Ma petite dernière

Généralités MGB
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Emonky
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Ma petite dernière

Message par Emonky »

Nouveau sur ce forum je vais me présenter ainsi que l'objet de mon inscription.

J'étais depuis quelques temps à la recherche d'une VW Karmann Ghia (coupé voir cabriolet) mais désespérais d'en trouver une dans mon budget (un beau cabriolet tourne aujourd'hui autour de 35 à 40000 euros :suspect:
En visitant le site d'un pro qui vendait un Karmann mon oeil a été attiré par une petite MG en arrière plan. Pour moi MG c'était synonyme de marque à pannes à répétition (peut être pas si infondé que ça sur les modèles des années 80). Et je vois sur plusieurs articles qu'on compare la MGB à la Mazda 5 en matière de fiabilité.
Je vais voir le véhicule et tombe sous le charme.
Son histoire : faite en 1970 en Angleterre pour le marché américain (mais avec pare chocs chromés d'origine) elle revient ensuite en Hollande où elle subit une restauration partielle (ne manquait plus que la restauration du chassis pour qu'elle soit totale). Et aujourd'hui elle revient en France.
Ses avantages : Overdrive, fonctionne au SP98, est équipée de nombreuses options parmi les plus coûteuses (jantes à branches, porte bagage chromé, volant Motolita, phares additionnels,...). La sellerie est nickel, le moteur a été réglé aux petits oignons, le circuit électrique refait, les pneus sont tout neufs,...

En PJ quelques photos pour avis et même critiques positives ou pas car pour le coup autant les Karmann je maitrisais, autant MG c'est un coup de coeur et je découvre.

Elle a tout de même quelques défauts : la peinture qui était rouge d'origine parait nickel mais a subit quelques griffures (retouchées pour certaines mais pour d'autre on voit un peu la sous couche surtout autour de la capote) et là je suis embêté car je n'ai pas la couleur précise pour acheter un stylo de retouche (et il existe au moins 4 verts différents chez MG). Autre soucis, la planche de bord au dessus du tableau de bord est fendue à plusieurs endroits et autant j'ai trouvé plusieurs sites de vente de pièces détachées, autant cette pièce là je ne la trouve pas. Preneur de conseils ou bonnes adresses.

Premier petit boulot dans lequel je vais me lancer : peinture du cache carburateurs et du dessus du bloc moteur qui lui est resté rouge et dénote (j'en achèterai peut être un chromé).

Pour les chromes j'ai investi dans du Belgom qui semble faire l'unanimité (sauf pour son prix :) )

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MG O1->B69
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Re: Ma petite dernière

Message par MG O1->B69 »

la planche de bord au dessus du tableau de bord est fendue à plusieurs endroits et autant j'ai trouvé plusieurs sites de vente de pièces détachées, autant cette pièce là je ne la trouve pas. Preneur de conseils ou bonnes adresses


Vous pouvez poser la question à ce sujet au MGOC. ( ils acceptent les mails )
Je crois me souvenir qu'un de leurs articles traitait de ce souci particulier.
Bien belle auto, binevenue à vous et bonne route :)
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saby
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Re: Ma petite dernière

Message par saby »

on compare la MGB à la Mazda 5 en matière de fiabilité.

en ce qui me concerne je ne trouve aucun point de comparaison, si ce n’est que ce sont deux cabriolets.
(je possède une MX-5, lorsque je l’utilise je n’ai aucune appréhension)
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Emonky
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Re: Ma petite dernière

Message par Emonky »

saby a écrit :on compare la MGB à la Mazda 5 en matière de fiabilité.
Oui c'est ce que je disais (ou voulais dire :) )
Et effectivement la comparaison s'arrête là

J'ai jeté un oeil rapide sur le site de MGOC, rien vu qui pourrait correspondre mais je regarderai mieux. Sinon je démonte, je renforce par l'intérieur avec de la fibre de verre par exemple et je recouvre le côté visible avec un vinyl si besoin.
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Re: Ma petite dernière

Message par sherlock »

Je ne retrouve pas la pièce sur le site du MGOC, mais je leur avais acheté ça lors de la restauration de ma B, il s'agit d'une pièce en plastique qui recouvre la partie abîmée, sans avoir besoin de remplacer l'ensemble du tableau de bord.
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roulet
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Re: Ma petite dernière

Message par roulet »

Tres jolie
,elle a l'aire en super etat.

