Une berline Anglaise pour les vacances
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Une berline Anglaise pour les vacances
Bonjour à tous,
Depuis très longtemps j'envisage de faire l' acquisition d'une berline Anglaise routière par excellence pour traverser la France dans un confort appréciable.
Du coup mon idée qui germe depuis très longtemps d'acheter une Jaguar, daimler XJ reviens sur le devant de la scène.
Mon choix est très large : XJ40 ; XJ6 ; XJR ; XJ8 ...
Mais comme le budget est limité, je regarde aussi du côté des berline Modernes : X300 ; X308 ; S type
La période serait celle de la fiabilité, Ford 1989 à 2008 avec une période de 2000 à 2008 pour les V8 (nikasil etc).
J'aime bien les anciennes Jaguar (MK2, 420G, Daimler V8), mais pas dans le budget et les XJ6 avant 1986 sont superbes mais avec un fiabilité aléatoire.
Sachant qu'il y a ou avait des propriétaires de Jaguar sur le forum, je pose ma question ici, car je n'arrive pas à trouver la réponse.
J'ai un impératif de pouvoir mettre une contrebasse dans la voiture. Aussi, j'ai vu que certaines versions sont tout électrique même les appuis têtes et siège à mémoire. Est-il possible d'incliner complètement en arrière le siège avant sur une Jaguar ou une Daimler ? Y a t-il un passage entre le coffre est les places arrières ?
Au minimum il me faut la place pour une contrebasse (environ 2m de long) voir deux serait l'idéal.
Si impossible, il me faudrait trouver une version break et fatalement partir sur une Moderne je crois.
Concernant la boîte automatique, sur une XJ8 la fréquence d'entretien de la boîte est de 8 ans 60000 miles je crois. Est-il possible de le faire soit même en achetant le carter le le filtre de la crépine ?
Dans l'absolue si je dois acheter une moderne, j'achèterai un lecteur de code ODBII en cas de panne.
Moins sympa qu'une ancienne mais si plus fiable.
Depuis très longtemps j'envisage de faire l' acquisition d'une berline Anglaise routière par excellence pour traverser la France dans un confort appréciable.
Du coup mon idée qui germe depuis très longtemps d'acheter une Jaguar, daimler XJ reviens sur le devant de la scène.
Mon choix est très large : XJ40 ; XJ6 ; XJR ; XJ8 ...
Mais comme le budget est limité, je regarde aussi du côté des berline Modernes : X300 ; X308 ; S type
La période serait celle de la fiabilité, Ford 1989 à 2008 avec une période de 2000 à 2008 pour les V8 (nikasil etc).
J'aime bien les anciennes Jaguar (MK2, 420G, Daimler V8), mais pas dans le budget et les XJ6 avant 1986 sont superbes mais avec un fiabilité aléatoire.
Sachant qu'il y a ou avait des propriétaires de Jaguar sur le forum, je pose ma question ici, car je n'arrive pas à trouver la réponse.
J'ai un impératif de pouvoir mettre une contrebasse dans la voiture. Aussi, j'ai vu que certaines versions sont tout électrique même les appuis têtes et siège à mémoire. Est-il possible d'incliner complètement en arrière le siège avant sur une Jaguar ou une Daimler ? Y a t-il un passage entre le coffre est les places arrières ?
Au minimum il me faut la place pour une contrebasse (environ 2m de long) voir deux serait l'idéal.
Si impossible, il me faudrait trouver une version break et fatalement partir sur une Moderne je crois.
Concernant la boîte automatique, sur une XJ8 la fréquence d'entretien de la boîte est de 8 ans 60000 miles je crois. Est-il possible de le faire soit même en achetant le carter le le filtre de la crépine ?
Dans l'absolue si je dois acheter une moderne, j'achèterai un lecteur de code ODBII en cas de panne.
Moins sympa qu'une ancienne mais si plus fiable.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
..."acquisition d'une berline Anglaise routière par excellence "
...je respecte parfaitement votre gout des Jaguar, mais du coté des Rover (P5 et P6) en 4 en L ou V8, cela ne manque pas de charme, de confort et de classe....et le budget est bien moindre à l'achat.
