feux de stop
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Re: feux de stop
Mais peut-être oxydation, faux contact ? Je changerais déjà les ampoules pour voir...
- jerome
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Re: feux de stop
Merci de vos conseils, je lance donc le rachat des lampes ! et vous tiens au jus (idem pour les tests indiqués)
Jerome
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Re: feux de stop
Pas trop court...et vous tiens au jus
- jerome
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Re: feux de stop
Voici les résultats des divers tests
J'ai fait le test des 2 côté : 0,9 à 1 ohm donc concluantPhiloupop a écrit :Attention
Pour faire le test expliqué plus haut, il faut d'abord faire ce contrôle:
les feux arrière doivent être branchés normalement,
les (bonnes) ampoules en place,
la carcasse des feux mise proprement à la masse de la carrosserie (pas sur de la peinture, ni sur de la rouille - contrôler à l'ohmètre: entre 0 et 2 ohms entre carrosserie et supports d'ampoule).
- jerome
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Re: feux de stop
Nouvelles ampoules montées & pas de résultat concluantJidé de Grasse a écrit :oui, oui c'est pas possible de les mettre à l'envers... sauf quand ça arrive. Support un peu fatigué, opérateur bien motivé qui force un poil, hop ! mais dans le cas présent ça ne doit pas être ça puisque les ampoules n'ont pas été changées récemment...
Re: feux de stop
... et comme un ohm averti en vaut deux .....
- jerome
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Re: feux de stop
J'ai une résistance infinie dans les 2 cas...Philoupop a écrit :
Débranche les 2 fils du contacteurs (vert + vert/violet)
contact mis, moteur à l'arrêt
sur le contacteur STOP (sans appuyer sur les freins)
tu dois avoir :
_ résistance infinie entre les 2 bornes (fils débranchés)
_ environ qques ohms ( 0 ... 5 ) en appuyant sur la pédale
J'ai 0 dans le premier casPhiloupop a écrit : ...
et
+12V entre masse carrosserie et fil vert
+ 12V entre le + de la bobine (ou un autre +12V dont tu es sûr) et le fil vert/violet du contacteur.
et +12V dans le second
Bizarre....
- Philoupop
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Re: feux de stop
Tu dis que le contacteur est sur le maître cylindre.
S'agit il d'un contacteur mécanique poussé directement ou indirectement par la pédale ?
Tu peux le tester en appuyant directement dessus à fond.
Si le courant passe alors c'est qu'il est mal positionné : un réglage par écrou-contre écrou est possible.
Si il s'agit d'un contacteur fonctionnant par la pression du liquide de frein ?
Dans ce cas, à moins d'un problème hydraulique, le contacteur est HS...
Tu peux lire ceci : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=271681
S'agit il d'un contacteur mécanique poussé directement ou indirectement par la pédale ?
Tu peux le tester en appuyant directement dessus à fond.
Si le courant passe alors c'est qu'il est mal positionné : un réglage par écrou-contre écrou est possible.
Si il s'agit d'un contacteur fonctionnant par la pression du liquide de frein ?
Dans ce cas, à moins d'un problème hydraulique, le contacteur est HS...
Tu peux lire ceci : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=271681
Re: feux de stop
"Les fils débranchés du contacteur laissés séparés laissent les feux AR sur ON"
une expérience consisterait à connecter un des fils des feux stop, normalement le fil des feux stop est le fil vert et mauve, avec un fil libre directement sur le contacteur de stop, normalement le fil d'alimentation du contacteur de stop est un fil vert, et à la limite alimenter directement le contacteur de stop avec un fil libre depuis la batterie
une expérience consisterait à connecter un des fils des feux stop, normalement le fil des feux stop est le fil vert et mauve, avec un fil libre directement sur le contacteur de stop, normalement le fil d'alimentation du contacteur de stop est un fil vert, et à la limite alimenter directement le contacteur de stop avec un fil libre depuis la batterie
- jerome
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Re: feux de stop
Il s'agit d'un contacteur mécanique du type AAU2454, N°73 sur la page MGOC qui suit :Philoupop a écrit :Tu dis que le contacteur est sur le maître cylindre.
S'agit il d'un contacteur mécanique poussé directement ou indirectement par la pédale ?
Tu peux le tester en appuyant directement dessus à fond.
Si le courant passe alors c'est qu'il est mal positionné : un réglage par écrou-contre écrou est possible.
Si il s'agit d'un contacteur fonctionnant par la pression du liquide de frein ?
Dans ce cas, à moins d'un problème hydraulique, le contacteur est HS...
Tu peux lire ceci : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=271681
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 3.html#l73
Les tests sont faits en pressant directement sur le bouton, pièce démontée du maitre cylindre, cela dédouane donc le mauvais positionnement sauf erreur de ma part ?
