Avis Amortisseurs TF
Avis Amortisseurs TF
Bonjour,
Après avoir connu les amortisseurs d'origine, j'aimerai lever un doute.
Parmi ceux qui ont connu les origine, et leur "inconfort", certains ont ils des avis comparatifs entre les Spax, Les origines, et les Bilstein ?
Pour ma part je viens de monter des Bilstein, je suis resté en hauteur d'origine, et je trouve ça beaucoup plus confortable et souple que les origines, et en cas d'arsouillage léger, le comportement est bien meilleur qu'à l'origine. Même si je ne regrette pas du tout, Je voudrais savoir au niveau des Spax, si je me suis pas mis une facture qui m'a enlevé un bras pour rien
Des avis/expériences ?
Après avoir connu les amortisseurs d'origine, j'aimerai lever un doute.
Parmi ceux qui ont connu les origine, et leur "inconfort", certains ont ils des avis comparatifs entre les Spax, Les origines, et les Bilstein ?
Pour ma part je viens de monter des Bilstein, je suis resté en hauteur d'origine, et je trouve ça beaucoup plus confortable et souple que les origines, et en cas d'arsouillage léger, le comportement est bien meilleur qu'à l'origine. Même si je ne regrette pas du tout, Je voudrais savoir au niveau des Spax, si je me suis pas mis une facture qui m'a enlevé un bras pour rien
Des avis/expériences ?
- jordan83
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Re: Avis Amortisseurs TF
Mes Spax sont réglés assez durs, je ne sais plus sur quel cran je suis...
Tu ressens la moindre petite imperfection de la route.
Mais si j'avais voulu du confort, j'aurais pris une grosse berline Allemande, là ce n'est pas ce que je recherchais.
Tu ressens la moindre petite imperfection de la route.
Mais si j'avais voulu du confort, j'aurais pris une grosse berline Allemande, là ce n'est pas ce que je recherchais.
Re: Avis Amortisseurs TF
Origine ou pas, une Tf restera une Tf donc relativement dure par contre entre des amortisseurs neufs et des "vieux " de 10 , il y aura une différence de confort et d'efficacité.
Les pros disent qu'après dix ans un amortisseur quelque soit son kilométrage perd beaucoup de son efficacité , argument marketing seulement je suis pas vraiment sur.
Les pros disent qu'après dix ans un amortisseur quelque soit son kilométrage perd beaucoup de son efficacité , argument marketing seulement je suis pas vraiment sur.
Re: Avis Amortisseurs TF
Disons que les avant étaient un peu fatigués, mais à l'arrière j'ai pas eu l'impression de quoi que ce soit, mon mécano me certifie que les AR ont encore de beaux jours devant eux. Du coup je les ai repris au cas ou.
Concernant la dureté, oui c'est ferme, ça changera pas, mais le confort des Bilstein est vraiment super agréable.
Jordan, on est bien d'accord je sors d'une Audi A3 1.8 Turbo, même avec des ressorts Eibach, -3 centimètres, et des amortisseurs Weitech ultra GT, si on doit comparer, j’étais assis sur un coussin d'air ^^ Faut savoir ce qu'on veut
Concernant la dureté, oui c'est ferme, ça changera pas, mais le confort des Bilstein est vraiment super agréable.
Jordan, on est bien d'accord je sors d'une Audi A3 1.8 Turbo, même avec des ressorts Eibach, -3 centimètres, et des amortisseurs Weitech ultra GT, si on doit comparer, j’étais assis sur un coussin d'air ^^ Faut savoir ce qu'on veut
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Re: Avis Amortisseurs TF
Bonjour tibou_bdx,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Mg tf 135 de 2004 de 85 000 km depuis quelques mois. Je commence à arpenter ce forum de plus en plus (merci donc à tous les participants pour ces infos intéressantes). J'ai d'ailleurs changé mes pneus pour des toyos t1r.
Je viens vers toi au sujet des amortisseurs. Depuis mon achat chez un importateur, la stabilité de la voiture est assez bizarre à partir de 100 km/h et parfois dangereuse.
Après plusieurs garages, une rotule arrière d'amortisseur est très fatiguée, et à ce que j'ai compris il vaudrait mieux changer les amortisseurs entiers vu l'âge et kms. Es tu toujours content des bilstein ? As tu gardé les ressorts d'origine ? Peux tu me préciser aussi où les as tu achetés ? Peut être chez véhicle limites company ?
J'hésites encore avec les spax ...
Merci par avance et à toi et aux autres participants pour vos retours.
Camille.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Mg tf 135 de 2004 de 85 000 km depuis quelques mois. Je commence à arpenter ce forum de plus en plus (merci donc à tous les participants pour ces infos intéressantes). J'ai d'ailleurs changé mes pneus pour des toyos t1r.
Je viens vers toi au sujet des amortisseurs. Depuis mon achat chez un importateur, la stabilité de la voiture est assez bizarre à partir de 100 km/h et parfois dangereuse.
Après plusieurs garages, une rotule arrière d'amortisseur est très fatiguée, et à ce que j'ai compris il vaudrait mieux changer les amortisseurs entiers vu l'âge et kms. Es tu toujours content des bilstein ? As tu gardé les ressorts d'origine ? Peux tu me préciser aussi où les as tu achetés ? Peut être chez véhicle limites company ?
J'hésites encore avec les spax ...
Merci par avance et à toi et aux autres participants pour vos retours.
Camille.
- Spootneek156
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Re: Avis Amortisseurs TF
Nous avons été plusieurs à observer un comportement instable de la voiture vers 100 km/h suite à la pose de nouveaux pneus (les T1R pour moi) après une période de rodage ce comportement a disparu. Peut être que cela est aussi ton cas.
- bob750
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Re: Avis Amortisseurs TF
j'ai croiser une TF sur circuit aujourd'hui chausser lui aussi en toyo il les a trouver très très moyen voir même des grosses merde, il compte les remplacer assez rapidement, pour ma part j'ai des nankang ns2 RAS mais prochain serons surement les mêmes
- jordan83
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Re: Avis Amortisseurs TF
Bonsoir!camille_mg a écrit : Je viens vers toi au sujet des amortisseurs. Depuis mon achat chez un importateur, la stabilité de la voiture est assez bizarre à partir de 100 km/h et parfois dangereuse.
J'ai eu aussi ce genre de comportement, à deux reprises.
La première fois, c'était les rotules inférieures arrières qui étaient plus qu'en fin de vie.
Remplacées à moindre frais par des rotules de Ford Cougar:
Et la seconde fois, c'était la vis de la suspension arrière droite qui s'est brisée. Chez mon garagiste pendant la nuit, par chance! Si cela m'était arrivé à 130 sur autoroute...
Dans les deux cas, la voiture bougeait toute seule de gauche à droite sur la chaussée à partir de 100 - 110km/h environ ( louvoiements? ).
Ce n'est pas dit que ce soit cela, mais ça te fait quelques pistes à explorer.
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Re: Avis Amortisseurs TF
Bonsoir Spootneek, bob et jordan, un grand merci pour vos rapides retours. Encore plus efficace que n'importe quel SAV !
Les pneus n'y sont pour rien je pense car je viens de les changer, le problème est bien antérieur et ne fait que s'aggraver.
Jordan, c'est top ce que tu me dis là, car je t'avoue qu'avant de changer carrément les amortisseurs, j'aimerais bien tester d'autres choses. Et la correspondance avec la Ford, c'est aussi une super info. (N'existe-t-il pas une table de correspondance de toutes les pièces de la MG ? ).
Dommage que sur Oscaro il n'y ait pas de rotules arrières. Je vais essayer d'en avoir par un ami.
Les pneus n'y sont pour rien je pense car je viens de les changer, le problème est bien antérieur et ne fait que s'aggraver.
Jordan, c'est top ce que tu me dis là, car je t'avoue qu'avant de changer carrément les amortisseurs, j'aimerais bien tester d'autres choses. Et la correspondance avec la Ford, c'est aussi une super info. (N'existe-t-il pas une table de correspondance de toutes les pièces de la MG ? ).
Dommage que sur Oscaro il n'y ait pas de rotules arrières. Je vais essayer d'en avoir par un ami.
- jordan83
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Re: Avis Amortisseurs TF
Chez oscaro, tu trouveras les rotules que j'ai mis en photo juste au dessus.
Ce sont celles des Mondeo et Cougar. Il doit y avoir la référence quelque part dans ce post:
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 9&p=380414
J'avais trouvé l'astuce sur un forum Anglais.
De 350 euros, j'avais réduit là facture à 40 euros si j'ai bonne mémoire.
Pour les suspensions, je ne peux que te conseiller les Spax car ce sont ceux que j'ai et on peut les régler à volonté très facilement sans démonter les roues.
Edit: pas de table de correspondance à ma connaissance. Il ne doit pas y avoir grand chose de toute façon.
Ce sont celles des Mondeo et Cougar. Il doit y avoir la référence quelque part dans ce post:
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 9&p=380414
J'avais trouvé l'astuce sur un forum Anglais.
De 350 euros, j'avais réduit là facture à 40 euros si j'ai bonne mémoire.
Pour les suspensions, je ne peux que te conseiller les Spax car ce sont ceux que j'ai et on peut les régler à volonté très facilement sans démonter les roues.
Edit: pas de table de correspondance à ma connaissance. Il ne doit pas y avoir grand chose de toute façon.
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Re: Avis Amortisseurs TF
OK merci beaucoup, je vais commander ça !
Bien noté pour les Spax, en plus moins cher. As-tu cependant conservé les ressorts d'origine ?
PS : quel usage de ta voiture : piste, ballade, autoroute ?
Merci encore.
Bien noté pour les Spax, en plus moins cher. As-tu cependant conservé les ressorts d'origine ?
PS : quel usage de ta voiture : piste, ballade, autoroute ?
Merci encore.
- jordan83
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Re: Avis Amortisseurs TF
Vérifie tes rotules avant de commander. Si elles sont bonnes, pas la peine de les changer.
Oui j'ai les ressorts d'origine.
L'usage de ma voiture, c'est essentiellement balades sur les courbes de montagnes.
Et quelques trajets quotidiens pour aller bosser ( ville + autoroute ).
Oui j'ai les ressorts d'origine.
L'usage de ma voiture, c'est essentiellement balades sur les courbes de montagnes.
Et quelques trajets quotidiens pour aller bosser ( ville + autoroute ).
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Re: Avis Amortisseurs TF
Bonjour Jordan,
Merci à toi car j'ai reçu les rotules de chez OSCARO et vais les faire changer.
J'ai vu également avec le garagiste que les fixations basses des suspensions arrières sont plus que critiques ... La suspension arrière droite est presque en train de se barrer ! Je n'ai ai pas vu sur OSCARO et je ne pense pas que ce soit livré si je commande les suspensions SPAX. As-tu aussi un bon plan là dessus ?
Merci et très bon WE.
Merci à toi car j'ai reçu les rotules de chez OSCARO et vais les faire changer.
J'ai vu également avec le garagiste que les fixations basses des suspensions arrières sont plus que critiques ... La suspension arrière droite est presque en train de se barrer ! Je n'ai ai pas vu sur OSCARO et je ne pense pas que ce soit livré si je commande les suspensions SPAX. As-tu aussi un bon plan là dessus ?
Merci et très bon WE.
- bob750
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Re: Avis Amortisseurs TF
Connaissant un peu Jordan il va surement te dire ebay uk
- jordan83
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Re: Avis Amortisseurs TF
Tu aurais une photo, je me rappelle plus sur quelle pièce exactement sont fixées les suspensions.
Je crois que c'est sur une sorte de gros bras et dans ce cas Mike Satur propose un kit de réparation mais j'en suis pas sûr à 100%.
Je vais chercher dans mes clichés et je reviens te dire.
Je crois que c'est sur une sorte de gros bras et dans ce cas Mike Satur propose un kit de réparation mais j'en suis pas sûr à 100%.
Je vais chercher dans mes clichés et je reviens te dire.
- jordan83
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Re: Avis Amortisseurs TF
Voilà, j'ai retrouvé quelques photos de l'endroit ( j'en ai plus de 2000 sous tous les angles, cela aide pas mal ).
Alors est-ce que tu parles de cette pièce que je montre avec le doigt?
Dans ce cas j'imagine qu'il faut un truc comme cela:
http://www.ebay.co.uk/itm/Suspension-To ... 2583ac7ff8
Mais c'est pour l'avant d'une TF donc pas le bon lien.
Ou alors une autre pièce que l'on peut voir sur cette photo?
Les vis du bas peut-être? Moi j'en ai une qui c'était cassé.
Regarde sur ce lien, tu as pas mal de truc sympas:
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ng_31.html
(Admirez d'ailleurs mon beau châssis comme neuf, sans corrosion )
Alors est-ce que tu parles de cette pièce que je montre avec le doigt?
Dans ce cas j'imagine qu'il faut un truc comme cela:
http://www.ebay.co.uk/itm/Suspension-To ... 2583ac7ff8
Mais c'est pour l'avant d'une TF donc pas le bon lien.
Ou alors une autre pièce que l'on peut voir sur cette photo?
Les vis du bas peut-être? Moi j'en ai une qui c'était cassé.
Regarde sur ce lien, tu as pas mal de truc sympas:
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ng_31.html
(Admirez d'ailleurs mon beau châssis comme neuf, sans corrosion )
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Re: Avis Amortisseurs TF
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site ça a l'air vraiment top. Pour les SPAX j'ai vu que c'était quasi meme prix que chez Rimmer (340£ HT).
Pour la photo, je pense que ton doigt montre le support de triangle. Je parle pour le moment de la fixation basse de l'amorto, comme entouré en rouge ici :
Album MG
Est-ce que tu penses qu'il faut obligatoirement que je change direct les amortos pour ce cas de figure ?
Merci à toi !!
Pour la photo, je pense que ton doigt montre le support de triangle. Je parle pour le moment de la fixation basse de l'amorto, comme entouré en rouge ici :
Album MG
Est-ce que tu penses qu'il faut obligatoirement que je change direct les amortos pour ce cas de figure ?
Merci à toi !!
- jordan83
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Re: Avis Amortisseurs TF
J'aimerais pas t'aiguiller sur de mauvaises pistes donc attend peut-être d'autres avis.
Mais je pense que tu peux changer uniquement la sorte de silent bloc dans la fixation de l'amortisseur.
Apparemment cela existe pour mgf.
J'ai trouvé cela sur un forum Anglais:
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 865d23b6f2
Edit: Voire peut être cela:
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aSU5314
Mais je ne suis vraiment sûr de rien.
Mais je pense que tu peux changer uniquement la sorte de silent bloc dans la fixation de l'amortisseur.
Apparemment cela existe pour mgf.
J'ai trouvé cela sur un forum Anglais:
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 865d23b6f2
Edit: Voire peut être cela:
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ml#aSU5314
Mais je ne suis vraiment sûr de rien.
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