Quant au passage coffre/sièges arrières, il ne doit pas être insurmontable de créer en "cousu-main" un passage personnel....
"...aprés..."©
...je respecte parfaitement votre gout des Jaguar, mais du coté des Rover (P5 et P6) en 4 en L ou V8, cela ne manque pas de charme, de confort et de classe....et le budget est bien moindre à l'achat.
Quant au passage coffre/sièges arrières, il ne doit pas être insurmontable de créer en "cousu-main" un passage personnel....
"...aprés..."©
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Oui les Rover P5 P6 sont bien aussi, mais en terme de confort de suspension etc ça n'a rien à voir avec une Jaguar. Mais j'aime bien aussi ...Santalier a écrit : ...je respecte parfaitement votre gout des Jaguar, mais du coté des Rover (P5 et P6) en 4 en L ou V8, cela ne manque pas de charme, de confort et de classe....et le budget est bien moindre à l'achat.
Quant au passage coffre/sièges arrières, il ne doit pas être insurmontable de créer en "cousu-main" un passage personnel....
Pour le passage coffre etc je préfère poser la question avant, car si ce n'est pas possible sans modification,
je prendrais un break ...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Bonjour Woody-haleine,
Mon frère avait le même problème avec le choix d'un voiture où sa contrebasse puisse entrer sans avoir à tout virer.
Il a acheté une Logan break. Certes, c'est moins attractif que la jaguar, mais la contrebasse rentre sans problème .
Jean-Pascal
Mon frère avait le même problème avec le choix d'un voiture où sa contrebasse puisse entrer sans avoir à tout virer.
Il a acheté une Logan break. Certes, c'est moins attractif que la jaguar, mais la contrebasse rentre sans problème .
Jean-Pascal
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
une Jaguar pour partir en vacances ET en revenir, c'est très ambitieux
tu as intérêt à la faire rouler souvent si tu veux pouvoir l'utiliser au moment des vacances.
ma XK8 était de 2001 je crois, période Ford, ce qui n'empêchait pas les curiosités électriques... question ligne en revanche, je te rejoins sans souci ce sont de très jolies autos. Des pièges à misère mais de très jolies autos
Pour la contrebasse, je ne vois que le toit ouvrant
Patrick est sans doute vendeur de sa XJ6, si ça t'intéresse contacte le sur MG Expert.
tu as intérêt à la faire rouler souvent si tu veux pouvoir l'utiliser au moment des vacances.
ma XK8 était de 2001 je crois, période Ford, ce qui n'empêchait pas les curiosités électriques... question ligne en revanche, je te rejoins sans souci ce sont de très jolies autos. Des pièges à misère mais de très jolies autos
Pour la contrebasse, je ne vois que le toit ouvrant
Patrick est sans doute vendeur de sa XJ6, si ça t'intéresse contacte le sur MG Expert.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Ce qui pose problème avec la jaguar, c'est visiblement le fait qu'il n'y ait pas de hayon comme sur un break.Jean-Pascal a écrit :Bonjour Woody-haleine,
Mon frère avait le même problème avec le choix d'un voiture où sa contrebasse puisse entrer sans avoir à tout virer.
Il a acheté une Logan break. Certes, c'est moins attractif que la jaguar, mais la contrebasse rentre sans problème .
Jean-Pascal
D'un autre côté, on peut mettre une contrebasse dans une smart sans problème, il serait curieux de ne pas réussir à la mettre dans une voiture de 5m environ. Le tout étant de pouvoir incliner le siège avant suffisamment pour passer la contre. Je n'ai pas trouvé l'info sur les doc constructeur (celles que j'aie pu trouver) mais je cherche encore.
Actuellement j'utilise une Ford Focus Break au pire je prends une jaguar break par exemple S type dont la ligne est plus jolie que la X type je trouve mais moins jolie qu'une X300 ou X350 V8 XJR par exemple en version Daimler avec DVD dans les appuis têtes siège et volant électrique etc ...