- jerome
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Re: feux de stop
Merci pour ces indications, je viens de faire la manip :saby a écrit :"Les fils débranchés du contacteur laissés séparés laissent les feux AR sur ON"
une expérience consisterait à connecter un des fils des feux stop, normalement le fil des feux stop est le fil vert et mauve, avec un fil libre directement sur le contacteur de stop, normalement le fil d'alimentation du contacteur de stop est un fil vert, et à la limite alimenter directement le contacteur de stop avec un fil libre depuis la batterie
- Fil libre entre fil vert/mauve du feu de stop
- +12v sur le second plot du contacteur de stop
- Contacteur démonté du maître cylindre et maintenu bloqué en position fermée
Contact mis, rien ne se passe, feux OFF.
Des idées ?
Merci par avance
Jerome
Re: feux de stop
Salut Jérome,
http://www.datch.fr/fr/c16062a-contacte ... p-640.html
J'ai du mal à comprendre comment tu peux maintenir le contacteur de stop démonté en position fermé?
(sauf si c'est un modèle commandé par la pédale de frein ce qui doit être le cas sur ta voiture)
http://www.datch.fr/fr/c16062a-contacte ... p-640.html
J'ai du mal à comprendre comment tu peux maintenir le contacteur de stop démonté en position fermé?
(sauf si c'est un modèle commandé par la pédale de frein ce qui doit être le cas sur ta voiture)
- jerome
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Re: feux de stop
Dany, le contacteur n'est pas un contacteur hydraulique sur une BGT 78 mais mécanique de type AAU2454 (N°73) sur la page MGOC ci après :
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__53.html
Il suffit alors avec un scotch de maintenir le poussoir enfoncé.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__53.html
Il suffit alors avec un scotch de maintenir le poussoir enfoncé.
Re: feux de stop
"Des idées ?"
dans ces conditions, c'est peut être le contacteur qui est hors service
dans ces conditions, c'est peut être le contacteur qui est hors service
- Philoupop
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Re: feux de stop
Décidément le pb est coriace.
Essayons de résumer les observations : merci à Jérôme de valider chaque observation
_ fils vert et vert/violet déconnectés, contact mis. Feux stop allumés.
_ fils vert et vert/violet se touchent, contact mis . Feux stop éteints.
_ contacteur. Résistance infinie entre les bornes quelque soit l'état du poussoir, relâché ou enfoncé à fond manuellement >>> il est HS.
_ fil vert déconnecté, contact mis. 0 V mesuré , entre fil vert et masse. Il devrait y avoir 12 V >>> fil coupé ou autre extrémité du fil reliée à la masse par erreur.(Besoin d'un test complémentaire pour lever le doute)
_ fil vert/violet déconnecté, contact mis. +12 V mesurés entre fil vert/violet et +12 V de la batterie. OK si l'autre extrémité est bien reliée aux 2 filaments STOP ; mais pas OK si autre extrémité reliée à la masse (besoin d'un test complémentaire)
Pour éviter de se perdre dans X manip je ne propose pas d'autre test avant que Jérôme nous ait répondu.
Merci aussi à lui de joindre des photos des zones concernées (contacteur STOP, boîte à fusibles, chacun des feux AR (partie coffre).
Essayons de résumer les observations : merci à Jérôme de valider chaque observation
_ fils vert et vert/violet déconnectés, contact mis. Feux stop allumés.
_ fils vert et vert/violet se touchent, contact mis . Feux stop éteints.
_ contacteur. Résistance infinie entre les bornes quelque soit l'état du poussoir, relâché ou enfoncé à fond manuellement >>> il est HS.
_ fil vert déconnecté, contact mis. 0 V mesuré , entre fil vert et masse. Il devrait y avoir 12 V >>> fil coupé ou autre extrémité du fil reliée à la masse par erreur.(Besoin d'un test complémentaire pour lever le doute)
_ fil vert/violet déconnecté, contact mis. +12 V mesurés entre fil vert/violet et +12 V de la batterie. OK si l'autre extrémité est bien reliée aux 2 filaments STOP ; mais pas OK si autre extrémité reliée à la masse (besoin d'un test complémentaire)
Pour éviter de se perdre dans X manip je ne propose pas d'autre test avant que Jérôme nous ait répondu.
Merci aussi à lui de joindre des photos des zones concernées (contacteur STOP, boîte à fusibles, chacun des feux AR (partie coffre).
Re: feux de stop
OK!jerome a écrit :Dany, le contacteur n'est pas un contacteur hydraulique sur une BGT 78 mais mécanique de type AAU2454 (N°73) sur la page MGOC ci après :
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__53.html
Il suffit alors avec un scotch de maintenir le poussoir enfoncé.
Essais le contacteur avec une ampoule ,batterie 12 volts, une bonne masse,et fils volants en dehors du circuit de la voiture.
Au moins tu élimineras le doute sur le contacteur...et tu pourras procéder sereinement aux testes proposés par Philou.
- jerome
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Re: feux de stop
Merci pour ces divers tests, je fais les manips dans la journée et vous communique le résultat
Jerome
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- jerome
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Re: feux de stop
Les feux de stops sont éteintsPhiloupop a écrit :Décidément le pb est coriace.
Essayons de résumer les observations : merci à Jérôme de valider chaque observation
_ fils vert et vert/violet déconnectés, contact mis. Feux stop allumés.
