levage au cric- problème suspension!!!
- mali
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levage au cric- problème suspension!!!
Bonsoir
aujourd'hui voulant retirer une roue arrière, j'ai voulu utiliser mon cri et faire du coup une bonne simulation en cas de crevaison sur la route.
Or j'ai constaté que ma roue arrière était encore sur le sol alors que la roue AV avait quitté de sol de 10 cm!
Ceci ne serait-il pas révélateur d'un problème des liaison au sol à l'ARR (suspension, lames ressort...)?
J'ai arrêté la manip car je pense que ma roue ARR n'allait jamais se lever
aujourd'hui voulant retirer une roue arrière, j'ai voulu utiliser mon cri et faire du coup une bonne simulation en cas de crevaison sur la route.
Or j'ai constaté que ma roue arrière était encore sur le sol alors que la roue AV avait quitté de sol de 10 cm!
Ceci ne serait-il pas révélateur d'un problème des liaison au sol à l'ARR (suspension, lames ressort...)?
J'ai arrêté la manip car je pense que ma roue ARR n'allait jamais se lever
- GIGI79
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
si tu voulais enlever une roue arrière
il faut mettre le cric sur le pont ar
tu soulèves les 2ar
il faut mettre le cric sur le pont ar
tu soulèves les 2ar
Re: levage au cric- problème suspension!!!
le point de fixation d’origine, du cric d’origine permet de soulever les deux roues en même temps.
il n’y a pas du poids dans votre coffre ?
Album MG
il n’y a pas du poids dans votre coffre ?
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Modifié en dernier par saby le 22 avr. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Le cric d'origine lève tout le côté de la voiture, avant et arrière en même temps, à un poil près. Vérifie les fixations du ressort à lames sur la coque et les fixations du bras de l'amortisseur - et aussi la bande en caoutchouc qui retient de l'essieu.
- mali
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Les fixations des ressorts à lames sont en bonne état et j'ai remplacé les 2 sangles du pont.
L'arrière ne lève pas !. Je ne comprends pas. Cela ne voudrait pas dire que mes ressorts å lames sont trop souples ....
Sinon effectivement on peux lever l'arrière par le pont mais j'aimerais comprendre mon probleme au cas où je doive lever la voiture au bord de la route
L'arrière ne lève pas !. Je ne comprends pas. Cela ne voudrait pas dire que mes ressorts å lames sont trop souples ....
Sinon effectivement on peux lever l'arrière par le pont mais j'aimerais comprendre mon probleme au cas où je doive lever la voiture au bord de la route
Modifié en dernier par mali le 22 avr. 2019, 17:58, modifié 1 fois.
- mali
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Oui Saby et et elles sont neuves
Et si mes amortisseurs étaient morts, cela pourrait en être la cause?
Et si mes amortisseurs étaient morts, cela pourrait en être la cause?
Re: levage au cric- problème suspension!!!
non, les sangles empêche que le débattement tire sur les biellettes des amortisseurs.
- mali
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Quand on lève un côté, c'est donc la rigidité des ressorts à lames qui va lever la roue?
Les sangles se mettant également en tension
Les sangles se mettant également en tension
Re: levage au cric- problème suspension!!!
c’est donc
c’est surtout les sangles qui empêche les lames de se détendre complètement.
c’est surtout les sangles qui empêche les lames de se détendre complètement.
Re: levage au cric- problème suspension!!!
Il me semble qu'il y a 2 longueurs differentes pour les sangles
RB et CB
RB et CB
- mali
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
L'écart serait de 1 cm seulement enrr les 2 types et cela dépend du nombre de lames constituant le ressort (5 ou 7 je crois)
- Santalier
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
......excellente occasion pour poser une question liée au cric.
Au vu du prblm évoqué par Mali, est ce qu’il vaut mieux s’équiper d’un cric genre losange pour ne soulever que la roue concernée plutot que celui d’origine qui soulève une roue de trop pour rien....? tout en impliquant une force de levier importante sur un seul point du chassis-coque...
Au vu du prblm évoqué par Mali, est ce qu’il vaut mieux s’équiper d’un cric genre losange pour ne soulever que la roue concernée plutot que celui d’origine qui soulève une roue de trop pour rien....? tout en impliquant une force de levier importante sur un seul point du chassis-coque...
- mali
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Santalier a écrit :......excellente occasion pour poser une question liée au cric.
Au vu du prblm évoqué par Mali, est ce qu’il vaut mieux s’équiper d’un cric genre losange pour ne soulever que la roue concernée plutot que celui d’origine qui soulève une roue de trop pour rien....? tout en impliquant une force de levier importante sur un seul point du chassis-coque...
Pour reprendre cette suggestion, j'ai appelé ce matin un mécano qui m'a suggéré, dans ce cas finalement assez commun avec des ressorts à lames fatigués, de ne pas hésiter à lever l'auto sur un point à l'arrière du chassis.
Cela ne poserait à priori aucun souci sur ce type de chassis. Quelle est votre avis ?
- JMAU
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Lame fatiguée ou pas, c'est la sangle qui retient l'essieu...
- JPierre
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
C'est pas la caisse qui travaillerait?
- Santalier
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
JPierre a écrit :C'est pas la caisse qui travaillerait?
...c'est une piste......
Peut-on ouvrir et fermer les portes lorsque la voiture est montée sur ce cric d'origine....?
Re: levage au cric- problème suspension!!!
sur ma B les sangles neuves s'allongeaient ,j'en avait fait refaire chez un sellier depuis elles font leur office
- mali
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Effectivement je pense que c'est la cause du problème soulevé.MGB50 a écrit :sur ma B les sangles neuves s'allongeaient ,j'en avait fait refaire chez un sellier depuis elles font leur office
Elles sont maintenant en caoutchouc avec soi disant un tissage intérieur...C'est assez fou d'un point de vue conception de prévoir lever le pont arrière d'une auto avec ce système de liaison si primaire!
J'imagine même pas si l'une d'elles cassent au bord d'une route lors d'une crévaison avec la roue retirée.
- Santalier
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
....d'où peut-être, pour les non-intégristes, remplacer le cric d'origine par un autre, genre losange à vis ou autre, avec une bonne assise et une prise adaptée pour ne soulever que la roue concernée....
Je vais tester un cric de VW TOURAN à vis et un autre en losange et remonterai les résultats des essais sous peu.
@plouch
Je vais tester un cric de VW TOURAN à vis et un autre en losange et remonterai les résultats des essais sous peu.
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- mali
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Super merci
Re: levage au cric- problème suspension!!!
" sur ma B les sangles neuves s'allongeaient "
Et non seulement elles s'allongent mais elles lâchent et ne retiennent plus rien.
" C'est pas la caisse qui travaillerait ? "
Si ce devait être le cas, alors la seule conclusion possible serait que, la caisse est morte.
Pour rassurer mali, le joint Porte-caisse ne s'ouvre pas en levant.
HM
Et non seulement elles s'allongent mais elles lâchent et ne retiennent plus rien.
" C'est pas la caisse qui travaillerait ? "
Si ce devait être le cas, alors la seule conclusion possible serait que, la caisse est morte.
Pour rassurer mali, le joint Porte-caisse ne s'ouvre pas en levant.
HM
- mali
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Re: levage au cric- problème suspension!!!
Out of stock ce qui prouve leur succès
J’ai confirmation que mes neuves en place sont des élastiques. Un comble vu leur fonction.
J’ai confirmation que mes neuves en place sont des élastiques. Un comble vu leur fonction.
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