Sinon pour le fun j'ai déjà mis ma contrebasse dans une mini : en retirant la porte passager et en la remettant pas pratique au moment de la sortir ;-)
Oui c'est pour ça que j'évite les versions anciennes période du déclin de la marque par exemple, même si pour le fun j'aimerais bien en avoir une en série 1 ou une mark X ou daimler V8 mais c'est une autre histoire et autre budget.Jidé de Grasse a écrit :une Jaguar pour partir en vacances ET en revenir, c'est très ambitieux
tu as intérêt à la faire rouler souvent si tu veux pouvoir l'utiliser au moment des vacances.
Une XJR X350 V8 voir XJR V6 X300 serait bien aussi.
Pour l'utilisation régulière je ne pense pas qu'il y ait un problème, elle pourrait rouler une fois par semaine et faire facilement 50 à 100km pour rouler dans le coin. Un peu plus pour partir en vacances après avoir fait les vérifications de bases.
Pour la XK8 j'ai déjà eu l'occasion d'en tester une, c'est une super voiture, mais pas la même utilisation et moteur de la XJR100 je crois ???Jean-Pascal a écrit : ma XK8 était de 2001 je crois, période Ford, ce qui n'empêchait pas les curiosités électriques... question ligne en revanche, je te rejoins sans souci ce sont de très jolies autos. Des pièges à misère mais de très jolies autos
ça ne marche pas, l'assurance ne couvre pas, sinon une décapotable ferait l'affaire, voir une caterham, mais en cas d'accident plus d'assurance sur l'instrument.Jean-Pascal a écrit : Pour la contrebasse, je ne vois que le toit ouvrant
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
les XJ6 avant 1986 sont superbes mais avec un fiabilité aléatoire.
Bonjour,
Les series 1 étaient moins fragiles que ...les séries 2 très esthétiques mais des vraies bêtes à chagrin de toutes les façons.
Les série 3 injection fonctionnaient sans trop de problèmes.
Les XJ 40 étaient en net progrès question fiabilité mécanique, je ne connais pas les autres...
Les P5 et P6 n'ont rien à envier au confort d'une XJ, la P6 est d'ailleurs bien plus souple que la XJ et moins spacieuse à l'intérieur...mais tellement plus fiable.
Ce qu'il te faut, c'est trouver une belle Rover SD1 3500 dont le coffre communique avec l'habitacle, elles sont encore très abordables mais rares à la vente en France.Il y en a d'avantage en Hollande.
Dans le même ordre de prix, une Opel Monza offre les mêmes prestations, mais une certaine élégance ...en moins!
Bonne recherche!
Bonjour,
Les series 1 étaient moins fragiles que ...les séries 2 très esthétiques mais des vraies bêtes à chagrin de toutes les façons.
Les série 3 injection fonctionnaient sans trop de problèmes.
Les XJ 40 étaient en net progrès question fiabilité mécanique, je ne connais pas les autres...
Les P5 et P6 n'ont rien à envier au confort d'une XJ, la P6 est d'ailleurs bien plus souple que la XJ et moins spacieuse à l'intérieur...mais tellement plus fiable.
Ce qu'il te faut, c'est trouver une belle Rover SD1 3500 dont le coffre communique avec l'habitacle, elles sont encore très abordables mais rares à la vente en France.Il y en a d'avantage en Hollande.
Dans le même ordre de prix, une Opel Monza offre les mêmes prestations, mais une certaine élégance ...en moins!
Bonne recherche!
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
C'est possible, pour la P5 qui garde un style très britannique, un peu moins pour la P6 (celles que j'aie pu voir).danv8 a écrit : Les P5 et P6 n'ont rien à envier au confort d'une XJ, la P6 est d'ailleurs bien plus souple que la XJ et moins spacieuse à l'intérieur...mais tellement plus fiable.
Avec la Rover SD1 3500 il me manque quand même le style qui n'est pas du tout pareil. De plus quand tu vois les prix et l'état de certain modèle 2600 en France, j'ose pas imaginer le prix pour une 3500 (je n'en ai pas vu en France).danv8 a écrit :
Ce qu'il te faut, c'est trouver une belle Rover SD1 3500 dont le coffre communique avec l'habitacle, elles sont encore très abordables mais rares à la vente en France.Il y en a d'avantage en Hollande.