Et bien venu sur le forum.
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ttersu
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Re: Ma petite dernière

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:

Et comme dit ailleurs, Belle Demoiselle :b:
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nono90
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Re: Ma petite dernière

Message par nono90 »

bienvenue !
bel achat en effet; il me semble bien l'avoir repéré sur un site d'annonce chez un pro à Saint Héand je crois.
elle présente bien. pour les rayures, je crois que tu es en dark british racing green, comme la mienne !
vony
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Re: Ma petite dernière

Message par vony »

Ben, elle semble toute propre, saine et sans rouille. :b:
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Emonky
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Re: Ma petite dernière

Message par Emonky »

nono90 a écrit :bienvenue !
il me semble bien l'avoir repéré sur un site d'annonce chez un pro à Saint Héand je crois.
elle présente bien. pour les rayures, je crois que tu es en dark british racing green, comme la mienne !
C'était bien celle là et pendant ma visite y a eu une dame qui venait chercher sa TR6, elle regrettait presque son achat et l'a prise en photo :)

Merci pour la couleur je vais regarder ça, je sais pas si ça existe en stylos correcteurs.
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ttersu
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Re: Ma petite dernière

Message par ttersu »

Certains centres auto/carrossiers les font à la commande...C'est plus cher mais t'es sur d'être raccord ;)
jpL
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Re: Ma petite dernière

Message par jpL »

Bonsoir,
La pièce en plastique dont parle Sherlock peut se trouver a chez Anglo part. Il en existe plusieurs références en fonction du modèle de MGB. La mienne, une américaine de 1978, en est équipée.
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Jidé de Grasse
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Re: Ma petite dernière

Message par Jidé de Grasse »

le seul point de comparaison entre la B et la MX5 c'est le nombre de cabriolets vendus, MGB a longtemps été tenante du record, battue par la Japonaise il y a quelques années (>500000 autos)

L'esprit n'est pas le même, il y a un texte très sympa là-dessus, je ne résiste pas au plaisir de le replacer ici :

Made in England


La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport.
Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela. En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage. C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants. A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout.

En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie. En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur. Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements. Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens. Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques. Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU,d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smiths, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d'outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs. Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat. Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie. Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune. Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées. Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse. Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer. Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, une Triumph, une Sunbeam, une Alvis, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu.

Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ6. Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin : « Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler». Mon garagiste est un homme pragmatique. Quand il évoque la XJS12, il dit : « La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux ».

Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien. C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe. Je sais de quoi je parle. J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années. J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage. Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes. Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases. Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance. Toutes étaient splendides sous la pluie. Toutes rouillaient inexorablement. Toutes avaient quelque chose d'humain. Toutes m'ont lâché du jour au lendemain. Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin. Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel.

Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage.
Bref je roule en automobile.
Autrement dit, je m'emmerde.

Jean Paul Dubois
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Jidé de Grasse
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Re: Ma petite dernière

Message par Jidé de Grasse »

sinon on appelle tes jantes des "roues fils" ;)
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David_GT
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Re: Ma petite dernière

Message par David_GT »

Bonjour Emonky,

Bienvenue à toi sur ce dynamique forum!

Félicitations pour ton acquisition qui est visiblement sublime.

A+,

David.
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JPierre
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Re: Ma petite dernière

Message par JPierre »

"
L'esprit n'est pas le même, il y a un texte très sympa là-dessus, je ne résiste pas au plaisir de le replacer ici :" :lol: :b:

Belle auto, bienvenue :)
cdmidg
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Re: Ma petite dernière

Message par cdmidg »

Belle voiture!! bravo!
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Emonky
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Re: Ma petite dernière

Message par Emonky »

Jidé de Grasse a écrit : L'esprit n'est pas le même, il y a un texte très sympa là-dessus, je ne résiste pas au plaisir de le replacer ici :

