telecommande

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
fredaxay
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1997

telecommande

Message par fredaxay »

bonjour
avec ma mgf de 1997, j'ai un souci de telecommande
j'avais du mal a ouvrir la voiture avec la telecommande
j'ai changé la pile et depuis aujourd'hui impossible de deconnacter l'anti-demarrage
auriez vous des solutions?
merci pour vos reponses

fred
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: telecommande

Message par polo68 »

Salut,

As tu essayer de refaire un reset de l'écu?

Crdt
fredaxay
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1997

Re: telecommande

Message par fredaxay »

bonjour polo68
non...comment faut-il proceder?
merci
cdlt
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: telecommande

Message par T trophy R »

fredaxay
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1997

Re: telecommande

Message par fredaxay »

bonjour
le bouton d'ouverture fonctionne mais pas celui de fermeture !!
avez vous une idée?
merci pour vos reponse
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: telecommande

Message par Pierre Valine »

C'est pas la première fois que ma MGTF me fait ce genre de caprice. Pas plus tard que début janvier ! ma recette : première condition : balles neuves dans la télécommande. Deuxième condition : batterie chargée.
débrancher complètement les fils de la batterie. Attendre 10 min. Mais pour plus de sûreté, attendre 1 heure ! Rebrancher. Chez moi, en rebranchant, le klaxon klaxonne brièvement. Fermer et rouvrir les portes avec la télécommande. Chez moi, tout remarche.

A+
fredaxay
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1997

Re: telecommande

Message par fredaxay »

merci pour l'info
je vais tester
cdlt
fredaxay
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1997

Re: telecommande

Message par fredaxay »

bonjour
rien n'y fait
toujours le bouton de fermeture qui ne fonctionne pas...sur les 2 telecommandes avec piles neuves !!
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: telecommande

Message par Pierre Valine »

J'ai trouvé ça sur un forum anglais assez récent

Attention, pas pour ça
ImageAlbum MG

mais pour ça
ImageAlbum MG

MGTF TELECOMMANDE (traduction GOGOL rototochée)
QUESTIONS REPONSES
Read more: http://www.justanswer.com/uk-car/2sc7b- ... z3Q0yVykfb
TRADUCTION GOOGLE
MON PROBLEME : MG TF 160 - Un porte-clé fonctionne, ouvre la voiture, désarme l’antidémarrage, la seconde ne fait rien. Pile remplacée. Aucun changement, ne fonctionne toujours pas J’ai fait tout ce qui est conseillé généralement : débloquer la porte avec la clé (télécommande sur porte-clés), appuyé sur le bouton de verrouillage à plusieurs reprises, les portes ne se verrouillent pas (bien que la lumière rouge du tableau de bord semble à clignoter lorsque le bouton est enfoncé. Batterie vérifiée, appuyé sur chaque bouton de multiples fois loin de la voiture, tentative de re-synchronisation Rien..
QUESTION : Comment puis-je synchroniser seconde télécommande ?
REPONSE : Si la deuxième télécommande ne fonctionne pas, alors elle peut-être défectueuse. Vous devez tester avec un récepteur RF. Si elle émet, alors vous aurez besoin de l'homme avec la boîte si vous avez déjà essayé la procédure correcte qui a échoué.
Vous pouvez aussi avoir besoin d'acheter un nouvel émetteur s’il ne fonctionne pas et avoir le code de la voiture aussi.

QUESTION : J’ai accès à un analyseur de spectre. Donc je vais essayer et vous faire savoir s’il ya une sortie RF ou non. Serait-ce que le porte clé n’est pas assez près pour synchroniser - quelqu'un m'a dit qu'il devrait se synchroniser si vous vous tenez assez près de la voiture. Serait-ce possible ? - l'idée est d'éviter d'avoir à payer un saladier pour un second émetteur.
REPONSE :Lorsque vous essayez de programmer vous devriez être debout à la porte du conducteur, ce qui est suffisamment près.
Un outil d'analyse appropriée coûtera beaucoup plus que £ 40 et je ne vois personne vous en prêter un gratuitement. Ce n’est pas un travail que vous pouvez faire vous-même .
QUESTION : Comment re-synchroniser un porte clé MG sans le code d'accès clé et sans le code à barres qui était livré avec le porte clé (code barres / sécurité pour porte clés sur étui/sachet plastique disparu, jeté).
REPONSE : tout d'abord le 2e porte-clés ne doit pas être resynchronisés comme vous le dites, mais êtes reprogrammé, grosse différence ...
sans les codes d'EKA et codes à barres et une machine de diagnostic, on ne peut se faire !!! du tout, le système de immobilisation est une fonction de sécurité
2ème point : la MG TF utilise un système de code de roulement qui émet sur 433 MHz et chaque fois que vous appuyez sur un porte-clés, il rencontre l'écu d'alarme
donc il faut avoir besoin soit de tous les codes soit d’une nouvelle reprogrammation
dernier point, la procédure de resynchronisation ne fonctionne que pour une télécommande qui a initialement travaillé et a eu la pile changées= ! vous ne pouvez pas aller acheter une autre télécommande qui est nouvelle pour la voiture et resynchroniser ... elle doit être reprogrammée!
QUESTION Comment peut-on reprogrammer si je n’ai pas les codes à barres avec les numéros de sécurité? Même si je paie un homme, comment peuvent-ils le faire? - Cela signifie-t-il que j’ai besoin d'un nouveau porte-clés ? (et, en fait, deux nouveaux porte-clés j’ en ai bien peur…)
REPONSE : Le porte clé vous avez qui fonctionne fonctionnera toujours après avoir été programmé à condition qu'il soit présenté devant les portes. Les codes sont toujours disponibles et les indépendants mobiles ( ? NDLR) peuvent encore commander des pièces et des codes de touche avec le numéro de châssis de voitures ..
nous utilisons Jim Fisher dans Stoke on Trent.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: telecommande

Message par GilouMGF »

Bon, si ça se trouve la télécommande est en bon ordre. Il faut peut être voir du côté du mécanisme de verrouillage. Pour cela, enlever le panneau de portière (4 vis + une série de clips). Attention, ces clips sont fragiles.

J'ai un truc dans le genre. Déjà été voir. C'est galère à démonter et j'ai plus urgent pour l'instant (Tant qu'elle ne roule pas, no prob… ). Si entretemps une solution survient sur ce post, ce sera intéressant pour moi aussi !
fredaxay
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1997

Re: telecommande

Message par fredaxay »

bonjour
je pensais a le centrale !!
ou se trouve le recepteur de telecommande?
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité