Question en vue d'un achat mg a
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Question en vue d'un achat mg a
Bonjour, j'ai lu pas mal de sujets ici, c'est vraiment interessant. J'ai pour projet, quant le confinement sera fini, de faire l'aquisition d'une mg A. Ce serrait ma première ancienne, bien que j'ai une certaine pratique des avions anciens. J'ai quelques questions spécifiques:
- budget, le but pour moi n'est pas de faire de mécanique, juste de l'entretien, pour ça je chercherait une voiture en bon état. Un budget d'envirron 30 000 euros, vous parrait il réaliste pour ça ?
- 1500 ou 1600 cm3? J'ai lu qu'il est vivement conseillé de prendre une 1600, ecce fondé ?
- Carburant, je connais les ravages des essence auto actuelle sur les moteurs a carbu (rotax 912 avec carbus Bing 64/32) avec des corrosions de fond de cuves, des flotteurs qui coulent... Pour mémoire, les essences sp 95 ou 98 contiennent 5 à 7% d'éthanol qui est hydrophile, et qui ronges certains plastiques.
Et utilisez vous des additifs pour pallier au manque de plomb ou avez vous fait des modifs moteurs pour accepter le sans plomb?
Voilà, ah, une dernière, quant vous voyagez, pourquoi ne pas mettre la roue de secours sur le porte baggage, au lieu d'une valise? On a moins de chance de se faire voler la roue, plus facile à sécuriser, pour les haltes non?
- budget, le but pour moi n'est pas de faire de mécanique, juste de l'entretien, pour ça je chercherait une voiture en bon état. Un budget d'envirron 30 000 euros, vous parrait il réaliste pour ça ?
- 1500 ou 1600 cm3? J'ai lu qu'il est vivement conseillé de prendre une 1600, ecce fondé ?
- Carburant, je connais les ravages des essence auto actuelle sur les moteurs a carbu (rotax 912 avec carbus Bing 64/32) avec des corrosions de fond de cuves, des flotteurs qui coulent... Pour mémoire, les essences sp 95 ou 98 contiennent 5 à 7% d'éthanol qui est hydrophile, et qui ronges certains plastiques.
Et utilisez vous des additifs pour pallier au manque de plomb ou avez vous fait des modifs moteurs pour accepter le sans plomb?
Voilà, ah, une dernière, quant vous voyagez, pourquoi ne pas mettre la roue de secours sur le porte baggage, au lieu d'une valise? On a moins de chance de se faire voler la roue, plus facile à sécuriser, pour les haltes non?
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Budget : à partir de...30k€ ( pour éviter les zones de turbulences )
Cote LVA
https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
Exemples / A la vente actuellement
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1
Moteur / modif moteur : vérifier sa cylindrée , certaines ont le 1800 cc de la MGB .....
Carburant : Le SP 98 ( moins d'éthanol ) sujet qui fait débat sur le forum
Vol (de roue / bagages) :
Pour établir son plan de vol ,
il faut prendre la carte météo des zones à risques
garer la voiture dans un endroit peu risqué ,
Eviter les vols de nuit * ( à l'abri dans un hangar moderne / confiné est un +) voir St Ex...*
Reste à convaincre Mme que....
tu n'es pas sûr que les 4 paires d'escarpins qu'elle a prévu
vont bien entrer dans le coffre.
Cote LVA
https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
Exemples / A la vente actuellement
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1
Moteur / modif moteur : vérifier sa cylindrée , certaines ont le 1800 cc de la MGB .....
Carburant : Le SP 98 ( moins d'éthanol ) sujet qui fait débat sur le forum
Vol (de roue / bagages) :
Pour établir son plan de vol ,
il faut prendre la carte météo des zones à risques
garer la voiture dans un endroit peu risqué ,
Eviter les vols de nuit * ( à l'abri dans un hangar moderne / confiné est un +) voir St Ex...*
Reste à convaincre Mme que....
tu n'es pas sûr que les 4 paires d'escarpins qu'elle a prévu
vont bien entrer dans le coffre.
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Re: Question en vue d'un achat mg a
A mon avis, 30.000 € me paraît réaliste.
