T° huile sur MGF

Echappement, carburant, ...
bernard

T° huile sur MGF

Message par bernard »

Bonsoir a tous et a toutes

Ce week end a rallonge nous sommes allés au croisic avec mon épouse bref un voyage de plus de 720 bornes et dont + de 600 en autoroute et j'ai pu constaté que la température d'huile montait a la limite rouge et cela en respectant la limitation de vitesse

Est ce normal et avez vous pu remarqué le même phénomène ?
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Pierrot123
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Message par Pierrot123 »

non, moi je reste toujours en dessous de 120°c
même après 2 heures à 140/150 km

(mais j ai jamais roulé plus longtps que 2 h)
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Bonsoir,

De quelle année est votre voiture ?

Sur les premières MKII comme la mienne (année 2000) l'indicateur frôle/dépasse un peu toujours la zone rouge sur autoroute. C'est un problème de sonde.
BUCK'S
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Message par BUCK'S »

salut
Meme en faisant 400 km d'autoroute d'affilé, a 140 150 km/h, je n'ai jamais dépasser 120/125 °c.
Ma mg est une f de 1999. :)
Daniel

Message par Daniel »

Sur ma F 99 la température n'a jamais dépassé les 120° même par temps chaud
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talli
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Message par talli »

salut

pareil que pierrot1213 jamais plus de 120°C.
et meme ce week end 45 min de bouchon avec 38° en plein soleil vers la dune du pyla et aucun signe de fievre

ca doit etre la sondee sinon t aurai deja eu des problemes.

salut et a bientot
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talli
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Message par talli »

oups... j ai oublié

est ce que sur cette voiture (Mgf) mettre le chauffage a donf peut faire refoidir le moteur
mon pere faisait ca sur sa R8 gordini
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Pierrot123
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Message par Pierrot123 »

talli a écrit :oups... j ai oublié

est ce que sur cette voiture (Mgf) mettre le chauffage a donf peut faire refoidir le moteur
mon pere faisait ca sur sa R8 gordini
effectivement cela fonctionne ;)

(déjà testé dans les bouchons car j'avais peur de la "surchauffe")
sofiane

Message par sofiane »

moi aussi ca chauffe (f de 2000) entre 120 et 140 sur autoroute, vous confirmez qu'il s'agit d'un defaut de la sonde?
Pob
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Message par Pob »

sofiane a écrit :moi aussi ca chauffe (f de 2000) entre 120 et 140 sur autoroute, vous confirmez qu'il s'agit d'un defaut de la sonde?
Fort probable, tu es dasn les années de defaut de sonde.....
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XX69
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Message par XX69 »

Oui sofiane c'est fort probable...

au fait il parait que tu l'as enfin ta F ;)

maxime
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talli
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Message par talli »

ATTENTION!!!!!
cela ne veut pas dire pour autant qu un jour vous n aurez pas un réel probleme de température (je ne vous le souhaite pas bien sur)
A mon avis vous feriez bien de jeter un coup d oeil
a cette sonde
sofiane

Message par sofiane »

XX69 a écrit :Oui sofiane c'est fort probable...

au fait il parait que tu l'as enfin ta F ;)

maxime
oui il faudra que je te la montre!
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XX69
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Message par XX69 »

Yes indeed...

maxime
Rémi
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Message par Rémi »

Moi ma F est de 12/2000 et ma sonde arrive aussi vers 130°/140° à 160km/h sur autoroute et reste vers 130°(aiguille quasi verticale) à 140/150 km/h de moyenne ce qui est tout à fait normal quand il fait chaud.
Moi je m'inquieterai plutot pour ceux qui ont toujours une T°C parfaite, sur circuit il leur faut des radiateurs d'huile et les F chauffe c'est bien connu.
Pour l'histoire du chauffage ça ne refroidit que l'eau et pas l'huile.
L'huile est refroidi par air venant du ventilo côté passager au ralenti et par la prise d'air en roulant et oui elle ne sont pas là que pour décorer.
Pour ceux qui ont l'huile qui chauffe voir d'abord votre qualité d'huile (5W50 de preference) et remplacement du filtre à huile qui doit normalement être remplacé à chaque vidange par celui d'origine.
bernard

Message par bernard »

Bonsoir

Merci pour toute vos réponses , effectivement quand je lève le pied la T° redescend assez vite, mais je vais m'inquiété de cela

au fait ma MG est de 09/2000
vais demandé au mécano en mçeme temps qu'il va me regonflé les suspensions , il me manque 2.5 cm

A+ bernard
Fabrice M

Message par Fabrice M »

Bonjour,

J'ai une F de 01/00 et la semaine dernière, j'ai fait un A/R Paris Nemours sur l'A6 (150 km). A l'aller, il faisait chaud, et à 140 Km, l'aiguille qui se tient généralement droite, s'est positionné à 130/135 degrés. Elle est redecendue dès que j'ai quitté l'autoroute et que j'ai roulé à 90/100.

A+
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Anthony27
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Message par Anthony27 »

Pas d'inquiétude à avoir. C'est un défaut connu sur les F dès 2000 et les TF.

J'ai un ami qui a mesuré la température en mettant une sonde à la place de la jauge.

Résultat édifiant: 130° affichés au tableau de bord correspondent à 70-80° réels ... !

En comparant avec d'autres voitures, c'est donc une température normale. Sur une Mitsu Evo VIII par ex. la jauge de température d'huile indique 70° en conduite normale.
swnnos
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Message par swnnos »

Salut,

Depuis que je suis en Allemagne j´ai un peu testé la haute vitesse (moyenne de 170 avec pointes à 220) : pas de température d´huile supérieure à 120°C en sachant qu´il fait en ce moment plus de 30°C sous le soleil.
Température eau toujours égale à la moitié moins une graduation.
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Marc
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Message par Marc »

F de 98 :
Utilisation normal, ville trajet normal et trajet taff un peu d'autoroute
Jamais au dessus de 90°C toujours legerement en dessous.

utilisation autoroute 150km/h de moyenne(vacances).
toujours legerement en dessous de 120°C.
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Rom
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Message par Rom »

Marc a écrit :F de 98 :
Utilisation normal, ville trajet normal et trajet taff un peu d'autoroute
Jamais au dessus de 90°C toujours legerement en dessous.

utilisation autoroute 150km/h de moyenne(vacances).
toujours legerement en dessous de 120°C.
Tout pareil, excepté qu'en ce moment avec la chaleur (35°C) je suis quasiment tout le temps juste en dessous de 120°, peut être aussi par rapport à l'huile qui commence à fatiguer car ma 1ère révision (1an et 12.000Km) et donc 1ère vidange est à faire pour le mois prochain...
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Marc
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Message par Marc »

Rom a écrit :
Marc a écrit :F de 98 :
Utilisation normal, ville trajet normal et trajet taff un peu d'autoroute
Jamais au dessus de 90°C toujours legerement en dessous.

utilisation autoroute 150km/h de moyenne(vacances).
toujours legerement en dessous de 120°C.
Tout pareil, excepté qu'en ce moment avec la chaleur (35°C) je suis quasiment tout le temps juste en dessous de 120°, peut être aussi par rapport à l'huile qui commence à fatiguer car ma 1ère révision (1an et 12.000Km) et donc 1ère vidange est à faire pour le mois prochain...
Ah ouais tout pareil? c'est une F de 98 ta Vintage Racing?
tu l'as trouvé où ton kit tuning?
(pas la peine de me chercher... je suis deja loinnnnn!!!!)
Pob
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Message par Pob »

Rom a écrit :
Marc a écrit :F de 98 :
Utilisation normal, ville trajet normal et trajet taff un peu d'autoroute
Jamais au dessus de 90°C toujours legerement en dessous.

utilisation autoroute 150km/h de moyenne(vacances).
toujours legerement en dessous de 120°C.
Tout pareil, excepté qu'en ce moment avec la chaleur (35°C) je suis quasiment tout le temps juste en dessous de 120°, peut être aussi par rapport à l'huile qui commence à fatiguer car ma 1ère révision (1an et 12.000Km) et donc 1ère vidange est à faire pour le mois prochain...
Tu roules encore avec ton huile de rodage???
T'es super sympa avec ton moteur, toi :D
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Rom
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Message par Rom »

Pob a écrit :Tu roules encore avec ton huile de rodage???
T'es super sympa avec ton moteur, toi :D
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Pob
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Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :Tu roules encore avec ton huile de rodage???
T'es super sympa avec ton moteur, toi :D
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Bah je sais pas, mais sur mon carnet d'entretien, c'est bien marqué 1ere vidange a 5000 Km (ou 3000 miles )
LE bloc etant le meme, j'ai du mal a concevoir que MG preconise 12 000Km sur les TF, mais bon, tu fais comme tu veux :pote:
Au moins, on saura dasn pas trop longtemps que meme les TF 2004 peuvent faire des JDC :W
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