu exagéré, c'est mon garage aussi, et ils sont chers...
MAis au moins, ils bossent bien.... ;)
WI-WI

Message par WI-WI »

Angel a écrit :WI-WI tu parle du MG/ROVER qui est dans la zone d'activités des Ulis et qui fait maintenant du volvo ?

Ca m'interesse car j'ai un client dans le coin, et si ils font encore du MG/Rover, c'est une bonne chose à savoir :)
OUI, c'est celui ci, il fait effectivement Volvo également. Je cherchais les joints qui vont bien pour remonter mon calorstat (3 joints); je suis arrivé sans aucune références et au bout de 10 min, je repartais avec ce que je voulais. Je l'ai trouvé si sympa, que je lui ai même laisser la monnaie!!!!
D'ailleurs, pour info, il faont encore le regonflage des hydragas pour un forfait de 70-80?.
Dans le parking, y avais 2 F et une TF. ;)
WI-WI

Message par WI-WI »

Marc a écrit :moi pour le moment je suis chez bonnet sport a champigny, prix tres correct.

70-80? le forfait hydragaz chez MG-Rover aux Ulis 91 :)
Répondre