Bonjour tout le monde, je viens vers vous chercher des solutions à mon problème.
Je rentre de vacances, j essaye de démarrer ma MGF après 10 jours d absence, et là bruit de mitraillettes, et la voiture ne démarre pas. Je cherche sur le forum et trouve qu il doit s'agir de la batterie, elle avait 6 ans, donc je me dit oui *SMS* la batterie et je la change donc.
Je pars faire un tour avec, aucun soucis, et en rentrant chez moi au garage, avant de l éteindre, je vois mes compteurs vitesse et tour minute qui tombent à zéro, les voyants ABS, direction assistée, air bag...qui s allument les uns après les autres puis la voiture se coupe toute seule. Impossible de la redémarrer, bruit de mitraillettes à nouveau.
Le lendemain je réessaye de la démarrer, la MG repart difficilement mais repart. Après 5 minutes, tous les voyants s allument les uns après les autres, les compteurs chutent, perte de direction assistée, puis la voiture s éteint....
Je croyais que cette voiture m avait tout fait mais non....auriez vous un avis sur ces symptômes!?
Merci d avance et bonne soirée.
YANN
Batterie ou alternateur ou....!?
- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Re: Batterie ou alternateur ou....!?
Slt
Regulateur de l'alternateur HS
Regulateur de l'alternateur HS

-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 2001
Hello! Merci de ta réponse, *SMS* quoi ce régulateur? Il est ou? Et combien sais tu pour combien y en a? 

- gwing
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Tu trouvera toutes tes réponses la
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=23503
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=23503
-
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 2001
Merci et bonne soirée gwing! 

si c'est bien ton régulateur qui fait l'andouille,ta voiture doit pouvoir redémarrer grace à des cables.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Je confirme ça sent le problème d'alternateur.
- MaximeR
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
... ou de fusible ou de câble Hypalon. Je te laisse chercher sur le forum
.

Mêmes symptômes que: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=340en rentrant chez moi au garage, avant de l éteindre, je vois mes compteurs vitesse et tour minute qui tombent à zéro, les voyants ABS, direction assistée, air bag...qui s allument les uns après les autres puis la voiture se coupe toute seule. Impossible de la redémarrer, bruit de mitraillettes à nouveau.
Le lendemain je réessaye de la démarrer, la MG repart difficilement mais repart. Après 5 minutes, tous les voyants s allument les uns après les autres, les compteurs chutent, perte de direction assistée, puis la voiture s éteint....
Je croyais que cette voiture m avait tout fait mais non....auriez vous un avis sur ces symptômes!?
Mêmes réponses:
Mauvaise masse !
Pour essai faire un pontage avec un câble de démarrage entre la borne de la batterie (plus si la masse est positive ou moins si la masse est négative) et la carrosserie voire sur le moteur.
Comme la batterie a été changée, je suppose que les bornes sont propres et si le test du câble de démarrage est négatif, vérifier le branchement sur la borne du solénoïde… faux contact voire brulée.