Durite aviation...
Durite aviation...
Bonjour,
J'ai terminé de remonter mon moteur de MGB 1969 et je désirerais poser des durites type aviation. Avez vous une adresse pour se procurer ce matériel? Merci d'avance...
J'ai terminé de remonter mon moteur de MGB 1969 et je désirerais poser des durites type aviation. Avez vous une adresse pour se procurer ce matériel? Merci d'avance...
Re: Durite aviation...
des durites type aviation
tout dépend de ce que vous entendez par "type aviation". Si il s'agit des durites "caoutchouc" recouverte d'une tresse métallique pour faire joli, vous devez trouver ça chez tout les fournisseurs en pièces détachée pour voiture anglaise.
si vous désirez de vrais durite aviation, c'est là :
http://www.exactfrance.com
tout dépend de ce que vous entendez par "type aviation". Si il s'agit des durites "caoutchouc" recouverte d'une tresse métallique pour faire joli, vous devez trouver ça chez tout les fournisseurs en pièces détachée pour voiture anglaise.
si vous désirez de vrais durite aviation, c'est là :
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- Jidé de Grasse
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Re: Durite aviation...
Moss vends de l'Aeroquip à côté de la traditionnelle. J'en ai pris pour ma MGA. Elles sont en Téflon je crois à l'intérieur
là :
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... hoses.html
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- Oldtimer42
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Re: Durite aviation...
Méfiance avec les appellations usurpées à but pompeux-cosmétique qui n'apportent strictement rien, même pas la sécurité.
Une durite de freins c'est un organe obligatoirement homologué.
Une durite "aviation" c'est imposé par la DGAC et contrôlé par Véritas pour la France en accord avec les règlements internationaux les plus durs de la sécurité aérienne.
Une vraie durite "aviation" ça ne se trouve pas chez Feu-vert et ça ne vaut pas 3 francs 6 sous.
Ça se met sur un Airbus ou consorts pour transporter des centaines de passagers 20h par jour.
Une durite de freins c'est un organe obligatoirement homologué.
Une durite "aviation" c'est imposé par la DGAC et contrôlé par Véritas pour la France en accord avec les règlements internationaux les plus durs de la sécurité aérienne.
Une vraie durite "aviation" ça ne se trouve pas chez Feu-vert et ça ne vaut pas 3 francs 6 sous.
Ça se met sur un Airbus ou consorts pour transporter des centaines de passagers 20h par jour.
Re: Durite aviation...
...Et c'est interdit sur les voitures circulant sur la voie publique...
- Jidé de Grasse
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Re: Durite aviation...
ben la mienne a passé son CT sans problème avec de l'aéroquip partout sauf recepteur d'embrayage, trop cher pour l'embrayage faut pas pousser 
Elles sont beaucoup plus fines que les caoutchouc standard, et assurent théoriquement un meilleur écoulement du fluide.
Et puis ça fait course, ça va avec mes filtres à air jaunes

Elles sont beaucoup plus fines que les caoutchouc standard, et assurent théoriquement un meilleur écoulement du fluide.
Et puis ça fait course, ça va avec mes filtres à air jaunes

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Re: Durite aviation...
un meilleur écoulement du fluide
Et moins de déformations de dilatation.

Et moins de déformations de dilatation.
- jeanpierre
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Re: Durite aviation...
je suis équipé avec les kits MGOC.
A l'époque j'avais comparé avec la qualité vendue sur mesure
par Godier Genoud pour ses Kawasaki.
A l'époque j'avais comparé avec la qualité vendue sur mesure
par Godier Genoud pour ses Kawasaki.
- Oldtimer42
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Re: Durite aviation...
Pourquoi pas...s'il s'agit de pièces homologuées sur la voie publique.Jidé de Grasse a écrit :ben la mienne a passé son CT sans problème avec de l'aéroquip partout sauf recepteur d'embrayage, trop cher pour l'embrayage faut pas pousser![]()
Pourquoi pas...si le fournisseur n'émet aucun avertissement de restriction nulle part, mais ça faut vérifier.
Comme les boîtiers électroniques, en vente libre partout avec l'avertissement qui va bien en tout petit qui dégage totalement la responsabilité du vendeur. Là je reconnais me faire piéger, j'en ai mis pendant des années
C'est mieux ?
Admettons, plus joli c'est sûr.
Mais justifié ou pas faut pas perdre de vue qu'on est coincés par une législation qui fait la part belle à l'assureur.
En même temps le contrôleur n'est pas là pour ça, ce n'est pas une couverture.
Sinon y'aurait du soucis à se faire pour les A qui roulent avec des moteurs de B.

