Idées sur la cousine ?
Idées sur la cousine ?
Bonjour, je suis en train de dessiner une Mini, l?idée me trotte depuis quelques années.
Hier, je suis allé voir un vendeur en Belgique mais ma culture Mini n?est pas très riche.
Au niveau du moulin, le 970 cc étant introuvable, je pensais à un 998 cc / 12G 295 / 88G 229 mais honnêtement ce n?est pas ce poste qui me tourmente.
Mes interrogations, c?est ce qui a autour du moteur.
En gros le cahier des charges est simple : une caisse avec papiers mise à neuf et peinte, le strict minimum légal pour faire du léger de chez léger type RS et ?. c?est tout.
Pour 5 ? 6'000 E, le vendeur me propose une caisse année 80 .. 95 refaite à 100 % garantie huit ans corrosion, deux baquets, des disques et un moteur 998 sec et bête au choix ; un habillage minimum et la rectification pour ne pas placer les pare-chocs; aucune idée du côté suspension.
Je fais donc appel pour conforter cet embryon de cahier de charge et .. gagner du poids.
Hier, je suis allé voir un vendeur en Belgique mais ma culture Mini n?est pas très riche.
Au niveau du moulin, le 970 cc étant introuvable, je pensais à un 998 cc / 12G 295 / 88G 229 mais honnêtement ce n?est pas ce poste qui me tourmente.
Mes interrogations, c?est ce qui a autour du moteur.
En gros le cahier des charges est simple : une caisse avec papiers mise à neuf et peinte, le strict minimum légal pour faire du léger de chez léger type RS et ?. c?est tout.
Pour 5 ? 6'000 E, le vendeur me propose une caisse année 80 .. 95 refaite à 100 % garantie huit ans corrosion, deux baquets, des disques et un moteur 998 sec et bête au choix ; un habillage minimum et la rectification pour ne pas placer les pare-chocs; aucune idée du côté suspension.
Je fais donc appel pour conforter cet embryon de cahier de charge et .. gagner du poids.
Quelqu'un du site MX5 Passion en vend une plus récente... http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 850038760E
une mini, une vraies?, une mini complètement déshabillé avec tout les ouvrant en carbone, (en angleterre sans aucun problème) ce n'est pas lourd, une mini ça ne se conçoit que avec des suspensions à cones caoutchouc, pour les éléments de suspension il existe tout, sur rotule unibals, en aluminium, ect..
http://www.miniminus.co.uk/
http://www.miniminus.co.uk/
Bonjour,
La lecture de la proposition me fait peur. Ce n'est pas la première fois que l'un ou l'autre candidat acheteur ayant reçu la même proposition se soit retrouvé bien déçu à la prise en main du sois-disant bijou.
Une 998 avec culasse 12G295, c'est une "vraie" Cooper et en trouver une remise à neuf à ce prix là, en Belgique ou en France, c'est une utopie.
En voici une mais en GB:
http://cgi.ebay.co.uk/AUSTIN-MINI-COOPE ... dZViewItem
En plus de la Midget, je possède une Cooper 1300 injection de 93 et un Clubman Estate de 77 dont je termine la restauration.
La prochaine réunion de notre club, le Mini Owners Club de Belgique se tient ce vendredi 2 mars près de Namur et ce serait l'occasion de rencontrer des passionnés de Mini et pas des marchands du Temple.
Si vous le souhaitez, contactez-moi par MP et je vous fournirai mes coordonnées téléphoniques ou MSN afin que l'on puisse en discuter sans pour autant polluer le forum MG.
Claude
La lecture de la proposition me fait peur. Ce n'est pas la première fois que l'un ou l'autre candidat acheteur ayant reçu la même proposition se soit retrouvé bien déçu à la prise en main du sois-disant bijou.
Une 998 avec culasse 12G295, c'est une "vraie" Cooper et en trouver une remise à neuf à ce prix là, en Belgique ou en France, c'est une utopie.
En voici une mais en GB:
http://cgi.ebay.co.uk/AUSTIN-MINI-COOPE ... dZViewItem
En plus de la Midget, je possède une Cooper 1300 injection de 93 et un Clubman Estate de 77 dont je termine la restauration.
La prochaine réunion de notre club, le Mini Owners Club de Belgique se tient ce vendredi 2 mars près de Namur et ce serait l'occasion de rencontrer des passionnés de Mini et pas des marchands du Temple.
Si vous le souhaitez, contactez-moi par MP et je vous fournirai mes coordonnées téléphoniques ou MSN afin que l'on puisse en discuter sans pour autant polluer le forum MG.
Claude
Mon cher Georges,
j'ai l'idée qui te fera gagner au moins 20 kilos sur ta mini. IMPARABLE !
Tu oublies les gaufres Méert, les gâteaux en tous genres et tu perds 20 kilos...
Je fais pareil et si tu es mon copilote, nous serons 40 kilos plus légers...
Bises.
Louis.
PS : Quant mange t-on la dernière gaufre ?
j'ai l'idée qui te fera gagner au moins 20 kilos sur ta mini. IMPARABLE !
Tu oublies les gaufres Méert, les gâteaux en tous genres et tu perds 20 kilos...
Je fais pareil et si tu es mon copilote, nous serons 40 kilos plus légers...
Bises.
Louis.
PS : Quant mange t-on la dernière gaufre ?
