un injecteur récalcitrant

Echappement, carburant, ...
Répondre
Tchanggy
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000

un injecteur récalcitrant

Message par Tchanggy »

Bonjour chers amis,
tout d'abord, je me présente, je suis "Tchanggy", heureux possesseur d'une MFG bleue (2000 avec 118000 km) depuis avril 2012. j'ai appris à Retromobile l'existence de votre forum, et jusqu'ici, j'ai tenté de traverser ma galère tout seul pour ne par déranger pour rien...... mais je pense avoir besoin d'un tuyau aujourd'hui.
je vous explique....
en Octobre, un "tac tac" est apparu lors d'un déplacement, et la courroie d'alternateur a lâché net.
En cassant, elle s'est enroulée dans la courroie de distribution. (si si !) et tout s'est arrêté. vous pensez !
donc dépannage chez un petit garagiste à la campagne où ma belle bleue est bichonnée depuis.
il a refait le haut moteur, changé le joint de culasse (renforcé), pompe à eau, courroies 16 soupapes ect.. la TOTALE !
hors, depuis la remonte du moteur, il a constaté qu'un des injecteurs était bloqué en position "ouvert". dans le cylindre 3 (celui du démarrage apparemment.). du coup, elle refuse de démarrer, il faut enlever les injecteurs et les remettre une fois que le moteur est lancé. un truc de dingue.

il pense à un soucis parallèle de capteur ... auriez vous une info à ce sujet qui rend impossible le démarrage du moteur une fois remonté ? car il a été démonté par le bas façon "coccinelle".
je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je ne manquerai pas de vous en dire plus si ma triste énigme vous a plu.
merci d'avoir lu mon histoire jusque ici. je ne suis pas mécano DU TOUT, et j'avoue etre perdu, un peu triste, et je m'en remets à vous pour tenter de trouver une solution pour que ma jolie MG et moi puissions avaler de nouveaux kms le sourire aux lèvres...... amitiés à tous.

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Tchanggy le 12 avr. 2013, 06:46, modifié 1 fois.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: un injecteur récalcitrant

Message par mg1921 »

Bonjour Tchanggy et bienvenue;
Pourquoi ne pas inverser deux injecteurs et voir si c'est toujours le 3 qui bloque........
Répondre