Hello
Je connais une MGA à vendre, mais qui est équipé d'un moteur de MGB 1800.... ;-(
Remettre un moteur d'origine est compliqué ? ( par rapport aux modifications qui ont été peut être faites....BV, Embrayage, volant moteur, carbu...etc
Ma question est surtout en terme de budget...le moteur de 1600, je l'ai éventuellement trouvé...mais ce sera suffisant ? pas d'autres pièces ou organes à prévoir ?
Merci à tous...
Moteur 1800 MGB dans une MGA
- JMAU
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Re: Moteur 1800 MGB dans une MGA
Bonjour,
Normalement un 1600 (si ta voiture est bien une "1600") est équipé de carbus H4 avec un collecteur d'admission spécifique et un collecteur d'échappement à une seule sortie.
Mais les sorties de la culasse du 1600 sont identiques à celle du 1800 et elle peut être équipée des HS4 ou les HIF4 avec leurs collecteurs.
Coté boite, c'est différent : l'embrayage n'est pas pas le même, ni le volant. La plaque arrière non plus.
Normalement un 1600 (si ta voiture est bien une "1600") est équipé de carbus H4 avec un collecteur d'admission spécifique et un collecteur d'échappement à une seule sortie.
Mais les sorties de la culasse du 1600 sont identiques à celle du 1800 et elle peut être équipée des HS4 ou les HIF4 avec leurs collecteurs.
Coté boite, c'est différent : l'embrayage n'est pas pas le même, ni le volant. La plaque arrière non plus.
Re: Moteur 1800 MGB dans une MGA
Je pense que c'est la même que j'avais vu il y a plusieurs mois.
Impossible à vendre dans l'état avec ce moteur de MGB (du grand n'importe quoi).
Solution, changer le moteur.
Et comme elle est d'un prix exorbitant, elle ne se vends pas.
Sinon, elle serait intéressante. Enfin si c'est celle que je connais.
Impossible à vendre dans l'état avec ce moteur de MGB (du grand n'importe quoi).
Solution, changer le moteur.
Et comme elle est d'un prix exorbitant, elle ne se vends pas.
Sinon, elle serait intéressante. Enfin si c'est celle que je connais.
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Re: Moteur 1800 MGB dans une MGA
"Ma question est surtout en terme de budget"
Mais pas que !
...Si elle semble invendable , c'est une sans papiers en bonne et due forme en conformité avec la règlementation en vigueur ?
viewtopic.php?t=37017
Mais pas que !
...Si elle semble invendable , c'est une sans papiers en bonne et due forme en conformité avec la règlementation en vigueur ?
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Re: Moteur 1800 MGB dans une MGA
ça faisait longtemps qu'on avait pas abordé ce sujet
Si la bagnole a un chassis sain, que le moteur tourne bien, que le circuit électrique est en bon état (ça commence à faire peu d'élues) il ne faut pas se priver de l'acheter.
Evidemment le prix doit être en rapport avec la situation. L'acheteur prend un risque annoncé, ce risque a un prix.
Pour la question de remettre un moulin d'origine, ça ne pose aucun problème même à un particulier équipé pour la mécanique de base.
Si la bagnole a un chassis sain, que le moteur tourne bien, que le circuit électrique est en bon état (ça commence à faire peu d'élues) il ne faut pas se priver de l'acheter.
Evidemment le prix doit être en rapport avec la situation. L'acheteur prend un risque annoncé, ce risque a un prix.
Pour la question de remettre un moulin d'origine, ça ne pose aucun problème même à un particulier équipé pour la mécanique de base.
Re: Moteur 1800 MGB dans une MGA
Sur le site du MG Club https://mgclubdefrance.com/registres/mg ... am-deluxe/
La cylindrée du moteur est inscrite en gros sur le bloc à l’avant, au-dessus du support moteur gauche : 1500, 1600 ou 1622. Si vous voyez 1800, il s’agit d’un moteur de MGB qui a remplacé le moteur d’origine. C’est assez courant car cela permet de disposer d’une puissance sensiblement supérieure à un 1500 ou un 1600, mais votre auto n’est alors plus conforme à son certificat d’immatriculation, sa circulation est interdite sur le réseau routier français.
La cylindrée du moteur est inscrite en gros sur le bloc à l’avant, au-dessus du support moteur gauche : 1500, 1600 ou 1622. Si vous voyez 1800, il s’agit d’un moteur de MGB qui a remplacé le moteur d’origine. C’est assez courant car cela permet de disposer d’une puissance sensiblement supérieure à un 1500 ou un 1600, mais votre auto n’est alors plus conforme à son certificat d’immatriculation, sa circulation est interdite sur le réseau routier français.
Re: Moteur 1800 MGB dans une MGA
Hello,
j'ai laissé tombé cet achat " coup de coeur".....
Trop de problèmes à venir avec cet auto...moteur, CG, CT, Etc...
Merci à tous
a+ pour de nouvelles aventures
j'ai laissé tombé cet achat " coup de coeur".....
Trop de problèmes à venir avec cet auto...moteur, CG, CT, Etc...
Merci à tous
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Re: Moteur 1800 MGB dans une MGA
Et oui, malheureusement.
Comme moi, vous avez bien fait.
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