Idées sur la cousine ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Idées sur la cousine ?

Message par Arthur »

Bonjour, je suis en train de dessiner une Mini, l?idée me trotte depuis quelques années.
Hier, je suis allé voir un vendeur en Belgique mais ma culture Mini n?est pas très riche.

Au niveau du moulin, le 970 cc étant introuvable, je pensais à un 998 cc / 12G 295 / 88G 229 mais honnêtement ce n?est pas ce poste qui me tourmente.

Mes interrogations, c?est ce qui a autour du moteur.

En gros le cahier des charges est simple : une caisse avec papiers mise à neuf et peinte, le strict minimum légal pour faire du léger de chez léger type RS et ?. c?est tout.
Pour 5 ? 6'000 E, le vendeur me propose une caisse année 80 .. 95 refaite à 100 % garantie huit ans corrosion, deux baquets, des disques et un moteur 998 sec et bête au choix ; un habillage minimum et la rectification pour ne pas placer les pare-chocs; aucune idée du côté suspension.
Je fais donc appel pour conforter cet embryon de cahier de charge et .. gagner du poids.
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Message par Fatalan »

Quelqu'un du site MX5 Passion en vend une plus récente... http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 850038760E
ducasse

Message par ducasse »

une mini, une vraies?, une mini complètement déshabillé avec tout les ouvrant en carbone, (en angleterre sans aucun problème) ce n'est pas lourd, une mini ça ne se conçoit que avec des suspensions à cones caoutchouc, pour les éléments de suspension il existe tout, sur rotule unibals, en aluminium, ect..
http://www.miniminus.co.uk/
duc asse

Message par duc asse »

Il existe les porte moyeux qui vont avec tout en mécano soudure et le système de fixation des roues par écrou central, c'est tout en titane.
je dois avoir l'adresse dans mon PC à ma maison
ImageAlbum MG
du casse

Message par du casse »

ça c'est un type A avec une culasse de motocyclette bmw k100. Il n'y a pour ainsi dire aucune modification à apporter. Toute les pièces existent, joint de culasse, ect... La modification est d'origine anglaise.
ImageAlbum MG
du casse

Message par du casse »

le doigt, celui qui est malade a fourché
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

Bonjour,

La lecture de la proposition me fait peur. Ce n'est pas la première fois que l'un ou l'autre candidat acheteur ayant reçu la même proposition se soit retrouvé bien déçu à la prise en main du sois-disant bijou.
Une 998 avec culasse 12G295, c'est une "vraie" Cooper et en trouver une remise à neuf à ce prix là, en Belgique ou en France, c'est une utopie.
En voici une mais en GB:
http://cgi.ebay.co.uk/AUSTIN-MINI-COOPE ... dZViewItem

En plus de la Midget, je possède une Cooper 1300 injection de 93 et un Clubman Estate de 77 dont je termine la restauration.

Image

Image

La prochaine réunion de notre club, le Mini Owners Club de Belgique se tient ce vendredi 2 mars près de Namur et ce serait l'occasion de rencontrer des passionnés de Mini et pas des marchands du Temple.
Si vous le souhaitez, contactez-moi par MP et je vous fournirai mes coordonnées téléphoniques ou MSN afin que l'on puisse en discuter sans pour autant polluer le forum MG.
Claude
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Mon cher Georges,

j'ai l'idée qui te fera gagner au moins 20 kilos sur ta mini. IMPARABLE !

Tu oublies les gaufres Méert, les gâteaux en tous genres et tu perds 20 kilos...

Je fais pareil et si tu es mon copilote, nous serons 40 kilos plus légers...

Bises.

Louis.