A ce prix il y a des solutions beaucoup plus élégantes mais c'est une moderne (ensemble de photos dans la fenêtre du bas):
https://www.ebay.co.uk/itm/JAGUAR-S-TY ... wGNxbHuN8
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Ne serait-ce pas ce qu'on appelait à l'origine des breaks de chasse....des berlines ou coupés modifiés en break par des carrossiers pour satisfaire à la demande de Nobliaux désireux d'aller taquiner le moineau sans devoir céder au confort illusoire d'un utilitaire normal...?
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
ttersu a écrit :Ne serait-ce pas ce qu'on appelait à l'origine des breaks de chasse....des berlines ou coupés modifiés en break par des carrossiers pour satisfaire à la demande de Nobliaux désireux d'aller taquiner le moineau sans devoir céder au confort illusoire d'un utilitaire normal...?
....Oulààààààà! On touche à un sujet hautement sensible à coté duquel les missiles de Cuba, le blocus de Berlin et le collier de la Reine ne sont que des escarmouches de cours de récréation...... (et la façon de Ttersu pour l'aborder va en froisser sévèrement un ou deux. On joue avec le feu là....)
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
ttersu a écrit :Ne serait-ce pas ce qu'on appelait à l'origine des breaks de chasse....des berlines ou coupés modifiés en break par des carrossiers pour satisfaire à la demande de Nobliaux désireux d'aller taquiner le moineau sans devoir céder au confort illusoire d'un utilitaire normal...?
on peut dire ça
mais pour moi un BdC c'est plutot ça
Album MG
sinon ,pour les XJ j 'en ai eu une de 84 en version Sovereing (toutes options en état de marche)et je peux dire que la mécanique fonctionne très bien .Le principal défaut (sans surprise) des ces autos c'est la rouille .Surprenant ,non?
Cependant j'ai eu l'occasion d'en voir de très belles notamment celle qui a appartenu a un général de gendarmerie (BdF doit certainement la connaitre)
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Je sais qu'il existe des versions break, mais pour une série 1, les prix se sont envolés depuis déjà pas mal de temps, de plus XJ12 c'est deux fois plus de chance de tomber en panne qu'avec une XJ6 non ? Sur le papier c'est très jolie, sans aucun doute et très pratique.
je n'ai pas regardé les série avant 1989 par rapport au prix, mais trouver par exemple une XJ40 en break, j'ai cru comprendre que c'était encore plus rare qu'une SD1 3500 vitesse.
je n'ai pas regardé les série avant 1989 par rapport au prix, mais trouver par exemple une XJ40 en break, j'ai cru comprendre que c'était encore plus rare qu'une SD1 3500 vitesse.
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
La question est aussi de combien disposes tu juste pour l'achat?
Une Rover 3500 en bon état ne se vend guère plus de 5000 euros en France...(hormis la très rare vitesse qui est bien plus chère)
Il en trainait une 3500 en bonne état sur LBC pour 4500 euros, je ne suis pas certain qu'elle se soit vendue...
Avec 5000 euros ou moins à par une Jaguar des années 90 conduite à droite achetée en Angleterre, tu auras du mal à trouver une belle auto dans cette marque.
Une XJ12 est bien plus fiable qu'une XJ6 des mêmes années (80/90) tout dépend de l'entretien qu'elles ont eu.
Une Rover 3500 en bon état ne se vend guère plus de 5000 euros en France...(hormis la très rare vitesse qui est bien plus chère)
Il en trainait une 3500 en bonne état sur LBC pour 4500 euros, je ne suis pas certain qu'elle se soit vendue...
Avec 5000 euros ou moins à par une Jaguar des années 90 conduite à droite achetée en Angleterre, tu auras du mal à trouver une belle auto dans cette marque.
Une XJ12 est bien plus fiable qu'une XJ6 des mêmes années (80/90) tout dépend de l'entretien qu'elles ont eu.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Je n'ai pas regardé les prix pour la 3500, il n'y a que des 2600 sur LBC et pas certain que je puisse avoir l'envie de mettre 5000 euros dans une Rover 3500.danv8 a écrit :La question est aussi de combien disposes tu juste pour l'achat?
Une Rover 3500 en bon état ne se vend guère plus de 5000 euros en France...(hormis la très rare vitesse qui est bien plus chère)
Il en trainait une 3500 en bonne état sur LBC pour 4500 euros, je ne suis pas certain qu'elle se soit vendue...
