Télécommande

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Télécommande

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, j'ai déjà poster de nombreux postes sur mon problème de centralisation.
Ma télécommande ne fonctionne qu'a environ 10cm de la console centrale et très rarement (2-3 fois tout les trimestres) elle fonctionne a distance.
Je me demande donc si je problème ne viendrais pas de la carte de la télécommande.
Un jour j'ai soudé un câble d'environ 5-10cm la porter a augmenter de 1 mètre, mais c'est gênant.
Voici quelques photos, même si je ne vois rien de trop spécial : Image

Image

En allant chez Rover / MG / Jaguar / ... à Roncq ils m'ont dit 600euros pour une nouvelle commande car je site "chaque commande est unique on ne peut pas vous en programmer une même si elle vient de chez MG" (J'avais acheter un circuit d'une personne s'occupant de Rover (Grêce).

J'ai essayer également de nombreuses techniques pour reprogrammer ma télécommande mais toujours rien.

Merci :)
Avatar du membre
MG.F34
Messages : 77
Enregistré le : 30 avr. 2015, 19:48
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2001

Re: Télécommande

Message par MG.F34 »

Bonjour je viens de perdre mes clés et suivant les conseil de Bobf75 j'ai commande un boitier plus sa programmation a http://www.antidemarrage.com/mgf_mgtf.html je ne l'ai pas reçu encore mais normalement sa marche j'en dirai plus quand je l'aurai reçu.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Télécommande

Message par Guillaume11TF »

D'accord merci bien, j'attend de tes nouvelles alors :)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Télécommande

Message par Spootneek156 »

petit conseil: les concessions Jaguar / Land Rover ne veulent plus entendre parler des MG et Rover, à chaque fois que l'on va chez eux les devis sont extravagants et dans le cas présent le gars te dit n'importe quoi. Une nouvelle télécommande (neuve ou pas) peut être programmée sur ta voiture. Cela prend quelques minutes et nécessite d'avoir toutes les télécommandes.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Télécommande

Message par Guillaume11TF »

Je confirme, lorsque j'ai demandé de changer mes cardans ils m'ont dit 1400€, je préfère pas imaginer le prix d'un Joint de Culasse ou d'un embrayage...

Je pense avoir toujours la carte venant de Grèce, cependant au garage ils m'ont dit qu'il fallait un logiciel ou je ne sais plus.
J'ai essayer 2 méthodes de reprogrammation mais ça n'a rien donner.
Comment je peux faire ?
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Télécommande

Message par cyril_schoemaecker »

Guillaume11TF a écrit :Je confirme, lorsque j'ai demandé de changer mes cardans ils m'ont dit 1400€, je préfère pas imaginer le prix d'un Joint de Culasse ou d'un embrayage...

Je pense avoir toujours la carte venant de Grèce, cependant au garage ils m'ont dit qu'il fallait un logiciel ou je ne sais plus.
J'ai essayer 2 méthodes de reprogrammation mais ça n'a rien donner.
Comment je peux faire ?
Guillaume, j'ai une connaissance (d'Alsace) qui est le seul en France à avoir le T4 (valise spéciale Rover/MG) de l'époque, et donc peut reprogrammer une clef.
Il monte dans le nord la semaine prochaine cela pourrait t'être utile ! Il doit venir chez moi sur Hazebrouck pour synchroniser toute ma centralisation car j'ai le superlock qui est activé et donc ma portières conducteur qui ne s'ouvre plus
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Télécommande

Message par Guillaume11TF »

Ah super nouvelle ! Je suis disponible le Mardi, mercredi, vendredi et peut être samedi :)
Comment peut-on s'organiser et combien demande t'il? :)
Si besoin je peux te donner mon numéro en privée :)
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Télécommande

Message par cyril_schoemaecker »

