autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
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autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
bonjour à tous!
Etant Parisien et propriétaire d'une MGB de 1978 , je me pose la question si je transforme ma CGN en CGC pour pouvoir rouler en semaine après juillet ??
Je demande si les parisiens ont pris des résolutions pour rouler en MGB dans Paris à partir de juillet ?
merci et bon weekend à tous.
Etant Parisien et propriétaire d'une MGB de 1978 , je me pose la question si je transforme ma CGN en CGC pour pouvoir rouler en semaine après juillet ??
Je demande si les parisiens ont pris des résolutions pour rouler en MGB dans Paris à partir de juillet ?
merci et bon weekend à tous.
- Dinosaure
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Bonsoir presque voisin (Val d'Oise) !
La menace pèse-t-elle sur toutes les voitures de collection (définition ? critères ? ceux retenus par l'administration sont encore flous, pas de d'âge retenu par exemple), et le fait d'avoir une carte grise collection permet-il d'échapper à cette menace ? La FFVE semble oeuvrer sans distinction pour les anciennes en carte grise normale ou Collection.
Plus d'infos ici http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%2 ... 202016.pdf
D'après ce doc, il semble que la mesure envisagée concerne surtout les jours de la semaine...
Je comprends bien qu'étant résident parisien, la perspective de ne pouvoir sortir ta voiture que le week-end te soucie, car même si, comme moi, tu es davantage attiré par les petites routes de campagne, il faut bien pouvoir quitter la capitale !
La menace pèse-t-elle sur toutes les voitures de collection (définition ? critères ? ceux retenus par l'administration sont encore flous, pas de d'âge retenu par exemple), et le fait d'avoir une carte grise collection permet-il d'échapper à cette menace ? La FFVE semble oeuvrer sans distinction pour les anciennes en carte grise normale ou Collection.
Plus d'infos ici http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%2 ... 202016.pdf
D'après ce doc, il semble que la mesure envisagée concerne surtout les jours de la semaine...
Je comprends bien qu'étant résident parisien, la perspective de ne pouvoir sortir ta voiture que le week-end te soucie, car même si, comme moi, tu es davantage attiré par les petites routes de campagne, il faut bien pouvoir quitter la capitale !
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Bonsoir...
Dormez tranquille on s'occupe de tout ...dans la discrétion... ...je cite:
Comprenez que votre Fédération est très active et défend vos intérêts jour après jour, mais qu’un minimum de discrétion est nécessaire pour mettre en place une stratégie.
Pas non plus à une contradiction près... je cite:
Nous avons rappelé qu’on ne peut pas exercer d’activité professionnelle avec un véhicule en CGC
Un autre communiqué affirme que sous certaines conditions, la location à titre payant de véhicules en CGC est tout à fait possible...
Faudrait savoir...
Cela dit je n'aurais pas l'outrecuidance de les blâmer vu qu'ils ont enfin l'air de réagir alors que le projet d'interdiction n'est pas d'hier...
Heureusement que les réseaux sociaux les ont tiré de leur état de sommeil....ils ont faillit louper le train en route....
Dormez tranquille on s'occupe de tout ...dans la discrétion... ...je cite:
Comprenez que votre Fédération est très active et défend vos intérêts jour après jour, mais qu’un minimum de discrétion est nécessaire pour mettre en place une stratégie.
Pas non plus à une contradiction près... je cite:
Nous avons rappelé qu’on ne peut pas exercer d’activité professionnelle avec un véhicule en CGC
Un autre communiqué affirme que sous certaines conditions, la location à titre payant de véhicules en CGC est tout à fait possible...
Faudrait savoir...
Cela dit je n'aurais pas l'outrecuidance de les blâmer vu qu'ils ont enfin l'air de réagir alors que le projet d'interdiction n'est pas d'hier...
Heureusement que les réseaux sociaux les ont tiré de leur état de sommeil....ils ont faillit louper le train en route....
- Dinosaure
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
ces "certaines conditions" figurent ici :dany B a écrit : Un autre communiqué affirme que sous certaines conditions, la location à titre payant de véhicules en CGC est tout à fait possible...
Faudrait savoir...
http://www.les3a.com/Pdf/FFVE_Flash_Inf ... 12qd1k9av7
Pour en revenir aux démarches (même tardives) de la FFVE dans ce dossier d'interdiction, comme ce sont les seuls à s'intéresser à ce problème, tu as raison de ne pas les accabler.
Si ça passait à Paris, d'autres grandes villes suivraient rapidement, Lyon, Marseille et d'autres...
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
J'avais lancé un sujet à ce propos dans le pub mais j'aurais peut-être dû faire de la pub en faveur des bannies ici?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=29002
La FFVE est loin d'être la seule association qui se soucie de cette mesure idiote, par contre son action ne vise que les véhicules qui la concernent (>30 ans et CGC) alors que nous voyons plus large en demandant que les chiffres relatifs aux véhicules d'avant 97 dans leur ensemble soient analysés (parce que cette analyse montre que les véhicules qui seront interdits le 1er juillet n'ont pas d'influence réelle sur la pollution dans Paris).
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=29002
La FFVE est loin d'être la seule association qui se soucie de cette mesure idiote, par contre son action ne vise que les véhicules qui la concernent (>30 ans et CGC) alors que nous voyons plus large en demandant que les chiffres relatifs aux véhicules d'avant 97 dans leur ensemble soient analysés (parce que cette analyse montre que les véhicules qui seront interdits le 1er juillet n'ont pas d'influence réelle sur la pollution dans Paris).
- pascou
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Je suis parisien et effectivement, je ne roule pas dans Paris par plaisir, que ce soit avec la MG ou avec les modernes, mais comment sortir de chez moi et y revenir sans rouler dans Paris ?jean-mariepel a écrit :
Je demande si les parisiens ont pris des résolutions pour rouler en MGB dans Paris à partir de juillet ?
Je me suis posé des questions un temps lorsque j'ai découvert ce problème. J'avais d'ailleurs ouvert un fil sur ce thème.
Depuis, je suis plus serein et j'ai décidé de ne pas changer mes habitudes... On verra si les forces de l'ordre ont décidé de mettre la priorité sur cette menace grave pour l'environnement.
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
bonjour,
Je suis comme PASCOU , le problème et pour aller au garage , faire sont CT ou l'entretien , etc en semaine.
Je posé la question pour voir si il y avait des parisiens qui avait pour l’occasion changer leurs CG.
Je suis d'accord avec Oldtimer qui dit sur http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=29002 qu'il faut évoluer , mais ce que je comprend pas pourquoi PARIS qui interdit les voitures anciennes , continu à faire le salon des voitures anciennes à la porte de Versailles !! avec des ventes au enchères de centaines de millions d'euro ???
C'est vrai il y a les voitures de collection à des millions d'euro qui ne pollue pas et celles à des milliers d'euro qui pollues !!!
Sur ceux je vais sans doute changer ma carte grise en CGC pour sortir de Paris ou aller au garage en semaine , ou la vendre !!! ou changer de plaisir me rabattre sur les miniatures .
Bon Dimanche à tous, il fait beau à Paris faut que nous sortions
Je suis comme PASCOU , le problème et pour aller au garage , faire sont CT ou l'entretien , etc en semaine.
Je posé la question pour voir si il y avait des parisiens qui avait pour l’occasion changer leurs CG.
Je suis d'accord avec Oldtimer qui dit sur http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=29002 qu'il faut évoluer , mais ce que je comprend pas pourquoi PARIS qui interdit les voitures anciennes , continu à faire le salon des voitures anciennes à la porte de Versailles !! avec des ventes au enchères de centaines de millions d'euro ???
C'est vrai il y a les voitures de collection à des millions d'euro qui ne pollue pas et celles à des milliers d'euro qui pollues !!!
Sur ceux je vais sans doute changer ma carte grise en CGC pour sortir de Paris ou aller au garage en semaine , ou la vendre !!! ou changer de plaisir me rabattre sur les miniatures .
Bon Dimanche à tous, il fait beau à Paris faut que nous sortions
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
@ Jean Mariepel
Et lorsque que même avec une CGC ils interdiront la circulation dans les grandes villes, tu feras quoi?
Garde ta carte grise normale...pour le moment, sauf des bruits de couloir, as tu lu dans le journal officiel que les véhicules en CGC sont autorisées à circuler après l'application de cette loi idiote?
Les collectionneurs sont aussi des électeurs et c'est certainement pourquoi la FFVE agit je cite: dans la discrétion...et les millions d'euros dont tu parles n'y sont pas pour rien non plus...
Où va - ton laver l'argent sale?
Les tractations doivent être passionnantes , j'aimerais être petite souris...
Et lorsque que même avec une CGC ils interdiront la circulation dans les grandes villes, tu feras quoi?
Garde ta carte grise normale...pour le moment, sauf des bruits de couloir, as tu lu dans le journal officiel que les véhicules en CGC sont autorisées à circuler après l'application de cette loi idiote?
Les collectionneurs sont aussi des électeurs et c'est certainement pourquoi la FFVE agit je cite: dans la discrétion...et les millions d'euros dont tu parles n'y sont pas pour rien non plus...
Où va - ton laver l'argent sale?
Les tractations doivent être passionnantes , j'aimerais être petite souris...
Modifié en dernier par dany B le 17 avr. 2016, 09:38, modifié 1 fois.
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Ce n'est pas tout à fait vrai, elle vise également les Yongtimers, même si on sent bien que ce n'est pas leur priorité.Bdf! a écrit :J'avais lancé un sujet à ce propos dans le pub mais j'aurais peut-être dû faire de la pub en faveur des bannies ici?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=29002
La FFVE est loin d'être la seule association qui se soucie de cette mesure idiote, par contre son action ne vise que les véhicules qui la concernent (>30 ans et CGC) alors que nous voyons plus large en demandant que les chiffres relatifs aux véhicules d'avant 97 dans leur ensemble soient analysés (parce que cette analyse montre que les véhicules qui seront interdits le 1er juillet n'ont pas d'influence réelle sur la pollution dans Paris).
Maintenant que la FFVA à clarifié sa position, pourquoi ne pas vous regrouper au lieu de vous diviser?
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Si j'habitais Paris , je ferais de même...C'est aussi une question de liberté fondamentale qui figure dans la constitution...Je sais , ce n'est pas cela qui peut gêner tous ces petits "barons", la constitution ça se change...pascou a écrit :Je suis parisien et effectivement, je ne roule pas dans Paris par plaisir, que ce soit avec la MG ou avec les modernes, mais comment sortir de chez moi et y revenir sans rouler dans Paris ?jean-mariepel a écrit :
Je demande si les parisiens ont pris des résolutions pour rouler en MGB dans Paris à partir de juillet ?
Je me suis posé des questions un temps lorsque j'ai découvert ce problème. J'avais d'ailleurs ouvert un fil sur ce thème.
Depuis, je suis plus serein et j'ai décidé de ne pas changer mes habitudes... On verra si les forces de l'ordre ont décidé de mettre la priorité sur cette menace grave pour l'environnement.
- Philippe75
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
J'habite aussi Paris. J'utilise aussi une ancienne de temps à autre en semaine. Mais je garderai le plus longtemps possible mes CG actuelles.
Le PV sera à 35€.
J'attendrai d'en avoir 2 ou 3 avant de me poser la question de passer en CGC.
Mais je peux parier qu'il y a peu de chance que l'on se fasse arréter.
Je roule avec des plaques noires normalement réservées aux CGC , ne me suis pas fait arréter pour cette incivilité (knock on wood) et je pense que cela m'aidera à passer entre les gouttes d'eau car les gentils pandores penseront que j'ai une CGC.
La FFVE travaille je pense au mieux sur ce sujet mais il y aura des dégats pour les possesseurs de RV8, de 205 GTI ... car ces youngtimers sont trop jeunes pour avoir droit à la CGC et trop vieux aux yeux de mémère notre maire
Le PV sera à 35€.
J'attendrai d'en avoir 2 ou 3 avant de me poser la question de passer en CGC.
Mais je peux parier qu'il y a peu de chance que l'on se fasse arréter.
Je roule avec des plaques noires normalement réservées aux CGC , ne me suis pas fait arréter pour cette incivilité (knock on wood) et je pense que cela m'aidera à passer entre les gouttes d'eau car les gentils pandores penseront que j'ai une CGC.
La FFVE travaille je pense au mieux sur ce sujet mais il y aura des dégats pour les possesseurs de RV8, de 205 GTI ... car ces youngtimers sont trop jeunes pour avoir droit à la CGC et trop vieux aux yeux de mémère notre maire
- pascou
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Je suis dans le même cas que toi, Philippe et..., je partage ton admiration pour "mémère"
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Les réponses sont multiples sans doute mais dèjà, on peut avancer:mais ce que je comprend pas pourquoi PARIS qui interdit les voitures anciennes
La concentration du parc auto en RP
Les rues encombrées de véhicules en stationnement
Une offre transports en commun assez étoffée
La qualité de l' air
La tranquilité des piétons
Le bruit
Il reste certainement d' autres hypothèses à explorer.
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
A priori, la même "histoire" est à l'étude à Bordeaux, pour des raisons électorales à mon avis : http://www.sudouest.fr/2016/04/15/borde ... 5-2780.php
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Je pense qu'il s'agit surtout d'interdire les vieux mazout que certains utilisent au quotidien.
Les voitures "historiques" sont exclues de cette restrition.
C'est le cas ici a Lisbonne: norme europeenne qui interdit les vehicules antérieurs a 04/2000 (!!) a rouler dans le centre, sauf veihicules historiques, residents, apres 21h et le we.
Les voitures "historiques" sont exclues de cette restrition.
C'est le cas ici a Lisbonne: norme europeenne qui interdit les vehicules antérieurs a 04/2000 (!!) a rouler dans le centre, sauf veihicules historiques, residents, apres 21h et le we.
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Non, je ne pense pas...Je pense qu'il s'agit surtout d'interdire les vieux mazout que certains utilisent au quotidien
Il est plutôt question de réduire les déplacements en voiture, 2 roues et véhicules individuels et favoriser les transports partagés, les co voiturages et tous artifices de ce genre. Si vous voulez les détails, reportez vous au document ci-joint.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... R-Vdef.pdf
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Des pros de la langue de bois....les "porteurs de projet"!MG O1->B69 a écrit :Non, je ne pense pas...Je pense qu'il s'agit surtout d'interdire les vieux mazout que certains utilisent au quotidien
Il est plutôt question de réduire les déplacements en voiture, 2 roues et véhicules individuels et favoriser les transports partagés, les co voiturages et tous artifices de ce genre. Si vous voulez les détails, reportez vous au document ci-joint.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... R-Vdef.pdf
Christian Delporte détaille certaines techniques de la langue de bois: "répétition de mots fétiches, utilisation de formules toutes faites et de lieux communs, affirmations non étayées, fausses évidences, questions rhétoriques, approximations, euphémismes, métaphores et comparaisons vagues, tautologies, néologismes, utilisation d'une voix passive déculpabilisatrice..." Ce qui est aussi notable, c'est qu'à l'origine, l'expression « langue de bois » était « langue de chêne », utilisée par les russes, avant la révolution bolchevique, pour qualifier le style administratif dans la bureaucratie tsariste.
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
.les "porteurs de projet"!
En effet, je suis d' accord, cepenadant, on ne paut pas véritablement soupçonner de conflit d' intérêt dans ce cas. Mais lisez le document et les justifications qui vont avec avant de jeter le bébé et l' eau du bain. Le plus difficile dans cette affaire sera de changer les habitudes comme souvent et les voiture "entre deux âges" que souvent les propriétaires ne pourront même pas remplacer. Il apparaît tout de même un vrai souci sanitaire en France, sans doute liè à l' emploi de pesticides et autre produits phyto-sanitaire dans l'agriculture, avec modification sensible de la qualité des eaux, la teneur en nutriments des aliments en général élevés de manière très poussée.
Ils ont choisi d' attaquer aileurs sans doute pour justifier une action entreprise?.
En effet, je suis d' accord, cepenadant, on ne paut pas véritablement soupçonner de conflit d' intérêt dans ce cas. Mais lisez le document et les justifications qui vont avec avant de jeter le bébé et l' eau du bain. Le plus difficile dans cette affaire sera de changer les habitudes comme souvent et les voiture "entre deux âges" que souvent les propriétaires ne pourront même pas remplacer. Il apparaît tout de même un vrai souci sanitaire en France, sans doute liè à l' emploi de pesticides et autre produits phyto-sanitaire dans l'agriculture, avec modification sensible de la qualité des eaux, la teneur en nutriments des aliments en général élevés de manière très poussée.
Ils ont choisi d' attaquer aileurs sans doute pour justifier une action entreprise?.
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
"cepenadant, on ne paut pas véritablement soupçonner de conflit d' intérêt dans ce cas."MG O1->B69 a écrit :.les "porteurs de projet"!
En effet, je suis d' accord, cepenadant, on ne paut pas véritablement soupçonner de conflit d' intérêt dans ce cas. Mais lisez le document et les justifications qui vont avec avant de jeter le bébé et l' eau du bain. Le plus difficile dans cette affaire sera de changer les habitudes comme souvent et les voiture "entre deux âges" que souvent les propriétaires ne pourront même pas remplacer. Il apparaît tout de même un vrai souci sanitaire en France, sans doute liè à l' emploi de pesticides et autre produits phyto-sanitaire dans l'agriculture, avec modification sensible de la qualité des eaux, la teneur en nutriments des aliments en général élevés de manière très poussée.
Ils ont choisi d' attaquer aileurs sans doute pour justifier une action entreprise?.
Ah bon?
Tu crois que par exemple les Chinois qui viennent d'acheter 1700 hectares dans le Berry vont se soucier des élucubrations de fonctionnaires/et d'élus en mal de pouvoir?
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Aussi bien sur. La voiture en ville au quotidien est le cauchemard de millions de personnes atravers le monde.Il est plutôt question de réduire les déplacements en voiture, 2 roues et véhicules individuels
elle doit etre un plaisir.
Perso, je laisse mon ancienne le matin et prend mon velo bobo pour faire les 2,6km qui me separent du boulot.
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
1700 hectares dans le Berry
Dany b, là on déplace le probléme de Paris à la campagne et je ne vois pas le conflit d' intéret
impliquant les ADEME dans ce choix des chinois d' investir en Berry, mais sans doute tu peux nous éclairer à ce sujet?
Quand aux chinois cultivateurs du Berry, ils seront tenus de respecter les règles en vigueur ici ( sauf dévoiement toujours possible, il est vrai )
Voilà qq. années, j' ai eu l'occasion de visiter Madrid, superbe capitale avec un mode de transport d' avenir: un transport urbain par câble qui relie depuis le palais royal l'une des banlieues Ouest; pas de bruit, pas ou peu d' emprise au sol, pas de bouchon, pas de stress.
Et étonnament, le champion du monde de ces solutions est français. Vous en connaissez beaucoup vous de villes françaises équippées de la sorte?
Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Je ne faisais pas référence à l'ademe, mais puisque tu en parles....
Alors en voilà un exemple concret ou je subodore un conflit d'intérêt:
http://www.boursorama.com/actualites/vo ... 4f50a55881
Voltalia sur la sellette
La société Voltalia, cotée au Marché Libre et membre de BlueNext, qui génère des crédits de CO2 notamment en Guyane et au Brésil, avec des actionnaires prestigieux au capital, comme la famille Mulliez ou la Caisse des dépôts, aurait ainsi servi d'intermédiaire à la société Nathanael pour accéder au marché du CO2, selon certains témoignages recueillis par la justice. Contacté par « La Tribune », Robert Dardanne, le PDG de Voltalia, s'est refusé à tout commentaire.
Ce n'est pas grave ...l'ademe continue de financer ce genre de boite...avaleuse de subventions...
Il n'est même pas certain que la centrale "Bio masse" de Kourou tienne ses objectifs de production...
Le transport du bois jusqu'à l'usine ne se fait pas non plus avec des véhicules électriques!
Alors en voilà un exemple concret ou je subodore un conflit d'intérêt:
http://www.boursorama.com/actualites/vo ... 4f50a55881
Voltalia sur la sellette
La société Voltalia, cotée au Marché Libre et membre de BlueNext, qui génère des crédits de CO2 notamment en Guyane et au Brésil, avec des actionnaires prestigieux au capital, comme la famille Mulliez ou la Caisse des dépôts, aurait ainsi servi d'intermédiaire à la société Nathanael pour accéder au marché du CO2, selon certains témoignages recueillis par la justice. Contacté par « La Tribune », Robert Dardanne, le PDG de Voltalia, s'est refusé à tout commentaire.
Ce n'est pas grave ...l'ademe continue de financer ce genre de boite...avaleuse de subventions...
Il n'est même pas certain que la centrale "Bio masse" de Kourou tienne ses objectifs de production...
Le transport du bois jusqu'à l'usine ne se fait pas non plus avec des véhicules électriques!
- Santalier
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
la comparaison qui tue !
Je peux te la faire à l'envers aussi:
- Une Ferrari GTO contre une Twingo de 15 ans à 1000 € !
Là c'est le "riche" qui est puni !
- le "pauvre" peut rouler tous les jours avec sa bagnole à 1000 €
- le "riche" est cloué avec sa caisse à 35.000.000 €
Hoé les copains, y'a déjà assez d' élus démagos comme ça, si le "peuple" fait lui même de la démagogie on va pas s'en sortir.
Je peux te la faire à l'envers aussi:
- Une Ferrari GTO contre une Twingo de 15 ans à 1000 € !
Là c'est le "riche" qui est puni !
- le "pauvre" peut rouler tous les jours avec sa bagnole à 1000 €
- le "riche" est cloué avec sa caisse à 35.000.000 €
Hoé les copains, y'a déjà assez d' élus démagos comme ça, si le "peuple" fait lui même de la démagogie on va pas s'en sortir.
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Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!
Ça me rappelle la vague des "dégonflés" il y a quelques années. J'habitais Paris, j'avais une vieille Audi A8 4.2 quattro, pas de risque de me faire dégonfler alors qu'un petit rav4 (a l'époque c'était petit) risquait gros... mais c'était un vilain 4x4 !!
Compliquées ces histoires de circulation en ville. J'étais à Rome il y a peu, comme beaucoup de villes italiennes l'accès au centre est payant. Donc on voit quand même de vieilles voitures et en tant que touriste piéton c'est sacrément agréable.
Alors oui c'est une solution qui touche aussi au porte monnaie mais qui semble plus souple. Pas besoin de changer de voiture pour aller quelques fois en ville.
Et au final c'est plus écologique (mettre au rébus une voiture qui roule peu pour en fabriquer une neuve pas sûr que ce soit vraiment écolo).
Mais ça ne fait pas vendre de véhicules neufs (si possible des Zoé, hein tant qu'à faire)
Compliquées ces histoires de circulation en ville. J'étais à Rome il y a peu, comme beaucoup de villes italiennes l'accès au centre est payant. Donc on voit quand même de vieilles voitures et en tant que touriste piéton c'est sacrément agréable.
Alors oui c'est une solution qui touche aussi au porte monnaie mais qui semble plus souple. Pas besoin de changer de voiture pour aller quelques fois en ville.
Et au final c'est plus écologique (mettre au rébus une voiture qui roule peu pour en fabriquer une neuve pas sûr que ce soit vraiment écolo).
Mais ça ne fait pas vendre de véhicules neufs (si possible des Zoé, hein tant qu'à faire)
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