revendeur MG et importateurs

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

revendeur MG et importateurs

Message par mgf28 »

salut
peut-on demander l'avis aux usagers du forum sur tel revendeur concessionnaire ou importateur MG en citant les noms et adresse
pour connaitre les défauts qualités et compétences de chacun.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: revendeur MG et importateurs

Message par bob750 »

Oui va si fait toi plaisir ;)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: revendeur MG et importateurs

Message par jordan83 »

Pas sûr que ce soit du gout de tout le monde...
Il y en a déjà un à éviter absolument. Je ne ce cite pas le nom par correction mais une brève recherche sur le forum te dira de qui il s'agit rapidement.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: revendeur MG et importateurs

Message par oldgrey »

D'après ce que j'ai lu ici, il vaut mieux éviter ER Classics aux Pays-Bas.
Un peu de tout, de tout un peu...
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: revendeur MG et importateurs

Message par Spootneek156 »

à chaque fois que l'on parle business et professionnels sur un forum auto ça part en biberine c'est pour ça que sur certains forums il est simplement interdit de faire du business et pour ma part je trouve ça très bien.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: revendeur MG et importateurs

Message par jordan83 »

Spootneek156 a écrit : sur certains forums il est simplement interdit de faire du business et pour ma part je trouve ça très bien.
Tout pareil, comme ça, pas d'embrouilles inutiles.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: revendeur MG et importateurs

Message par alan »

si c'est pour dire du bien ....pas de problème :)
si c'est l'inverse dites le en MP ça evitera les querelles à n'en plus finir...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: revendeur MG et importateurs

Message par BLUESY MINDS »

alan a écrit :si c'est pour dire du bien ....pas de problème :)
si c'est l'inverse dites le en MP ça evitera les querelles à n'en plus finir...
Tu as raison.
Mais il y aura toujours quelqu'un qui sera mécontent d'un prestataire dont quelqu'un d'autre aura été satisfait. Et s'en suivra donc une polémique (Victor, comme dirait Sherlock)
Donc le mieux est comme tu dis, de donner la réponse par MP.
midget57

Re: revendeur MG et importateurs

Message par midget57 »

Bonjour,

Pas du tout d'accord,

Depuis quand le client ne peut il plus exprimer son opinion? positive ou négative??!! :silly:

c'est quand même le principe de base!! ça se fait dans tous les domaines, pourquoi pas dans l'import de voitures?!
Les opinions permettent aux futurs clients de se faire une idée. et aux professionnels de s'améliorer(ou fermer d’ailleurs).
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: revendeur MG et importateurs

Message par BLUESY MINDS »

Oui, ça se défend aussi. Et c'est même la liberté d'internet de pouvoir s'exprimer ainsi. D'autant que les personnes concernées ou incriminées peuvent également se défendre, comme a pu le faire Chelsea Import il fut un temps.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: revendeur MG et importateurs

Message par Spootneek156 »

et vous ne vous souvenez pas de ces profils avec 1 ou 2 messages à leur actif qui venaient dire du bien de tel importateur et du mal du concurrent ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: revendeur MG et importateurs

Message par alan »

oui peut être mais ,permettez moi pour une fois, de parler de mon expérience sur ce forum.
Je pratique ce forum depuis un certain temps et chaque fois que quelqu'un a voulu s'exprimer en dénigrant untel ou untel ça a fini en eau de boudin alors s'il vous plait n'en rajoutez pas .
On est tranquille depuis un bout de temps et on aimerait que ça continue.
D'autant plus qu'il faut faire tres attention,sur un forum public, a ce qu'on dit de quelqu'un
Alors SVP mp ...
Qu'en pensent nos modérateurs?
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: revendeur MG et importateurs

Message par mgf28 »

OK OK !! vous avez raison ,on va pas declencher une 3eme guerre mondiale !!alors excusez mon ignorance mais quand vous dites MP ça veut dire quoi!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: revendeur MG et importateurs

Message par alan »

message personnel...comme dirait F. Hardy :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: revendeur MG et importateurs

Message par Nordiste »

alan a écrit :oui peut être mais ,permettez moi pour une fois, de parler de mon expérience sur ce forum.
Je pratique ce forum depuis un certain temps et chaque fois que quelqu'un a voulu s'exprimer en dénigrant untel ou untel ça a fini en eau de boudin alors s'il vous plait n'en rajoutez pas .
On est tranquille depuis un bout de temps et on aimerait que ça continue.
D'autant plus qu'il faut faire tres attention,sur un forum public, a ce qu'on dit de quelqu'un
Alors SVP mp ...
Qu'en pensent nos modérateurs?
:p1: avec Alain. :oui:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: revendeur MG et importateurs

Message par alan »

merci voisin....
en fait c'est message privé.......mais ça marche pas avec notre chanteuse :)
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: revendeur MG et importateurs

Message par mgf28 »

ok alors qui peut me dire parmi ceux qui ont fait affaire avec CHELSEA IMPORT s'ils ont été satisfait du modele qu'ils ont acheté, du service apres vente ,de l'acceuil ect....

repondez moi en MP
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: revendeur MG et importateurs

Message par T trophy R »

Sur un sujet comme celui-ci je suis le cul un peu entre deux chaises.

