T° huile sur MGF
T° huile sur MGF
Bonsoir a tous et a toutes
Ce week end a rallonge nous sommes allés au croisic avec mon épouse bref un voyage de plus de 720 bornes et dont + de 600 en autoroute et j'ai pu constaté que la température d'huile montait a la limite rouge et cela en respectant la limitation de vitesse
Est ce normal et avez vous pu remarqué le même phénomène ?
Ce week end a rallonge nous sommes allés au croisic avec mon épouse bref un voyage de plus de 720 bornes et dont + de 600 en autoroute et j'ai pu constaté que la température d'huile montait a la limite rouge et cela en respectant la limitation de vitesse
Est ce normal et avez vous pu remarqué le même phénomène ?
- Pierrot123
- Messages : 369
- Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46
- Pierrot123
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Moi ma F est de 12/2000 et ma sonde arrive aussi vers 130°/140° à 160km/h sur autoroute et reste vers 130°(aiguille quasi verticale) à 140/150 km/h de moyenne ce qui est tout à fait normal quand il fait chaud.
Moi je m'inquieterai plutot pour ceux qui ont toujours une T°C parfaite, sur circuit il leur faut des radiateurs d'huile et les F chauffe c'est bien connu.
Pour l'histoire du chauffage ça ne refroidit que l'eau et pas l'huile.
L'huile est refroidi par air venant du ventilo côté passager au ralenti et par la prise d'air en roulant et oui elle ne sont pas là que pour décorer.
Pour ceux qui ont l'huile qui chauffe voir d'abord votre qualité d'huile (5W50 de preference) et remplacement du filtre à huile qui doit normalement être remplacé à chaque vidange par celui d'origine.
Moi je m'inquieterai plutot pour ceux qui ont toujours une T°C parfaite, sur circuit il leur faut des radiateurs d'huile et les F chauffe c'est bien connu.
Pour l'histoire du chauffage ça ne refroidit que l'eau et pas l'huile.
L'huile est refroidi par air venant du ventilo côté passager au ralenti et par la prise d'air en roulant et oui elle ne sont pas là que pour décorer.
Pour ceux qui ont l'huile qui chauffe voir d'abord votre qualité d'huile (5W50 de preference) et remplacement du filtre à huile qui doit normalement être remplacé à chaque vidange par celui d'origine.
Bonjour,
J'ai une F de 01/00 et la semaine dernière, j'ai fait un A/R Paris Nemours sur l'A6 (150 km). A l'aller, il faisait chaud, et à 140 Km, l'aiguille qui se tient généralement droite, s'est positionné à 130/135 degrés. Elle est redecendue dès que j'ai quitté l'autoroute et que j'ai roulé à 90/100.
A+
J'ai une F de 01/00 et la semaine dernière, j'ai fait un A/R Paris Nemours sur l'A6 (150 km). A l'aller, il faisait chaud, et à 140 Km, l'aiguille qui se tient généralement droite, s'est positionné à 130/135 degrés. Elle est redecendue dès que j'ai quitté l'autoroute et que j'ai roulé à 90/100.
A+
Pas d'inquiétude à avoir. C'est un défaut connu sur les F dès 2000 et les TF.
J'ai un ami qui a mesuré la température en mettant une sonde à la place de la jauge.
Résultat édifiant: 130° affichés au tableau de bord correspondent à 70-80° réels ... !
En comparant avec d'autres voitures, c'est donc une température normale. Sur une Mitsu Evo VIII par ex. la jauge de température d'huile indique 70° en conduite normale.
J'ai un ami qui a mesuré la température en mettant une sonde à la place de la jauge.
Résultat édifiant: 130° affichés au tableau de bord correspondent à 70-80° réels ... !
En comparant avec d'autres voitures, c'est donc une température normale. Sur une Mitsu Evo VIII par ex. la jauge de température d'huile indique 70° en conduite normale.
Tout pareil, excepté qu'en ce moment avec la chaleur (35°C) je suis quasiment tout le temps juste en dessous de 120°, peut être aussi par rapport à l'huile qui commence à fatiguer car ma 1ère révision (1an et 12.000Km) et donc 1ère vidange est à faire pour le mois prochain...Marc a écrit :F de 98 :
Utilisation normal, ville trajet normal et trajet taff un peu d'autoroute
Jamais au dessus de 90°C toujours legerement en dessous.
utilisation autoroute 150km/h de moyenne(vacances).
toujours legerement en dessous de 120°C.
Ah ouais tout pareil? c'est une F de 98 ta Vintage Racing?Rom a écrit :Tout pareil, excepté qu'en ce moment avec la chaleur (35°C) je suis quasiment tout le temps juste en dessous de 120°, peut être aussi par rapport à l'huile qui commence à fatiguer car ma 1ère révision (1an et 12.000Km) et donc 1ère vidange est à faire pour le mois prochain...Marc a écrit :F de 98 :
Utilisation normal, ville trajet normal et trajet taff un peu d'autoroute
Jamais au dessus de 90°C toujours legerement en dessous.
utilisation autoroute 150km/h de moyenne(vacances).
toujours legerement en dessous de 120°C.
tu l'as trouvé où ton kit tuning?
(pas la peine de me chercher... je suis deja loinnnnn!!!!)
Tu roules encore avec ton huile de rodage???Rom a écrit :Tout pareil, excepté qu'en ce moment avec la chaleur (35°C) je suis quasiment tout le temps juste en dessous de 120°, peut être aussi par rapport à l'huile qui commence à fatiguer car ma 1ère révision (1an et 12.000Km) et donc 1ère vidange est à faire pour le mois prochain...Marc a écrit :F de 98 :
Utilisation normal, ville trajet normal et trajet taff un peu d'autoroute
Jamais au dessus de 90°C toujours legerement en dessous.
utilisation autoroute 150km/h de moyenne(vacances).
toujours legerement en dessous de 120°C.
T'es super sympa avec ton moteur, toi
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bah je sais pas, mais sur mon carnet d'entretien, c'est bien marqué 1ere vidange a 5000 Km (ou 3000 miles )Rom a écrit :PobPob a écrit :Tu roules encore avec ton huile de rodage???
T'es super sympa avec ton moteur, toi
LE bloc etant le meme, j'ai du mal a concevoir que MG preconise 12 000Km sur les TF, mais bon, tu fais comme tu veux
![Mon pote :pote:](./images/smilies/pote.gif)
Au moins, on saura dasn pas trop longtemps que meme les TF 2004 peuvent faire des JDC :W
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