Pour le budget, cela va dépendre de l'année de la voiture. l'exemple que je donne avec la S type de l'annonce ebay, le prix de départ était à 1700 GBP elle a été vendu à 2000 GBP pour une voiture en état comme neuf un seul propriétaire. Pour une XJR par exemple les prix sont variables de 3000 GBP à 5000 GBP. Ca c'est pour l’Angleterre, en France il y en a aussi mais les prix sont bien plus élevés par rapport à l'état des véhicules et surtout pas de possibilité d'avoir un suivi de l'historique du véhicule.
Pour une "moderne" entre 1989 à 2009, je peux mettre entre 2000 à 6000 euros. Au delà de ce tarif, sauf cas exceptionnel, je préfère acheter une ancienne : je ne mettrai pas 9 à 10000 euros dans une XJ8 X350 Française alors que je peux en trouver une entre 1000 à 4000 euros en UK par exemple.
Pour le XJ12 j'avais lu quelque part qu'il fallait éviter peut-être par rapport à la consommation ou à des spécificités de réglage carburation etc. Après en terme de fiabilité je ne connais pas ...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
C'est pas pareil qu'une berline, mais je ne trouve pas ça si moche que ça, sauf qu'elle est rouge ;-)Jidé de Grasse a écrit : quel que soit l'angle, ce break est un massacre de la ligne originelle de cette auto
en noir peut-être, avec un gros crucifix sur le toit ?
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
.... est ce que, à l’instar d’un Break de Chasse, quelqu’un a déja vu un Coupé de Pêche....? (pour que les Roturiers locaux aillent taquiner le goujon sans doute...)
Il se dit que prés des rivières à saumons d’Ecosse il s’en ait vu l’automne dernier.....
Il se dit que prés des rivières à saumons d’Ecosse il s’en ait vu l’automne dernier.....
Re: Une berline Anglaise pour les vacances
woody_haleine a écrit :Je n'ai pas regardé les prix pour la 3500, il n'y a que des 2600 sur LBC et pas certain que je puisse avoir l'envie de mettre 5000 euros dans une Rover 3500.danv8 a écrit :La question est aussi de combien disposes tu juste pour l'achat?
Une Rover 3500 en bon état ne se vend guère plus de 5000 euros en France...(hormis la très rare vitesse qui est bien plus chère)
Il en trainait une 3500 en bonne état sur LBC pour 4500 euros, je ne suis pas certain qu'elle se soit vendue...
Pour le budget, cela va dépendre de l'année de la voiture. l'exemple que je donne avec la S type de l'annonce ebay, le prix de départ était à 1700 GBP elle a été vendu à 2000 GBP pour une voiture en état comme neuf un seul propriétaire. Pour une XJR par exemple les prix sont variables de 3000 GBP à 5000 GBP. Ca c'est pour l’Angleterre, en France il y en a aussi mais les prix sont bien plus élevés par rapport à l'état des véhicules et surtout pas de possibilité d'avoir un suivi de l'historique du véhicule.
Pour une "moderne" entre 1989 à 2009, je peux mettre entre 2000 à 6000 euros. Au delà de ce tarif, sauf cas exceptionnel, je préfère acheter une ancienne : je ne mettrai pas 9 à 10000 euros dans une XJ8 X350 Française alors que je peux en trouver une entre 1000 à 4000 euros en UK par exemple.
Pour le XJ12 j'avais lu quelque part qu'il fallait éviter peut-être par rapport à la consommation ou à des spécificités de réglage carburation etc. Après en terme de fiabilité je ne connais pas ...
Si ton choix s'oriente sur une "S" choisis plutôt une 4l ou 4.2l V8 qu'une avec un 6 cylindres réputé moins fiable...
J'en ai eu une en prêt quelques temps, habitacle un peu étroit, mais très confortable et...mécanique puissante et somme toute fiable , l'auto avait 300 000 km!
Cela dit il y avait quand même un bottin de factures d'entretien rien de vraiment extravagant , mais moteur/boites /pont d'origine.
