Je m'appelle Yann je suis dans le Limousin, jeudi dernier je suis allé chercher ma 1er MG F rouge de 1998 c'est le modèle VVC 145cv et avec la conduite à droite.
C'est plus un coup de cœur qu'un achat ciblé car ayant vendu mon Estafette je voulais une "nouvelle" voiture "ancienne" et en grattant sur les annonces du web je suis tombé sur cette annonce de MGF et je me suis dit pourquoi pas
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Voila donc 5 jours que j'ai la belle à la maison et j'ai déjà des problèmes...
- Moteur qui ratatouille à froid;
- Moteur qui s'étouffe à chaud et qui cale si j’accélère pas fort pour partir en 1er ou en marche arrière;
- Moteur qui démarre mal à chaud;
- Moteur qui monte mal dans les tours avec des accoups (tout le monde me double snifff sur la voie d'accélération je me suis fait doubler par une Dacia alors que le champignon était au fond du plancher lol)
Par contre elle démarre bien à froid, c'est bizarre j'ai l'impression que c'est un problème d'allumage comme si elle bridait ?!?!
J'ai donc tout démonté hier soir pour accéder au moteur et j'ai pu constaté que le filtre à aire était plein de poussière comme j'en avais rarement vu et qu'il contenait également des feuilles sèches... J'ai donc tout nettoyer à l'aspirateur, je n'ai pas redémarré depuis.
J'en ai profité pour commander des bougies neuves, un filtre à air, un filtre à huile, un filtre à essence et joint petit joint de vidange, manque juste l'huile et une grand clef pour les bougies.
J'ai regardé mon boitier papillon "modèle en plastique noir" il y a un peu de crasse dedans il faudra une bombe de nettoyant frein pour que je puisse lui refaire une beauté.
Bref voila ou j'en suis avec mon nouveau joujou, je vous mettrai quelques photos ce soir.
Bonne journée.
Yann