Kit Carburateurs Mikuni de Moss pour MGB

Echappement, carburant, ...
Répondre
mgb70-pw67
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Kit Carburateurs Mikuni de Moss pour MGB

Message par mgb70-pw67 »

En attendant de finir la rénovation des mes SU HS4, je teste le kit de carburateurs MIKUNI, fourni par Moss pour la MGB. le montage se fait sans difficultés, le kit est complet et ne nécessite que très peu d'adaptations, en tout cas, rien d'irréversible. Seule petite complication, le cable du choke trop long, mais que je ne veux pas raccourcir. J'ai ajouté un régulateur de pression d'essence pour adapté la pression de la pompe SU, à 5psi max, demandé par les carbus mikunis.

La mise au point de la carburation a été un peu plus laborieuse. C'est censé être prêt à l'emploi sur un moteur High Comp, stock, ce qui est le cas de mon 18GK. Après les premiers tours de roues, force est de constater que c'est globalement trop riche. j'ai du refermer de 3/4 le jet de ralenti, réglé au Colortune, et décranté l'aiguille des régimes intermédiaires de 2 crans. La conso tournant autours de 15L/100. 2 crans sont de trop, ça n'est plus franc en petit régime. 1 crans se révèle bon. C'est agréable à conduire, la pompe de reprise se fait sentir. J'en suis à 500km de test environ. Des questions techniques posées à Moss sont toutes restées sans réponses, de ce coté là, rien à attendre je pense.

En premières impressions: le caractère de l'auto change, la pression à exercer sur la pédale est un peu plus importante comparé aux SU, je reviendrai aux SU, c'est sûr, c'est moins grisant mais plus stylé. Je n'ai pas l'impression d'accelerer franchement plus fort qu'avec mes SU et des aiguilles AAA.

Au niveau des mauvaises surprises: les carbus dégaugent facilement, j'ai relié la sortie "déjeaugage" des carbus à une petite bouteille, et elle se remplit petit à petit, env 10ml en 300km, ce que je trouve surprenant, vu le prix du liquide. Le manque de support technique de Moss laisse un goût amer. A chaud, ça ne démarres parfois pas il suffit alors d'attendre 2-3 minutes et c'est OK; je n'ai pas encore trouvé pourquoi, mais je travaille dessus. En démarrage à froid, à part la course réduite du choke qui surprend, ça part très bien, et on roule vite sans choke, même moteur froid-tiède.

Pour la consomation, il faut que je roule pour dire si elle a baissé de son niveau 15L/100.

Est ce que d'autres ont essayé ce kit? quel est le retour d'expérience,

photo des carbus monté ci dessus.

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=53949

ImageAlbum MG
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Kit Carburateurs Mikuni de Moss pour MGB

Message par sherlock »

Ils sont d'une conception plus moderne que nos bons vieux SU. En plus, ils ne se dérèglent pas, que des avantages, quoi, sauf qu'ils ne sont pas d'origine :)
mgb70-pw67
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Re: Kit Carburateurs Mikuni de Moss pour MGB

Message par mgb70-pw67 »

C'est vrai que le fait d'avoir un circuit de ralenti a quelques avantages, avec les filtres mousses montés c'est un peu plus discret, mais c'est sur, les SUHS4 (HS6?) retourneront sous le capot.
Répondre