Le 1500 et le 1600 sont des trois paliers. Le 1600 a des freins à disques à l'avant et un peu plus puissant. Donc, à mon avis, c'est mieux.
Mais, comme d'habitude, privilégier l'état de la voiture. Un kit freins à disque ne coûte pas cher et augmenter la puissance du moteur non plus.
Toutes mes culasses sont adaptées pour rouler au sans plomb. Sinon c'est un sujet récurrent ici ...
C'est vrai que la roue de secours occupe beaucoup de place dans le coffre et q'une fois décapoté il reste peu de place derrière les sièges avant. Il faut aussi avoir un porte bagage, que, personnellement, je trouve moche. Mais tout est une question de goût.
Le 1500 et le 1600 sont des trois paliers. Le 1600 a des freins à disques à l'avant et un peu plus puissant. Donc, à mon avis, c'est mieux.
Mais, comme d'habitude, privilégier l'état de la voiture. Un kit freins à disque ne coûte pas cher et augmenter la puissance du moteur non plus.
Toutes mes culasses sont adaptées pour rouler au sans plomb. Sinon c'est un sujet récurrent ici ...
C'est vrai que la roue de secours occupe beaucoup de place dans le coffre et q'une fois décapoté il reste peu de place derrière les sièges avant. Il faut aussi avoir un porte bagage, que, personnellement, je trouve moche. Mais tout est une question de goût.
- sherlock
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Oui, tu es largement dans les prix pour trouver quelque chose de beau.Gabriel 06 a écrit : - budget, le but pour moi n'est pas de faire de mécanique, juste de l'entretien, pour ça je chercherait une voiture en bon état. Un budget d'envirron 30 000 euros, vous parrait il réaliste pour ça ?
Il ne faut pas hésiter à aller en voir plusieurs, les essayer, etc. En plus, ça donne l'occasion de visiter la région? ou le pays lorsqu'on achète à l'étranger.
Gabriel 06 a écrit :- 1500 ou 1600 cm3? J'ai lu qu'il est vivement conseillé de prendre une 1600, ecce fondé ?
Elle est plus puissante, évidemment, mais bon, pour la ballade, la 1500 est suffisante.
Jamais.Gabriel 06 a écrit : Et utilisez vous des additifs pour pallier au manque de plomb ou avez vous fait des modifs moteurs pour accepter le sans plomb?
Environ 220.000 ou 230.000 kms avec ma B sans enrichir les fabricants de poudre de perlinpinpin...
Oui, c'est une bonne idée, j'ai plusieurs copains en UK qui font ça.Gabriel 06 a écrit :Voilà, ah, une dernière, quant vous voyagez, pourquoi ne pas mettre la roue de secours sur le porte baggage, au lieu d'une valise? On a moins de chance de se faire voler la roue, plus facile à sécuriser, pour les haltes non?
- JMAU
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Ou 1622 cm3.. (1600 MarkII)1500 ou 1600 cm3?
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Twin Cam : rare et budget largement au dessus des 30 k€
https://www.vroom.be/fr/actus/mod-le-ou ... ises-20496
https://www.mgclubdefrance.com/publier- ... a-twin-cam
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https://www.mgclubdefrance.com/publier- ... a-twin-cam
- oliv_austin
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Re: Question en vue d'un achat mg a
30 k€ c'est la fourchette, on en trouve généralement annoncées entre 26k et 35k en fonction de leur état, et avant négo
J'ai entendu plein de gens me dire qu'il fallait dans l'idéal leur monter un moteur de MGB pour vraiment en profiter mais je reste perplexe...
J'ai entendu plein de gens me dire qu'il fallait dans l'idéal leur monter un moteur de MGB pour vraiment en profiter mais je reste perplexe...
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Ce qui est certain, c'est que la MG A a un châssis qui supporte bien plus que les 70 ou 80 CV d’origine (cfr? 1622 ou twin cam).
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Re: Question en vue d'un achat mg a
@oliv_austin /
posté par aimegb à 14 h 33
Moteur / modif moteur : vérifier sa cylindrée , certaines ont le 1800 cc de la MGB
***************************************************************************
"J'ai entendu plein de gens me dire qu'il fallait dans l'idéal leur monter un moteur de MGB pour vraiment en profiter mais je reste perplexe..."
1800 cc = MGB
1800 cc / MGA = ................pas dans les clous en France ( sujet récurent abordé sur le forum )
Une annonce de vente par un pro qui indique MGA avec moteur 1800 cc
( c'est déjà bien de le dire dans l'annonce )
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=MGA
posté par aimegb à 14 h 33
Moteur / modif moteur : vérifier sa cylindrée , certaines ont le 1800 cc de la MGB
***************************************************************************
"J'ai entendu plein de gens me dire qu'il fallait dans l'idéal leur monter un moteur de MGB pour vraiment en profiter mais je reste perplexe..."
1800 cc = MGB
1800 cc / MGA = ................pas dans les clous en France ( sujet récurent abordé sur le forum )
Une annonce de vente par un pro qui indique MGA avec moteur 1800 cc
( c'est déjà bien de le dire dans l'annonce )
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=MGA
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Merci pour ces reponces constructives.
Pour l'essence, la norme est la même entre sp 95 et 98, les deux contiennent 5 a 7% d'éthanol, je pensait surtout aux dépôts d'eau dans les cuves et aux flotteurs qui sont endommagés par les nouveaux carburants. Mais je n'en entend pas parler ici, peut-être le problème ne se pose pas ... Sur les carbus bing où Marvel, il existe des kits avec des floteurs adaptes (verts ou bleu) qui coutent une blinde... mais si pas besoin, youpi!
J'ai remarqué que les 1600 (envirron) sont un peu plus chères, mais si il y a déjà des freins a disques, c'est un plus...
Pour les baggages, avec mon épouse, nous faisons souvent des virés en Italie (pas en ce moment, hélas) et effectivement, mon épouse a tendance a prendrepas mal de baggages.
Et on s'arrête visiter une chose, manger au resto, où boire un café, dans ces cas là, il est important de ne pas avoir une valise sur le porte baggages. C'est une incitation au vol...
Alors que la roue de secours, avec un cadenas et sous une housse... peu de risques et peu d'enjeux.
Pour l'essence, la norme est la même entre sp 95 et 98, les deux contiennent 5 a 7% d'éthanol, je pensait surtout aux dépôts d'eau dans les cuves et aux flotteurs qui sont endommagés par les nouveaux carburants. Mais je n'en entend pas parler ici, peut-être le problème ne se pose pas ... Sur les carbus bing où Marvel, il existe des kits avec des floteurs adaptes (verts ou bleu) qui coutent une blinde... mais si pas besoin, youpi!
J'ai remarqué que les 1600 (envirron) sont un peu plus chères, mais si il y a déjà des freins a disques, c'est un plus...
Pour les baggages, avec mon épouse, nous faisons souvent des virés en Italie (pas en ce moment, hélas) et effectivement, mon épouse a tendance a prendrepas mal de baggages.
Et on s'arrête visiter une chose, manger au resto, où boire un café, dans ces cas là, il est important de ne pas avoir une valise sur le porte baggages. C'est une incitation au vol...
Alors que la roue de secours, avec un cadenas et sous une housse... peu de risques et peu d'enjeux.
- FranZou
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Bonjour,
Ce n’est que mon avis mais il est bon de préciser qu’un roadster tel que la MGA est une voiture totalement ouverte: pas de fermeture de portes, pas de fermeture de coffre, pas d’antivol (on peut quand même facilement ajouter un coupe batterie, mais bon...). Et même avec la capote et les side-screen, rien n’est fermé.
Donc choisir cette voiture pour un road trip en Italie (où n’importe où ailleurs dans des endroits touristiques), où forcément on va souvent laisser la voiture sans surveillance dans la rue, dans de rares parkings Éloignés des lieux de visite, c’est ... comment dire ... un peu irréel.
Sinon pour des balades, rallyes, se rendre d’un point A à un point B, où la voiture sera parquée bien à l’abri dans un garage de confiance, c’est formidable.
Ce n’est que mon avis mais il est bon de préciser qu’un roadster tel que la MGA est une voiture totalement ouverte: pas de fermeture de portes, pas de fermeture de coffre, pas d’antivol (on peut quand même facilement ajouter un coupe batterie, mais bon...). Et même avec la capote et les side-screen, rien n’est fermé.
Donc choisir cette voiture pour un road trip en Italie (où n’importe où ailleurs dans des endroits touristiques), où forcément on va souvent laisser la voiture sans surveillance dans la rue, dans de rares parkings Éloignés des lieux de visite, c’est ... comment dire ... un peu irréel.
Sinon pour des balades, rallyes, se rendre d’un point A à un point B, où la voiture sera parquée bien à l’abri dans un garage de confiance, c’est formidable.
- sherlock
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Oui, c'est pareille pour la B d'ailleurs.FranZou a écrit : Donc choisir cette voiture pour un road trip en Italie (où n’importe où ailleurs dans des endroits touristiques), où forcément on va souvent laisser la voiture sans surveillance dans la rue, dans de rares parkings Éloignés des lieux de visite, c’est ... comment dire ... un peu irréel.
Sauf que ça fait 23 ans que j'utilise ma B dans n'importe quelle circonstances, que je pars en vacances avec partout en Europe.
Avant, je faisais ça avec la Twin cam...
Re: Question en vue d'un achat mg a
Wé, mais la twin cam t'obligeait à te faire suivre par un camion plateau
Re: Question en vue d'un achat mg a
Bonjour, la MG A est une très belle auto et vous faites un bon choix. A mon avis une question essentielle que vous devez vous poser est :combien de km vais-je faire par an avec et où .
1000km, 5000km ou bien 10000km et loin de chez moi. Dans ce cas plus que l'esthétique de la voiture c'est le moteur et les trains roulants qui doivent être en bon état. Tomber en panne en haut du col de la Bonette avec Madame c'est pas terrible pour la suite.
Bonne recherche.
1000km, 5000km ou bien 10000km et loin de chez moi. Dans ce cas plus que l'esthétique de la voiture c'est le moteur et les trains roulants qui doivent être en bon état. Tomber en panne en haut du col de la Bonette avec Madame c'est pas terrible pour la suite.
Bonne recherche.
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Et puis la ligne de la MGA évoque un peu celle de la Jaguar XK120 très désirable elle aussi
et nettement bien plus chère à l'achat.
Nombreux ont fait le choix de ménager le ''Larfouille ' en lorgnant du côté des MGA
et nettement bien plus chère à l'achat.
Nombreux ont fait le choix de ménager le ''Larfouille ' en lorgnant du côté des MGA
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Non, pas de problèmes particulier en Italie, on y est souvent, en voiture ou en moto, je suis frontalier, mon épouse a beaucoup de famille en Italie et j'ai un avion basé à Albenga (entre Génes et Sanremo).FranZou a écrit :Bonjour,
Ce n’est que mon avis mais il est bon de préciser qu’un roadster tel que la MGA est une voiture totalement ouverte: pas de fermeture de portes, pas de fermeture de coffre, pas d’antivol (on peut quand même facilement ajouter un coupe batterie, mais bon...). Et même avec la capote et les side-screen, rien n’est fermé.
Donc choisir cette voiture pour un road trip en Italie (où n’importe où ailleurs dans des endroits touristiques), où forcément on va souvent laisser la voiture sans surveillance dans la rue, dans de rares parkings Éloignés des lieux de visite, c’est ... comment dire ... un peu irréel.
Sinon pour des balades, rallyes, se rendre d’un point A à un point B, où la voiture sera parquée bien à l’abri dans un garage de confiance, c’est formidable.
J'y vais très souvent (hors pandémie), mais c'est sur que je ne laisse pas mon véhicule (même si c'est pas une MG A) la nuit dans la rue.
Et quant on va à Naples ou à Rome, pareil, la nui c'est parking, ça coûte 3 ronds, mais ça évite les surprises (j'ai horreur des surprises...).
Pour avoir pas mal voyagé, il y a des quartiers à risque partout (même en France... surtout en France) et les pièges a c.. sont toujours à peu-prés les mêmes.
Il faut surtout éviter les tentations, comme une valise sanglée sur un porte bagage.
- JMAU
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Une anecdote...Non, pas de problèmes particulier en Italie,
j'ai une branche de ma famille italienne, dont un des représentants, qui a bien réussi en France, disait qu'il n'y avait aucun risque en Italie avec les voitures...
Il était parti en vacances en Italie avec sa belle Mercedes ... un matin, il l'a retrouvée sur "par terre'" ... plus de roue !!!
Il a été surtout très vexé....
Mais oui, ça arrive partout...
https://www.lunion.fr/id111685/article/ ... s-de-reims
Album MG
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Avec ces voitures , sans être obligé de mouiller le maillot ( voir mot " Bikini" sur wiki )
le plus difficile parfois c'est d'arriver à convaincre Madame qu'elle a une chance exceptionnelle
de pouvoir traverser les années 60 en emportant donc avec elle le string minimum.
Et puis qu'arrivée sur la plage ensoleillée , y' aura coquillages et ...
N'oubliez pas , Hey... Dieu créa la Femme....!
Quelques conseils pour nos anciennes ici
https://www.autocollec.com/proteger-du- ... ollection/
le plus difficile parfois c'est d'arriver à convaincre Madame qu'elle a une chance exceptionnelle
de pouvoir traverser les années 60 en emportant donc avec elle le string minimum.
Et puis qu'arrivée sur la plage ensoleillée , y' aura coquillages et ...
N'oubliez pas , Hey... Dieu créa la Femme....!
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- oliv_austin
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Oui, et je pense que nous étions tous déjà au courant, le sujet étant largement récurrent (comme tu le précises), et ce depuis déjà 2 bonnes décennies de forums/newsgroups auto francophones.aimegb a écrit : 1800 cc / MGA = ................pas dans les clous en France ( sujet récurent abordé sur le forum )
La prochaine fois j'écrirai "sur piste"
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Certes, je n'ai pas marqué problèmes impossibles en Italie... mais pas de problèmes particuliers... C'est a dire; pas plus qu'en France, où je me méfie tout autant...JMAU a écrit :Une anecdote...Non, pas de problèmes particulier en Italie,
j'ai une branche de ma famille italienne, dont un des représentants, qui a bien réussi en France, disait qu'il n'y avait aucun risque en Italie avec les voitures...
Il était parti en vacances en Italie avec sa belle Mercedes ... un matin, il l'a retrouvée sur "par terre'" ... plus de roue !!!
Il a été surtout très vexé....
Allez, tant qu'on en est au anecdotes, pour la route;
On traverse le Kazakhstan, avec 2 véhicules, on se fait piquer tout ce qui dépasse, l'un d'entre nous se fait attaquer, pour lui voler son portable (on ne fait pas voir son portable quant on est malin).
Ensuite, nous passons en Mongolie, un de nos chauffeurs, un homme d'expérience, me dit, pas de vols ici, on peut tout laisser traîner, tant qu'on est pas à la capitale, aucun problèmes. Je n'y ai pas cru, et j'avais tort!
- Santalier
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-Sophie Volnay
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Re: Question en vue d'un achat mg a
....riante et verdoyante vallée.....
Enjoy!
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Re: Question en vue d'un achat mg a
Effectivement je rejoins l'avis de certains, les moteur de MGB 1800 ne sont pas "acceptés" (pas homologué en tous les cas...).
Le 1600 est très bien, il est un peu plus puissant et permet des balades comme des petits moments "joueur"
Pour info je viens d'acquérir mon Coupé MGA dans les prix que vous annonciez, 30K.
Après, le roadster est plus chers mais tout dépend aussi de la version, le MKII va plus côter. Mais le prix est cohérent pour un roadster aussi.
Pour le roadster, mieux vaut quand même garantir auprès de son assureur plusieurs systèmes d'anti-vol pour maximiser les chances d'être pris en charge et de se faire rembourser ou dépanner.
Bonne recherche
Le 1600 est très bien, il est un peu plus puissant et permet des balades comme des petits moments "joueur"
Pour info je viens d'acquérir mon Coupé MGA dans les prix que vous annonciez, 30K.
Après, le roadster est plus chers mais tout dépend aussi de la version, le MKII va plus côter. Mais le prix est cohérent pour un roadster aussi.
Pour le roadster, mieux vaut quand même garantir auprès de son assureur plusieurs systèmes d'anti-vol pour maximiser les chances d'être pris en charge et de se faire rembourser ou dépanner.
Bonne recherche
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