Le copain l'avait acheté 3000 euros en France dans un garage avec une garantie! (voiture LHD)
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Pour 6000 Euros une XJ40 française en bon état doit pouvoir se trouver. Si elle a été entretenue c'est suffisamment fiable beaucoup ont de forts kilometrages. Par contre je ne sais pas pour la contrebasse. Une chose est sure: ça ne rentrerait pas dans une XJS!
PS j'adore la JX12 break, même rouge!
PS j'adore la JX12 break, même rouge!
Modifié en dernier par glop le 25 juin 2018, 10:02, modifié 1 fois.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Hello
Je n'ai pas l'expérience de la contrebasse mais j'ai déménagé pas mal de truc avec des bagnoles pas vraiment prévues pour
Le nikasil disparaît sur les XJ8 à partir de mi-2000 (j'ai le numéro de châssis quelque part si tu veux) mais ça n'a posé de problème que sur les XJ8 ayant circulé en UK à l'époque, à cause de l'essence fortement soufrée. La mienne (une 1998 achetée 1000 livres en 2012) est dans ce cas, j'ai remplacé le moteur par celui d'une française qui avait tapé à l'arrière (500 euros le moteur).
A mon avis, le meilleur choix est la X300, meilleure encore que les dernières 40, dont elle reprend la plateforme mais avec une carrosserie plus plaisante à l'oeil, plus Jaguar. Elle a encore le moteur AJ16, dont l'entretien est simple, avec fort peu d'électronique.
Je n'ai pas l'expérience de la contrebasse mais j'ai déménagé pas mal de truc avec des bagnoles pas vraiment prévues pour
Pour la 40, privilégie la dernière série 1993-1994, on est à des années lumière question fiabilité par rapport aux précédentes, ma Majestic (rare châssis long de la 40) ne m'a causé que de rares problèmes depuis douze ou treize ans.woody_haleine a écrit : Mon choix est très large : XJ40 ; XJ6 ; XJR ; XJ8 ...
Mais comme le budget est limité, je regarde aussi du côté des berline Modernes : X300 ; X308 ; S type
La période serait celle de la fiabilité, Ford 1989 à 2008 avec une période de 2000 à 2008 pour les V8 (nikasil etc).
Le nikasil disparaît sur les XJ8 à partir de mi-2000 (j'ai le numéro de châssis quelque part si tu veux) mais ça n'a posé de problème que sur les XJ8 ayant circulé en UK à l'époque, à cause de l'essence fortement soufrée. La mienne (une 1998 achetée 1000 livres en 2012) est dans ce cas, j'ai remplacé le moteur par celui d'une française qui avait tapé à l'arrière (500 euros le moteur).
A mon avis, le meilleur choix est la X300, meilleure encore que les dernières 40, dont elle reprend la plateforme mais avec une carrosserie plus plaisante à l'oeil, plus Jaguar. Elle a encore le moteur AJ16, dont l'entretien est simple, avec fort peu d'électronique.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Oui pour le V8 4.2l, tu parles bien de la S "moderne, parce que une S ancienne c'est hors budget ;-)danv8 a écrit :Si ton choix s'oriente sur une "S" choisis plutôt une 4l ou 4.2l V8 qu'une avec un 6 cylindres réputé moins fiable...
J'aime bien aussi la version R de la S moderne.
Oui il y en a beaucoup même chez les pros pour le tarif que tu indiques voir un peu plus selon modèle.danv8 a écrit : Le copain l'avait acheté 3000 euros en France dans un garage avec une garantie! (voiture LHD)
Donc pas d'urgence à ce niveau, car ça reste une solution "moderne" avec ce que ça comporte par rapport à l'achat d'une ancienne.
J'explore encore la solution ancienne "young timer" aussi pour l'assurance.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
J'ai vu qu'il y avait un article sur les break XJ6 série3 dans le Jaguar World nov 2017 : c'est fait par Ladbrooke-Avon ... Sur la photo de la XJ12 ça ne me choque pas sur la photo de la XJ6 de l'article c'est moins jolie : toit plat +vinyl noir ...glop a écrit :Pour 6000 Euros une XJ40 française en bon état doit pouvoir se trouver. Si elle a été entretenue c'est suffisamment fiable beaucoup ont de forts kilometrages. Par contre je ne sais pas pour la contrebasse. Une chose est sure: ça ne rentrerait pas dans une XJS!
