Je compte profiter des prochains jours pour attaquer le décapage des dessous d'ailes de ma MGB, actuellement recouvert d'une sorte de blackson qui commence déjà à partir à certains endroits... J'espère ne pas trop découvrir de mauvaises surprises. (mon garagiste l'a inspecté quand je l'ai acheté, il m'a dit qu'elle était saine - on va voir ça)
Je pense m'y prendre de la manière suivante, mais vos conseils sont les bienvenus :
1/ décapage à la spatule + brosse métallique sur perceuse pour remettre la tôle à nue
2/ Application de Rustol (convertisseur de rouille) + Séchage une bonne semaine
...Et ensuite, vous me conseillez quoi ? De réappliquer un anti-gravillon direct ? ou plutôt d'appliquer un apprêt (lequel par exemple), une peinture ? puis un anti-gravillon ?
Les MGB, à l'origine, les dessous d'ailes étaient comment ? couleur carrosserie ? autre ?
J'aimerai coller au plus prêt de l'origine, mais à condition que ma voiture soit correctement protégée quand même (et de manière durable si possible)
Merci d'avance pour vos futurs conseils, et on va voir comment ce fil va dériver