Page 1 sur 5
Apres une F... une TF ? Speedster? Boxster?
Posté : 17 févr. 2006, 16:22
par Marc
Bon j'ai ma F depuis moins de 1 an... mais des fois je me surprend a penser a celle d'apres... bah oui c'est pas parce qu'on est marié qu'on a pas le droit de ... a non ca va pas ca... c'est pas parce qu'on a manger qu'on a pas le droit de regarder la vitrine du patissier...

bref...
Moi je pensais a une speedster ou s2000 et si vraiment j'ai des sous... une boxster...
et vous?
Est ce qu'un speedster est vraiment pas raisonnable? assurance, entretien, conso...?
héhé
merci pour vos avis !
Posté : 17 févr. 2006, 16:44
par Angel
Le Speedster est super exclusif je trouve. Au niveau, ou presque, de l'Elise.
La S2000 a vraiment un tempérament sportif à mon gout et represente un bon compromis.
Le boxster, perso j'aime pas porsche.
Sinon quand je cherchais ma F j'avais lorgné du coté de la MR2 MK2 mais il n'y a vraiment pas du tout de coffre, et elle fait trop boxster à mon gout.
La MX5 je n'ais vraiment apprécié (extérieurement parlant) que la MK1, depuis je les trouve de pire en pire...
Donc personnelement ca serait S2000.
Sinon le grand rêve, une Morgan
Edit : sinon il y a les PGO, qui sont des copies de Porsches 356, les seules que je supporte, mais le prix est élevé...

Posté : 17 févr. 2006, 16:47
par Damien
Avant de recraqué sur la MG TF, j'ai longtemps hésité avec la Speedster d'Opel, que je trouvais superbe. Au niveau assurance, je me souviens que c'était quasi identique avec la TF. Coté moteur, fiabilité total (d'aprés un cousin conscessionnaire Opel), c'est un moteur parfaitement maitrisé et sous exploité dans cette voiture, donc faible coup de ce coté. En revanche pour l'avoir essayé coté habitacle c'est trés étroit et pas de trés bonne facture. Le coffre est trés petit (quasi inutilisable)...
Coté conduite, on finit avec des bras trés musclé et pour cause, la directeion n'est pas, voire peu assistée.
C'est une superbe troisième voiture...
Pour la Boxter, si tu as les moyens, c'est surement le meilleur choix. Entretien plutot réduite, par contre l'assurance ne doit pas être donné...
Voilà mon avis.
Posté : 17 févr. 2006, 16:59
par Invité
moi c pareil , je suis d'ailleur a la recherche d'un boxster pour un prochain changement, c'est pour moi le meilleur compromis entre confort et tres bonne sportivité et surtout une vrai FINITION et une vrai FIABILITE!
Posté : 17 févr. 2006, 17:27
par bostongeorges
c'etait moi au dessus
Posté : 17 févr. 2006, 17:53
par Rom
Angel a écrit :
Sinon quand je cherchais ma F j'avais lorgné du coté de la MR2 MK2 mais il n'y a vraiment pas du tout de coffre, et elle fait trop boxster à mon gout.
Tu veux en fait surement parler de la MR2 mk3...
Personnellement avant la TF mon trip c'était d'avoir une MR2 mk2 :
- moteur central 2L 160ch 1350kg
- toit démontable T-Top (idem nissan 100NX&300ZX)
- look de petite Ferrari
- coffre presque décent (200L)
- bugdet occaz résonnable < 10000?
Mais bon le destin en a voulu autrement... et je ne m'en plains pas !!!

Posté : 17 févr. 2006, 18:03
par fabio
A côté de ma F, moi j'ai hésité entre Elise, Elan des années 60 et 911, et j'ai craqué pour une 3.2 carrera 100000kms 19000 euros état nickel, alors c'est sur que j'ai galéré plus d'un an à me balader car l'arnaque est vite facile avec ce modèle.Maintenant qu'elle est bien révisée puis modifiée et réglée pour le circuit c'est un vrai kif dans les sorties club et autres!
La semaine en F le W.E. en 911,en plus madame et BB apprécient puisque eux, font du freelander de Lundi à Vendredi!
Posté : 17 févr. 2006, 18:04
par Angel
Oui effectivement, MK3 désolé pour ce lapsus.
Neanmoins j'ai aussi lorgné sur les MK2 mais je n'en ais pas trouvé de la couleur qui me convenait avec moins de 80 000 kilometres

Re: Apres une F... une TF ? Speedster? Boxster?
Posté : 17 févr. 2006, 18:09
par Nteam
Marc a écrit :Bon j'ai ma F depuis moins de 1 an... mais des fois je me surprend a penser a celle d'apres... bah oui c'est pas parce qu'on est marié qu'on a pas le droit de ... a non ca va pas ca... c'est pas parce qu'on a manger qu'on a pas le droit de regarder la vitrine du patissier...

bref...
Moi je pensais a une speedster ou s2000 et si vraiment j'ai des sous... une boxster...
et vous?
Est ce qu'un speedster est vraiment pas raisonnable? assurance, entretien, conso...?
héhé
merci pour vos avis !
Avant d'acheter la vintage on etait parti sur l'opel.
Il y a un groupe d'assurance qui ne fait que ca et le prix est raisonable.
C'est une auto de circuit, qualité brute de moule, pas très civilisée pour la route ou à moins que t'es un puriste.
Après reflexion on s'est repliée sur la MG qui a eventail d'utilisation beaucoup plus large
La S2000 , on a essayé également, trop cher, bien qu'en allemagne j'en avais trouvé une à un prix abordable.
Voiture qui pousse, mais difficile à exploiter sur route sinueuse. On passe plus vite avec la MG avec une tenue de route beaucoup plus saine.
C'est une voiture taillée pour les americains, long capot , forte accel, mais elle aime surtout les lignes droites.
Re: Apres une F... une TF ? Speedster? Boxster?
Posté : 17 févr. 2006, 18:36
par Rom
Nteam a écrit :La S2000 , on a essayé également...
Voiture qui pousse, mais difficile à exploiter sur route sinueuse. On passe plus vite avec la MG avec une tenue de route beaucoup plus saine.
C'est une voiture taillée pour les americains, long capot , forte accel, mais elle aime surtout les lignes droites.
Voilà une réflexion qui pour sûr va donner du baume au coeur aux MGistes...
Et oui le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite... sinon on s'achète un Pony Car... lol
Posté : 17 févr. 2006, 18:46
par Daniel
Moi j'attends avec impatience la Tempest d'Austin Healey
Posté : 17 févr. 2006, 18:53
par Didier MGFVVC
Un Porsche boxer mais tres cher a l'achat et a l'entretien,un S2000 pour la fiabilitée Honda mais piège a permis pour exploiter ses hauts régimes,ou un pur jouet qu'est la lotus elise mais hors de prix sans réseau d'entretien en france.
Reste surement la bonne affaire du moment le speedster opel boudé par les talibans lotus et bradé actuellement. Pour avoir roulé avec c'est un anti déprime de la grisaille automobile ,mais a utiliser uniquement comme un jouet car beaucoup plus exlusif que nos MG et gaffe au moindre choc la cata financière.

Posté : 17 févr. 2006, 20:13
par FANO
S2000 pour moi, elle a une bonne reputation et ça fait moins "fils a papa" que porsche...en parlant de papa, mon pere regarde pour une morgan...ben, il s'embete pas lui au moins!
Faudra qu'il me la prete un jour pour aller faire le "fils a papa" si il se decide...lol
Posté : 17 févr. 2006, 20:30
par Angel
Rhaaa partir en vacances en morgan avec madame à coté, lunettes de soleil et foulard...
Si c'est pas du bonheur à l'état pur... ca s'en rapproche...
Posté : 17 févr. 2006, 21:49
par FANO
Pas de "e" à morgan, sauf si tu penses à clara...Ahhhh clara...
Posté : 17 févr. 2006, 21:53
par Angel
Arf trompé, en plus je pense que partir avec la morgane en question et madame serait, je pense... antinomique

Posté : 17 févr. 2006, 23:17
par Pierrot123
Moi j aime bien l'Audi TT roadster...
je pense que c'est un bon compris prix/fiabilité/perf/image...
vous en pensez quoi ??
Posté : 17 févr. 2006, 23:55
par Angel
J'ai toujours eut l'impression que c'était une audi normale qu'on avait écrasée au fer à repasser...
Mais j'avoue j'ai un sérieux problème je deteste cordialement Audi, Bmw et Porsches. Ce sont certainement des très bonnes voitures très fiables et bien finies, mais je n'aime ni les formes, ni l'image... en fait j'aime surtout pas l'image...
Posté : 18 févr. 2006, 00:51
par Rom
Angel a écrit :J'ai toujours eut l'impression que c'était une audi normale qu'on avait écrasée au fer à repasser...
Sinon je te rejoins sur les voitures allemandes, Audi, Bmw, Mercedes, malgré toutes leurs qualités, ça n'est pas
my cup of tea, souvent à cause de leur design mais principalement pour l'image assez négative qu'elles véhiculent, tout du moins en France...
Pour Porsche c'est un peu spécial, j'aime bien les anciennes (356

), mais depuis le renouveau qui a suivit le boxster : Cayenne et bientôt le "coupé 4 portes" (lol), pour moi maintenant ça rejoint direct les 3 autres... en pire même...

Posté : 18 févr. 2006, 00:56
par WI-WI
La Cayman est pas mal quand même!!! non?
Posté : 18 févr. 2006, 01:48
par Rom
Oui il est pas mal, de plus on ne dit apparement que du bien sur ces qualités routières...
Le dommage avec Porsche je trouve c'est que ce constructeur à la base sportif se transforme peu à peu en généraliste de luxe, comme la pluspart de ses confrères allemands, en encore plus elitiste.
Il faut pas se leurer, on achète un 4x4 badgé Porsche pour l'image, pas pour faire du tout terrain... et le Cayenne represente aujourd'hui 47% des ventes de la marque...
Je ne me fait pas de soucis pour l'avenir de leur future berline... la clientèle est déjà toute trouvée...
Posté : 18 févr. 2006, 08:13
par JMarc
en fait c'est une question d'etat d'esprit: rouler different ou pas, rouler frime en affichant son rang social ou rouler en affichant sa passion pour les autos.
pour moi un roadster restera toujours une voiture anglaise, de même que pour le luxe... mon père vient de se payer sa deuxieme Jaguar, c'est un veritable salon roulant ou le moindre detail est traité avec soin..et raffinement ... c'est l'esprit british... esprit que l'on ne retrouve pas dans les voitures allemandes ou japonaises..
Posté : 20 févr. 2006, 09:18
par Marc
De toute facon pour le moment j'adore ma F !
Mais bon ... J'ai encore croisé une Speedster... elle sont sublime qd meme! il faut que ca soit la deuxieme voiture...
Sinon pas trop cher ya les CrossFire? Je trouve ca joli? vous en pensez quoi? il parait que c'est des ancienne SLK en dessous?
Posté : 20 févr. 2006, 09:55
par Angel
J'aime pas du tout le cul de la Crossfire. On dirait qu'ils l'ont arretée en cours de dessin... Mais ce n'est qu'une question de goût.
Maintenant il paraît que chrysler pour les pièce c'est la misère, mais n'est ce pas un peu le cas de toutes les voitures ?... J'ai bien commandé mon clignotant en angleterre avec 15? de port pour recevoir un truc marqué "Valéo Made in france"...
Posté : 20 févr. 2006, 10:14
par Nordiste
J'aime bien le style de la CrossFire, surtout l'arrière qui fait très rétro mais, c'est sûre que les goûts et les couleurs...
La CrossFire est bien construite sur la base des ancienne SLK, avec également une motorisation Mercédes donc au niveau fiabilité et pièces mécaniques, cela ne devrait pas poser de PB.