Guillaume11TF a écrit :Ah super nouvelle ! Je suis disponible le Mardi, mercredi, vendredi et peut être samedi :)
Comment peut-on s'organiser et combien demande t'il? :)
Si besoin je peux te donner mon numéro en privée :)
Contact moi sur FB (cyril Schoum) , envoi moi les infos avec le problème expliquer, je vais te tenir au jus, et oui ton portable sera utile ;)

Pour le prix aucune idée, je connais pas du tout la manip à faire mais façon il vient pour plusieurs F avec un problème de centralisation (maladie) et accessoirement car c'est un pro (revendeur, acheteur, réparateur et vendeur de pièces MG en alsace) donc il voyage un peu partout. la semaine prochaine il remonte chercher une voiture donc passe dans le coin pour nous tous
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Télécommande

Message par Guillaume11TF »

D'accord merci :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Télécommande

Message par jordan83 »

Salut !

Pour info, ce n'est pas le T4 qui programme les clés.
On a essayé avec gwing (le garage en Alsace n'est donc pas le seul à avoir un T4) .

C'est un autre appareil mais je ne me rappelle plus le nom.
J'avais mis la référence sur le forum.
De mémoire, le boîtier coûtait dans les 300 euros.

Il m'avait fait deux télécommandes pour 40 euros.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Télécommande

Message par Guillaume11TF »

D'accord merci :)
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Télécommande

Message par cyril_schoemaecker »

jordan83 a écrit :Salut !

Pour info, ce n'est pas le T4 qui programme les clés.
On a essayé avec gwing (le garage en Alsace n'est donc pas le seul à avoir un T4) .

C'est un autre appareil mais je ne me rappelle plus le nom.
J'avais mis la référence sur le forum.
De mémoire, le boîtier coûtait dans les 300 euros.

Il m'avait fait deux télécommandes pour 40 euros.
Ah bah il doit avoir aussi le boitier pour les télécommandes, car Sachin (British Motor) avec Thomas, passe chez nous pour du pro donc ofnt un crochet nous dépanner, j'ai le superlock sur ma F de 1996 et un pote aussi, impossible de faire quoi que ce soit, il m'a dit qu'il avais de quoi réparer donc vu que notre ami Guillaume n'est qu'a 15min de chez moi, on va le tenter quand même avec le matos qu'il aura ramener notre Alsacien ;)

Mais bon à savoir en tout cas

au fait j'ai vu que tu vendais ta TF VR32, et que tu voulais l'échanger contre une Crossfire, c'est con quand j'ai vu l'annonce je venais de vendre ma crossfire (état concours) et ça m'aurait bien tenter si je l'avais su...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Télécommande

Message par jordan83 »

Sachin = gwing. Donc en fait je crois qu'on parle de la même personne depuis le début sans le vouloir. :lol:

Et Thomas c'est express19d sur ce forum.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Télécommande

Message par cyril_schoemaecker »

jordan83 a écrit :Sachin = gwing. Donc en fait je crois qu'on parle de la même personne depuis le début sans le vouloir. :lol:

Et Thomas c'est express19d sur ce forum.
Je savais pas qu'ils étaient ici en fait c'est pour ça :mdrx:

Donc oui on parle des mêmes...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Télécommande

Message par MaximeR »

Et en fait, si, le T4 permet d’appairer les télécommandes, mais il faut le code master... certains anciennes concessions avaient récupéré les bases de données MGRover où l'on trouve entre-autres, toutes les options pour un numéro de série donné, mais aussi le code master, l'EKA, etc...
et le T4, c'est un pc avec tout une série de câbles/adaptateur (j'ai le CD, mais pas les câbles qui sont spécifiques).

L'alternative, c'est le PScan ( http://www.pscan.eu/ ) mais il ne permet pas la reprogrammation des TF à base de boîtier Pektron (A/M 2005).
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Télécommande

Message par Guillaume11TF »

Je laisserais l'expert s'en occuper j'aime pas touché a l'électronique :p
Mais merci des informations
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités