nouveau membre
nouveau membre
Bonjour à tous,de la part d'un nouveau et heureux(pour l'instant) propriétaire d'une mga 1500 de 1957 depuis ce samedi 20 avril.Tout à commencé le vendredi,je vois l'annonce,je contacte la propriétaire,la voiture n'a plus roulé depuis plus d'un an est en bon état et est vendue pour cause de divorce.
Je fais confiance,et réserve un camion pour le samedi(la voiture ce trouve à 250 km dans l'ancienne maison occupée par son ex).A notre arrivée sur place la voiture est bien là dans la grange à plus ou moins 20 mètres de la route mais petit problème,roue avant à plat et freins arrières bloqués et le camion ne passe pas le portail,j'oubliais elle ne démarre pas non plus,pas de batterie,ça commence bien, avec ou sans voiture pour le transporteur le prix reste le même.Impossible de pousser la voiture jusqu'à la route.Finalement après un bon quart d'heure d'effort l'ex mari nous propose de tirer le véhicule.OUF de soulagement.Enfin elle est chez moi et je suis même parvenu a la démarré (je ne connais rien en mécanique)et roulé 3 ou 4 km.Maintenant je me sens bien seul dans mon petit Luxembourg Belge et aurais bien besoin de conseils pour la suite.Bien à vous tous.
Je fais confiance,et réserve un camion pour le samedi(la voiture ce trouve à 250 km dans l'ancienne maison occupée par son ex).A notre arrivée sur place la voiture est bien là dans la grange à plus ou moins 20 mètres de la route mais petit problème,roue avant à plat et freins arrières bloqués et le camion ne passe pas le portail,j'oubliais elle ne démarre pas non plus,pas de batterie,ça commence bien, avec ou sans voiture pour le transporteur le prix reste le même.Impossible de pousser la voiture jusqu'à la route.Finalement après un bon quart d'heure d'effort l'ex mari nous propose de tirer le véhicule.OUF de soulagement.Enfin elle est chez moi et je suis même parvenu a la démarré (je ne connais rien en mécanique)et roulé 3 ou 4 km.Maintenant je me sens bien seul dans mon petit Luxembourg Belge et aurais bien besoin de conseils pour la suite.Bien à vous tous.
Re: nouveau membre
bonjour Steph et bienvenue
pas d'affolement tu vas trouver ici pas mal de proprios de A ...et sans doute les réponses a toutes tes questions.....
fait chauffer les outils

pas d'affolement tu vas trouver ici pas mal de proprios de A ...et sans doute les réponses a toutes tes questions.....
fait chauffer les outils

Merçi beaucoup mais des outils j'en ai pas beaucoup 

t'inquiete pas .......ça va viendre 

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Pour commencer je dirais vidange moteur/boite/pont/circuit de refroidissement.
Pour les freins arrières bloqués, voire si les cylindres de roue ont fuit (suffit de retirer la roue et d'ouvrir le tambour). Si ok, purge du circuit freins/embrayage, sinon kit de joint chez Moss.
Et roule petit bolide.
Pour les améliorations, voire là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=18630 ou appeler Loulou
Pour les freins arrières bloqués, voire si les cylindres de roue ont fuit (suffit de retirer la roue et d'ouvrir le tambour). Si ok, purge du circuit freins/embrayage, sinon kit de joint chez Moss.
Et roule petit bolide.
Pour les améliorations, voire là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=18630 ou appeler Loulou

- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Bonjour et bienvenue...
Des photos, des photos...
Des photos, des photos...
vidange,vidange, vous avez dit vidange ,oui mais avec quelle huile?
je rappelle que je n'y connais rien, mais heureusement j'ai des copains qui savent
je rappelle que je n'y connais rien, mais heureusement j'ai des copains qui savent
- Jidé de Grasse
- .
point d'oliviers au Luxembourg ? non ? alors huile minérale 20w50 pour le moteur et la boite et les cloches carbus, de huile de pont... pour le pont (de mémoire 75 ou 80)
Du liquide de refroidissement dans le radiateur (ou de l'eau déminéralisée+mouillant si l'on est joueur)
Du liquide de frein DOT4 pour le circuit commun freins/embrayage.
De la graisse à roulement et une pompe à graisse pour les points de graissage et les moyeux.
De l'huile de fourche moto pour les amortisseurs à levier.
Et SURTOUT acheter le manuel du propriétaire chez Moss ou ailleurs pour savoir où et quand il faut entretenir...
Du liquide de refroidissement dans le radiateur (ou de l'eau déminéralisée+mouillant si l'on est joueur)
Du liquide de frein DOT4 pour le circuit commun freins/embrayage.
De la graisse à roulement et une pompe à graisse pour les points de graissage et les moyeux.
De l'huile de fourche moto pour les amortisseurs à levier.
Et SURTOUT acheter le manuel du propriétaire chez Moss ou ailleurs pour savoir où et quand il faut entretenir...
LouLou ? vous avez dit LouLou ? dans ce coin perdu il y a Baldwin non ?
déjà bienvenue ! et pour te faire une idée que ton cauchemar ne fait que de commencer, un petit tour sur mon site ... cela te donnera déjà une idée
http://theloulou.e-monsite.com/pages/notre-mga/
un petit tour sur le site de Moss pour te faire peur
et rafraichir ton anglais
tu ne lis pas l'anglais ? ben t'es pas sorti
fait comme JiDé, vend là et achete une Peugeot 
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Com ... teTypeID=1
déjà bienvenue ! et pour te faire une idée que ton cauchemar ne fait que de commencer, un petit tour sur mon site ... cela te donnera déjà une idée
http://theloulou.e-monsite.com/pages/notre-mga/
un petit tour sur le site de Moss pour te faire peur

tu ne lis pas l'anglais ? ben t'es pas sorti

http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Com ... teTypeID=1
- Jidé de Grasse
- .
je trollerai bien un peu le sujet en répondant que mon coupé 504 est juste maaaaaaaaaagnifique, mais que pour trouver les pièces c'est autre chose que pour la MGA... mais ce serait mal de troller comme ça, alors non, je ne dirai rien
et puis finis un peu ta MGA au lieu de perdre du temps sur internet ! ah non j'suis bête, t'es au boulot

et puis finis un peu ta MGA au lieu de perdre du temps sur internet ! ah non j'suis bête, t'es au boulot

ben voila .......Steph...tu connais la bande de bad boys....... 
au moins une partie ....les autres vont pas tarder

au moins une partie ....les autres vont pas tarder

- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Allo! Alors comme ça vous dévoilez tout au premier message comme ça...paf ? Bonjour et bienvenue, heureux propriétaire de MG, ici, on ne rigole pas, non, jamais, comme dirais Loulou, c'est sérieux, très sérieux! J'en veut pour preuve les innombrables sacs de nœuds, dénoués avec même parfois des détails et des photos, des tutos, des liens, des problèmes et des solutions, surtout des solutions... l'été approchant à grands pas, nos anciennes vont sortir un peu plus et les "pannes" de la saison vont arriver et êtres corrigées avec toutes les bonnes volontées de ce forum éclectique et solidaire comme l'année dernière et les années précédentes...tachons de continuer comme ça et pour info: la fonction rechercher est très utile en amont!
Et bien oui comme ça,paf.En tout cas déjà un grand merçi à tous pour l'accueil,à jidé pour les renseignements et à loulou pour les encouragements.
ah .....attention voila notre décorateur préféré.....
M'étonne que notre Kersauson soit pas encore passé....

- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

- MGA37
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Bienvenue à toi
et bravo pour ton achat ,tu ne seras pas déçu,
aux fils des mois tu fiabiliseras ta voiture et tu verras c'est un super cabriolet.
bon vent en MGA
et bravo pour ton achat ,tu ne seras pas déçu,
aux fils des mois tu fiabiliseras ta voiture et tu verras c'est un super cabriolet.
bon vent en MGA
Bienvenue ! As-tu vérifié si c'est bien une traction avant, parce qu'ils ont fait un autre modèle aussi .
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Bienvenue a Steph333, et hip hip hourra ! Tu as fait le bon choix et que de bonheur en perspective !
Tu va vite t' apercevoir que la MGA est une voiture simple et robuste ! Encore bravo et bonne route. Salutations.
Tu va vite t' apercevoir que la MGA est une voiture simple et robuste ! Encore bravo et bonne route. Salutations.
- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Avec un peu de retard: Bienvenue à toi Steph!
Alors quoi de neuf sur ta MGA?
(On aimerait bien des photos, soit dit en passant...!)
Alors quoi de neuf sur ta MGA?

(On aimerait bien des photos, soit dit en passant...!)
Bonjour à tous , normalement voici une photo de mon acquisition ( je suis nul en informatique ,test )
/Users/francoise/Desktop/2013-04-22 15.47.24.jpg

/Users/francoise/Desktop/2013-04-22 15.47.24.jpg
Désolé c'est raté, help..........
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

C'est celle-la?
Faut copier/colller ce qu'il y a dans la fenêtre...
(edit : là, je me suis fait doublé..)
(ceci n'est pas un copié/collé!)
oui c'est ça,merci
- Jidé de Grasse
- .
marrant de mettre des projecteurs à la place des rétroviseurs
Sinon rien à dire, c'est beau une MGA, surtout avec les jolies jantes en tôle !

Sinon rien à dire, c'est beau une MGA, surtout avec les jolies jantes en tôle !