- Jidé de Grasse
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Re: Durite aviation...
mieux ? bah c'est plus rigide, moins de déformation sous la pression. Et comme j'ai le mollet ferme 
En fait quand je les ai montées j'ai eu un peu peur parce que ça fait fragile d'aspect, en cas d'impact avec un cailloux, pas sûr que ça résiste aussi bien que le gros caoutchouc des originales.
Côté restriction, bien sûr qu'il est écrit (en anglais) réservé à un usage circuit...
Mais bon, pas le bon moteur, pas les bon amortisseurs, je ne suis plus à ça près. Au moins ça freine, un peu
D'ailleurs faut que je change mes étriers, j'ai les plaquettes de gauche qui tombent sur le moyeu ça me contrarie

En fait quand je les ai montées j'ai eu un peu peur parce que ça fait fragile d'aspect, en cas d'impact avec un cailloux, pas sûr que ça résiste aussi bien que le gros caoutchouc des originales.
Côté restriction, bien sûr qu'il est écrit (en anglais) réservé à un usage circuit...
Mais bon, pas le bon moteur, pas les bon amortisseurs, je ne suis plus à ça près. Au moins ça freine, un peu

D'ailleurs faut que je change mes étriers, j'ai les plaquettes de gauche qui tombent sur le moyeu ça me contrarie

- Oldtimer42
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Re: Durite aviation...

C'est con d'être obligé de s'arrêter pour les chercher sur la route

De toutes façons, pour arrêter ces bagnoles on n'a rien inventé de mieux que l'ancre marine

La Spit c'est pas mieux, d'ailleurs il m'est arrivé un truc un peu bizarre l'été passé, pile poil juste avant la traversée de Lyon.
- pédale fuyante, je commence à pomper un peu.
Arrivé à la maison je jette un oeil, c'est facile sur une Spit à ciel ouvert, le niveau est correct, juste à compléter un chouïa,
Bilan: flexible AVG gras mouillé, donc forcément supposé mort.
Illico-presto je commande les flexibles, je les change pas tout de suite je préfère attendre qu'on soit 2 pour purger, surtout qu'elle a un double circuit.
Entre temps je m'en sers un peu pour acheter le pain, je peux pas résister à l'appel des conneries.
Et volatile-pas MESDAMES MESSIEURS que ça rentre tout seul dans l'ordre...ça fait plus d' un an que je l'utilise comme ça avec de vrais grands trajets.
Résultat: Je me trimballe depuis plus d'un an avec des flexibles neufs ocazou y'aurait besoin, mais la fuite ???? bernique.
J'ai juste donné un léger coup de serrage insignifiant récemment sans y croire.
Va comprendre Charles.
- Santalier
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-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
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-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Durite aviation...
@Oldtimer
"Va comprendre Charles."
Sensiblement la même expérience avec ma B GT.
Depuis 5 mois je roule avec les durites type aviation dans le coffre, mais n'ai plus de fuite aprés avoir trés légérement resserré la durite d'origine avant gauche qui "semblait" un chouia humide, mais pas assez pour justifier la quantité de Loockeed évaporé...
Je pense que ces voitures ont une vie parallèle trés personnelle, certaines doivent avoir été baptisées avec une queue de cochon, d'autres étre nées sur des cimetières indiens et pour une minorité plongées, en sortie de chaîne, dans un bouillon d'os d'hiboux, de racines de mandragore et de foutriquette de ragondins du Berkshire....
"Va comprendre Charles."
Sensiblement la même expérience avec ma B GT.
Depuis 5 mois je roule avec les durites type aviation dans le coffre, mais n'ai plus de fuite aprés avoir trés légérement resserré la durite d'origine avant gauche qui "semblait" un chouia humide, mais pas assez pour justifier la quantité de Loockeed évaporé...
Je pense que ces voitures ont une vie parallèle trés personnelle, certaines doivent avoir été baptisées avec une queue de cochon, d'autres étre nées sur des cimetières indiens et pour une minorité plongées, en sortie de chaîne, dans un bouillon d'os d'hiboux, de racines de mandragore et de foutriquette de ragondins du Berkshire....
Re: Durite aviation...
ben moi je reste sur mes positions
Plus joli ? certainement, pi ça flatte l'ego...Non?
Plus efficace ? encore a démontrer
Les modernes avec 200cv et 1500 kg ont des blindées? ben non ...alors
epi certains contrôleurs recalent au CT.

Plus joli ? certainement, pi ça flatte l'ego...Non?



Plus efficace ? encore a démontrer
Les modernes avec 200cv et 1500 kg ont des blindées? ben non ...alors

epi certains contrôleurs recalent au CT.

Re: Durite aviation...
ben tous sont supposés le faire parce qu'avec la tresse en inox, ils ne peuvent juger de l'état du flexible...Oui, je sais le législateur est un peu bas de plafond des fois...
- Oldtimer42
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Re: Durite aviation...
Comme nos bagnoles ont souvent eu plusieurs vies et qu'on ne fait pas forcément attention à tout -surtout moi- si ça se trouve j'ai aussi des durites aviation un peu partout. 

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