Merci à tous pour vos retours ! Je vais essayer de répondre comme je peux, histoire de faire avancer le sujet
jordan83 a écrit :Salut!
Je vois donc que tu amenes tes voitures au garage pour les faire entretenir et que tu es étudiant.
Moi je te conseillerais de garder ta polo en attendant et de prendre une mg en seconde voiture quand tu seras posé.
Salut Jordan ! Déjà, je tenais à te dire que j'adore ton sujet sur ta MG, j'adore le suivre car il y a plein de choses intéressantes ! Félicitations

Merci pour ton avis sur ma situation. Pour ce qui est du garage (je profite de ce message pour répondre aux autres qui en parlait, car j'ai vu que ça revenait beaucoup

), justement, je compte profiter de cette auto pour me mettre aux petits travaux d'entretien courant. Notamment car c'est quelque chose qui m'a toujours intéressé mais dont je n'ai jamais passé le pas. J'ai un ami qui fait absolument tout sur sa Lotus et on a déjà prévu de travailler sur la MG lorsque je l'aurai acheté. Je ne l'ai pas bien exprimé auparavant, je cherchais plutôt à savoir si, en cas de besoin urgent ou autre, il y avait des garages plus recommandables que d'autres. Kaprice m'a confié avoir un ami dans un petit garage qui travaillait bien, c'est ce que je sous entendais car bien que je compte faire un max moi même au fur et à mesure, je préfère avoir une solution B sous le coude en cas de problème plus épineux. En tout cas, merci de votre retour à tous à ce propos, j'espère avoir éclairé un peu mon propos !
Merci MGecho pour le compliment !
Pour ce qui est du budget achat, il n'est pas spécialement serré. Ca reste une passion et je mets toujours le budget qu'il faut (quitte à attendre plus longtemps évidemment) pour que la passion ne se transforme pas en cauchemar. Le but du post est de prendre les renseignements au fur et à mesure que je constitue mon budget, afin de "rentabiliser" cette période

. Pour l'entretien, j'espère que le paragraphe du dessus a répondu

Merci pour tes conseils en tout cas, ça vient confirmer les premières infos que j'avais !
legen_daryy a écrit :Salut Corentin,
Tous d'abord attention à l'annonce de la TF160 bleu. Elle a pas 50 000km mais miles, ça change tout ^^
Deuxièmement, quand j'ai acheté ma TF en décembre dernier j'étais aussi étudiant.. et j'ai eu quelques emmerdes avec ma MG (mais je l'aime toujours autant) et sincèrement ces emmerdes m'ont permit d'apprendre à bricoler.
Tu n'as presque pas d'électronique et faire une vidange, changer l'allumage, démonter un pot c'est un jeu d'enfant une fois équipé.
Comme toi avant j'emmener mes voitures chez le garagiste. Maintenant sur la MG j'essai de faire le maximum par moi-même
voilà tu peux me contacter en mp si tu veux plus d'infos car j'étais dans ton cas, étudiant fauché mais qui aime trop les anglaises pour être patient ahah
Merci pour ton retour et ta situation qui correspond parfaitement à la mienne, et qui donc me remotive car tu n'as pas l'air traumatisé

Si jamais, je te contacterai, merci bien

Merci pour le retour sur l'entretien également ! Pour "la personne qui connait les MG", j'ai déjà dans ma besace, et je compte bien sur cette personne
Pour les annonces que j'ai publié, ce sont pas spécialement des annonces que j'ai repéré mais plus des annonces illustrant la config que je rechercherai ! J'en avais vu une autre (dans cette config récemment), mais trop chère face au kilomètrage et aux travaux à faire
Ntb699 a écrit :Salut,
en résumé, la TF (moins la F) est plus fiable et facile d'entretien qu'il parait, elle est dans la moyenne. Seul problème sur ce point: trouver des mécanos qui savent et veulent travailler sur une voiture qu'ils rencontrent rarement et pour lesquelles ils ont peu de pièces à dispo.
Les MG's ne sont pas des voitures faites pour:
-rouler toute l'année: en hiver, c'est plus délicat car plus bas, moins stable sur mouillé, moins de visibilité (angle morts (capotée), condensation sur les vitres. Le tout aggravé si c'est une conduite à droite. Peu de coffre. Par définition, elle est peu protégée des attaques du sel et de l'humidité en général.
-rouler beaucoup sur autoroute: à la longue, c'est fatigant pour certains. Elle n'aime pas la grande vitesse soutenue ni les bouchons de longue durée. Donc, pour aller au taf, c'est pas top.
-c'est une voiture qui, petit à petit, devient une "vintage" avec son charme mais aussi ses inconvénients, pas pire que les autres "vintages".
C'est pourquoi, il vaut mieux l'utiliser occasionnellement pour les raisons suivantes:
- La préserver: c'est un des rares voitures "collectionable", autant pas la tuer tout de suite.
-L'utiliser modérément décuple le plaisir.
-Permet d'espacer les interventions dessus.
Dans tous les cas, il faut un endroit pour la stocker à l'abri pour la préserver des malveillances: trouer une capote à 1000 euros est jouissif pour certains. Pour ne pas dé-sécher les pneus qui devront tenir plus longtemps. Pour limiter les condensations intérieure et extérieure répétitives. La garder toujours propre. Pouvoir recharger la batterie régulièrement.
Bref, c'est un belle robe ou un beau costume qu'on ne met pas pour aller couper du bois.
Si tu as peu de moyens, comme elles sont encore abordables, tu peux l'acheter non immatriculée pour plus tard ou acheter un déplaçoir en plus, la TF te servira alors de dépannage ponctuel.
Ces considération valent pour toutes les voitures de ce type.
Si ton kilométrage total annuel ne dépasse pas 5000, c'est tout de même jouable.
Y a plus qu'a peser le pour et le contre!
Merci pour le résumé. Du coup, ça me confirme l'option de l'entretien perso.
Pour le stockage, j'ai aussi un garage fermé, et au pire, un espace privé.
Mon kilométrage est légérement supérieur à 5000km, de peu, mais j'ai eu beaucoup récemment qui a augmenté ma moyenne. Donc ça me parait jouable !
Merci pour ton retour très précis et très clair !