Made in England
Bref la petite anglaise elle est fragile, on la bichonne, on s'y attache. La japonaise elle est autonome, elle nous ennuie. L'anglaise c'est le chien et la japonaise c'est le chat :miaou:

Et merci pour le lien vers Anglo part, ça à l'air extra
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ClaudeMonet
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Re: Ma petite dernière

Message par ClaudeMonet »

Bonjour et bienvenue. Belle auto. Je pense aussi que la couleur est le Dark British Racing Green comme la mienne également.
Pourquoi changer le cache culbuteur, il est beau en rouge....comme le mien ! :)
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Xian
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Re: Ma petite dernière

Message par Xian »

Je ne suis pas encore tombé en panne avec MaeliG. Ça doit être parce qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai... Mais quel plaisir au volant !

Moi qui ne cherchais pas une Karman à 35.000 € mais juste un cabriolet 2 places, j'ai vu les Miata puis les MGB, et j'ai instantanément arrêté de me poser la question : je voulais uneMGB. Je suis sûr que la Mazda est plus étanche, plus performante, plus économique, ... mais je ne pense pas que je m'y attacherais autant. Lui aurais-je seulement donné un prénom comportant les lettres M et X ?

Je sauvegarde le poème ci-dessus, il est trop beau... pour être vrai :)

Welcome Emonky
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Re: Ma petite dernière

Message par Santalier »

Bienvenu à Emonky dans ce distingué Forum, créateur de solutions.

Nonobstant, au fort convenu et divertissant texte de Jean-Paul Dubois sur les voitures anglaises , j'ai souvent plaisir de présenter (ce n'est pas la première fois...) une non moins pertinente réplique, frappée d'expériences multiples, écrite par un mien voisin-ami, baptisé au "British Cambouis", grand connaisseur et heureux propriétaire de voitures de "Sa Trés Gracieuse Majesté".
Je vous le livre tel quel:

"J’ai souvent lu de tels articles sarcastiques, traités avec humour, qui propagent une mythologie de l’anglaise récalcitrante, congénitalement incapable de fonctionner convenablement.
Je dois dire que sur le fond je ne souscris pas à ces critiques. Depuis 1973 je roule en anglaises et je n’ai pas rencontré à leurs volants plus de problème que sur d’autres voitures. Je dirais même moins quand je pense aux déboires majeurs vécu avec une Peugeot ou pire encore une Mercedes…
Les mécaniciens, ah les mécaniciens ! Ils envisagent avec une suspicion très française doublée d’une condescendance extrême et globale tout ce que peut produire la perfide Albion. C’est souvent pour masquer une incompétence crasse qu’ils profèrent moult lieux communs glanés de-ci de-là. Depuis longtemps ce triste constat m’a conduit à m’occuper personnellement de mes voitures. Je ne les confie, en dernière extrémité, qu’à des professionnels spécialistes de la marque et de l’ancienne.
La typologie de la « panne anglaise » procède généralement du même enchaînement infernal d’évènements (comme toutes les grandes catastrophes du reste) : une cote d’occasion basse propre à séduire un acheteur peu renseigné et indigent qui n’investira aucune ressource dans l’entretien courant et régulier de sa voiture. Lorsqu’il le fera, contraint par les évènements, il recourra à un mécano au rabais peu au fait des caractéristiques mécaniques de son anglaise. La fatalité s’abattra alors, telle la misère sur le bas clergé, sur ce pauvre ère qui « jurera, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus». De guerre lasse ce propriétaire désabusé vendra sa voiture, en piteux état et à vil prix. Il concourra ainsi à entretenir tant une cote basse qu’une vilaine réputation aux véhicules de sa Très Gracieuse Majesté.
Il est vrai que l’anglaise ancienne demande un minimum d’engagement personnel et un peu de ressources si on veut qu’elle fonctionne parfaitement. De l’attention, quelques notions de mécaniques ainsi qu’une bonne documentation relative à la marque et au modèle élu mettront son propriétaire à l’abri des déboires et des malfaisants. L’adhésion à un ou deux bons clubs (anglais ou américain) est essentielle à mon sens, d’autant que leurs membres se feront une joie de partager leur expérience avec ceux qui en auraient besoin. Il faut un peu parler anglais il est vrai pour bénéficier de ces ressources quasi-gratuites. Posséder une voiture anglaise ancienne c’est avant tout une attitude, c’est du reste tout ce qui fait l’intérêt de l’exercice.
Ceci explique sans doute pourquoi ces voitures ne sont pas faites pour tout le monde et c’est très bien ainsi. Il est certainement salutaire de rompre avec l’uniformisation du monde ambiant. " S.T.

...peut-être que cette réflexion contribuera à rétablir, un peu, la vérité sur nos chères Anglaises...


Bonnes routes en MG B !
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Emonky
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Re: Ma petite dernière

Message par Emonky »

ClaudeMonet a écrit :Bonjour et bienvenue. Belle auto. Je pense aussi que la couleur est le Dark British Racing Green comme la mienne également.
Pourquoi changer le cache culbuteur, il est beau en rouge....comme le mien ! :)
Effectivement je viens de trouver un nuancier en ligne, ça tend plus vers le dark que vers le "standard". Quand j'aurai la belle je pense que je prendrais un petit pot et ferai les retouches au pinceau très fin sans y mettre de vernis par dessus (c'est bien souvent à cette étape qu'on fait des pâtés et la plus value du vernis n'est pas immense étant donné que je les rayures n'ont pas dépassé la sous couche).

Le cache culbuteur fait propre de loin mais commence à perdre de la peinture sur les flancs, tout comme le cache carburateurs. Et puis en rouge ça tranche avec tout le reste qui est soit vert, noir ou chromé. Du coup comme je prends du noir pour repeindre le cache carburateur je ferai peut être d'une paire deux coups en mettant le cache culbuteur en noir et c'est pas irréversible non plus.

J'ai trouvé en ligne en téléchargement le guide du mécanicien pour MGB et ai acheté le guide du conducteur mais il y a un passage qui m'inquiète un peu, celui du pliage de la capote. C'est pas super clair et ça à l'air un tantinet complexe de premier abord.

Xian je t'avouerai que je cherchais un cabriolet 4 places (j'ai deux petites filles qui aimeraient faire un tour dedans) mais j'ai littéralement craqué pour la MGB. Je me demande comment je vais faire pour aller les chercher ensembles à l'école :boulet:

En tous cas merci encore pour votre accueil à tous
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Re: Ma petite dernière

Message par ClaudeMonet »

La capote de la MGB est certainement la plus c..... des cabriolets. Ci-dessous tu trouveras un lien intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W2Y4
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Xian
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Re: Ma petite dernière

Message par Xian »

Emonky a écrit :
ClaudeMonet a écrit : Xian je t'avouerai que je cherchais un cabriolet 4 places (j'ai deux petites filles qui aimeraient faire un tour dedans) mais j'ai littéralement craqué pour la MGB. Je me demande comment je vais faire pour aller les chercher ensembles à l'école :boulet:
+1 pour avoir craqué pour la MGB :)
En tous cas merci encore pour votre accueil à tous
Héhé, moi aussi, j'ai des enfants, mais s'il faut les emmener en cabriolet, j'ai aussi une Suzuki Samurai (le plus souvent dé-)bâchée.

Sinon, à condition de prendre le risque de rouler sans ceinture à l'arrière, il y a moyen de caser 2 enfants derrière si tu avances un peu les sièges. Un de mes collègues a un souvenir ému de son enfance quand il partait ainsi en vacances avec ses parents... Bonjour la sécurité !
Modifié en dernier par Xian le 15 nov. 2017, 10:34, modifié 1 fois.
Fred_Master
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Re: Ma petite dernière

Message par Fred_Master »

'lut

belle voiture, moi aussi j'ai longtemps hésité entre une Ghia (surtout la Lowlight ) et une Anglaise, mais en coupé la VW, je trouve la version cabriolé moins jolie .... et comme Madame voulait une cab ..... le prix en forte augmentation pour rouler finalement avec un moteur de cox à fini d'achever mon dilemme ..... j'ai acheter une MGA :) .... Mais bon je scrute encore les annonces VW, des fois qu'une perle passerait .....
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