Les feux de stop sont éteintsPhiloupop a écrit : _ fils vert et vert/violet se touchent, contact mis . Feux stop éteints.
Resistance infinie dans les deux cas, donc mon contacteur semble HS, c'est les deuxième qu'ils me changent...Philoupop a écrit : _ contacteur. Résistance infinie entre les bornes quelque soit l'état du poussoir, relâché ou enfoncé à fond manuellement >>> il est HS.
Je confirme 0V...Philoupop a écrit : _ fil vert déconnecté, contact mis. 0 V mesuré , entre fil vert et masse. Il devrait y avoir 12 V >>> fil coupé ou autre extrémité du fil reliée à la masse par erreur.(Besoin d'un test complémentaire pour lever le doute)
Maintenant j'ai 0V...Philoupop a écrit : _ fil vert/violet déconnecté, contact mis. +12 V mesurés entre fil vert/violet et +12 V de la batterie. OK si l'autre extrémité est bien reliée aux 2 filaments STOP ; mais pas OK si autre extrémité reliée à la masse (besoin d'un test complémentaire)
Cela suit..Si je ne me trompe pas : contacteur HS, pas de jus délivré au contacteur... ?Philoupop a écrit : Pour éviter de se perdre dans X manip je ne propose pas d'autre test avant que Jérôme nous ait répondu.
Merci aussi à lui de joindre des photos des zones concernées (contacteur STOP, boîte à fusibles, chacun des feux AR (partie coffre).
- jerome
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Re: feux de stop
La boite à fusibles :
Le contacteur :
Le feu AR Gauche
Le contacteur :
Le feu AR Gauche
- Philoupop
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Re: feux de stop
Merci pour les photos, première impression rapide:
les cosses de ta boîte à fusibles sont très oxydées, il y a donc de forts risques de faux contact aujourd'hui ou prochainement.
>>> Je te conseille de la démonter et de tout bien nettoyer au papier de verre.
>>> resserrer les cosses femelle avec une pince avant de les rebrancher. Suit la photo pour ne pas te tromper.
>>> vérifier l'état des fusibles y compris les fusibles hors de la boîte.
>>> vérifier l'état des cosses des fusibles qui sont hors de la boîte.
Ensuite je te propose de réaliser une lampe test :
Une ampoule 12V, 2 fils assez longs (2 x50 cm) avec pou chacun une fiche banane à son extrémité, un support de lampe d'occaz.
Pour le câblage, un fil sur le culot (masse de l'ampoule), l'autre sur le téton en étain.
D'autres tests viendront avec cette lampe.
Au boulot, Jérôme
les cosses de ta boîte à fusibles sont très oxydées, il y a donc de forts risques de faux contact aujourd'hui ou prochainement.
>>> Je te conseille de la démonter et de tout bien nettoyer au papier de verre.
>>> resserrer les cosses femelle avec une pince avant de les rebrancher. Suit la photo pour ne pas te tromper.
>>> vérifier l'état des fusibles y compris les fusibles hors de la boîte.
>>> vérifier l'état des cosses des fusibles qui sont hors de la boîte.
Ensuite je te propose de réaliser une lampe test :
Une ampoule 12V, 2 fils assez longs (2 x50 cm) avec pou chacun une fiche banane à son extrémité, un support de lampe d'occaz.
Pour le câblage, un fil sur le culot (masse de l'ampoule), l'autre sur le téton en étain.
D'autres tests viendront avec cette lampe.
Au boulot, Jérôme
- dodo35
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Re: feux de stop
Je n'ai pas suivi depuis le début, mais sur la photo de jerome, le contacteur n'est pas celui des feux stop mais celui celui d'un défaut d'une différence de pression dans le double circuit qui alimente un voyant.
- jerome
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Re: feux de stop
Philoupop : merci je m'y mets et reviens vers vous.
dodo35 : je suis un peu surpris, il s'agit de la pièce AAU2454 baptisée "switch brake warning" donc... mais je suis peut être dans l'erreur ?
Jerome
dodo35 : je suis un peu surpris, il s'agit de la pièce AAU2454 baptisée "switch brake warning" donc... mais je suis peut être dans l'erreur ?
Jerome
- Philoupop
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Re: feux de stop
Pour confirmer Jérome, peux tu faire une photo plus large de l'environnement du maître cylindre ?
- jerome
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Re: feux de stop
Je n'ai plus trop de lumière donc voici une photo de la baie moteur complète qui montre le maitre cylindre.
C'est une système à double circuit sauf erreur.
J'espère que cela vous renseigne ???
C'est une système à double circuit sauf erreur.
J'espère que cela vous renseigne ???
Re: feux de stop
"mais je suis peut être dans l'erreur ?"
le contacteur blanc de la photographie est le contacteur du système "brake failure", le contacteur des feux stop devrait se trouver derrière le pédalier
Album MG
le contacteur blanc de la photographie est le contacteur du système "brake failure", le contacteur des feux stop devrait se trouver derrière le pédalier
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