Merci,
Le carbone me donne des idées et des ouvertures
http://www.miniminus.co.uk/pictures/03% ... -%2009.jpg
En fait, c?est tout a fait ça : de l?extérieur : banal à mourir et à l?intérieur deux baquets, le compteur traditionnel et rien d?autre, pas de quoi tenter un gabelou.
Surtout que si je perd 20 kg, je vais ressembler à une gamine et donc ne ferais plus le poids face à un éventuel mécréant.
Cela avec un moteur « juste pour la ramener chez moi » et dans les 5..6'000 E, serait ? à mon sens - raisonnable.
Concernant le moulin (et uniquement le moteur), ce n?est pas le (rare) 970 mais de fait c?est une géométrie de Cooper. Je ne sais pas si c?est la bonne et je suis ouvert aux commentaires.
Le carbone me donne des idées et des ouvertures
http://www.miniminus.co.uk/pictures/03% ... -%2009.jpg
En fait, c?est tout a fait ça : de l?extérieur : banal à mourir et à l?intérieur deux baquets, le compteur traditionnel et rien d?autre, pas de quoi tenter un gabelou.
Surtout que si je perd 20 kg, je vais ressembler à une gamine et donc ne ferais plus le poids face à un éventuel mécréant.
Cela avec un moteur « juste pour la ramener chez moi » et dans les 5..6'000 E, serait ? à mon sens - raisonnable.
Concernant le moulin (et uniquement le moteur), ce n?est pas le (rare) 970 mais de fait c?est une géométrie de Cooper. Je ne sais pas si c?est la bonne et je suis ouvert aux commentaires.
Les moteurs type A, 9F (bloc à trappes, semelle fine ou épaisse) sont assez difficile à trouver, ils sont (étaient) équipé de vilebrequin EN40B nitruré, crossdrilled, les autres vilebrequins sont en EN16. les manetons de bielle ont un diamètre différent. Les boîtes de vitesse sont 3synchro avec le système de changement de vitesse type « remote ».
Les moteurs A+, 12H sont tout à fait courant, pourquoi pas un 998, mais il est sans doute plus facile de trouver toutes les pièces spéciale, et il en existe beaucoup, pour un 1275. La boîte de vitesse 4 synchro est de type « rod » change.
En 1300 les blocs les plus recherché sont les métro turbo, qui avaient un vilebrequin traité.
Les Anglais qui bricole, je ne parle pas des puristes, utilise des moteurs modernes double arbres, Vauxhall (Opel) ou Honda avec leurs boîtes cinq vitesses, ça fait cent soixante chevaux vite fais.
Album MG
Les moteurs A+, 12H sont tout à fait courant, pourquoi pas un 998, mais il est sans doute plus facile de trouver toutes les pièces spéciale, et il en existe beaucoup, pour un 1275. La boîte de vitesse 4 synchro est de type « rod » change.
En 1300 les blocs les plus recherché sont les métro turbo, qui avaient un vilebrequin traité.
Les Anglais qui bricole, je ne parle pas des puristes, utilise des moteurs modernes double arbres, Vauxhall (Opel) ou Honda avec leurs boîtes cinq vitesses, ça fait cent soixante chevaux vite fais.
Album MG
le premier qui me vient à l'esprit c'est kad (kent auto development). Mais il existe plein de petites boutiques qui fabrique des choses fabuleuses. Je vais te faire une compilation des sites web. Pour être bien au courant un excellent magazine anglais, miniworld.
http://www.kad-uk.com
http://www.miniworld.co.uk
http://www.kad-uk.com
http://www.miniworld.co.uk
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Arthur,
Celle ci est pas mal:
http://cgi.ebay.co.uk/AUSTIN-MINI-COOPE ... dZViewItem
et Louis connait la chanson pour les ramener.
Pierre
Celle ci est pas mal:
http://cgi.ebay.co.uk/AUSTIN-MINI-COOPE ... dZViewItem
et Louis connait la chanson pour les ramener.
Pierre
Arthur, si tu ne fais pas une fixation sur la mini, il existe ça, c'est petit, léger, traction avant.
http://cgi.ebay.co.uk/MIDAS-GOLD-KIT-CA ... dZViewItem
http://cgi.ebay.co.uk/MIDAS-GOLD-KIT-CA ... dZViewItem
De fait, une Red Hot première main; les liaisons au sol sont en cours de transformation ou plutôt de commande car actuellement, je cire et je ripe plutôt qu?autre chose.
Claude va venir me donner un coup de main pour les modifs.
De façon amusante, le législateur belge accepte des 12 ?? et aussi 10 ?? en 165.
La dépression sur le HS4 (WAX) est située entre le papillon et la pipe (beurk) et je découvre les joies du 59D avec clamp.
Le manuel dit 8° BTDC (troisième pointe) en stroboscopic / vac déconnectée ; do you agree ?
Ce 1000 tourne rond et monte assez vite, très amusant.
Claude va venir me donner un coup de main pour les modifs.
De façon amusante, le législateur belge accepte des 12 ?? et aussi 10 ?? en 165.
La dépression sur le HS4 (WAX) est située entre le papillon et la pipe (beurk) et je découvre les joies du 59D avec clamp.
Le manuel dit 8° BTDC (troisième pointe) en stroboscopic / vac déconnectée ; do you agree ?
Ce 1000 tourne rond et monte assez vite, très amusant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités