Bonjour
juste une question que je me posait sur le type de culasse
Ma MG a un moteur 18V 673-Z-L est une culasse 48G 644 , celle -ci ne se trouvant plus , si celle-ci venait a casser , il y a t-il un autre modele qui pourrait s'adapter
Merci
question culasse
- richard250967
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Re: question culasse
N'importe quel modèle de série B à partir du moment où le volume de chambre est identique à celle sur le véhicule.
Il y a eu deux volumes, 39cc et 42cc de mémoire.
Si d'origine c'est une 39 elle peut être remplacer par une 42, mais le taux de compression sera plus faible. Si on passe d'une 42 vers une 39, il conviendra de vérifier que ce même T.C. n'est pas trop haut.
Il y a eu deux volumes, 39cc et 42cc de mémoire.
Si d'origine c'est une 39 elle peut être remplacer par une 42, mais le taux de compression sera plus faible. Si on passe d'une 42 vers une 39, il conviendra de vérifier que ce même T.C. n'est pas trop haut.
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Re: question culasse
Je rajouterai que sur le 673-z- L, donc un basse compression, les culasses montées sur ce moteur sont des 39cc avec les injecteurs d'air pour le système de depollution nord américain.
Une fois bouché ces trous d'injecteurs, ce sont de bonnes culasses.
Une fois bouché ces trous d'injecteurs, ce sont de bonnes culasses.
- richard250967
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Re: question culasse
Merci du retour
je peux donc considerer que la culasse serai la 12H2708 selon le tableau
Engine Intro Head Casting Air Intake
Series No. Dates Market Part # Number Injection Valve Dia.
18V 581-Y-H/L Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 582-F-H Aug-71 HOME 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 582-Y-H/L Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 583-F-H Aug-71 HOME 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 583-Y-H Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 584-Z-L Aug-71 NA 48G644 YES 1.625
18V 585-Z-L Aug-71 NA 48G644 YES 1.625
18V 672-Z-L Aug-72 NA 48G644 YES 1.625
18V 673-Z-L Aug-72 NA 48G644 YES 1.625
18V 779-F-H Nov-73 NOT NA 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 780-F-H Nov-73 NOT NA 12H2708 12H2709 NO 1.625
je peux donc considerer que la culasse serai la 12H2708 selon le tableau
Engine Intro Head Casting Air Intake
Series No. Dates Market Part # Number Injection Valve Dia.
18V 581-Y-H/L Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 582-F-H Aug-71 HOME 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 582-Y-H/L Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 583-F-H Aug-71 HOME 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 583-Y-H Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 584-Z-L Aug-71 NA 48G644 YES 1.625
18V 585-Z-L Aug-71 NA 48G644 YES 1.625
18V 672-Z-L Aug-72 NA 48G644 YES 1.625
18V 673-Z-L Aug-72 NA 48G644 YES 1.625
18V 779-F-H Nov-73 NOT NA 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 780-F-H Nov-73 NOT NA 12H2708 12H2709 NO 1.625
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Re: question culasse
Ce qui serait intéressant surtout, c'est de connaître le volume de la chambre de cette 12H2708 comparé à la 48G644.
Maintenant, pour casser une culasse sur une B, il faut lui faire une très grosse chauffe.
Elles sont solides ces culasses, surtout celles avec le système d'injection, la fonderie est différente et à plus de matière.
Maintenant, pour casser une culasse sur une B, il faut lui faire une très grosse chauffe.
Elles sont solides ces culasses, surtout celles avec le système d'injection, la fonderie est différente et à plus de matière.
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Re: question culasse
Sur 12H2708 fonderie 12H2709, les chambres mesurent 38-40 cc
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
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