PS : Quant mange t-on la dernière gaufre ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

mais mais...........
tout le monde a des envies d'investissement
je rejoint le club :)
Mais pas en Mini :) (j'ai déja donné :une Morris 1000)
La prochaine est un peu(!) plus grosse :)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Merci,
Le carbone me donne des idées et des ouvertures
http://www.miniminus.co.uk/pictures/03% ... -%2009.jpg
En fait, c?est tout a fait ça : de l?extérieur : banal à mourir et à l?intérieur deux baquets, le compteur traditionnel et rien d?autre, pas de quoi tenter un gabelou.
Surtout que si je perd 20 kg, je vais ressembler à une gamine et donc ne ferais plus le poids face à un éventuel mécréant.
Cela avec un moteur « juste pour la ramener chez moi » et dans les 5..6'000 E, serait ? à mon sens - raisonnable.
Concernant le moulin (et uniquement le moteur), ce n?est pas le (rare) 970 mais de fait c?est une géométrie de Cooper. Je ne sais pas si c?est la bonne et je suis ouvert aux commentaires.
duc asse

Message par duc asse »

Les moteurs type A, 9F (bloc à trappes, semelle fine ou épaisse) sont assez difficile à trouver, ils sont (étaient) équipé de vilebrequin EN40B nitruré, crossdrilled, les autres vilebrequins sont en EN16. les manetons de bielle ont un diamètre différent. Les boîtes de vitesse sont 3synchro avec le système de changement de vitesse type « remote ».
Les moteurs A+, 12H sont tout à fait courant, pourquoi pas un 998, mais il est sans doute plus facile de trouver toutes les pièces spéciale, et il en existe beaucoup, pour un 1275. La boîte de vitesse 4 synchro est de type « rod » change.
En 1300 les blocs les plus recherché sont les métro turbo, qui avaient un vilebrequin traité.
Les Anglais qui bricole, je ne parle pas des puristes, utilise des moteurs modernes double arbres, Vauxhall (Opel) ou Honda avec leurs boîtes cinq vitesses, ça fait cent soixante chevaux vite fais.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Passionnant, Duc.
Je viens de commander un arbre au Palmier, question de compléter la collection.
Existe-t-il un équivalent à Cambridge (sobre et pondéré mais pointu) pour la Mini ?
duc asse

Message par duc asse »

le premier qui me vient à l'esprit c'est kad (kent auto development). Mais il existe plein de petites boutiques qui fabrique des choses fabuleuses. Je vais te faire une compilation des sites web. Pour être bien au courant un excellent magazine anglais, miniworld.
http://www.kad-uk.com
http://www.miniworld.co.uk
du casse

Message par du casse »

Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Arthur,

Celle ci est pas mal:

http://cgi.ebay.co.uk/AUSTIN-MINI-COOPE ... dZViewItem

et Louis connait la chanson pour les ramener.

Pierre
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Merci, je vais rentrer en hibernation avec mes lectures & recherches.
ducasse

Message par ducasse »

Arthur, si tu ne fais pas une fixation sur la mini, il existe ça, c'est petit, léger, traction avant.
http://cgi.ebay.co.uk/MIDAS-GOLD-KIT-CA ... dZViewItem
ducasse

Message par ducasse »

Bill Richard?s engine, Metro turbo block, 1380cc, Arden eight-port head, 11.7CR, 140 bhp at the wheels.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Oups, remontée enfin à l'endroit, je veux dire à l'envers.
Le projet prend du corps, avec ton aide, celle de Claude et d'une relation des Isles.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, de Morspeed et Calver j'ai de beau échos (notamment de Claude).
Any other ? car j?ai le doigt sur le téléphone.
J?ai une grosse interrogation, SW5 ou entre 270 et 280 (le piper 270 de Burgess me tente).
ducasse

Message par ducasse »

Morspeed, pourquoi pas (why not), 270 billet
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

ducasse

Message par ducasse »

Yeah.
ducasse

Message par ducasse »

Bel exemple de "Red Hot", jantes de 12', train arrière avec carrossage positif, tout se transforme.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

De fait, une Red Hot première main; les liaisons au sol sont en cours de transformation ou plutôt de commande car actuellement, je cire et je ripe plutôt qu?autre chose.
Claude va venir me donner un coup de main pour les modifs.
De façon amusante, le législateur belge accepte des 12 ?? et aussi 10 ?? en 165.

La dépression sur le HS4 (WAX) est située entre le papillon et la pipe (beurk) et je découvre les joies du 59D avec clamp.
Le manuel dit 8° BTDC (troisième pointe) en stroboscopic / vac déconnectée ; do you agree ?

Ce 1000 tourne rond et monte assez vite, très amusant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités