Bonsoir à tous

Tous les sujets sur la MG A.
LS86
Messages : 33
Enregistré le : 22 août 2014, 12:12
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1962

Bonsoir à tous

Message par LS86 »

Bonsoir à toutes et tous
Petite présentation de politesse, je débute dans les voitures anciennes mais comme m'a dit un initié: LES ANCIENNES, C'EST L'AVENIR !!
J'ai 48 ans, originaire du Poitou (nord Vienne), mais je navigue entre Paris, Poitiers et Bordeaux.
Contrairement à certains qui pensent qu'une Rollex doit arriver avant 50 ans, j'ai opté pour bien plus utile, une petite reine anglaise de 1962 belle comme un cœur importée des US en 1991 par les établissements GRARDEL. L'auto a été partiellement refaite, 15 000 € de l'époque de remise en état tout de même!!, puis deux proprios en France. Je suis donc le troisième.
C'est un roadster MGA MK II, monté d'un 1800 cc en échange standard en 1996, ce moteur a aujourd'hui 15 000 kms.
Voilà, j'espère ne pas avoir à trop vous solliciter, ce qui sera gage de la bonne santé de mon auto. Cela dit, je relève la très bonne ambiance de ce forum et l'excellence des propos de certains contributeurs. On se sent donc en sécurité question conseils, c'est bien!!
A bientôt, donc.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MGImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Bonsoir à tous

Message par anneauxdin »

Bienvenue et jolie A.

Pour la rolex, m'en fout j ai pas cinquante ans :hehe:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Bonsoir à tous

Message par Santalier »

Bienvenu dans le monde fabuleux des anciennes et l'ambiance féerique des MG.
Effectivement ce forum apporte une bonne dose de connaissances et surtout aide à retrouver le moral devant certains gros soucis qui laissent un peu abattu.
Je reste trés souvent admiratif devant l'ampleur de certaines tâches relatées sur ce forum et dans lesquelles se lancent les propriétaires de nos chères MG.
Cela me rappelle la forte pensée de Mark Twain: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"....
Bonnes routes à vous !
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Bonsoir à tous

Message par GIGI79 »

bienvenue sur le forum
je suis dans le 79 et possesseur de pius 15ans d'une A
LS86
Messages : 33
Enregistré le : 22 août 2014, 12:12
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1962

Re: Bonsoir à tous

Message par LS86 »

GIGI79, sur la route de la Vendée...je suis souvent passé par chez vous en mobylette pour rejoindre les plages de Vendée... Nostalgie...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Bonsoir à tous

Message par Pat67 »

Bienvenue sur le forum… 47 ou 48 ans ?
aimegb
.
.
Messages : 11000
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Bonsoir à tous

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle acquisition !
Certains ici sûrement à l'époque faisaient montre déjà d'une certaine réussite
pour rouler en Solex bien avant d'atteindre leur 50 ans :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bonsoir à tous

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue ici.
Attention, aimegb mange 2 clowns au petit-déjeuner chaque matin... ;)
serge blaizot
Messages : 187
Enregistré le : 22 août 2012, 13:11
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Bonsoir à tous

Message par serge blaizot »

Bienvenue LS86, félicitations pour ton achat et bonne route .
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15101
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bonsoir à tous

Message par Jidé de Grasse »

Une MGA de plus, bienvenue au club et sur ce forum :)

Si ça avait été une annonce, "l'échange standard" d'un 1600 pour un 1800 aurait fait gentiment discuter par ici. Il y a détente en ce moment. Les grosses chaleurs sans doute :fume:
Au plaisir d'une rencontre sur la route.
Avatar du membre
doc du 02
Messages : 143
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:09
Région : France - Picardie
Type : TD
année : 1953

Re: Bonsoir à tous

Message par doc du 02 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Tu as raison en ce qui concerne la "très bonne ambiance de ce forum et l'excellence des propos de certains contributeurs".
Très bon choix que cette belle A (old english white ?).
Pour la Rolex, j'approche 70 ans et, pour mon départ récent en retraite, j'ai préféré une MG !
Je n'aurais jamais pu la remettre en état de marche sans ce forum.
LS86
Messages : 33
Enregistré le : 22 août 2014, 12:12
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1962

Re: Bonsoir à tous

Message par LS86 »

old english white ?
Yes, sir.
échange standard" d'un 1600 pour un 1800 aurait fait gentiment discuter par ici
Oui, j'ai cru comprendre qu'il y a quelques spécimen de purs et durs !!! par ici!! Perso, si j'avais eu à prendre cette décision, j'aurais mis un 1622 en échange standard, cela dit, le proprio qui a fait cette opération m'a dit qu'il n'avait pas eu le choix (???) que visiblement, en Angleterre, en 96, il ne pouvaient plus lui fournir un bloc 1622...
En revanche, j'ai toujours une bonne vieille dynamo Lucas datée de 1969.
Avatar du membre
doc du 02
Messages : 143
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:09
Région : France - Picardie
Type : TD
année : 1953

Re: Bonsoir à tous

Message par doc du 02 »

Les MG c'est comme le mécano : on peut monter à peu près tout ce que l'on veut comme composants.
Ma MG TD 1953 a un moteur de MGA, un échappement de MGB, des carbus SU HS4, une pompe à essence de MGB, un distibuteur de MGB, des amortisseurs de MGA.
Elle démarre au quart de tour, roule parfaitement, ne consomme pas (trop) d'huile ni trop d'essence. En plus elle est BELLE !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Bonsoir à tous

Message par dany B »

LS86 a écrit :
old english white ?
Yes, sir.
échange standard" d'un 1600 pour un 1800 aurait fait gentiment discuter par ici
Oui, j'ai cru comprendre qu'il y a quelques spécimen de purs et durs !!! par ici!! Perso, si j'avais eu à prendre cette décision, j'aurais mis un 1622 en échange standard, cela dit, le proprio qui a fait cette opération m'a dit qu'il n'avait pas eu le choix (???) que visiblement, en Angleterre, en 96, il ne pouvaient plus lui fournir un bloc 1622...
En revanche, j'ai toujours une bonne vieille dynamo Lucas datée de 1969.
bonjour et bienvenue!

Ce n'est pas seulement un problème de pur et dur...ou ayatollah de l'origine!
C'est juste une question d'assurance en cas d'accident grave, sinon il y a longtemps que j'aurai monté un V8 sur ma B!
Chacun est libre de prendre les risques qu'il veut au regard de la réglementation, la seule condition étant de pouvoir assumer le jour où...
En te souhaitant bien sûr que "le jour où" n'arrive jamais...

le simple montage de durites renforcées type aviation sur le circuit de freinage est déjà un problème en soi...ou le simple changement des carbus SU pour des Weber...etc...
La France est un pays de tolérance mais ça dépend pourquoi!
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Bonsoir à tous

Message par 250GT SWB »

La France est un pays de tolérance
Ben ça, c'est la meilleure de l'année !!
VarPat
Messages : 411
Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: Bonsoir à tous

Message par VarPat »

Bonjour et bienvenue LS86 :)

Dany B a raison, on ne parle pas d'accrochage, mais de vrais gros problème où l'assurance serait mise à contribution pour de très grosses sommes.
Tout le monde sait bien que dans ce cas elle va expertiser en détail la voiture pour trouver une raison de ne pas cracher au bassinet,... et une voiture non conforme aux "spécifs mines" serait un excellent prétexte.
La question : Est-ce qu'un 1800 en place d'un 1600 n'est pas conforme aux "spécifs mines" ? Car ces 2 moteurs sont quasi identiques, (il n'y a pas de transformation des organes vitaux de la voiture) et la transformation peut éventuellement être considérée comme une réparation standard, un "échange standard", comme le dit LS86 ?
Est-ce que seule la cylindrée, et donc la puissance peut la rendre non conforme ?
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Bonsoir à tous

Message par 250GT SWB »

Le changement des phares ou des roues par exemple la rend non conforme.
Les ceusses qui se payent un preparation moteur avec l'arbre à cames de chez duchmol qui va bien avec du couple en bas et tout et tout ? même punition ! non conforme !! La boite 5 Ford ou autre? pareil !
Le petit pare brise course ? Idem ! etc, etc .....
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Bonsoir à tous

Message par Dam1985 »

250GT SWB a écrit :Le changement des phares ou des roues par exemple la rend non conforme.
Les ceusses qui se payent un preparation moteur avec l'arbre à cames de chez duchmol qui va bien avec du couple en bas et tout et tout ? même punition ! non conforme !! La boite 5 Ford ou autre? pareil !
Le petit pare brise course ? Idem ! etc, etc .....
Ça m intéresse ça, moi j ai une B sur laquelle j ai monté un kit pour poser des jantes a rayons, a la base elle étaient en tôle. Donc non conforme? Pourtant le même model certaines B ont des jantes rayons d origine.
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Bonsoir à tous

Message par chevycamaro »

Dam1985 a écrit :
250GT SWB a écrit :Le changement des phares ou des roues par exemple la rend non conforme.
Les ceusses qui se payent un preparation moteur avec l'arbre à cames de chez duchmol qui va bien avec du couple en bas et tout et tout ? même punition ! non conforme !! La boite 5 Ford ou autre? pareil !
Le petit pare brise course ? Idem ! etc, etc .....
Ça m intéresse ça, moi j ai une B sur laquelle j ai monté un kit pour poser des jantes a rayons, a la base elle étaient en tôle. Donc non conforme? Pourtant le même model certaines B ont des jantes rayons d origine.
Mais celles équipées de jantes à rayons ont un pont plus court de 1,5 pouces donc différent de celui pour Rostyle. Après je ne peut pas dire si cela passe ou pas, mais ce n'est plus l'original, bien que le résultat soit très appréciable.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Bonsoir à tous

Message par Dam1985 »

Ba oui je comprends que ce ne soit pas l origine, mais la quand même *SMS* tire par les cheveux! Le comble *SMS* que j ai choisi des jantes peintes pour être le plus poche de l origine...

Mais si je ne dis pas de betise il n existe plus de pneu aux exactes dimensions de ceux montés a l origine, non? Alors non conformes toutes nos autos???
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Bonsoir à tous

Message par chevycamaro »

Je ne faisait qu'une constatation. Je ne sais pas si c'est légale ou pas et nous n'habitons pas dans le même pays. Je trouve aussi qu'ils sont horriblement compliqués :voyons: . L'année passée lorsque j'ai repris la MG les pneus dataient de 1974. Les dimensions étaient semblables à celles d'aujourd'hui. Pour les automobiles plus anciennes, Michelin par exemple reproduit des pneus pour anciennes automobiles. Mais de la à dire que les dimmentions sont exactement pareils je ne peux pas m'avancer. :)
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Bonsoir à tous

Message par Dam1985 »

De toute facon on habite un drôle de pays... Et concernant les assurances dans n importe quel domaine elles cherchent toujours a se déresponsabiliser. Je suis commerçant une bande de 2 ou 3 types sont venus plusieurs fois au magasin pour me piquer des lunettes quand je n étais pas la mais sous les yeux ( bien qu elles ne les aient pas vu) du personnel. J ai des caméras et j ai pu les identifier la dernière fois qu ils sont venus. Un a commencé a me piquer des lunettes je l ai laisse en prendre une bonne douzaine car je n osais pas intervenir et ne savais pas trop quoi faire bien sur il ne savait pas que j avais tout vu. Au moment ou il sedirige vers la sortie je sais pas ce qui m a prit je lui ai sauté dessu et je l ai jeter par terre en lui sautant dessus!!!! Ses 2 potes se sont sauvés!
La police qui est arrivée 1h après m a dit que j avais d la chance qu il ne porte pas plainte car dans les faits il n est pas sorti avec la marchandise donc ne l a pas volé! Et *SMS* donc moi qui l ai agréssé!!!!!!! En tout ils m ont Piqué une trentaine de lunettes. L assurance m a répondu pas d effraction pas de remboursement!!!!!!!!!!!! Je pensais ( on pense toujours!!!!!) être bien couvert! En fait les assurances les mutuelles on se fait enfumer au moindre prêtexe!!!!!
Un drole de pays je disais...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Bonsoir à tous

Message par Dam1985 »

Tanpis pour mes jantes de toute façon je n ai pas prévu d avoir un accident.. :(o):
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bonsoir à tous

Message par BLUESY MINDS »

@Dam1985. C'est dingue ton histoire !!! Fallait en profiter pour lui piquer son portefeuille, il ne se serait pas plaint....

Dans le même genre, la grivèlerie d'hôtel....
Une personne qui part sans payer sa chambre ne risque rien et on ne peux pas porter plainte.
Sauf, et seulement sauf, si il a consommé au restaurant de l'hôtel (déjeuner, dîner ou petit déjeuner). Qui sera le seul délit pris en compte par la police. Le montant de la chambre, bah tu l'as dans l'os.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Bonsoir à tous

Message par T trophy R »

Salut et bienvenue à toi!

Très jolie voiture, dans une couleur qui lui va bien.

Apparemment, t'es pas loin de chez nous, donc ca nous fera peut être un membre de plus pour nos sorties (2 à 3 par an je dirai).

Je vis pour ma part entre La Rochelle, Fontenay le comte et Poitiers pour la famille/amis.

Moi, que'j'dis, faut les deux! la belle voiture et la belle montre. D'ailleurs, ce sont mes deux passions :). Pas de rolex pour le moment, car les modèles que j'aime chez eux ne sont pas les entrées de gamme et je ne suis pas du genre à dire que j'ai une rolex pour en avoir une (les diver's à 5/8000 euros sont à gerber en rapport qualité prix, autant avoir une belle Grand Seiko, une Tag ou une Omega, AMHA).

Plus je vois/croise des A, plus ça me tente bien... Mais la peur d'avoir un châssis tout pourri/bidouillé et/ou de me retrouver en panne m'a fait acheter une caterham seven (avec laquelle je suis tombé tout autant de fois en panne finalement!).

Bonne lecture et surtout, bienvenue!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité