fuite refoulement cuve
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GRRRRRRR!!!!!
Je sors l'mgb pour tailler la haie et faire un tour à la déchetterie mais au moment de mettre le contact la pompe ne s’arrête pas.
Verdict,fuite d'essence par le trop plein d'une cuve.La question est :
Faut il ouvrir par le dessus? Est ce qu'il y a un joint à remplacer ? C'est compliqué à remettre en état ?
La journée commence bien ,bon je repars sur la haie,je reviens vers vous en fin de matinée.
Merci d'avance.
Je sors l'mgb pour tailler la haie et faire un tour à la déchetterie mais au moment de mettre le contact la pompe ne s’arrête pas.
Verdict,fuite d'essence par le trop plein d'une cuve.La question est :
Faut il ouvrir par le dessus? Est ce qu'il y a un joint à remplacer ? C'est compliqué à remettre en état ?
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- JMAU
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Re: fuite refoulement cuve
Diagnostique : l'ensemble pointeau-flotteur n'est plus étanche:jlp a écrit :GRRRRRRR!!!!!
Je sors l'mgb pour tailler la haie et faire un tour à la déchetterie mais au moment de mettre le contact la pompe ne s’arrête pas.
Verdict,fuite d'essence par le trop plein d'une cuve.La question est :
Faut il ouvrir par le dessus? Est ce qu'il y a un joint à remplacer ? C'est compliqué à remettre en état ?
La journée commence bien ,bon je repars sur la haie,je reviens vers vous en fin de matinée.
Merci d'avance.
- une particule solide empêche la fermeture du pointeau : nettoyer.
- le pointeau est HS : à changer.
- le flotteur est percé : à changer.
HS4 ou HIF4?
HS 4 : facile... tout est dans le couvercle de la cuve.
HIF4 : faut déposer...
- sherlock
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Re: fuite refoulement cuve
Il arrive parfois que le flotteur se coince en position haute, un choc (léger, n'y vas pas à coup de masse la Caïus Brutus, hein !) et il redescend.
Si ça ne marche pas, ce n'est pas ça, et voir ci dessus
Si ça ne marche pas, ce n'est pas ça, et voir ci dessus
Re: fuite refoulement cuve
Merci les gars ,
se sont des HS4, je démonte ça ce week end ,encore merci.
Bonne journée.
se sont des HS4, je démonte ça ce week end ,encore merci.
Bonne journée.
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Re: fuite refoulement cuve
Le pointeau peut simplement être coincé par une saleté venant du réservoir (surtout si celui-ci est ancien) ou même se coincer tout seul. Un petit filtre juste avant les carbus arrête les saletés. On peut aussi remplacer un pointeau qui se coince par un pointeau à bille (grose jet sur le catalogue Moss). Vérifier aussi que le flotteur n'est pas défectueux (percé ou axe déformé)
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Re: fuite refoulement cuve
J'avais eu cette idée sur mon HS4 de mini, et j'ai eu de gros soucis de débordement de cuve avec le pointeau à bille. En comparaison, il y a avait bien 4mm de différence entre le pointeau d'origine et le grose jet plus petit.jackylaroche a écrit :remplacer un pointeau qui se coince par un pointeau à bille (grose jet sur le catalogue Moss).
Et ce n'était pas les deux petites rondelles vendues avec le jet qui pouvaient faire la différence. Donc vérifier que le pointeau à bille est bien identique en taille que l'ancien (chez Moss, ça doit être plus sérieux en terme de compatibilité).
J'ai cru comprendre, par la suite, que tous les pointeaux à bille n'étaient pas forcément à bille et qu'ils n'avaient pas forcément la même taille. J'ai remis une pointeau neuf d'origine et plus de problème ...
- sherlock
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Re: fuite refoulement cuve
A propos, comment fais tu pour tailler la haie avec une MGB ? Je pense que c'est plus pratique avec un taille haiejlp a écrit :GRRRRRRR!!!!!
Je sors l'mgb pour tailler la haie
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Re: fuite refoulement cuve
Par le Webhaiesto prévu à cet effetsherlock a écrit :A propos, comment fais tu pour tailler la haie avec une MGB ?
aussi
Re: fuite refoulement cuve
Bravo les garswoody_haleine a écrit :Par le Webhaiesto prévu à cet effetsherlock a écrit :A propos, comment fais tu pour tailler la haie avec une MGB ?
aussi
Bon ben,comme je suis un peu fainéant,j'ai opté pour la première solution,j'ai tapoté sur la cuve est ça ne fuit plus
Pourvu que ça dure!!!!!
Re: fuite refoulement cuve
Comme diraient certains : pansement sur jambe de bois. ça prend 5 min de devisser les 3 vis des cuves et netoyer/remplacer les pointeaux.,j'ai opté pour la première solution,j'ai tapoté sur la cuve est ça ne fuit plus
Vu le risque d'incendie par la proximité des collecteurs, ça peux revenir cher cette faignantise...
- sherlock
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Re: fuite refoulement cuve
Pas forcément, ça peut aussi venir d'une utilisation trop rare de la voiture, l'essence en s'évaporant a produit une gomme qui collait le pointeau.
Mais ton conseil est bon.
Un autre truc, qui m'avait empoisonné des mois avec l'Austin Healey : un pointeau très légèrement tordu, tout se passait parfaitement à froid mais à chaud, la dilatation faisait qu'il ne redecendait plus...
Mais ton conseil est bon.
Un autre truc, qui m'avait empoisonné des mois avec l'Austin Healey : un pointeau très légèrement tordu, tout se passait parfaitement à froid mais à chaud, la dilatation faisait qu'il ne redecendait plus...
Re: fuite refoulement cuve
Je dis ça parce que je suis aussi le partisant des solutions simples et des histoires d'essence qui auraient pu mal finir, j'en ai eu 2 avec la Midget:Mais ton conseil est bon.
1- un torchon de bricolage oublié autour des carbu qui suintaient l'essence. Le feu a pris pendant que j'achetais le pain, 1,5km apres le demarrage de la maison. Heureusement heure matinale donc pas la queue a la boulangerie, j'ai vu le depart du feu en revenant vers la voiture et reussi a enlever le torchon en feu avant que le reste brule.
2- la durite d'essence mal vissée qui a sauté du filtre a essence. Arrossage copieux du moteur bien chaud apres 100km de route. Miracle: pas de depart de feu.
Bon, d'accord, c'etait different. Mais j'ai eu chaud.
- RemiB
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Re: fuite refoulement cuve
Bonjour,
Sur un des HS4 de ma B, un pointeau se bloquait et la durite de trop plein déversait l'essence sous l'auto.
J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois, en vain.
Pour mettre un terme au problème j'ai installé des pointeaux à bille, c'était en août 2006.
Depuis je n'ai plus rencontré de souci...
Sur un des HS4 de ma B, un pointeau se bloquait et la durite de trop plein déversait l'essence sous l'auto.
J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois, en vain.
Pour mettre un terme au problème j'ai installé des pointeaux à bille, c'était en août 2006.
Depuis je n'ai plus rencontré de souci...
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Re: fuite refoulement cuve
tu l'as acheté où ton pointeau à bille ?
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Re: fuite refoulement cuve
Sur ma TR3, pointeaux à billes (grose jet) achetés chez Moss, installés il y a 5 ou 6 ans. Pas de problème depuis. Mais je pense que des pointeaux à aiguille neufs doivent faire l'affaire aussi.
- RemiB
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Re: fuite refoulement cuve
J'ai acheté les pointeaux à bille chez Motordream
Le reférence est GAC9201X et le prix a baissé d'environ 30% depuis mon achat!
Le reférence est GAC9201X et le prix a baissé d'environ 30% depuis mon achat!
Re: fuite refoulement cuve
c'est facile à remplacer ?
- JMAU
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Re: fuite refoulement cuve
OUi...
tu déposes le couvercle des cuves, tu enlèves l'axe du flotteur, tu dévisses l'ancien pointeau, et tu mets le Gose jet à la place. Tu remontes le flotteur et tu testes l'étanchéité avant de remonter le tout sur les cuves.
tu déposes le couvercle des cuves, tu enlèves l'axe du flotteur, tu dévisses l'ancien pointeau, et tu mets le Gose jet à la place. Tu remontes le flotteur et tu testes l'étanchéité avant de remonter le tout sur les cuves.
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