PS j'adore la JX12 break, même rouge!
Pour la possibilité de mettre une contrebasse dans une jaguar, c'est là le problème, Je n'ai pas trouvé d'article ou de documentation sur l'inclinaison des sièges avant. J'ai l'impression que les sièges ne descendent pas à fond (horizontale) et du coup impossible de poser la contre sur le siège passager.
par exemple ; S type inclinaison du siège électrique à 1:11"
J'ai pas trop envie de prendre l'instrument au moment de l'achat si vous voyez ce que je veux dire
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Pour la contre deux possibilités : j'utilise la première dans ma Ford Focus "wagon"sherlock a écrit : Je n'ai pas l'expérience de la contrebasse mais j'ai déménagé pas mal de truc avec des bagnoles pas vraiment prévues pour
je pourrais utiliser la seconde solution dans une berline si le siège s'incline suffisamment.
Je regarde aussi du côté de chez Daimler, double-six etc l'idée étant d'avoir la meilleur finition possible et moteur le plus fiable, donc 4 litres 4.2 litres etc.sherlock a écrit : Pour la 40, privilégie la dernière série 1993-1994, on est à des années lumière question fiabilité par rapport aux précédentes, ma Majestic (rare châssis long de la 40) ne m'a causé que de rares problèmes depuis douze ou treize ans.
J'ai lu que si la voiture est encore roulante actuellement avec plus de 100000 km, c'est que le problème du nikasil n'en est plus vraiment un. Pour le changement moteur tu l'as fait toi même ?sherlock a écrit : Le nikasil disparaît sur les XJ8 à partir de mi-2000 (j'ai le numéro de châssis quelque part si tu veux) mais ça n'a posé de problème que sur les XJ8 ayant circulé en UK à l'époque, à cause de l'essence fortement soufrée. La mienne (une 1998 achetée 1000 livres en 2012) est dans ce cas, j'ai remplacé le moteur par celui d'une française qui avait tapé à l'arrière (500 euros le moteur).
X300 ok, donc AJ16 4L voir AJ16 SC compressé ...sherlock a écrit : A mon avis, le meilleur choix est la X300, meilleure encore que les dernières 40, dont elle reprend la plateforme mais avec une carrosserie plus plaisante à l'oeil, plus Jaguar. Elle a encore le moteur AJ16, dont l'entretien est simple, avec fort peu d'électronique.
J'ai regardé les X350 aussi car la carrosserie est en alu, donc 200 kg en moins il me semble et moins de corrosion ....
X350 c'est électronique partout (volant réglable automatiquement avec mémoire du conducteur, appuis tête électrique, siège électrique à mémoire etc.)
X300 je suppose que c'est juste comme la XJ40 avec un "ordinateur de bord" assez simple ...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances
Oui, trois jours en prenant mon temps aidé par un copain pour les trucs lourds.woody_haleine a écrit : J'ai lu que si la voiture est encore roulante actuellement avec plus de 100000 km, c'est que le problème du nikasil n'en est plus vraiment un. Pour le changement moteur tu l'as fait toi même ?
Exactement, jusqu'à la 300, ça reste assez simple et à la portée d'un amateur (je ne confie jamais mes bagnoles à des pros, trop coûteux, je n'ai pas les moyens et résultat pas toujours à la hauteur des espérances).woody_haleine a écrit : X300 ok, donc AJ16 4L voir AJ16 SC compressé ...
J'ai regardé les X350 aussi car la carrosserie est en alu, donc 200 kg en moins il me semble et moins de corrosion ....
X350 c'est électronique partout (volant réglable automatiquement avec mémoire du conducteur, appuis tête électrique, siège électrique à mémoire etc.)
X300 je suppose que c'est juste comme la XJ40 avec un "ordinateur de bord" assez simple ...
A partir de la 308, il n'y a plus vraiment d'allumeur comme sur les 40 et 300, mais un allumeur par cylindre, le tout géré électroniquement, donc potentiellement nid à emmerdes difficiles à résoudre soi même (mon critère de choix principal).
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