au menu ratatouille(suite)
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Suite à mes problèmes de ratatouille (sujet du 10 décembre 2005) j ai démonté ma culasse pour regarder mes soupapes d échappement (grosse ressession)J ai acheté une culasse en échange standard (équipé pour le sans plomb).Malheureusement mon problème n a pas disparu, après environ une promenade de 100 kms (national et traversée de village) mon MG se met à raratouiller un peu comme sur les mobylettes quand la bougie perle.Je suis à fond à 80 km/h et semble tourner sur 3cylindres? elle ne tient plus le ralenti et quand je veux repartir semble s étouffé et pétarade quand je lève le pied.Pourtant au départ de la promenade tout semble fonctionner à merveille.Pompe à essence récente et allumage 4000 kms.
Le condo 4000 kms, mais bon il parait que le condo ça n a pas de demi-mesure (bon ou mauvais), petite précision je roule au 98 sp, en lisant certains anciens livres anciens on parle d Auto-allumage ( ça semble correspondre un peu à mes problèmes), mais pourquoi me ferait elle cela maintenant alors que jusqu 'a présent tout à bien fonctionné??? . Je pensais à la tête d allumeur félée? qu en pensent les spécialistes(à chaud uniquement bizare??)
le condensateur empeche les "étincelles" entre les contacts donc il peut fonctionner pendant un "certain temps" et jouer relache ensuite ,mais bien sur la cause peut etre autre il faut eliminer les problemes un par un
est ce que la dépression fonctionne ?
pour ma part sur la midget j'ai pas fait le détail vu les prix modiques meme la bobine (tiens au fait en as tu essayé une autre ?)a ete changée

est ce que la dépression fonctionne ?
pour ma part sur la midget j'ai pas fait le détail vu les prix modiques meme la bobine (tiens au fait en as tu essayé une autre ?)a ete changée

Je vais faire cela demain, mais j ai un doute (fonctionnement parfait pendant près de deux heures??) penses tu pas que l indice d octane de l essence pourrait à chaud me procurer des problèmes semblables??. Arthur m avait dit que c était le type même de la soupape grillée ou en manque de refroidissement; suite à cela j ai changé la culasse (il est vrai qu il y avait une recession des soupapes d échappement)mais il ,semble que mon problème ne vient pas de là.
Quelle année la voiture et quel allumage ?
Vérifier les niveaux des cuves et les flotteurs:
un pointeau qui se bloque fermé peut provoquer ce genre de probléme similaire à un manque d'essence. Le mieux étant de remplacer les pointeaux d'origine par des "gross jet" qui ferment l'arrivée des cuves par une bille plutôt qu'une pointe.
Remplacer le condensateur sur les vis
Vérifier et tester les câbles Haute Tension en court-circuitant les bougies une à une et à chaud
Regarder à l'intérieur du couvercle bakélite du distributeur s'il n'y a pas une fine trace noire entre 2 plots HT de départ vers les bougies
Contrôler la bobine: elle doit être tiéde et non pas bouillante aprés fonctionnement. Attention, sur les MK1 il est impératif de vérifier les polarités de la bobine surtout s'il y a eu inversion de polarités des batteries .
Sur le BBS, il y a eu un cas signalé de mauvais ressorts de vis platinées qui provoquait un probléme similaire=> échanger les vis.
Chercher les fuites sur le circuit HT: se mettre dans un garage sombre, ne pas allumerla lumière et faire tourner la voiture capot ouvert. Il ne doit pas y avoir le moindre arc électrique dans les environs du distributeur et des bougies.
Si tout ça est déjà controllé, on aura bien avancé , mais la récession des soupapes n'est pas l'origine du probléme: sur une B avec l'échappement 2 réduite de 1/3, le seul symptôme notable était une trés légère coupure/perte de puissance au moment de démarrer en première. Voiture lancée, plus rien ne se faisait sentir et la voiture prenait 150-160!
Bonne pioche .
Vérifier les niveaux des cuves et les flotteurs:
un pointeau qui se bloque fermé peut provoquer ce genre de probléme similaire à un manque d'essence. Le mieux étant de remplacer les pointeaux d'origine par des "gross jet" qui ferment l'arrivée des cuves par une bille plutôt qu'une pointe.
Remplacer le condensateur sur les vis
Vérifier et tester les câbles Haute Tension en court-circuitant les bougies une à une et à chaud
Regarder à l'intérieur du couvercle bakélite du distributeur s'il n'y a pas une fine trace noire entre 2 plots HT de départ vers les bougies
Contrôler la bobine: elle doit être tiéde et non pas bouillante aprés fonctionnement. Attention, sur les MK1 il est impératif de vérifier les polarités de la bobine surtout s'il y a eu inversion de polarités des batteries .
Sur le BBS, il y a eu un cas signalé de mauvais ressorts de vis platinées qui provoquait un probléme similaire=> échanger les vis.
Chercher les fuites sur le circuit HT: se mettre dans un garage sombre, ne pas allumerla lumière et faire tourner la voiture capot ouvert. Il ne doit pas y avoir le moindre arc électrique dans les environs du distributeur et des bougies.
Si tout ça est déjà controllé, on aura bien avancé , mais la récession des soupapes n'est pas l'origine du probléme: sur une B avec l'échappement 2 réduite de 1/3, le seul symptôme notable était une trés légère coupure/perte de puissance au moment de démarrer en première. Voiture lancée, plus rien ne se faisait sentir et la voiture prenait 150-160!
Bonne pioche .
Malheureusement essai non concluant; cette fois -çi je pense qu il faut que je m oriente vers la carburation; j ai constaté que j avais apparement de l essence qui coule du trop plein des cuves de carbus( mais vraiment pas grand chose)car j ai un petit filtre de récupération et au fond il y avait de l ordre d une demi-cuillérée à café.Par contre mon filtre à essence placé sur la joue gauche de l aile AV n est jamais plein?Mais je repète elle marche à merveille pendant un certain temps.
Pour les gross jet, je crois que tu peux les trouver chez MOSS UK. Ils sont sur le webb, il suffit de faire une recherche sur GOOGLE par exemple. Tes pointeaux ne semblent pas fuir, mais ton probléme ressemble à un pointeau qui resterait fermé et donc priverait d'alimentation un carbu. De toute façon, tu as éliminé tout ce qui pouvait provenir de l'allumage déjà. Au fait, et les connections de la pompe sont elles bonnes ?
Allez bon courage
Allez bon courage
Oui mais plutôt due à des imbrulés dans l'échappement chaud, ce qui laisserait imaginer des soupapes non étanches ou des compressions défectueuses ( jeu aux soupapes, segments ) et une mélange mal brûlé. Les compressions ont-elles été mesurées à froid et à chaud? Pour ce qui est du filtre jamais plein, je suppose qu'il s'agit d'un filtre avec verre de décantation, et là je n'ai pas d'expérience. Le plus étonnant dans cette affaire c'est qu'à "froid" la voiture fonctionne bien, le probléme se produit lorsque tout est en température et bien des choses ont été remplacées. La cause demeure dans ce qui n'a pas été vu.
Pour les soupapes *SMS* sur, ce n est pas ça (culasse neuve)réglage des soupapes 0,38 mm à froid.De plus j ai changé la culasse pour les même symptomes.
Concernant le filtre à essence *SMS* un filtre jetable "PURFLUX" en plastique (flèche bien orientée vers les carbus).Donc je m étonne que le niveau dans ce filtre ne soit jamais en haut.
Concernant le filtre à essence *SMS* un filtre jetable "PURFLUX" en plastique (flèche bien orientée vers les carbus).Donc je m étonne que le niveau dans ce filtre ne soit jamais en haut.
Cependant, le filtre à essence peut générer beaucoup de perte mais à mon avis ton problème ne vient pas de là.
Comme tu l'as dit un peu plus haut, ton anomalie arrive uniquement moteur chaud. Tu as un souci de dilatation quelque part. L'hypothèse de chercher du carburateur me semble intéressant.
Tiens nous au courant
Bon courage
Comme tu l'as dit un peu plus haut, ton anomalie arrive uniquement moteur chaud. Tu as un souci de dilatation quelque part. L'hypothèse de chercher du carburateur me semble intéressant.
Tiens nous au courant
Bon courage
Je reviens sur le message de Gildas.
ASA56 est toujours de bon conseil, donc je creuse son hypothèse.
Est ce que par hasard ta MGB est US, genre avec réservoir US (Système carbon cannister et anti run on, et recyclage des vapeurs d'essence dans le coffre). Dans ce cas, au niveau du plancher de coffre, tu peux voir le gros tuyau de remplissage du réservoir, et sur les US, il y a à coté un plus petit tuyau qui va vers un truc rond sur le côté passager.
Sur ces réservoirs, le bouchon de remplissage est étanche je crois, or, si le système de recyclage est bouché, ça doit poser problème (Dépression).
Est ce que le problème est le même en enlevant le bouchon de remplissage ?
J'ai peut être dit beaucoup de bétises, mais je participe !
Cédric.
ASA56 est toujours de bon conseil, donc je creuse son hypothèse.
Est ce que par hasard ta MGB est US, genre avec réservoir US (Système carbon cannister et anti run on, et recyclage des vapeurs d'essence dans le coffre). Dans ce cas, au niveau du plancher de coffre, tu peux voir le gros tuyau de remplissage du réservoir, et sur les US, il y a à coté un plus petit tuyau qui va vers un truc rond sur le côté passager.
Sur ces réservoirs, le bouchon de remplissage est étanche je crois, or, si le système de recyclage est bouché, ça doit poser problème (Dépression).
Est ce que le problème est le même en enlevant le bouchon de remplissage ?
J'ai peut être dit beaucoup de bétises, mais je participe !
Cédric.
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