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Coupe-batterie électro-magnétique
Posté : 28 juin 2019, 15:34
par XK22
A tous ceux qui savent : ce genre d'équipement est-il efficace ? facile d'installation ? excessif pour nos anciennes ?
Album MG
et la note en PDF qui va avec (à lire absolument pour la commenter et/ou la critiquer ) :
Album MG
Merci par avance de vos commentaires.
Hervé
Re: Coupe-batterie électro-magnétique
Posté : 28 juin 2019, 16:20
par saby
c’est un coupe batterie à commande électrique. £120 hors taxe. comme ils disent votre sécurité n’a pas de prix
http://www.vehicle-wiring-products.eu/p ... y-isolator
Re: Coupe-batterie électro-magnétique
Posté : 28 juin 2019, 16:50
par sherlock
Hello
Peux-tu donner le lien de la note PDF, ton téléchargement n'a pas fonctionné.
Re: Coupe-batterie électro-magnétique
Posté : 28 juin 2019, 23:01
par Jidé de Grasse
ça ne fonctionne jamais en direct Sherlock, clique sur l'album et dans l'album clique sur le logo PDF, il s'ouvre.
Concernant le truc, bon c'est un simple solénoide, donc il faut l'alimenter électriquement. C'est ce qui me gêne (en dehors du prix délirant), car quand on veut couper le jus à mon sens, on veut tout couper. Même si il ne reste que l'interrupteur de commande.
Si on veut faire ça, il suffit de récupérer un solénoide de démarreur, avec le même résultat pour 10 fois moins cher.
Mais j'imagine que quand tu as mis 100.000 dans la bagnole tu peux ajouter 120 dans le coupe-circuit

Pour moi le coupe circuit à clef pour 30 balles donne un résultat très sûr et il suffit de le placer à un endroit pratique.
Re: Coupe-batterie électro-magnétique
Posté : 29 juin 2019, 09:33
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :ça ne fonctionne jamais en direct Sherlock, clique sur l'album et dans l'album clique sur le logo PDF, il s'ouvre.
Ben si :
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... etique.pdf
Même analyse que Jidé, après lecture l'apport par rapport à un coupe-circuit normal me semble bien mince.
Re: Coupe-batterie électro-magnétique
Posté : 29 juin 2019, 10:13
par gillesmgb

D'après le schéma, c'est un "gros" relais.
La logique voudrait que ça soit plutôt un contact NO (circuit coupé lorsque l'interrupteur de commande est ouvert) … ce qui fait qu'il ne faut pas oublier d'actionner la bazar lorsque la voiture est arrêtée sur une longue période, sous peine de voir la batterie se vider. (il est probable qu'un petit truc électronique soit monté pour atténuer le phénomène, mais même "en veille" ça consomme toujours un peu de courant)
Je ne m'amuserai pas à aller bricoler l'électricité sur la voiture avec simplement une coupure de ce style. Le cas de figure me semble plus "sécure" avec un coupe-circuit manuel !
Petite dose de mauvaise foi "marketing" :
"Ou pire si l’on a perdu la clef du coupe-batterie"
A ma connaissance, en position "contact" la clé d'un coupe-circuit manuel reste bloquée sur le coupe circuit !
Comme un coupe circuit "basique" manuel, il me semble que ça ne résous pas un problème avec moteur tournant ...
Re: Coupe-batterie électro-magnétique
Posté : 03 juil. 2019, 16:29
par XK22
Merci à tous de vos retours
Conclusion, aucun intérêt donc
Jidé de Grasse a écrit :Mais j'imagine que quand tu as mis 100.000 dans la bagnole tu peux ajouter 120 dans le coupe-circuit

La mienne est loin de valoir 100.000 balles comme tu dis. Elle est juste belle à 50/50 (50 kmh à 50m

) mais c'est la mienne et je l'aime bien

Re: Coupe-batterie électro-magnétique
Posté : 03 juil. 2019, 17:26
par JMAU
La mienne est loin de valoir
