aiguille mano eau sur H
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aiguille mano eau sur H
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une B GT de 72.
En la ramenant, l'aiguille de température d'eau s'est collée sur le H au bout de 150km et vendredi, il faisait pas chaud...
Pas d'embouteillage, pas de fumée, ron ron du moteur normal...aucun signe de dysfonctionnement.
3 jours après je la fais péter, contact, aiguille sur le N, et en 2min, hop aiguille sur H...
Niveau d'eau dans le radiateur OK, pas de fuites...
A part la malédiction de l'acheteur, quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet?
En vous remerciant par avance...
Je viens d'acquérir une B GT de 72.
En la ramenant, l'aiguille de température d'eau s'est collée sur le H au bout de 150km et vendredi, il faisait pas chaud...
Pas d'embouteillage, pas de fumée, ron ron du moteur normal...aucun signe de dysfonctionnement.
3 jours après je la fais péter, contact, aiguille sur le N, et en 2min, hop aiguille sur H...
Niveau d'eau dans le radiateur OK, pas de fuites...
A part la malédiction de l'acheteur, quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet?
En vous remerciant par avance...
- langlais
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Re: aiguille mano eau sur H
j'ai eu ça ..... calorstat coincé !!
- JMAU
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Re: aiguille mano eau sur H
repos impératif en attendant soin ...
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Re: aiguille mano eau sur H
Bonjour
Pour savoir si celà vient du calorstat... enlever le calorstat, la voiture peut très bien rouler (provisoirement) sans.
Pour savoir si celà vient du calorstat... enlever le calorstat, la voiture peut très bien rouler (provisoirement) sans.
- JMAU
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Re: aiguille mano eau sur H
Le test du calorstat dure 10 min (le temps de chauffer une casserole d'eau avec le calorstat dedans)Pour savoir si celà vient du calorstat... enlever le calorstat, la voiture peut très bien rouler (provisoirement) sans.
(PS : pour la casserole, demander gentiment à qui de droit...)
Re: aiguille mano eau sur H
2 mn ça parait rapide pour faire surchauffer qu'on vient de démarrer,contact, aiguille sur le N, et en 2min, hop aiguille sur H...
Niveau d'eau dans le radiateur OK, pas de fuites...
si aucun signe physique de surchauffe, (ébullition) il s'agit peut être simplement d'une défaillance de la sonde ou du mano.
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Re: aiguille mano eau sur H
J'ai le même phénomène depuis que j'ai acheté ma voiture (2 ans). L'aiguille monte rapidement sur le H. La voiture ne chauffe pas pour autant.
Calorstat, changé, ventilo éléctrique qui se déclenche quand il le faut.
Ca doit effectivement venir du mano ou de la sonde.
Calorstat, changé, ventilo éléctrique qui se déclenche quand il le faut.
Ca doit effectivement venir du mano ou de la sonde.
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Re: aiguille mano eau sur H
N oubliez pas que la jauge de temperature et d essence sont derriere le voltage stabilizer. Si ce dernier est defectueux, cela peut aussi donner de fausses indications. Le seul juge de paix, la prise de la temperature sur le bloc avec un thermometre infrarouge.
- jean-marie
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Re: aiguille mano eau sur H
Ah, mais si moteur froid l'aiguille est déjà sur N au démarrage, c'est sans doute le thermomètre qui est mal étalonné
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Re: aiguille mano eau sur H
Bonsoir,
Merci pour vos réponses que je vais étudier avec attention.
Étant néophyte en matière de VA et de mécanique, je vais devoir lui faire faire un Check par un pro... Le temps que je trouve le calorstat ou que je sache étalonner le thermomètre...Pourriez-vous m'en indiquer en région Parisienne?
Merci!
Merci pour vos réponses que je vais étudier avec attention.
Étant néophyte en matière de VA et de mécanique, je vais devoir lui faire faire un Check par un pro... Le temps que je trouve le calorstat ou que je sache étalonner le thermomètre...Pourriez-vous m'en indiquer en région Parisienne?
Merci!
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Re: aiguille mano eau sur H
Bonsoir à tous,
Quelles indications donne la jeuge à essence?, un voltage stabilizer defectueux donne des indications fausses telles que la jauge essence beaucoup plus optimiste que ce que contient réellement le réservoir et donner de fausses informations sur la jauge température.
Vérifier également les fusibles, une mauvaise connexion donne également des résultats aléatoires.
2 minutes au ralenti pour aller dans la position H de la température me semble beaucoup trop rapide et signifierai plutôt un problème électrique qu'un problème de calorstat.
J'ai lu une fois qu'il était possible de tester ce voltage stabilizer : brancher une ampoule sur le fil vert bleu de la sonde température (celle située à l'avant du moteur), mettree l'autre fil de l'ampoule à la masse. Metre le contact. la lampe va s'allumer, puis ensuite après une vingtaine de secondes elle va clignoter. Vérifier en dernier lieu la connexion des appareils (jauge température et essence sur le voltage stabilizer (il est placé derrière le tableau de bordsur la pertie métalique. Une panne de toutes les jauges indique un fusible en mauvais état.
Voili Voila,
Bon courage à toi
Bon courage.
Quelles indications donne la jeuge à essence?, un voltage stabilizer defectueux donne des indications fausses telles que la jauge essence beaucoup plus optimiste que ce que contient réellement le réservoir et donner de fausses informations sur la jauge température.
Vérifier également les fusibles, une mauvaise connexion donne également des résultats aléatoires.
2 minutes au ralenti pour aller dans la position H de la température me semble beaucoup trop rapide et signifierai plutôt un problème électrique qu'un problème de calorstat.
J'ai lu une fois qu'il était possible de tester ce voltage stabilizer : brancher une ampoule sur le fil vert bleu de la sonde température (celle située à l'avant du moteur), mettree l'autre fil de l'ampoule à la masse. Metre le contact. la lampe va s'allumer, puis ensuite après une vingtaine de secondes elle va clignoter. Vérifier en dernier lieu la connexion des appareils (jauge température et essence sur le voltage stabilizer (il est placé derrière le tableau de bordsur la pertie métalique. Une panne de toutes les jauges indique un fusible en mauvais état.
Voili Voila,
Bon courage à toi
Bon courage.
- JMAU
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Re: aiguille mano eau sur H
Effectivement, ce stabilisateur de tension à un fonctionnement qui date du milieu du siècle dernier...J'ai lu une fois qu'il était possible de tester ce voltage stabilizer : brancher une ampoule sur le fil vert bleu de la sonde température (celle située à l'avant du moteur), mettree l'autre fil de l'ampoule à la masse. Metre le contact. la lampe va s'allumer, puis ensuite après une vingtaine de secondes elle va clignoter.
C'est simplement un " hacheur à contact thermique" (comme le flasher des clignotants) qui interrompt judicieusement le 12 volt continu de l'entrée pour le transformer en 12 volt 'intermittent" à la sortie, de telle sorte que sa valeur moyenne soit de 10 volts...
Comme les aiguilles de la jauge essence et du thermomètre de température d'eau sont actionnées par des bilames thermiques, c'est l'effet thermique du courant qui compte et non pas la forme du signal.
- Philoupop
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Re: aiguille mano eau sur H
@JGD
le sujet de la sonde a été débattu ici il y a quelques jours:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=140
page 8.
Bonne journée
le sujet de la sonde a été débattu ici il y a quelques jours:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=140
page 8.
Bonne journée
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Re: aiguille mano eau sur H
Bonsoir,
Pour votre information, mon problème venait que la cosse femelle sur la sonde qui était mal serrée...
Bien vu Xavier, pb électrique...
Depuis, fonctionnement normal...
Bonne soirée et merci!
Pour votre information, mon problème venait que la cosse femelle sur la sonde qui était mal serrée...
Bien vu Xavier, pb électrique...
Depuis, fonctionnement normal...
Bonne soirée et merci!
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Re: aiguille mano eau sur H
Bonsoir,
Ravi que ce la fonctionne. L'énorme avantage avec une voiture anglaise de cette génération c'est que les pannes sont en général assez simples. Les équipements électriques sont assez simples à tester et il n'y a pas de multiplexage, ça facilite grandement la chose.
Bon courage à toi pour la suite.
Ravi que ce la fonctionne. L'énorme avantage avec une voiture anglaise de cette génération c'est que les pannes sont en général assez simples. Les équipements électriques sont assez simples à tester et il n'y a pas de multiplexage, ça facilite grandement la chose.
Bon courage à toi pour la suite.
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Re: aiguille mano eau sur H
@ Xavier
Bonjour,
Merci pour les encouragements.
Effectivement, elles sont simples mais encore faut-il connaître les bases!
Je me mets en mode formation...
Bonne continuation!
Bonjour,
Merci pour les encouragements.
Effectivement, elles sont simples mais encore faut-il connaître les bases!
Je me mets en mode formation...
Bonne continuation!
Re: aiguille mano eau sur H
Bonjour!
C'est ce qui a fait le bonheur et la "fortune" des garagistes à l'époque.
Aujourd'hui ce genre de petites pannes les laissent...dubitatifs, du coup ils te changent tout!
Donc si tu confies ta voiture à un pro, choisis le bien!!!
C'est ce qui a fait le bonheur et la "fortune" des garagistes à l'époque.
Aujourd'hui ce genre de petites pannes les laissent...dubitatifs, du coup ils te changent tout!
Donc si tu confies ta voiture à un pro, choisis le bien!!!
Re: aiguille mano eau sur H
cette catégorie se fait de plus en plus rare.....
un petit exemple....
j'ai changé mes clignos avant ,modèle US par des européens,donc besoin de nouvelles ampoules pour les feux de position.....eh ben chez un "spécialiste" la recherche a duré un bon 10mn.......pour finalement me dire "j'en ai pas"....
ce sont sans doute les mêmes qui se plaignent de la concurrence "internet"
un petit exemple....
j'ai changé mes clignos avant ,modèle US par des européens,donc besoin de nouvelles ampoules pour les feux de position.....eh ben chez un "spécialiste" la recherche a duré un bon 10mn.......pour finalement me dire "j'en ai pas"....
ce sont sans doute les mêmes qui se plaignent de la concurrence "internet"
Re: aiguille mano eau sur H
Oui, pas toujours facile à trouver ces petites ampoules...dans le commerce ....comment dit on déjà? de proximité?alan a écrit :cette catégorie se fait de plus en plus rare.....
un petit exemple....
j'ai changé mes clignos avant ,modèle US par des européens,donc besoin de nouvelles ampoules pour les feux de position.....eh ben chez un "spécialiste" la recherche a duré un bon 10mn.......pour finalement me dire "j'en ai pas"....
ce sont sans doute les mêmes qui se plaignent de la concurrence "internet"
J'ai raflé celles qui se trouvaient dans mes vieilles boites d'ampoules de secours, il y avait des ampoules comme celles là aussi sur le Range Rover.
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