Moteur de ma TF est-ce qu'il manque quelque chose ???

Echappement, carburant, ...
Répondre
jclev
Région : France - PACA
Type : TF

Moteur de ma TF est-ce qu'il manque quelque chose ???

Message par jclev »

Chers amis,

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Ma TF sort de mon garagiste qui m'a changé le joint de culasse ainsi que courroie de distribution.

Ormis le fait que le comportement de ma TF est peu bizarre depuis sa sortie (manque de puissance à l'accélération - petit bruit / souffle sifflet à l'accélération à l'arrêt léger couinement régulier surement du à la courroie neuve ???),

le pire : l'arrêt complet du véhicule et la condamnation des portes alors que j'étais au feu rouge !!!!!!!!!! Je commence un peu à prendre peur.

J'ai surtout constaté quelque chose que je n'avais pas remarqué avant : un pas de vis vide à cet endroit à droite du moteur visible lorsque l'on ouvre le capot : ImageAlbum MG

D'après vous est-ce normal ? ou bien mon garagiste a t il oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide et vos conseils !
lutin
Région : France - Franche-Comté
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Moteur de ma TF est-ce qu'il manque quelque chose ???

Message par lutin »

Manque de puissance et bruit de souffle ça ressemble à une admission mal remontée. Et j'ai bien l'impression qu'il te manque une pièce. Je vais vérifier sur la mienne.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

hello,
non, il ne manque rien a cet endroit la.
l'espèce de sifflement est normal avec une courroie neuve.
Pour la coupure du moteur et le verrouillage intempestif, on a vu le cas il y a peu sur le forum. Essaye de rechercher, je crois qu'il s'agissait d'un truc improbable comme un court-circuit au niveau des fils de la sonde lambda (bien que n'ayant aucun rapport avec l'immobilisation ou l'alarme).
VincenTF

Message par VincenTF »

Salut,
L'histoire de couinement/sifflement me fait penser à l'alternateur qui émet ce genre de bruit avant de rendre l'âme. Si c'est le cas, la batterie se vide, le moteur fonctionne en mode dégradé et peut générer des interférences avec l'alarme ou la centralisation (ce n'est pas du vécu avec une MG mais sur d'autres voitures c'est fréquemment lié). Tu peux vérifié avec un multimètre ou un lecteur OBD si tu en as un.
jclev

Message par jclev »

merci Vincent mais ma batterie ne se décharge pas.

Certes l'alarme est super capricieuse, je n'utilise d'ailleurs plus du tout la condamnation par la télécommande mais la clef afin de couper la volumétrique car ça sonne presque à chaque fermeture !!!!!

Concernant le bruit de sifflement ou bourdonnement de type Bzzzzzz se produit uniquement à l'accélération et ce, depuis le changement du JDC et de la courroie qui date d'un jour...

Tiens, j'ai une petit question concernant la condamnation centralisée, est-il normal que la "supercondamnation" se déclenche après démarrage en roulant et que je ne puisse plus du tout ouvrir la porte conducteur de l'intérieur uniquement en coupant le contact ou en utilisant la télécommande pour déverrouiller.

En effet même si j'essaie de relever le petit bâtonnet de porte, c'est impossible seul celui de la portière passager peut s'ouvrir.
N'y a fil pas moyen de changer cela ?
jclev

Message par jclev »

Si vous avez un retour, je suis preneur. Merci par avance !
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Pour l instant, juste une remarque:
Ce n est pas normal, la super condamnation est sur les deux portes.
Répondre