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Posté : 12 oct. 2014, 17:50
par weldman1957
Bonjour à tous ,

je suis en région Lyonnaise et, tout nouveau (et heureux) propriétaire d'un MGA coupé .

Bientôt des questions à venir .......


Bonne soirée

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Posté : 12 oct. 2014, 20:47
par Serge 91
Bienvenue à toi Weldman 1957, et bravo pour ton acquisition, très bon choix.
Salutations

Re: nouveau

Posté : 13 oct. 2014, 09:00
par Nordiste
.
Bienvenue. :)

Re: nouveau

Posté : 13 oct. 2014, 09:30
par GIGI79
salut ,une petite photo de la belle :)

Re: nouveau

Posté : 13 oct. 2014, 09:33
par Gauloise
Oouéééé! Un coupé! :elephant: :dancing:

On a hâte de voir les photos!!

Re: nouveau

Posté : 13 oct. 2014, 10:47
par weldman1957
Merci pour votre acceuil :) :)

Dès que les cieux arrêtent de nous tomber sur la tête je fais des photos !!!!

Re: nouveau

Posté : 13 oct. 2014, 17:58
par MGA37
bravo pour cette achat à bientôt

Re: nouveau

Posté : 14 oct. 2014, 14:25
par doc du 02
Bienvenue, ami lyonnais, à toi et à ton joli coupé

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Posté : 14 oct. 2014, 15:13
par sherlock
Ton message date du 12 et nous sommes déjà le quatorze et il n'y a toujours de photos ?

Tu frôles l'exclusion, là :-)

Bienvenue à toi et à ton beau coupé !

Re: nouveau

Posté : 14 oct. 2014, 16:49
par weldman1957
Honte a moi !!!
pas eu le temps.......... , j'ai essayé de joindre la seule que j'ai pour l'instant , mais ça ne marche pas ???. J'ai du louper un truc ?!?

Mon coupé est de 1957 (1500) ,restauré il y a peu. Un peu surpris à la prise en main par les freins ,mais bon on s'habitue .....

Bonne soirée

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Posté : 14 oct. 2014, 18:23
par MG O1->B69
Erreur...

Re: nouveau

Posté : 14 oct. 2014, 18:58
par weldman1957

Re: nouveau

Posté : 14 oct. 2014, 21:22
par MG O1->B69
ça marche !!!!
Mais comme ça c' est mieux:
Image
Il ne manquait que le heading "[", désolé, mais jolie voiture originale avec ses roues fils rouges :)

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Posté : 14 oct. 2014, 21:35
par sherlock
MG O1->B69 a écrit : jolie voiture originale avec ses roues fils rouges :)
Oui, jolie combinaison de couleurs. Quelle est la couleur de la caisse ? Il est difficile de la deviner sur la photo...

Re: nouveau

Posté : 15 oct. 2014, 07:42
par weldman1957
Bonjour,

c'est un gris assez foncé ,peut être pas d'origine mais ça lui va bien.La couleur des jantes est effectivement original,même surprenante ...... un peu trop pour moi , je vais revenir à du plus classique .

Merci pour la photo !!

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Posté : 15 oct. 2014, 07:47
par GIGI79
en effet les roues rouges il faut aimer

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Posté : 15 oct. 2014, 08:15
par roulet
Bienvenu à toi et ta jolie MGA.
Moi j'aime beaucoup les jantes rouge, ça fait sport.
Bonne route

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Posté : 19 oct. 2014, 08:27
par Simba
Superbe coupé! Bienvenu!

Re: nouveau

Posté : 26 oct. 2014, 19:14
par weldman1957
Bonsoir,
le coupé est sur chandelles depuis 3/4 jours(pour cause de peinture des jantes !!) et j'en profite pour faire un sérieux tour du propriétaire.A part les joncs chromés de pare brise et de lunette ar a changer , pas grand chose à reprendre ,il a vraiment bien été restauré .....
Du coup j'essaie "d'optimiser" 2 ou 3 bricoles , j'ai isolé les planchers , enlevé quelques fils rajoutés au fil du temps et des propriétaires .Maintenant j'aimerais améliorer l’éclairage ar ,le système d'ampoule unique (stop,veilleuse ,cligno) même s'il fonctionne n'est pas rassurant dans le trafic d’aujourd’hui.Sur le forum j'ai trouvé quelques infos de modifs mais sur les 1600 donc faisceau différend.Est ce que l'un des membres à modifié ce système et comment : recâblage ? ajout de clignos? ......

Merci de vos idées :) :)

Re: nouveau

Posté : 26 oct. 2014, 21:29
par mga1957
Bonsoir,
J’ai le même problème que toi avec mon coupé 1500. C’est surtout les stops qu’il faut améliorer.
Je pensais mettre un 3 ème feu de stop sur la lunette arrière, il en existe à led assez discret.
Pour l’alimenter je vais tirer une ligne à part avec un contacteur sur la pédale de freins.
Ça évite de trafiquer le faisceaux d’origine .

Re: nouveau

Posté : 27 oct. 2014, 19:20
par weldman1957
@mga1957

C'est plutôt le duo(stop /cligno) sur le même filament ,qui me gêne , je serait plutôt tenté de déplacer les clignos en adaptant une autre douille dédiée dans le feu (si c'est faisable.....) et refaire un circuit depuis le commutateur , j'ai pas trop compris comment ce faisait le relais entre cligno et stop .Faut que j'y cogite !!!

Bonne soirée

Re: nouveau

Posté : 28 oct. 2014, 08:29
par MG O1->B69
Et en ajoutant simplement un troisième feux stop?

Re: nouveau

Posté : 28 oct. 2014, 13:35
par weldman1957
Bonjour,
je prefererais garder les feux ar. et les modifier en intégrant soit une ampoule à part pour le stop ou pour les clignos .Je cherche sur le net un schéma (en vain) pour le moment .

Je vais finir ce que j'ai commencé pour pouvoir aller a "epoqu'auto" a Lyon le weekend prochain !!

Re: nouveau

Posté : 28 oct. 2014, 15:41
par mga1957
tous ce passe dans le "relais indicator" (49 moss)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11990


ImageAlbum MG

Re: nouveau

Posté : 29 oct. 2014, 12:47
par weldman1957
Bonjour mga1957 ,

si je me sert du contacteur hydraulique qui est sur le conduit de frein comme inter de stop (en suppriment le fil sur le contact n°5 et en reliant 5 et 1 sur le "relay box" ) et en tirant un fil jusqu’à l’arrière relié a 2 ampoules et a la masse j' ai un circuit stop indépendant ? non ? peut être faut il un relais ? ?

Si c'est jouable reste a trouver des douilles pouvant rentrer dans les feux ar. sans tout detruire !!