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KeZaKo JDC ?
Posté : 17 juil. 2006, 14:56
par X-RAY
Bon allez, tant pis je pose la question...qu'est ce qu'un JDC ?
Je vois qu'on en parle partout...j'essaie de comprendre mais bon...surchauffe du moteur? ... oui, mais engendré par quoi? Explications Explications!!
Merciii bcp

Posté : 17 juil. 2006, 15:11
par Xadeg
JDC = Joint De Culasse
Posté : 17 juil. 2006, 15:49
par Charly
JDC = Jour De Chance
Posté : 17 juil. 2006, 18:25
par jurassic
Dans un moteur c'est le joint chargé de l'étanchéité entre la culasse (ou se trouvent les soupapes et les arbres à cames) et le bloc cylindres (ou se touvent les pistons)!

Posté : 17 juil. 2006, 22:06
par X-RAY
Ahhhh Merci beaucoup !!!
Cha va mieux !

Posté : 18 juil. 2006, 09:57
par X-RAY
Apparemment ça arrive souvent (sur toutes les voitures??) mais quelle est la cause d'un JDC ? Usure, mal fichu, trop poussé le moteur dans ses tours...malchance?
Posté : 18 juil. 2006, 10:24
par XX69
Pour info ma copine a son Opel Corsa 1.4 16v qui vient d'avoir ce diagnostique :/
Donc ca arrive un jour ou l'autre a toute voiture et c'est normal que ce joint pete. c'est une protection du moteur contre les surchauffes. Si ce joint n'existait pas ca serait un nouveau moteur qu'il te faudrait.
maxime
Posté : 18 juil. 2006, 14:46
par Nteam
Je De Culasse.
Malheureusement ce serait un point faible de ce moteur. Quelques modifs apportées sur les derniers modèles (depuis2002/2003) ont permis d'améliorer la situation.
Voir les posts de POB. c'est un specialiste du "joint".
Posté : 18 juil. 2006, 15:12
par X-RAY
ah oui, vraiment ?? loll
Posté : 18 juil. 2006, 15:21
par jma,
Mouais, les 2CV citoën sont montées a froid (sans joint) et les vieux cylindres borgnes appartiennent a un passé assez lointain...(on prend un bloc coulé et on perce les soupapes après-ou pas pour un deux temps-: pas de joint car pas de culasse!)
Posté : 18 juil. 2006, 18:52
par Charly
Moi ma théorie c?est que si tu fais attention « de chez attention » ça ne doit pas arriver, ou presque jamais. J?ai bientôt 30 ans de permis et une bonne dizaine de voitures et de moto à refroidissement liquide et jamais un JDC. Sauf sur ma première MGF 1997 qui avait déjà une faiblesse quand je l?ai acheté.
- 1 Quand tu démarres à froid faire tourner le moteur le temps que mette la ceinture, règle les rétro ou autre une petite monté en température pas négligeable.
- 2 Une fois la première enclenchée quelques centaines de mettre à roulé pépère puis tu peux rouler normalement en attendant que la température d?huile ne soit à point pour pouvoir faire le kakou.
- 3 Une fois le kakou fini fais reposer le moteur quelque centaine de mètre avant de couper le moteur.
Ma MGF 75th à maintenant 108000 Kms et tout va pour le mieux.
En espérant ne pas poster un jour "moi aussi le JDC"
Posté : 22 juil. 2006, 13:10
par X-RAY
Ok merci pour les conseils...faut dire qu'avec les autres voitures que j'ai eu (bon, 2 avant celle-ci, mais rien à voir

) je faisais déjà attention à ne pas pousser le véhicule a froid...
Pour ma part c'est bien la première fois que j'entend autant parler de ce problème...je m'inquiétait donc qque peu tout en fixant constamment les jauges temperature...
Posté : 22 juil. 2006, 13:46
par Charly
Non, problème il'y a qu'en on en parle. Dans les autres marques, même les chez les grands constructeurs Français y a des problèmes. seulement il n'y a pas de Forum Twingo ou Clio.
Posté : 22 juil. 2006, 14:09
par mg1921
Charly a écrit :Non, problème il'y a qu'en on en parle. Dans les autres marques, même les chez les grands constructeurs Français y a des problèmes. seulement il n'y a pas de Forum Twingo ou Clio.
Pour ce qui est des twingo regarde sur "twingo easy" et tu verras que notre JDC est un détail par rappor aux maux de cette voiture . j'ai fait des recherches pour un ami et il à été désagréablement surpris

Posté : 22 juil. 2006, 20:11
par Charly
Enfin une bonne nouvelle
Posté : 22 juil. 2006, 20:44
par FANO
Pour une twingo y'a pas de recherche à faire pour déjà être surpris!!! LOL...
Posté : 24 juil. 2006, 13:46
par X-RAY
Oh que c'est méchant! lolll