Bonjours, suite à l'achat d'un mg tf anglaise, mes optique ne passe pas au contrôle technique. J'aimerai savoir savoir se qu'il faut faire, peut être juste un réglage des optique suffit ? faut-il changer les ampoule ? les optiques ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairé la dessus ?
Merci d'avance !!
Info sur optique anglais !!
Re: Info sur optique anglais !!
normal, il faut les changer ... il y a bien un levier qui permet de les adapter, cela suffit pour les touristes de passage, mais c'est recalé au CT
comment adapter

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm
les références pour conduite à Droite et Gaughe
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000063
comment adapter
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm
les références pour conduite à Droite et Gaughe
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000063
Modifié en dernier par temp100 le 17 juin 2014, 09:43, modifié 1 fois.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
T'es vache mon loulou... 90% des imports doivent rouler avec les optiques modifiés sans avoir été changés pour autant. Bon, il est vrai que pour pas mal d'entre eux, il y a aussi un bout de scotch tout vilain
.
En principe, en actionnant ce bouton, tu passes de UK à européen et ca passe dans la plupart des CT, parfois avec un petit réglage en plus.
Sur ma trophy, passée au CT il y a 2 semaines, ca me met une "erreur" car faisceau trop bas, mais il passe sans contrevisite pour autant.

En principe, en actionnant ce bouton, tu passes de UK à européen et ca passe dans la plupart des CT, parfois avec un petit réglage en plus.
Sur ma trophy, passée au CT il y a 2 semaines, ca me met une "erreur" car faisceau trop bas, mais il passe sans contrevisite pour autant.
je ne suis pas vache ^^ mon TtR ... j'explique aux gens ... faut savoir, pour choisir en toute connaissance non ?
et c'est une TF ... tu sais, les phares qui nous font voir l'arc en ciel quand on les prend dans la tronche
et c'est une TF ... tu sais, les phares qui nous font voir l'arc en ciel quand on les prend dans la tronche

- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Le pauvre monsieur il l'a déjà sa TF... S'il faut qu'il rajoute 400 boules d'optiques, il va finir par se dire qu'il en aurait eu pour moins cher d'en acheter une française ^^.
Ca passe au CT, c'est moche et tu te fais haïr par les gens d'en face, mais ca passe.
C'est vrai que sur les F, les phares sont moins... Comment dire... Efficaces
.
PS: bondiou que c'est bon de te voir republier ailleurs que sur ton fil perso
Ca passe au CT, c'est moche et tu te fais haïr par les gens d'en face, mais ca passe.
C'est vrai que sur les F, les phares sont moins... Comment dire... Efficaces

PS: bondiou que c'est bon de te voir republier ailleurs que sur ton fil perso

merci koping ... mais tu sais, soupe au lait comme je suis, j'évite de trop polémiquer ... je deviens vite vulgaire 

- natan36
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Merci pour le conseil ! dans un premier temps essayer le petit levier, je passe demain au control on verra bien !
-
- Région : France - Bourgogne
- Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...
Avoir un faisceau à plat (neutre) ne peut éblouir personne, et est accepté au CT.........
Juste un manque de confort, d'éclairage du côté droit et du bord de route!
Impliquant de rouler moins vite de nuit, au cas où un chevreuil/sanglier/loup/lynx/ours déboulerait!
Impliquant de rouler moins vite de nuit, au cas où un chevreuil/sanglier/loup/lynx/ours déboulerait!
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Toutafaitorbx a écrit :Avoir un faisceau à plat (neutre) ne peut éblouir personne, et est accepté au CT.........
-
- Région : France - Ile-de-France
Je confirme, ça passe. Pour ma part j'étais à côté du contrôleur avec un tournevis pour vérifier que j'avais bien basculer à fond le petit levier car sinon ça ne passe pas.
Du coup je ne sais pas ce que ça donne sur une conduite à gauche, mais sur la mienne la visibilité de nuit n'est pas son point fort
Le plus funky c'était de la ramener de nuit sur les routes françaises avec le réglage UK et les phares éclairants les étoiles (réglés à fond vers le haut je sais pas pourquoi). Obligé de régler ça à l'arrache sur le bord de la route après m'être pris quelques appel de phares de la part de nos amis les routiers et leurs rampes de longues portées. Ca calme ... Au début je me disais "wouah elle a la côte ma MG tout le monde me salue"
Du coup je ne sais pas ce que ça donne sur une conduite à gauche, mais sur la mienne la visibilité de nuit n'est pas son point fort

Le plus funky c'était de la ramener de nuit sur les routes françaises avec le réglage UK et les phares éclairants les étoiles (réglés à fond vers le haut je sais pas pourquoi). Obligé de régler ça à l'arrache sur le bord de la route après m'être pris quelques appel de phares de la part de nos amis les routiers et leurs rampes de longues portées. Ca calme ... Au début je me disais "wouah elle a la côte ma MG tout le monde me salue"