D'un côté, la liberté d'expression est un droit, et internet est aussi pour aiguiller les gens... Le MP étant "privé", il n'aiguillera personne. Qui plus est, partir du principe "MP uniquement" favorise indirectement l'exclusion de la concurrence... On va parler en bien une ou deux fois d'un mec et on va lui faire une "bonne" réputation. Peut être qu'entre temps il y aura aussi des déçus... Mais si eux n'ont pas le droit de s'exprimer où va-t-on?
D'un autre côté, il est assez facile de porter préjudice rapidement à un professionnel qui ne pourra pas s'en défaire par la suite. Bon, ça, c'est pour moi un argument bancal, car si un professionnel est un minimum consciencieux et que certains lui tapent dessus, il y a fort à parier pour qu'il y ait dans le lot des clients contents qui viendront appuyer le sentiment opposé.

Je pense que mgcontact a su au fil des années s'émanciper définitivement des professionnels, a contrario des forum mg anglais qui eux sont sponsorisés. Peut-être est-ce aussi notre sésame pour parler ouvertement?

Si on fait des recherche ici ou ailleurs (forum lotus par exemple), on verra qu'il y a grosso modo 4 importateurs en France de MG:
- Au bonheur des vieilles anglaises: le plus ancien dans le segment. Peu de ventes quantitativement mais garde très souvent l'entretien des véhicules, pas mal d'entretien d'anglaises, beaucoup de clients contents et très peu de mécontents. A participé plusieurs fois au forum mais n'apprécie pas globalement qu'on en parle. Il a sa clientèle, sa boutique tourne et ca lui convient tout à fait. Personne très sympathique et bien implantée dans sa région.
- Chelsea import: le second dans le segment, mais assurément le numéro 1 en quantité de produits vendus. Si les débuts ont été très difficiles, avec beaucoup de retours mauvais, j'ai l'impression que depuis plusieurs années on trouve beaucoup de gens satisfaits aussi. Je pense que la meilleure réponse est également "you have what you pay for". A partir du moment où il fait aussi bien du low cost que du plus haut prix, faut pas s'attendre à avoir du neuf pour 2500 euros, marge et frais inclus. Et là, le forum MG fait exception car sur le forum lotus ils disent tous "bon, pas payée cher donc des frais à voir bientôt mais j'en ai pour mon argent". Ici cela a gueulé plus fort, il a parfois su répondre très justement...
- MD prestige: le 3ième arrivé... S'est affiché dès le début comme étant une activité familiale passion. Ne connaissait pas trop les MG et diverses séries limitées, donc chambré au début. Tourné un peu vers le tuning et la personnalisation des véhicules, en assumant tout à fait et avec des liens forts avec des professionnels reconnus du segment. Peu de retours mais généralement bons. Il a été quelques temps actifs sur le forum avant de nous laisser entre nous.
- BHCar: le petit dernier... Peu de recul dessus pour le moment, assez discret... Un ou deux retours par ce forum, positifs.

Voilà, pour les véhicules récents t'as un petit condensé d'informations... A mon sens objectif et n'offensant personne. Si tu veux plus d'informations, ne pas hésiter à me contacter.

PS: ces 4 professionnels font des recherches à la carte.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: revendeur MG et importateurs

Message par mgf28 »

T trophy R a écrit :Sur un sujet comme celui-ci je suis le cul un peu entre deux chaises.

D'un côté, la liberté d'expression est un droit, et internet est aussi pour aiguiller les gens... Le MP étant "privé", il n'aiguillera personne. Qui plus est, partir du principe "MP uniquement" favorise indirectement l'exclusion de la concurrence... On va parler en bien une ou deux fois d'un mec et on va lui faire une "bonne" réputation. Peut être qu'entre temps il y aura aussi des déçus... Mais si eux n'ont pas le droit de s'exprimer où va-t-on?
D'un autre côté, il est assez facile de porter préjudice rapidement à un professionnel qui ne pourra pas s'en défaire par la suite. Bon, ça, c'est pour moi un argument bancal, car si un professionnel est un minimum consciencieux et que certains lui tapent dessus, il y a fort à parier pour qu'il y ait dans le lot des clients contents qui viendront appuyer le sentiment opposé.

Je pense que mgcontact a su au fil des années s'émanciper définitivement des professionnels, a contrario des forum mg anglais qui eux sont sponsorisés. Peut-être est-ce aussi notre sésame pour parler ouvertement?

Si on fait des recherche ici ou ailleurs (forum lotus par exemple), on verra qu'il y a grosso modo 4 importateurs en France de MG:
- Au bonheur des vieilles anglaises: le plus ancien dans le segment. Peu de ventes quantitativement mais garde très souvent l'entretien des véhicules, pas mal d'entretien d'anglaises, beaucoup de clients contents et très peu de mécontents. A participé plusieurs fois au forum mais n'apprécie pas globalement qu'on en parle. Il a sa clientèle, sa boutique tourne et ca lui convient tout à fait. Personne très sympathique et bien implantée dans sa région.
- Chelsea import: le second dans le segment, mais assurément le numéro 1 en quantité de produits vendus. Si les débuts ont été très difficiles, avec beaucoup de retours mauvais, j'ai l'impression que depuis plusieurs années on trouve beaucoup de gens satisfaits aussi. Je pense que la meilleure réponse est également "you have what you pay for". A partir du moment où il fait aussi bien du low cost que du plus haut prix, faut pas s'attendre à avoir du neuf pour 2500 euros, marge et frais inclus. Et là, le forum MG fait exception car sur le forum lotus ils disent tous "bon, pas payée cher donc des frais à voir bientôt mais j'en ai pour mon argent". Ici cela a gueulé plus fort, il a parfois su répondre très justement...
- MD prestige: le 3ième arrivé... S'est affiché dès le début comme étant une activité familiale passion. Ne connaissait pas trop les MG et diverses séries limitées, donc chambré au début. Tourné un peu vers le tuning et la personnalisation des véhicules, en assumant tout à fait et avec des liens forts avec des professionnels reconnus du segment. Peu de retours mais généralement bons. Il a été quelques temps actifs sur le forum avant de nous laisser entre nous.
- BHCar: le petit dernier... Peu de recul dessus pour le moment, assez discret... Un ou deux retours par ce forum, positifs.

Voilà, pour les véhicules récents t'as un petit condensé d'informations... A mon sens objectif et n'offensant personne. Si tu veux plus d'informations, ne pas hésiter à me contacter.

PS: ces 4 professionnels font des recherches à la carte.
merci , pour ce rapport détaillé ,et tres objectif.
je vais étudier tout cela , mais en attendant j'aimerai vendre ma F ,..j'ai envie d'un TF RHD
merci
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: revendeur MG et importateurs

Message par bob750 »

La mienne vas par tarder a être a vendre ;)
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: revendeur MG et importateurs

Message par mgf28 »

bob750 a écrit :La mienne vas par tarder a être a vendre ;)
et .....combien de kms ...et combien d'euros ..
comment est l'interieur
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: revendeur MG et importateurs

Message par bob750 »

210mkm, carnet d'entretient à jour, JDC renforcer en 2010, durites refroidissement en Inox, distrib prévu dans la semaine, intérieur nickel tissu noir/gris, repose coude soufflets cuir noir surpiqûre rouge, couleur red solar, étrier de freins rouge, très belle état, pas de corrosion perforante juste d’aspect entièrement traiter en 2011, trains roulant pneus freins RAS pas un bruit ou une vibration malsaine, pas grand chose a dire elle est belle
Price si rapide: 3200€

Suite par MP si tu veux ;)
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: revendeur MG et importateurs

Message par mgf28 »

bob750 a écrit :210mkm, carnet d'entretient à jour, JDC renforcer en 2010, durites refroidissement en Inox, distrib prévu dans la semaine, intérieur nickel tissu noir/gris, repose coude soufflets cuir noir surpiqûre rouge, couleur red solar, étrier de freins rouge, très belle état, pas de corrosion perforante juste d’aspect entièrement traiter en 2011, trains roulant pneus freins RAS pas un bruit ou une vibration malsaine, pas grand chose a dire elle est belle
Price si rapide: 3200€

Suite par MP si tu veux ;)
je sais que bien entretenue nos belles peuvent nous trimbaler longtemps ,mais je preferai une avec beaucoup moins de bornes.
merci
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: revendeur MG et importateurs

Message par Arsenic »

90.000 km JDC renforcé >1000km
Distribution neuve

Bleu royal et étriers avant rouges, version 160
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: revendeur MG et importateurs

Message par mgf28 »

Arsenic a écrit :90.000 km JDC renforcé >1000km
Distribution neuve

Bleu royal et étriers avant rouges, version 160
160ch !ça consomme ? combien de ch fiscaux ?
en euros ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité